Corvette ZR-1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corvette ZR-1

Message  Maniac le Sam 10 Sep 2016, 23:06

La ZR-1 est la plus récente évolution de la longue lignée des Corvette, entamée en 1953. Avec elle, Chevrolet a démontré son aptitude a produire une voiture au haut contenu technologique parfaitement capable de rivaliser avec les meilleures machines européennes. Mais l'esprit traditionnel de la Corvette est toujours vivace, au niveau tant du style que de la mécanique, même si, désormais, le gros V8 est multisoupape et assisté pas ordinateur.



Ci-dessous : La ZR-1 ne passe pas inaperçue. Son long capot et sa taille s'inscrivent parfaitement dans la tradition Corvette, mais les études en soufflerie en ont épuré les lignes. Ci-dessous : Le temps ou les voitures américaines se caractérisaient par des lignes aussi extravagantes qu'irrationnelles est révolu. La ZR-1 est sobre et sans fioritures.Ci-dessous : Il s'agit ici d'une première version de la ZR-1 datant de 1990. La face avant inférieure a été revue depuis.Ci-dessous et en Médaillon : Contrairement aux normes européennes, la plaque d'immatriculation a l'avant n'est pas obligatoire aux États-Unis. Ainsi, le style n'est pas perturbé. Sur ces deux versions datant de 1990, le bouclier avant est nettement moins effilé que sur les versions ultérieures. L'air nécessaire au refroidissement du gros V8 est capté sous le pare-chocs. Pour l'accueillir, il a été nécessaire de «bomber» le capot. Les phares sont rétractables.Ci-dessous : Le style de la Corvette est unique et hors du temps, avec ce long capot et cet habitacle déporté vers l'arrière.Ci-dessous : La réglementation américaine impose un feu stop supplémentaire. Sur la ZR-1, il est positionné au niveau du pavillon.Ci-dessous : Sensiblement plus large que les autres Corvette, la ZR-1 possède des panneaux de carrosserie spécifiques. Ci-dessous : En 1991, Chevrolet a procédé sur la ZR-1 a plusieurs retouches esthétiques. Ci-dessous : Toutes les ouvertures sont généreuses, a commencer par celle du capot avant qui permet un excellent accès au moteur. Ci-dessous : La ZR-1 est très bien équipée en série, et le conducteur dispose d'un véritable poste de pilotage type aviation. Ci-dessous : La ZR-1 a été la première voiture de série au monde a être dotée d'une boite de vitesse a six rapports, conçue par le spécialiste allemand ZF.  Ci-dessous : Le V8 de la Corvette baptisé LT5, est une véritable œuvre d'art développée par Lotus, filiale de General Motors. Ce moteur de 5,7 litres en aluminium a quatre soupapes pas cylindre dispose de quatre arbres a cames en tète et développe 375 ch a 5 800 tr/mn ; le couple est de 53,2 mkg a 4 800 tr/mn; La partie supérieure du moteur est cachée par l'ensemble du système d'injection.  

Maniac
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corvette ZR-1

Message  GP406 le Mar 13 Sep 2016, 12:39

l'option ZR1 était disponible sur les Corvette en 1970... chinchin

http://www.corvetteblogger.com/2008/09/23/Rarest-Corvette-Small-Block-The-197072-Corvette-ZR1/
avatar
GP406
Régulier
Régulier

Ville/Région : Shannon
Masculin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/05/2009
Voiture(s) : Jeep Gladiator Cummins twin turbo, S10 Duramax, Peterbilt 379, Cayenne S, Pantera GT5 (en construction)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corvette ZR-1

Message  claude1965 le Mer 25 Jan 2017, 14:48

il y as eu beaucoup de changement depuis ces année point vue mécanique et autre ce sont de beau bijoux pour ceux qui aime les corvettes :droolll:
avatar
claude1965
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : beauce nord
Masculin Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 15/02/2015
Voiture(s) : nova SS 74 CORVETTE 2010 GRAND SPORT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corvette ZR-1

Message  Mau-Laval le Mer 25 Jan 2017, 15:02

Un simple Corvette Stingray de base a maintenant  465 H.P. :



C'est toute une machine, mais c'est aussi une voiture de $ 66,500, avant transport et taxes.

Mau-Laval
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 2035
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corvette ZR-1

Message  tendermonster502 le Ven 27 Jan 2017, 09:59

j ai justement vu un moteur de ZR-1 a vendre sur Ebay dernierement, travaillant présentement sur l élaboration de mon prochain projet, je le vois déja (en reve bien sur) entre les 2 ailes de mon `34 I don't want that
avatar
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 27/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corvette ZR-1

Message  claude1965 le Ven 27 Jan 2017, 12:51

@tendermonster502 a écrit:j ai justement vu un moteur de ZR-1 a vendre sur Ebay dernierement, travaillant présentement sur l élaboration de mon prochain projet, je le vois déja (en reve bien sur) entre les 2 ailes de mon `34 I don't want that

tu aurais toute qu une monter d adrénaline je te le jure:rambo:
avatar
claude1965
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : beauce nord
Masculin Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 15/02/2015
Voiture(s) : nova SS 74 CORVETTE 2010 GRAND SPORT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corvette ZR-1

Message  tendermonster502 le Sam 28 Jan 2017, 09:12

ouais...il n est pas encore bolté entre les ailes de mon `34, mais pour l instant je l ai de bolté ben dur entre mes 2 oreilles shaking il faut que je prenne de grandes respirations... pour la survie de mon fonds de pension, Shit je me suis juré de ne plus refaire ce genre de projets...
avatar
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 27/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corvette ZR-1

Message  jake le Sam 18 Fév 2017, 09:58

@tendermonster502 a écrit:j ai justement vu un moteur de ZR-1 a vendre sur Ebay dernierement, travaillant présentement sur l élaboration de mon prochain projet, je le vois déja (en reve bien sur) entre les 2 ailes de mon `34 I don't want that

C'est un beau moteur mais il est assez complexe...dans un vieux bolide je préférais avoir un moteur à carburateur qui va développer autant de puissance sans ordi, senseur, ...

_______________________________________________
Eric, voici ma corvette My ride, C3
avatar
jake
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 4207
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corvette ZR-1

Message  tendermonster502 le Sam 18 Fév 2017, 10:49

Salut Jake, j en suis venu a la meme conclusion que toi, avant d appuyer sur le bouton ``buy it now``j ai fait quelques devoirs, le moteur LT5 est passablement volumineux (prend la place d un gros bloc) passablement lourd (pour mon projet ) et dont le systeme de gestion électronique (16 injecteurs)peut donner passablement de casse-tete a ``transplanter``a ce que j ai pu lire sur certains forums américains, et puis, dans un body de 112 po de wheelbase pesant a peine 3000 lbs ca aurait donné une méchante petite bestiole dangereuse Twisted Evil je vais plutot aller dans le sens d un LS3...ca sera presque autant immodéré dans le fond... siffle
avatar
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 27/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corvette ZR-1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum