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Booster un flathead L6 230

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Message  Steppenwolf Lun 09 Oct 2017, 10:48

bonjour je viens de m'acheter un dodge special deluxe 1950 avec un moteur l6 flathead 230...et je me demandais quel serait le meilleur option pour donner un peu plus de mordant

j'ai vu sur internet quil se vendait des intake dual carb....pour 2 carbu....ou des adapteusr pour changer mon carbu de 1 barrel en 2 barrel...quel serait la meilleur option....et aussi j'ai vu quel les gens sortait des exhausts double....

est ce que quelqu'un peu m'éclairer un peu la dessus.....ou me donner des numéros de telephones de gens qui connais bien se genre de moteur

merci beaucoup
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Message  tendermonster502 Mar 10 Oct 2017, 09:35

lors de la conception et de la mise en marché de ces moteurs les ingenieurs n avaient pas du tout le terme ``performance``dans leurs plans, c était plutot endurance, robustesse, couts de production, les moteurs produits avant la deuxieme moitié des années `50 avaient un faible taux de compression, des orifices d admission et d échappement tortueux et restrictifs, des valves minuscules,des pistons, rods, et crankshafts tres lourds ne pouvant supporter de hautes révolutions a cause de l inertie qu ils accumulent en tournant et des systemes de lubrification a basse-pression préhistoriques, oui, on peut installer des collecteurs d admission et d échappement multiples, qui serviront seulement de décoration et de ``conversation piece``si on augmente pas la force et l intensité de l explosion dans la chambre de combustion pour exploiter leur plein potentiel ,oui , on peut appliquer certaines méthodes ``performance``a ces moteurs (planer la tete, améliorer valves et orifices d admission...) mais voila qu entre en scene la valeur,l intégrité, et l originalité de ta voiture antique...est tu pret a réduire le nombre potentiel d acheteurs quand sera le temps de revendre ta voiture ? serait t il préferable que tu achetes déja une voiture (1955 et +) possédant déja un V8 O.H.V. (ou qui en avait un offert en option) ? a toi d y répondre
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Message  Steppenwolf Mar 10 Oct 2017, 15:32

tendermonster502 a écrit:lors de la conception et de la mise en marché de ces moteurs les ingenieurs n avaient pas du tout le terme ``performance``dans leurs plans, c était plutot endurance, robustesse, couts de production, les moteurs produits avant la deuxieme moitié des années `50 avaient un faible taux de compression, des orifices d admission et d échappement tortueux et restrictifs, des valves minuscules,des pistons, rods, et crankshafts tres lourds ne pouvant supporter de hautes révolutions a cause de l inertie qu ils accumulent en tournant et des systemes de lubrification a basse-pression préhistoriques, oui, on peut installer des collecteurs d admission et d échappement multiples, qui serviront seulement de décoration et de ``conversation piece``si on augmente pas la force et l intensité de  l explosion dans la chambre de combustion pour exploiter leur plein potentiel ,oui , on peut appliquer certaines méthodes ``performance``a ces moteurs (planer la tete, améliorer valves et orifices d admission...) mais voila qu entre en scene la valeur,l intégrité, et l originalité de ta voiture antique...est tu pret a réduire le nombre potentiel d acheteurs quand sera le temps de revendre ta voiture ? serait  t il préferable que tu achetes déja une voiture (1955 et +) possédant déja un V8 O.H.V. (ou qui en avait un offert en option) ? a toi d y répondre


Ok mais a la limite si je mets un carb 2 barrils.....j'imagine que je gagnerais pas 100 hp....mais surement un peu d'accelleration au depart ....et les histoires de double exhaust c'est plus pour le son que la performance......est ce que je me trompe
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Message  tendermonster502 Mar 10 Oct 2017, 17:04

Bien sur ! des pieces bien adaptées pour en rehausser l apparence et donner une autre tonalité a l echappement ne peuvent pas nuire, ne changeront rien, pour l amateur averti qui conservera toutes ses pieces d origine si un jour on veut remettre tout ca comme c était, faut juste pas oublier que chaque piece d un moteur fonctionne en conjonction avec une autre et ainsi de suite.
pour rendre le véhicule plus plaisant a conduire plusieurs propriétaires de tres vieux véhicules(1950 et-) ont fait remplacer le ratio pignon-couronne dans le differentiel, la plupart sont sortis de compagnie avec des ratios 3.73 ou 4.11 ou meme plus rambo combiné avec un moteur qui peine a tourner 3000 R.P.M. on perd vite l interet de sortir avec notre antiquité Neutral un ratio autour de 3.50 est beacoup plus adapté a la réalité d aujourd hui et vu que c est une modification qui n est pas apparente , personne ne le saura et meme si, personne ne s en plaindra ! faut juste pas oublier que les freins, suspension et conduite eux, sont restés les memes salut
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Message  Jean-Marc Gaudet Mer 11 Oct 2017, 03:18

Salut les amateur(e)s de puissance,

Le 230 p.c. donnait 103 hp au début des années 50.
Le Dodge Special DeLuxe pesait un peu plus de 3000 lbs.
La compression est d'environ 7.0 à 1...
Ça va prendre de l'huile de St-Joseph dans le réservoir à essence...

Deux possibilités : on change le moteur ou on change de char... St-Jude peut aider aussi...

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