6 volt versus 12 volt

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6 volt versus 12 volt

Message  chrysler 1950 le Dim 18 Mar 2018, 10:26

je voudrais votre opinion spécialement de ceux qui ont ou on eu mais tous sont bienvenue je suis encore indécis a savoir si mon Chrysler 50 je vais le laisser 6 volt pos ground ou 12 volt comme aujourd'hui je n'ai pas l'intention de rajouter plein de gadget électrique genre vitre électrique exemple mais par contre tout le filage est a refaire tous les fils sont craqué ou complètement a nu a certain endroit

certain me disent laisse le 6 volt y a pas de problème d'autres disent mets le 12 volt c'est plus pratique donc je fais un petit sondage a tous

Question Question Question J\'aime J\'aime pas J\'aime J\'aime pas parlez moi
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Re: 6 volt versus 12 volt

Message  tendermonster502 le Dim 18 Mar 2018, 11:19

moi je le laisserait tel quel, le probleme est pas de convertir du 6 volts a 12 volts, c est la configuration ``positive ground`` prof supposons que tu aurait tout ``vidé``le char et installé un Hemi a injection, transmission automatique et tout viré a l envers: je te dirait va vers le plus simple refais ca en 12V negatif ground et that s it , mais vu que ton véhicule est presque tout original encore, il te sera plus simple et moins dispendieux de le refaire en suivant le diagramme original 6V positive ground Rolling Eyes l électricité coute cher et prend du temps, j ai remarqué que cette étape est souvent la ``bete noire``de bien des gens, professionnels et amateurs confondus, ne fais pas l erreur de bien des gens: prendre du fillage calibré pour du 12V, apres ca ils disent que les systemes 6V sont bons a rien, et c est pas le cas, prends la bonne grosseur de fil et tout ira bien. salut
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Re: 6 volt versus 12 volt

Message  sssob le Dim 18 Mar 2018, 11:29

Moi aussi. Je resterais 6 Volts. Moins compliqué et moins dispendieux.
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Re: 6 volt versus 12 volt

Message  slingshot le Dim 18 Mar 2018, 17:05

Reste sur le 6v , moins d'investissements et tu reste original.

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Re: 6 volt versus 12 volt

Message  timor19 le Dim 18 Mar 2018, 20:25

Je d'accord moi aussi, reste sur le 6 volts et garde ton véhicule original.

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Re: 6 volt versus 12 volt

Message  chrysler 1950 le Mer 21 Mar 2018, 08:50

meme en prenant en considération que je refais le fillage a 100% personne change d'idée Question Question Question
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Re: 6 volt versus 12 volt

Message  tendermonster502 le Mer 21 Mar 2018, 16:21

tu n as pas le choix de toute maniere de refaire en neuf la couette au complet, et la raison qui ne me fera pas changer d avis c est la configuration particuliere ``positive ground`` du systeme éléctrique de ta voiture, oui de nos jours du 12V c est plus pratique, et j en ai converti plusieurs, mais, dans ce domaine vaut mieux analyser cas par cas, que d y aller avec des regles générales
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Re: 6 volt versus 12 volt

Message  rejeandem le Mer 21 Mar 2018, 17:39

positif ground besoin d'explication qu'es ce que ca veut dire? merci
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Re: 6 volt versus 12 volt

Message  chrysler 1950 le Jeu 22 Mar 2018, 09:28

@rejeandem a écrit:positif ground besoin d'explication qu'es ce que ca veut dire? merci

meme moi je comprend pas encore tout a fait la plus simple explication qu'un garagiste m'a dit c'est '''   c comme si le neg ground 12 volt tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et le 6 volt pos ground tourne dans l'autre sens a l'envers  le rouge  est direct au frame le noir au starter  c'est a peu pres tout ce que je peut dire  si quelqu'un d'autres en sait plus let's go je veut savoir Question Question Question Question Question salut
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Re: 6 volt versus 12 volt

Message  tendermonster502 le Jeu 22 Mar 2018, 16:34

bon OK, imagine ton systeme de plomberie dans ta maison...l eau rentre par l aqueduc et circule dans un SEUL sens dans TOUT ton systeme de plomberie, pour ensuite s évacuer par l égout sanitaire OK? bon, comparons ce systeme de plomberie a un systeme ``NEGATIVE GROUND``. bon, imagine maintenant pour un instant, que l eau rentre par l égout sanitaire:affraid: imagine le fonctionnement de ta douche, tes toilettes et ton évier de cuisine:pukel: plus rien ne va fonctionner et se sera le chaos total, il va falloir tout repenser et tout refaire...c est ca la difference entre les deux systemes, LE SENS DE LA CIRCULATION DE L ÉNERGIE, que se soit du courant, de l eau ou de l huile hydraulique, ces systemes obéissent TOUS au meme principe de physique appliquée.prof
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Re: 6 volt versus 12 volt

Message  sssob le Jeu 22 Mar 2018, 16:38

Ce qui veut dire que tu dois remplacer la génératrice, le démarreur, toutes les ampoules, la radio, les jauges, Etc. Etc. $$$$$$
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Re: 6 volt versus 12 volt

Message  buicker le Jeu 22 Mar 2018, 19:23

Dans les autos avec positive round, le + va au body, le moins va à tout le reste. Ce qui veut dire que le courant circule à L'envers du négative ground.
Si tu fais seulement qu'inverser ta batterie sur ta voiture ( pour avoir négative ground) tout va court circuiter.
Ça serait comme si tu connecte des cables à booster à L'envers.
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Re: 6 volt versus 12 volt

Message  rejeandem le Ven 23 Mar 2018, 08:22

merci l'explication est entre dans mon cerveau,la je vais relire et relire et le comprendre ,mais en gros c'est tout le boddy qui est positif
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Message  chrysler 1950 le Dim 25 Mar 2018, 07:25

@sssob a écrit:Ce qui veut dire que tu dois remplacer la génératrice, le démarreur, toutes les ampoules, la radio, les jauges, Etc. Etc. $$$$$$

veut pas semblé trop connaissant mais c pas ce qu'on m'a dit et ce que j'ai vu sur YouTube

1 le starter ça  l'air qu'il est capable  d'accepter le 12 v juste sans l'abuser
2 la génératrice se modifie pour 12 volt ou tu met un alternateur meme prix et plus pratique
les accessoires tu mets des réducteur de voltage 12v a 6 volt et tu inverse le filage
le seul problème qu'on m'a dit c'est certain accessoire pourrais manqué d'ampérage car le 12 volt donne moins d'amperes
par contre toutes les lumières ça je suis d'accord 

en tous cas c'est ce qu'on m'a dit Question Question Question Question Question
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