Sportsman Québec : Nos aspirants au titre de champion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sportsman Québec : Nos aspirants au titre de champion

Message  Buick68 le Jeu 18 Mai 2017, 20:58

Communiqué pour diffusion immédiate
Le 17 mai 2017, Québec



Nos aspirants au titre de champion

Il va sans dire, le championnat 2017, par sa nouvelle formule, amènera les pilotes à user d’une stratégie différente s’il désire mettre la main sur le titre de champion 2017 de la Série Sportsman Québec Lucas Oil.

Plusieurs pilotes peuvent aspirer au titre de champion et il me fait plaisir de vous les présenter.

D’abord le #22 Louis-Philippe Labrecque de Saint-Damien compte à son actif plus de 50 courses avec la Série Sportsman Qc dont 8 podiums et 13 tops 5. C’est au 3e rang du championnat provincial qu’il a terminé la saison dernière.

Ensuite le vainqueur de l’épreuve 2016, le #25 Pier-Luc Labbé de Saint-Joseph de Beauce a démontré qu’il était en mesure de bien gérer ce type de course. D’ailleurs, il fait partie de la liste des favoris pour le premier programme de la saison; le Steve Lesage 150 ce samedi 20 mai. En 68 courses, il est monté sur le podium à 11 reprises dont 2 victoires.

Présent avec nous pour une 2e saison, le #37 Dany Gariépy de Beauport a terminé au 5e rang du championnat provincial à sa première saison avec la Série Sportsman. Fort de sa première saison, il s’est montré rapide lors de la séance de pratique de samedi dernier et sera assurément un pilote à surveiller ce samedi.

Le #40 Sylvain Labbé de Saint-Joseph de Beauce a terminé à 4 reprises dans le top 5 du championnat depuis 2008. C’est un pilote d’expérience qui est monté sur le podium à 17 reprises dont 4 victoires. Comptant plus de 80 courses avec la Série, il est sans aucun doute un adversaire de taille pour les autres pilotes qui aspire au championnat.

Le #41 Samuel Charland de Victoriaville a été le premier pilote de l’histoire de la Série à remporter le titre de recrue en 2007. Après quelques années de pause, il a effectué un retour avec la série en 2015. Pilote vif et rapide en piste, il a tout pour faire partie des aspirants au titre de champion.

Pilote favori lors du sondage fait comme aspirant vainqueur à la première épreuve de ce samedi, le #67 Dominic Jacques a toujours su par sa constance, se hisser parmi les meneurs. Sa victoire du 3 septembre 2016 sur le tracé de l’Autodrome Montmagny n’est assurément pas étrangère au choix des amateurs. Recrue 2013 et champion 2015, Dominic Jacques de Vallée-Jonction aspire une fois de plus au titre de champion.

Recrue de l’année en 2015, le #77 Mickael Isabelle de Shannon se retrouve aussi parmi les aspirants au titre de champion. Remportant son premier podium en carrière avec la Série Sportsman Qc l’an dernier, il a réalisé des temps très rapide lors de la séance de pratique de samedi dernier confirmant sa place parmi les aspirants au titre.

Vous pourrez aussi voir en piste le #84 Martin Latulippe de Vallée-Jonction. Ayant fait un retour avec la Série Sportsman Qc en 2016 pour quelques programmes, il devrait participer à la saison complète pour 2017. Avec une voiture à la fine pointe de la technologie, le vétéran sera assurément aussi rapide que ce à quoi il nous a habitué lors des saisons précédentes avec la Série Sporstman Qc.

Et finalement, le #89 Marc Bertrand de Québec a lui aussi effectué un retour avec nous lors de la dernière saison. Terminant à 3 reprises parmi le top 5 dont 1 podium, Bertrand sait qu’il se doit d’être patient en piste pour atteindre son objectif de remporter la victoire. Réalisant l’an dernier le record de piste lors de la présence de la Série au Circuit Riverside Speedway de Ste-Croix, il mettra tout en œuvre afin de remporter la victoire qui lui donnera accès à la seconde ronde du Sportsman for the Cup.

Je vous rappelle que nos pilotes seront en piste ce samedi 20 mai à l’Autodrome Montmagny lors du week-end combo Habitations Dany Lagacé. Le Steve Lesage 150, commandité par Jalbert, Juneau, Mathieu Duval CPA inc, promet d’ouvrir la saison avec un spectacle exceptionnel.

Qui sera le grand vainqueur qui s’inscrira à l’histoire en remportant la 1ere édition du Steve Lesage 150 sous cette appellation? Soyez-y pour le découvrir !

Marie-Claude Levasseur, Relationniste




_______________________________________________
Donald
Stickers electro-statique ABC disponible ici

- À gang on sais tout , suffit juste qu'on s'parle !!!
avatar
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 6417
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/amateursdebeauxchars

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum