Corvette ZR-1

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Corvette ZR-1

Message  Maniac le Sam 10 Sep 2016, 23:06

La ZR-1 est la plus récente évolution de la longue lignée des Corvette, entamée en 1953. Avec elle, Chevrolet a démontré son aptitude a produire une voiture au haut contenu technologique parfaitement capable de rivaliser avec les meilleures machines européennes. Mais l'esprit traditionnel de la Corvette est toujours vivace, au niveau tant du style que de la mécanique, même si, désormais, le gros V8 est multisoupape et assisté pas ordinateur.



Ci-dessous : La ZR-1 ne passe pas inaperçue. Son long capot et sa taille s'inscrivent parfaitement dans la tradition Corvette, mais les études en soufflerie en ont épuré les lignes. Ci-dessous : Le temps ou les voitures américaines se caractérisaient par des lignes aussi extravagantes qu'irrationnelles est révolu. La ZR-1 est sobre et sans fioritures.Ci-dessous : Il s'agit ici d'une première version de la ZR-1 datant de 1990. La face avant inférieure a été revue depuis.Ci-dessous et en Médaillon : Contrairement aux normes européennes, la plaque d'immatriculation a l'avant n'est pas obligatoire aux États-Unis. Ainsi, le style n'est pas perturbé. Sur ces deux versions datant de 1990, le bouclier avant est nettement moins effilé que sur les versions ultérieures. L'air nécessaire au refroidissement du gros V8 est capté sous le pare-chocs. Pour l'accueillir, il a été nécessaire de «bomber» le capot. Les phares sont rétractables.Ci-dessous : Le style de la Corvette est unique et hors du temps, avec ce long capot et cet habitacle déporté vers l'arrière.Ci-dessous : La réglementation américaine impose un feu stop supplémentaire. Sur la ZR-1, il est positionné au niveau du pavillon.Ci-dessous : Sensiblement plus large que les autres Corvette, la ZR-1 possède des panneaux de carrosserie spécifiques. Ci-dessous : En 1991, Chevrolet a procédé sur la ZR-1 a plusieurs retouches esthétiques. Ci-dessous : Toutes les ouvertures sont généreuses, a commencer par celle du capot avant qui permet un excellent accès au moteur. Ci-dessous : La ZR-1 est très bien équipée en série, et le conducteur dispose d'un véritable poste de pilotage type aviation. Ci-dessous : La ZR-1 a été la première voiture de série au monde a être dotée d'une boite de vitesse a six rapports, conçue par le spécialiste allemand ZF.  Ci-dessous : Le V8 de la Corvette baptisé LT5, est une véritable œuvre d'art développée par Lotus, filiale de General Motors. Ce moteur de 5,7 litres en aluminium a quatre soupapes pas cylindre dispose de quatre arbres a cames en tète et développe 375 ch a 5 800 tr/mn ; le couple est de 53,2 mkg a 4 800 tr/mn; La partie supérieure du moteur est cachée par l'ensemble du système d'injection.  

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Re: Corvette ZR-1

Message  GP406 le Mar 13 Sep 2016, 12:39

l'option ZR1 était disponible sur les Corvette en 1970... chinchin

http://www.corvetteblogger.com/2008/09/23/Rarest-Corvette-Small-Block-The-197072-Corvette-ZR1/

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