la Marque REFORM - Tracteur routier et materiel agricole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la Marque REFORM - Tracteur routier et materiel agricole

Message  PIERRE 01 le Dim 29 Oct 2017, 05:38

Wink c'est une marque Autrichienne , très connue en Europe , du matériel solide et adapté aux endroits difficiles d’accès , ce matériel est très recherché même en occasion , il tiens une très bonne cotation , faut dire que neuf il coute un bras !

mon beau frère a entrepris la restauration d'un de ces modèles , ce qui est rare car aujourd'hui , ces petits tracteurs routiers sont encore en service et non pas dans le monde de la collection .

de plus mon beau frère venant du monde de la collection automobile restaure ces engins agricoles de la même manière avec minutie et détails a l'image du SFV ou du Pony qu'il a vendu

un liens sur la marque REFORM

http://www.reform.at/fr/entreprises/reform-werke/historique-de-lentreprise.html

un autre sur les tracteur Routier Reform Muli en Neuf ( le châssis est toujours le même )

http://www.reform.at/fr/agriculture/transporteur-muli/caracteristiques-du-produit.html

celui de mon beau frère est un Reform Muli 33 qui était sans CG , car la plupart sont considerer comme Agricole et non pas d'usage routier , mais comme cela est possible avec difficulté , mais possible d'en avoir une , il a contacté la maison mère et avec de la patience ( plus d'un An ) il a réussi a en obtenir une ! il doit être une des rare en France !

lors de son achat dans la haute Savoie le véhicule est entièrement a restauré

PIERRE 01
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : france
Masculin Nombre de messages : 3287

Revenir en haut Aller en bas

Re: la Marque REFORM - Tracteur routier et materiel agricole

Message  alain lechasseur le Mar 31 Oct 2017, 21:22

RE: Pierre 01, tres beau véhicule a ce que je vois il peut aller sur route et hors-route il est multi usage avec une infinité de configuration selon l'emploi voulu tres gros travail pour le restauré ca vaut la peine c'est un véhicule passe partout exceptionel bée  Je te joint quelques photos d'un véhicule forestier appelé ( Timberjack 1010 forwarder ) moteur mercedes qui a des similitude avec le Reform muli 33 ,ici je l'ai vu en foret seulement je ne sait pas si on s'en sert a d'autres usages  salut                                                                                                                                                        

alain lechasseur
Mordu
Mordu

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 356
Voiture(s) : mercury grand marquis 1994

Voir le profil de l'utilisateur http://alsun@cgocable.ca

Message  PIERRE 01 le Mer 01 Nov 2017, 05:49

Wink effectivement il y a des similitudes , ce que j'aime bien dans les Reform c'est leurs aspect de petit camion !

celui-ci a une cabine qui était a l'époque une option , il pouvait également avoir en option des portes .

sa restauration a commencé il y a environ deux ans , comme tu a pu le voir sur les photos déjà poster , la caisse arrière a été démonter , elle est entièrement a refaire car trop cuite , quelques commandes remisent en place , les pneus qui étaient tous hors service sont changés en neuf

depuis pas mal d'avancement , la reconstruction d'une nouvelle caisse est terminée ( en tri-benne ) avec de la tôle neuve châssis compris , toute la partie mécanique et électrique a été refaite , le réservoir et les circuit gaz-oil ainsi que tout l' hydraulique en neuf , les pare-chocs sont refait en neuf également avec l'éclairage , la cabine qui avait été vrillé certainement suite a un versement de l'engin redressé

quelques photos actuelle

un pare-choc tout neuf avec les clignotants

fabrication du châssis de la tri-benne vous remarquerez un réservoir tout neuf , ainsi que les feux arrières , mais vous remarquerez également que certains hiver nous avons de la neige Wink

actuellement le plancher de la benne vient d'être installer , tôles neuves en 6 mini mètres je ferais des photos dans la semaine

reste encore pas mal de boulot , toute la partie cabine a refaire , scellerie également , ensuite démontage total pour peinture

PIERRE 01
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Message  alain lechasseur le Mer 01 Nov 2017, 21:38

RE: Pierre 01, tres beau travail bien fait , pour la neige si vous etes en altitude loin de la mer ? Le reform va etre super.  salut

alain lechasseur
Mordu
Mordu

Message  PIERRE 01 le Sam 04 Nov 2017, 14:06

Wink pas très haut 850 mètres seulement , mais il arrive qu'il y ait pas mal de neige !

voila ou le Reform en ai actuellement , plancher de la benne terminé , on va donc dire que la partie arrière est terminée , maintenant va falloir attaquer la cabine ( y a du boulot aussi )

d'ailleurs mieux vaut ne pas soulever les tapis affraid

PIERRE 01
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Message  Fanamc le Sam 04 Nov 2017, 16:08

Salut
C'est une maudite belle bébelle :droolll:

Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 8732
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Message  alain lechasseur le Sam 04 Nov 2017, 19:38

RE: Pierre 01, comme toi j'aime bien l'allure de petit camion discret qui cache ses capacitées qui surprennent quand on regarde de + pres. Les traveaux avance et ce que l'on voit sur les photos de la cabine c'est une reconstruction en bonne et due forme a venir cool-blue   Pour ce qui est de l'altitude de 850 metres ici sur le continent dans le parc des Laurentides ou le parc de la gaspésie l'hiver commence tot et est long avec beaucoup de neiges (mi-nov a mi-avril) au Québec ou c'est le + peuplé on est largement sous ces hauteurs et c'est plus court ,comme quoi dame météo d'un continent a l'autre sous les meme parallèles ne réagit pas de la meme manière salut

alain lechasseur
Mordu
Mordu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé