Moteur 440 1975

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moteur 440 1975

Message  tommy44069 le Ven 30 Juin 2017, 15:17

Bonjour, je possède un moteur Dodge 440 1975 (4006630-440) dans mon Charger et je trouve qu'il manque un peu de puissance. Quels sont vos conseils? Merci à l'avance.

tommy44069
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : havre-saint-pierre
Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur 440 1975

Message  Mau-Laval le Ven 30 Juin 2017, 18:35

Dans les années 75, la puissance avait diminuée, on parle d'environ de 215 H.P. à 260 H.P. pour un 440 H.P. :

http://www.allpar.com/squads/engines.html

E85 440 V8 4v 210 320 215@4,000 330@3,200 Gran Fury (option)
E86 440 V8 4v 250 350 260@4,000 355@3,200 Gran Fury (option)

Si le moteur à de l'usure, il est aussi possible que la puissance est diminuée encore avec les années.

Mau-Laval
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur 440 1975

Message  Jean-Marc Gaudet le Mar 04 Juil 2017, 11:51

Salut tommy44069,

Un 440 p.c. de 1975, c'est un moteur à basse compression.
Il n'y a pas grand chose à faire avec ça.
Il faut trouver un 440 avant 1970 ou 1971 au plus tard. Moteur poinçonné avec un B-C-D-E-F ou un G.

Jean-Marc Gaudet

P.S. Il y a toujours le 440HP2 (1969 1/2-1970-1971) monté spécialement par la 2e équipe (l'équipe qui n'a pas travaillé fort...) mais ça, c'est spécial.

Jean-Marc Gaudet
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 4874
Date d'inscription : 01/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur 440 1975

Message  Eric Charron le Mar 04 Juil 2017, 20:41

@Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut tommy44069,

Un 440 p.c. de 1975, c'est un moteur à basse compression.
Il n'y a pas grand chose à faire avec ça.
Il faut trouver un 440 avant 1970 ou 1971 au plus tard.  Moteur poinçonné avec un  B-C-D-E-F ou un G.

Jean-Marc Gaudet

P.S. Il y a toujours le 440HP2 (1969 1/2-1970-1971) monté spécialement par la 2e équipe (l'équipe qui n'a pas travaillé fort...) mais ça, c'est spécial.

Salut Jean-Marc,

justement j'aimerai en savoir plus sur la "2e équipe" et savoir si ils montaient le bloc moteur avec des pièces différentes des autres? J'ai un moteur HP2 sur le mien...

avatar
Eric Charron
Régulier
Régulier

Ville/Région : Farnham
Masculin Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 11/08/2009
Voiture(s) : Dodge Charger R/T 1970 4 vitesses

Voir le profil de l'utilisateur http://b1eoux04.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur 440 1975

Message  Jean-Marc Gaudet le Mer 05 Juil 2017, 00:08

Salut Éric,

En mécanique, le 440HP2 est un sujet aussi explosif que la politique avec Mme Marois, Pauline de son petit nom (inside joke sur ABC...).

Un vrai 440HP2 (code E87) a été assemblé pour recevoir une tubulure d'admission 6BBL (pour un Plymouth) et Six Pack (pour un Dodge).

Les ressorts de soupapes supportent 300 lbs de pression.
Les ressorts de soupapes ont des barrures service intense (retainers HD).
L'arbre à cames et les poussoirs hydrauliques sont travaillés pour supporter l'usure des lobes des cames à 6400 RPM.
Le râtelier des soupapes (rocker arms) est service intense (HD).
Il a des soupapes spéciales (chrome-stem valves).
Les bielles sont des bielles de 426HEMI.
La pompe à huile donne 70 PSI.
En 1969, ça coûtait 463$ US en option un E87.

Compte tenu du peu de E87 en circulation, l'équipe de la ligne d'assemblage #2, qui supposément assemblait les 440HP2, n'a pas travaillé très fort en 2 1/2 ans... Les vendeurs de pièces peuvent demander le double et même le triple du prix d'un 440HP pour un bloc de 440HP2.

Légende ou fiction, les propriétaires de 440HP2 sont dans une classe à part et le monde entier (ou presque) les envie un peu, beaucoup, immensément... Certains n'en dorment plus...

Jean-Marc Gaudet

P.S. Tu sembles avoir un bon moteur F440HP2 1970. Il a été installé dans un véhicule vers le 9 avril 1970. Il n'y a pas de Croix de Malte, de losange (diamond) ou de lettres sur le "pad" d'identification. On n'a pas eu besoin d'apporter des petites modifications internes sur le moteur lors de l'assemblage. Une très bonne chose...

Jean-Marc Gaudet
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 4874
Date d'inscription : 01/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur 440 1975

Message  Eric Charron le Mer 05 Juil 2017, 08:59

@Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Éric,

En mécanique, le 440HP2 est un sujet aussi explosif que la politique avec Mme Marois, Pauline de son petit nom (inside joke sur ABC...).

Un vrai 440HP2 (code E87) a été assemblé pour recevoir une tubulure d'admission 6BBL (pour un Plymouth) et Six Pack (pour un Dodge).

Les ressorts de soupapes supportent 300 lbs de pression.
Les ressorts de soupapes ont des barrures service intense (retainers HD).
L'arbre à cames et les poussoirs hydrauliques sont travaillés pour supporter l'usure des lobes des cames à 6400 RPM.
Le râtelier des soupapes (rocker arms) est service intense (HD).
Il a des soupapes spéciales (chrome-stem valves).
Les bielles sont des bielles de 426HEMI.
La pompe à huile donne 70 PSI.
En 1969, ça coûtait 463$ US en option un E87.

Compte tenu du peu de E87 en circulation, l'équipe de la ligne d'assemblage #2, qui supposément assemblait les 440HP2, n'a pas travaillé très fort en 2 1/2 ans...  Les vendeurs de pièces peuvent demander le double et même le triple du prix d'un 440HP pour un bloc de 440HP2.

Légende ou fiction, les propriétaires de 440HP2 sont dans une classe à part et le monde entier (ou presque) les envie un peu, beaucoup, immensément...  Certains n'en dorment plus...

Jean-Marc Gaudet

P.S. Tu sembles avoir un bon moteur F440HP2 1970.  Il a été installé dans un véhicule vers le 9 avril 1970.  Il n'y a pas de Croix de Malte, de losange (diamond) ou de lettres sur le "pad" d'identification.  On n'a pas eu besoin d'apporter des petites modifications internes sur le moteur lors de l'assemblage.  Une très bonne chose...

Merci Jean-Marc pour ces informations! Je cherchais mais je pas trouvé pas grand chose. Pas de doutes, tu es un connaisseur, A+
avatar
Eric Charron
Régulier
Régulier

Ville/Région : Farnham
Masculin Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 11/08/2009
Voiture(s) : Dodge Charger R/T 1970 4 vitesses

Voir le profil de l'utilisateur http://b1eoux04.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur 440 1975

Message  tommy44069 le Lun 10 Juil 2017, 21:28

Bonjour à M. roadrunner440-72.
J'ai bien reçu votre message mais il m'est imposssible de vous répondre en pv. Si vous voyez ceci, y aurait-il un autre moyen de vous rejoindre?

tommy44069
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : havre-saint-pierre
Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur 440 1975

Message  roadrunner440-72 le Lun 10 Juil 2017, 23:38

Salut Tommy, Je t'ai envoyé les façon de me rejoindre en pv.
avatar
roadrunner440-72
Régulier
Régulier

Ville/Région : St-Prosper
Masculin Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 20/07/2006
Voiture(s) : Plymouth Road Runner 1972

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur 440 1975

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum