La saison 2017 est débutée à l’Autodrome Chaudière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La saison 2017 est débutée à l’Autodrome Chaudière

Message  Buick68 le Jeu 18 Mai 2017, 22:15



La saison 2017 est débutée à l’Autodrome Chaudière

C’est samedi dernier que tous les yeux du Stock-Car québécois étaient rivés sur le premier programme de la 25e saison de l’Autodrome Chaudière pour le début de la toute nouvelle série NASCAR Late Model alors que 15 bolides étaient de la ligne de départ.

Les amateurs présents ont eu droit à une présentation spéciale des pilotes de la série NASCAR Late Model alors qu’ils se sont présentés à la foule dans différents pick-up de Kennebec Dodge Chrysler et chacun des 8 qualifiés a pigé sa position sur la grille de départ devant la foule.  L’organisation a également tenu une minute de silence en l’honneur de Tom Curley, décédé récemment.

Pour cette soirée de première, toutes les classes locales de la série NASCAR Whelen All American Series étaient en action lors du premier programme de la saison présentée par Kennebec Dodge Chrysler.

Voici le podium de chacune des classes :

NASCAR Late Model Freightliner Québec/Western Star Lévis
1. Samuel Charland #41
2. Steve Côté #1
3. Patrick Boyer #13

NASCAR Semi-Pro Excavation AD Roy
1. Yves Perreault #48
2. Jonny Vachon #11
3. Vincent Vachon #83

NASCAR Sport Compact Élite Total Métal Récupération
1. Steve Godbout #75
2. Jimmy Gagné #4
3. Jeff Côté #51

NASCAR Sport Compact Amateur Entreprises Daniel Carré
1. Mickael Giroux #27
2. Jean-Philippe Poulin #21
3.  Ken Grondin #700

La suite de la saison en quelques programmes

Encore une fois, la saison qui marquera les 25 ans d'existence du site sera très relevée tout au long de l’année alors que les NASCAR Late Model Freightliner Québec/Western Star Lévis seront en action lors de chacun des programmes de l’année dont un programme de 117 tours et 2 soirées de 125 tours.

Le 17 juin prochain, la série NASCAR Pinty’s CRS Express fera rugir les moteurs alors que divers grands noms du stock-car seront en piste.  

Notons également le rendez-vous des 25 ans le 4 et 5 août présenté par Frameco alors que les NASCAR Late Model Freightliner Québec/Western Star Lévis seront sur place les 2 soirs avec des finales de 125 tours les deux soirs.  Plusieurs séries touring seront également en action dont les Sportsman.

Dans le cadre de la soirée du Garage HLS Bégin, le 27 août, les amateurs auront la chance de voir une série qui en sera à une première présence sur l’asphalte, soit la série Empire Super Sprint dont les courses se font sur terre battue.

Le Championnat de la NASCAR Late Model Freightliner Québec/Western Star Lévis se gagnera le 16 septembre dans le cadre de la soirée Habitations Dany Lagacé.

Les amateurs de Drift auront 3 rendez-vous à se mettre sous la dent dont le premier est prévu le 20 mai prochain.

Les séries NASCAR Semi-Pro Excavation AD Roy, NASCAR Sport Compact Élite Total Métal Récupération et la NASCAR Sport Compact Amateur Entreprise Daniel Carré seront également en piste à 9 occasions durant l’été permettant ainsi aux amateurs et aux coureurs de développer leur talent.

L’organisation a travaillé avec acharnement pour finaliser les détails relativement aux règlements de toutes les classes de la série NASCAR Whelen All American Series. Selon le directeur des opérations de course de l’Autodrome Chaudière, Monsieur Yves Groleau  "avec l’arrivée de la bannière NASCAR, nous devons offrir un spectacle de qualité aux amateurs qui se présenteront devant le mur vert pour voir les coureurs performer et notre rôle est de guider tous ces pilotes."

À propos de l’Autodrome Chaudière

C’est en 1992, en collaboration avec le Club Lions de Vallée-Jonction que le circuit Chaudière débute ses activités. À ce moment, la piste est de ¼ de mille sur terre battue. Treize ans plus tard, l’Autodrome Chaudière transforme le circuit en piste asphaltée de ¼ de mille, devenant la piste la plus inclinée au Québec. En 2016, un groupe d’hommes d’affaires beaucerons fait l’acquisition de l’Autodrome Chaudière.  Aujourd’hui, l’Autodrome Chaudière est une des 60 pistes sanctionnées NASCAR en amérique du Nord et produit quatre différentes séries dont la NASCAR Late Model.

Informations :
M. Steve Gaudreau
stevegaud.ac@gmail.com
418-253-5403


Podium NASCAR Late Model Freightliner Québec et Western Star Lévis.
1. Samuel Charland #41
2. Steve Côté #1
3. Patrick Boyer #13

_______________________________________________
Donald
Stickers electro-statique ABC disponible ici

- À gang on sais tout , suffit juste qu'on s'parle !!!
avatar
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 6310
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/amateursdebeauxchars

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum