Tables de suspension

Aller en bas

Tables de suspension

Message  Le Tech le Ven 21 Avr 2017, 18:50

Savez-vous pourquoi les balls joints des tables tubulaires du haut descendent moins bas que les tables d'origine? Il y a 2 pouces de différence! Toute les compagnies ont des tables tubulaires moins basse. Les deux tables sont trop près une de l'autre! Comment on fait pour compenser? Voir les images:




avatar
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tables de suspension

Message  pontiacbird le Ven 21 Avr 2017, 20:26

les tables de performance peuvent augmenter le caster et modifier le camber lorsque la suspention travaille .

la distance entre ton ball joint et tes point de pivots est elle identique a ta table d origine ?
le ball joint est il deplacé vers l arrierre ?
avatar
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

Voir le profil de l'utilisateur http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tables de suspension

Message  Le Tech le Ven 21 Avr 2017, 20:54

Justement non. Étant donné que la table du haut est moins courbée, le ball joint descend moins bas donc ça fait remonter la table du bas.  Donc il n'y a plus de place pour le link de la table du bas a la sway-bar.  L'amortisseur est aussi compressé de 2 pouces de trop!  C'est comme si le spindle était trop court de 2 pouces!  Pourquoi ils vendent ces tables là si ça ne fite pas?
avatar
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tables de suspension

Message  pontiacbird le Ven 21 Avr 2017, 21:13

comme tu dis ca prendrais un spindel plus haut pour fitter ces tables ?

spindel de camaro 2ieme generation ? de memoire ils  sont environ 9" de haut ( mais a verifier )

c est quoi le model/numero de tes tables ?
avatar
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

Voir le profil de l'utilisateur http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tables de suspension

Message  Le Tech le Sam 22 Avr 2017, 10:24

C'est cet ensemble. https://www.performanceonline.com/1964-72-Chevy-Chevelle-El-Camino-GM-A-Body-Tubular-Upper-and-Lower-Control-Arm-Set/


J'ai trouvé ça aussi:https://www.performanceonline.com/1964-72-CHEVY-GM-A-BODY-TUBULAR-UPPER-CONTROL-ARM-SET-TCA-U6472/


La courbure est différente.
avatar
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tables de suspension

Message  pontiacbird le Sam 22 Avr 2017, 19:38

sur les liens que tu donnes , y as rien qui dis que ca fit pas avec les spindels d origine ? mais on peu pas toujour se fier aux vendeurs non plus .

as tu modifier la hauteur du chassis ? quoique si tu abaisse le chassis le spindel se retrouverais plus haut par rapport a la table du haut ?
ca s en viens emberlificoté ton affaire .
avatar
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

Voir le profil de l'utilisateur http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tables de suspension

Message  Le Tech le Dim 23 Avr 2017, 09:49

J'ai terminé l'installation.  J'ai fait une erreur de débutant désolé.  Lorsque vous monter le char, faites attention à la hauteur de la sway-bar car elle va descendre.  Ce qui fait qu'elle s'approche beaucoup de la table du bas une fois le spindle installé. Il n'y a donc plus d'espace entre le link de la sway-bar vers la table.  Ne vous en faites pas c'est normal.
Les tables du haut d'origines sont quand même plus basses de 2 pouces.  Cela fait qu'avec les tables tubulaires les pneus quittent le sol 2 pouces plus rapidement quand tu jack le char.  Ce débattement moins grand vers le bas améliore le handling du véhicule selon les specs.  Voici des photos:


avatar
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tables de suspension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum