Sportsman Québec : Les pilotes en progression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sportsman Québec : Les pilotes en progression

Message  Buick68 le Mer 17 Mai 2017, 23:27

Communiqué pour diffusion immédiate
Le 16 mai 2017, Québec



Les pilotes en progression

Encore une fois pour sa 11e saison, la Série Sportsman Qc Lucas Oil a le privilège d’accueillir un bassin de pilotes qui tournera autour de 20 pilotes par programme.

Parmi ceux-ci, nous retrouverons entres autres le #07 Jonathan Côté de Saint-Jean-Chrysostome qui devrait rouler parmi le top 10 tout au long de la saison. Lui qui n’a participé qu’à quelques programmes lors de la dernière saison pourrait surprendre en 2017.

Le #13 Michael Tremblay de Notre-Dame des Monts avait entamé la saison 2016 plus tardivement suite à l’achat de l’ancienne voiture de Jean Duchesneau en début d’année. Lui qui a roulé en local sur le tracé de Saint-Félicien sera sans aucun doute tiré partie des deux présences de la Série sur cette piste.

Ensuite, nous pourrons revoir en piste le #54 Jean D’Amours de Québec. Avec une voiture à la fine pointe de la technologie, D’Amours peut compter sur l’aide de Dany Trépanier, pilote ACT-LMS, pour lui permettre d’optimiser les ajustements.

On peut assister au retour pour 2017 de David Gagnon de Saint-Félicien. Avec Michael Lavoie à ses côtés, le pilote devrait reprendre le rythme très rapidement et nous devrions le retrouver parmi le top 10 à plusieurs reprises.

Aussi de Saint-Félicien, nous pourrons revoir en piste pour quelques programmes le #8 Yves Pelchat et son fils le #88 Xavier Pelchat. Yves Pelchat est un pilote d’expérience qui devrait tirer ses cartes du jeu en particulier lors de nos passages à l’Autodrome Saint-Félicien. Quant au jeune pilote de 16 ans, Xavier Pelchat, nous avons pu constater son amélioration tout au long de la saison 2016. Une progression qu’il devrait poursuivre cette saison et qui nous amène un pilote de plus en plus solide en piste.

Le #48 Dave Caron, nommé recrue 2016 tirera surement profit cette saison des 5 courses à Montmagny; sa « home track ». Fort de sa première saison, c’est un pilote stable et constant que nous aurons le plaisir de continuer à voir se développer en Sportsman Qc.

Le #56 Charles Bernier de Beauport a annoncé tout récemment qu’il serait des nôtres pour la première course de la saison le 20 mai prochain. Un pilote entouré par une équipe solide qui saura sans aucun doute amener le pilote à nous démontrer ce dont il est capable.

Le #61 Yannick Lalancette de Chicoutim-Nord a confirmé qu’il participera à la majorité de la saison 2017. Participant à quelques programmes de la Série par année, et ce depuis 2013, ce pilote prend de l’assurance et poursuivra sa progression auprès de la Série.

Finalement, le #27 Marco Savoie sera présent avec nous suite à l’acquisition de la voiture #81 Dave Trevors. Absent lors des deux dernières saisons, nous aurons l’occasion de revoir ce pilote déterminé et rapide en piste.

Suivez les prochains communiqués pour en connaître davantage sur les pilotes qui feront partie de la saison 2017. Nous vous attendons en grand nombre ce samedi 20 mai prochain pour le premier programme de la saison soit le Steve Lesage 150 commandité principalement par Jalbert, Juneau, Mathieu, Duval CPA inc à l’Autodrome Montmagny.

Soyez des nôtres pour ce premier week-end combo à l’Autodrome Montmagny !
Marie-Claude Levasseur, Relationniste





_______________________________________________
Donald
Stickers electro-statique ABC disponible ici

- À gang on sais tout , suffit juste qu'on s'parle !!!
avatar
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 5916
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/amateursdebeauxchars

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum