Sportsman Québec : Présentation des recrues 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sportsman Québec : Présentation des recrues 2017

Message  Buick68 le Mar 16 Mai 2017, 12:32

Communiqué pour diffusion immédiate
Le 15 mai 2017, Québec



Championnat des recrues 2017

Lors de la saison 2016, c’est le #48 Dave Caron qui s’est vu remettre le titre de recrue de l’année Méchoui International au banquet de fin de saison.

Lors de la première course de la saison, nous devrions voir en piste plusieurs des recrues qui participeront à la saison 2017.
Tout d’abord, au volant de la voiture #2, le pilote de Québec, Francis Boisclair fera ses débuts en Sportsman Québec. Avec l’ancienne voiture de Steve McKibbin, le pilote qui a coursé dans le passé en Pro Truck à l’ASE, effectuera un retour en piste après quelques années d’absences.
Ayant participé à la dernière course de la saison, le #3 Christian Groleau sera de nouveau assis dans la voiture de Marc Bouvrette. Ayant coursé dans le passé sur la terre à l’Autodrome Chaudière, le pilote de Saints-Anges est inscrit pour la saison complète. Il sera intéressant de voir sa progression sur les différents tracés visités.

Comme annoncé plus tôt, le #11 Manuel Harvey de la Mauricie fera ses débuts en Sportsman Québec avec l’ancienne voiture d’Éric Cloutier. Le pilote qui connait le tracé de Montmagny sur lequel il a coursé en Sport Compact fait tout en son pouvoir afin d’être prêt pour notre premier programme.

Ayant remporté le titre de vice-champion 2016 en Légendes Modifiées, le #14 Jessy Lambert a été choisi pour être le premier pilote de l’équipe de la relève #14. Un projet mis sur pied par Marc Perreault et Samuel Charland qui permettra aux pilotes de Saint-Eustache de tenter de conquérir le titre de recrue de l’année. Inscrit avec Randy Goulet de Québec qui prendra le volant pour 2 courses, le duo de recrue peuvent compter sur le support d’une équipe expérimentée.

Ensuite, le #72 Louis-Philippe Lauzier devrait faire ses débuts lors des premiers programmes. Lauzier est le champion défendant dans la classe Sport Compact à l’Autodrome Montmagny en plus de remporter le titre de vice-champion à l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction. Supporté par son père, Gaétan Lauzier, premier pilote à remporter une épreuve en Sportsman Qc, il participera à quelques programmes mais aimerait conserver la possibilité de conquérir le titre de recrue pour la saison 2018.

Enfin, nous pourrons assister au retour en piste du #96 Alain Hamel. Ayant roulé en stock car dans la fin des années 1990, le pilote de Pont-Rouge fera un retour en piste

Nous devrions assister à quelques belles luttes pour la saison 2017 parmi nos recrues. Notez que pour cette saison, après vote des pilotes, il a été décidé que les pilotes n’ont plus besoin de participer à 100% des courses pour se mériter le titre de champion.

Nous vous attendons pour la première sortie de nos pilotes, ce samedi 20 mai à l’Autodrome Montmagny pour un week-end combo ou les voitures Sportsman Qc seront la vedette le samedi soir pour le Steve Lesage 150 commandité par JLMD CPA inc. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Marie-Claude Levasseur, Relationniste







_______________________________________________
Donald
Stickers electro-statique ABC disponible ici

- À gang on sais tout , suffit juste qu'on s'parle !!!
avatar
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 6364
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/amateursdebeauxchars

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum