Question ABC #13 : Caméra - Pour ou Contre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre l'obligation de caméras de voitures dès le mois de mai 2018 ?

63% 63% 
[ 10 ]
13% 13% 
[ 2 ]
24% 24% 
[ 4 ]

Total des votes : 16

Question ABC #13 : Caméra - Pour ou Contre

Message  Buick68 le Mar 01 Nov 2016, 19:09

Le Ministre Marc Garneau a annoncé hier matin l'obligation pour les voitures vendues neuves au Canada d'être équipés d'une caméra de recul .

La même annonce a été faite aux USA il y a quelques années et entrera aussi en vigueur en 2018 .

Pour ?? Contre ?? Entre les 2 ??? Avez-vous déja fait l'essai de ce système ? Comment avez vous aimé votre expérience ??

Source :
http://www.automedia.ca/camera-de-recul-obligatoire-vehicule-neuf-2018/

- À gang on sais tout , suffit juste qu'on s'parle !!!

Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 5287
Voiture(s) : Skylark Custom 1968

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/amateursdebeauxchars

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question ABC #13 : Caméra - Pour ou Contre

Message  mustang200ci le Mar 01 Nov 2016, 20:08

Je suis pour thumleft dans l'écran de la camera on voit des choses en arrière qu'on ne voit pas dans le rétroviseur surtout dans un pick-up cheers

la grande écran dans un F-150, la vue est large et profonde

salut

mustang200ci
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 4475
Voiture(s) : Mustang cabriolet 1967

Voir le profil de l'utilisateur http://mustang6768.forum-canada.com/

Message  Chevy38 le Mer 02 Nov 2016, 19:22

Je ne m'en passerait plus !

Tellement pratique partout ... dans les stationnements de centres commerciaux, à la maison (surtout si vous avez des enfants et des animaux de compagnies).

cheers

Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7660
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Message  Mau-Laval le Mer 02 Nov 2016, 19:50

La caméra de recul, c'est fameux, et la nuit, ça éclaire bien.

Certain on aussi un radar de recul, mais je n'ai pas cette option.

Mau-Laval
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 1742

Message  cam90 le Jeu 03 Nov 2016, 18:12

Moi j'adore çà !! Mr. Green
Mon Toyota 2016 que j'ai acheter en février dernier, en est équipé. Je ne peut plus m'en passer. Mr. Green

Il m'arrive même parfois de mettre le shifter sur la renverse (a un feu rouge) juste pour activer la caméra et voir jusqu'a quel point le connard en arrière de moi me colle au cul !! Twisted Evil Mr. Green

Je suis toujours surpris de voir de vieilles idées des années '50 ou '60 refaire surface a notre époque moderne et techno. En 1956, Buick avec sorti un prototype avec une caméra de recul. J'en avais parler cet été. Wink

http://amateurdebeauxchars.forumactif.com/t34631-la-camera-de-recul-vous-pensez-que-c-est-nouveau

Besoin de vitesse ?? Sachez que la vitesse n'est rien sans la puissance, la puissance n'est rien sans le controle, le controle n'est rien sans l'expérience, l'expérience n'est rien sans l'apprentissage. Toujours besoin de vitesse ?? Alors allez a l'école vous y apprendrez que la vitesse ça va pas dans les rues !!!!!!  Rolling Eyes 

cam90
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Masculin Nombre de messages : 1861

Message  Benhur le Ven 04 Nov 2016, 13:00

Je ne l'ai jamais essayé, mais à voir les gens l'utiliser dans le stationnement de mon commerce, je suis contre !

On voit clairement les gens embarquer dans leur véhicule, enclancher la marche arrière, baisser les yeux vers leur écran et reculer parce qu'il n'y a rien derrière... mais les autos qui arrivent par les côtés, ça vous diraient pas de vérifier s'il y en a avant de reculer ?! nnn

Mon avis c'est une autre aide à la conduite qui diminue la compétence du conducteur.

Mais il semble que les consultations pour les torticolis chez les médecins ont radicalement diminuées depuis l'apparition des ces caméras. Laughing

salut

Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Boucherville, Québec
Masculin Nombre de messages : 1114
Voiture(s) : Jaguar XJ6 1986 + Dodge Magnum R/T 2005 + Buick Regal LS 2003

Message  Fanamc le Ven 04 Nov 2016, 13:09

@Benhur a écrit:Je ne l'ai jamais essayé, mais à voir les gens l'utiliser dans le stationnement de mon commerce, je suis contre !

On voit clairement les gens embarquer dans leur véhicule, enclancher la marche arrière, baisser les yeux vers leur écran et reculer parce qu'il n'y a rien derrière... mais les autos qui arrivent par les côtés, ça vous diraient pas de vérifier s'il y en a avant de reculer ?! nnn

Mon avis c'est une autre aide à la conduite qui diminue la compétence du conducteur.

Mais il semble que les consultations pour les torticolis chez les médecins ont radicalement diminuées depuis l'apparition des ces caméras. Laughing

salut
Salut
X2 thumright

Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 8519
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Message  jake le Ven 04 Nov 2016, 18:57

Je l'ai déjà essayer et j'ai bien aimé mais je suis contre l'obligation...si t'en veux une t'as juste à la payer. A force d'avoir des gardes fous électroniques on va avoir une belle gang d'incompétents sur les routes affraid

jake
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 4122
Voiture(s) : Corvette 81

Message  cam90 le Ven 04 Nov 2016, 19:24

La venue massive de l'électronique dans l'automobile est une excellente chose pour l'économie de carburant, la tenue de route, les gadgets, etc...

Mais concernant la sécurité....c'est un piège, ça rend parresseux. Rolling Eyes

De toutes façon la majorité de la technologie est de nous rendre la vie plus facile...donc pour nous d'en faire moins, donc....de nous rendre paresseux !!!!!

Rolling Eyes

Besoin de vitesse ?? Sachez que la vitesse n'est rien sans la puissance, la puissance n'est rien sans le controle, le controle n'est rien sans l'expérience, l'expérience n'est rien sans l'apprentissage. Toujours besoin de vitesse ?? Alors allez a l'école vous y apprendrez que la vitesse ça va pas dans les rues !!!!!!  Rolling Eyes 

cam90
Vétéran
Vétéran

Message  Chevy38 le Ven 04 Nov 2016, 20:12

On ne peut pas être contre des initiatives technologiques pouvant sauver des vies.  

Avant 1938, un seul feu de position arrière (à gauche) était obligatoire sur les voitures ... les ceintures de sécurité sont apparues ... les carrosseries ont également évoluées, amortissant ainsi les chocs lors de collisions ... là on a des radars avertissant un obstacle avant (qu'il soit dû à la distraction du conducteur ou pour d'autres raisons), les passagers ont une chance supplémentaire d'éviter un accident. ... l'avertisseur de changement de voie est une autre innovation qui peut sauver des vies ...

D'un autre côté, la technologie a apporté des points négatifs ... ex : les écrans tactiles des véhicules qui sur la route peuvent distraire le conducteur ... les téléphones cellulaires ... les "cruise control" qui peuvent être dangereux si le conducteur est le moindrement inattentif à la circulation ...  
Là on apporte d'autres innovations sécuritaires qui apportent des suppléments pour la sécurité, mais cela ne veut pas dire que les conducteurs ne doivent plus faire attention à ce qui se passe sur la route, bien au contraire.

Il est probable que dans peu de temps, tous les constructeurs devront inclure ces instrumentations sur leurs véhicules.

salut

Dernière édition par Chevy38 le Ven 04 Nov 2016, 20:57, édité 1 fois

Chevy38
Légende
Légende

Message  cam90 le Ven 04 Nov 2016, 20:25

@Chevy38 a écrit:.....les écrans tactiles des véhicules qui sur la route peuvent distraire le conducteur ...

Maintenant, dans la plupart des véhicules comme mon Toyota, dès que le shifter est a drive (ou est embreillé) la fonction tactile de l'écran est desactivée. Wink

cam90
Vétéran
Vétéran

Message  Chevy38 le Ven 04 Nov 2016, 20:52

@cam90 a écrit:
@Chevy38 a écrit:.....les écrans tactiles des véhicules qui sur la route peuvent distraire le conducteur ...

Maintenant, dans la plupart des véhicules comme mon Toyota, dès que le shifter est a drive (ou est embreillé) la fonction tactile de l'écran est desactivée. Wink

Parfait ! salut

Chevy38
Légende
Légende

Message  Buick68 le Sam 05 Nov 2016, 09:24

Salut , personnellement je ne suis pas contre l'arrivé des caméras de recul mais contre son obligation , et je m'inquiète plus de son utilisation par la génération "ipod" qui sont présentement en train de commencer à conduire , eux qui sont nés avec un écran dans le visage Confused Une bébelle de plus pour eux , qui peut en effet être utile dans certaines situation mais si on oublie ce qui se passe autour l'effet de la caméra va être plus nuisible que bénéfique à mon avis ... et oui dans les voitures que j'ai essayer elles se ferment dès que le reculons est dés-enclenchée .

Bref , oui mais ... Mr. Green

- À gang on sais tout , suffit juste qu'on s'parle !!!

Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 5287
Voiture(s) : Skylark Custom 1968

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/amateursdebeauxchars

Message  pontiacbird le Sam 05 Nov 2016, 12:34

j ai une camera de recul mais j aime mieux regarder a l arrierre pour reculer par contre j aime bien l avoir quand viens le temp de mesurer l espace qu il reste avec le vehicule derriere dans un stationnement .

pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1021
Voiture(s) : pontiac firebird 68

Voir le profil de l'utilisateur http://pontiacbird.monchar.com/

Message  cam90 le Sam 05 Nov 2016, 14:05

@pontiacbird a écrit:.....j'aime mieux regarder a l'arriere pour reculer.....

Beaucoup de voiture d'aujourd'hui ont une ligne horizontal très prononcée vers le devant. Cela fait un derrière très haut et le champ de vision arrière en est donc affecté.

C'est le cas sur ma voiture, tout ce qui se trouve en dessous de la ligne "A"....je ne le voit pas !! Evil or Very Mad La caméra est donc très appréciée. Wink

Wink

cam90
Vétéran
Vétéran

Message  alain lechasseur le Sam 05 Nov 2016, 22:02

Comme: Cam 90, le démontre la vue arriere est bloquée surtout si vous avez une conjointe de petite taille et que vous voulez que votre femme revienne avec l'auto sans dommages,ces aides a la conduite ont leur place étant donné la diversité de gabarit des conducteurs-trices.    salut

alain lechasseur
Régulier
Régulier

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 219
Voiture(s) : mercury grand marquis 1994

Voir le profil de l'utilisateur http://alsun@cgocable.ca

Message  Mm le Mar 08 Nov 2016, 19:57

Il y en a qui reculent des 53' de trailer et d'autres qui ont de la misère à reculer leur char...
C'est vrai que des modèles récents ont le derrière haut, au pire t'ouvres ta fenêtre ou ta porte pour regarder.

Mm
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval/Rive-nord de Montréal
Féminin Nombre de messages : 125
Voiture(s) : Dodge Dart (non, pas la nouvelle)

Message  jake le Mar 08 Nov 2016, 20:01

@Mm a écrit:
C'est vrai que des modèles récents ont le derrière haut, au pire t'ouvres ta fenêtre ou ta porte pour regarder.

Il y a des solutions :p

jake
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 4122
Voiture(s) : Corvette 81

Message  cam90 le Mar 08 Nov 2016, 20:26

@Mm a écrit:......au pire t'ouvres ta fenêtre ou ta porte pour regarder.

Ouin, j'ai déjà vu un voisin scrappé sa cloture (qui se trouvait de l'autre coté) en reculant son winibago comme çà !! Rolling Eyes

cam90
Vétéran
Vétéran

Message  Mart1111 le Sam 12 Nov 2016, 12:43

Comme Pontiacbird,
Je suis pour la caméra de recul, mais ça devrait rester au choix de l'acheteur. J'ai une camera de recul sur mes véhicules mais j aime mieux regarder a l arrière pour reculer, par contre je l'utilise pour m'assurer de la proximité des obstacles à l'arrière. thumleft

Mart1111
Régulier
Régulier

Ville/Région : La Prairie
Masculin Nombre de messages : 65
Voiture(s) : Corvette C6, Silverado 2500 Duramax, VolksCC

Message  PIERRE 01 le Dim 13 Nov 2016, 07:40

Wink cela me rappel de très bon souvenir , ayant eu l'occasion de conduire une Countach c'est effectivement la bonne position pour pouvoir reculer en toute sécurité , autrement on ne vois rien du tout !!!!!

la caméra c'est bien , je trouve que c'est mieux que les radars simple qui émettent qu'un signal car les capteurs ne détectent pas toujours les choses , alors qu'avec la caméra en plus on peut très bien voir ce qui se passe derrière

PIERRE 01
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : france
Masculin Nombre de messages : 2906

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 03:08

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut