10 ans de Vintage : Présentation de J-F Champagne (11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10 ans de Vintage : Présentation de J-F Champagne (11)

Message  Buick68 le Mer 19 Avr 2017, 23:07

L'Association de Stock-Car Vintage Québec (ASCVQ) célèbre sa 10e saison en 2017 et pour souligner le tout voici le profil de quelques uns des personnages qui seront au cœur de ses activités . Aujourd'hui le numéro 11 Jean-François Champagne .
 




Jean-François Champagne aura un volant tout à lui pour 2017 ! Lui qui était à temps partager avec son père Pierre-Paul au cours des 2 dernières saisons sera désormais seul maître à bord de la Buick Skylark #11 , son père ne sera pas en reste lui non plus mais c'est une autre histoire ...

Le pilote de St-jean-sur-le-Richelieu à fait ses débuts comme coureur la même année que la série Vintage, mais en parallèle, en classe Sport Compacte principalement à l'autodrome St-Eustache entre 2008 et 2015 puis en Nascar Sportsman en 2016 toujours à St-Eustache.

En plus de son Buick, Jean-François à fait l'acquisition d'un Sportsman l'automne dernier, une ancienne voiture championne au Capital City Speedway de Plattsburgh !

La piqûre
Le 8 août 2015, sur la piste de Montmagny, le père de 3 enfants attrape la piqûre alors qu'en plus de son Sport Compact il saute dans la Buick pour la première fois en Série Vintage. "Toute une différence !!!" dira t-il après ses premiers tours de roues pour décrire la puissance de ce qui allait devenir son future bolide.  

Le numéro 11 et la couleur orange qu'arborent la voiture font partie de la famille Champagne depuis la fin des années 70 . Il est également un pilote de 3e génération après son père Pierre-Paul Jr et son grand-père Pierre-Paul Sr qui l'ont précédés sur les pistes de courses !

Sa voiture ancienne favorite est la mythique Mustang Eleanor 1967 comme on l'a connue dans le film "Gone in 60 seconds !" et ses pilotes du passés sont le regretté Gilles Villeneuve, son fils Jacques ainsi que le jeune retraité et triple champion de NASCAR Tony Stewart

Au dernier banquet de l'ASCVQ Jean-François s'est mérité un forfait de pilotage Nascar de l'école Jean-Paul Cabana qu'il pourra mettre à contribution afin de poursuivre sa progression,  lui qui mis les pieds sur le podium en Vintage à la fin de la saison dernière . Il prévoit faire le plus de courses possible en évitant les conflits d'horaire afin d'ajouter son grain de sel dans la course au championnat de l'ASCVQ.

Bonne saison Jean-François et `toute l'équipe Champagne Motorsports

Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ





_______________________________________________
Donald
Stickers electro-statique ABC disponible ici

- À gang on sais tout , suffit juste qu'on s'parle !!!
avatar
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 6206
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/amateursdebeauxchars

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum