Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Appel a l'aide identifier ce bloc moteur

4 participants

Aller en bas

moteur - Appel a l'aide identifier ce bloc moteur Empty Appel a l'aide identifier ce bloc moteur

Message  alain lechasseur Dim 01 Juil 2018, 21:49

Sur le (i.d.boss) sur le dessus du moteur pres du trou du distributeur  (voir photo) il y a ces nos sur un 440 mopar, je pense que c'est un bloc de 1970-71-72 avec 6 pack (440 3x2) , HP2 merci a l'avance de votre aide scratch  salut moteur - Appel a l'aide identifier ce bloc moteur Dsc04910
  les nos sont:  FE4      4400 V  86 1234 HP2   ,

_______________________________________________
moteur - Appel a l'aide identifier ce bloc moteur Dsc05033
        Autoholique

alain lechasseur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 09/03/2013
Voiture(s) : Oldsmobile ninety eight regency elite 1993

http://alsun@cgocable.ca

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Appel a l'aide identifier ce bloc moteur Empty Re: Appel a l'aide identifier ce bloc moteur

Message  Wolf001 Dim 01 Juil 2018, 21:50

oh!! un beau bloc!!
Wolf001
Wolf001
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Chandler
Masculin Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Appel a l'aide identifier ce bloc moteur Empty Re: Appel a l'aide identifier ce bloc moteur

Message  Eric Charron Dim 01 Juil 2018, 23:18

Bonjour Alain, on dirait qu'il a été "stampé" 2 fois ce bloc... Le lettrage "F440  V ou A l'envers 6 23 HP2" ressemble à l'original sur le bloc.

Difficile à dire mais je pense que c'est un bloc 440 de 1970 (F) avec 0.020" de cylindre "oversize" = A à l'envers, juin 23 (6 23) et Haute-Performance construit sur le shift "2" (HP2). Avec les autres numéros sur le bloc, dont la date du casting, on aurait une meilleure idée, on pourrait démystifier les numéros en bas.

Voici ce que l'on voit sur mon moteur:

moteur - Appel a l'aide identifier ce bloc moteur Img_2011

1970 440 avril 9 et Haute-Performance shift 2. La date du casting sur le coté droit est le 26 janvier 1970 je crois (pas de photos).

J'espère t'aider un peu....
Eric Charron
Eric Charron
Mordu
Mordu

Ville/Région : Farnham
Masculin Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 11/08/2009
Voiture(s) : Dodge Charger R/T 1970 4 vitesses

http://b1eoux04.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Appel a l'aide identifier ce bloc moteur Empty Re: Appel a l'aide identifier ce bloc moteur

Message  Jean-Marc Gaudet Ven 06 Juil 2018, 22:02

Salut Alain,

Le moteur a été poinçonné à plusieurs reprises.
Le A à l'envers voudrait signaler que le moteur est sorti 20 mm oversize de l'usine.
Il y a eu un petit manque lors de la coulée de la fonte, on a été obligé de percer les cylindres un peu plus que normal.
Ça n'enlève rien au moteur.

Le 6 et le 12 sont aux bons endroits.

Le H et le P ne sont pas à niveau et le 2 me semble bien éloigné... C'est spécial.

Le PE4 4400, c'est un arrangement.

Il faudrait avoir le date et le numéro de casting sur les parois du bloc pour en savoir plus.

S'agit-il d'un 440 de Winnebago que l'on a voulu camoufler en 440 HP2???

Jean-Marc Gaudet #318

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Appel a l'aide identifier ce bloc moteur Empty Re: Appel a l'aide identifier ce bloc moteur

Message  alain lechasseur Sam 07 Juil 2018, 20:00

Merci, Éric Charron ET Jean-Marc Lavigne ,vrais amateurs et connaisseur de 440 mopar , le guide de restauration que j'ai n'explique pas clairement ce marquage j'ai boggé (pas compris) d'où l 'appel a l'aide ,je n'ai pas pris les nos pres du starteur au dessus de la pan a l'huile mais ceux du casting (25364308) je vais prendre les autres nos plus tard encore merci les vrais connaisseur Mopar  thumleft  salut

_______________________________________________
moteur - Appel a l'aide identifier ce bloc moteur Dsc05033
        Autoholique

alain lechasseur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 09/03/2013
Voiture(s) : Oldsmobile ninety eight regency elite 1993

http://alsun@cgocable.ca

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Appel a l'aide identifier ce bloc moteur Empty Re: Appel a l'aide identifier ce bloc moteur

Message  alain lechasseur Mar 24 Juil 2018, 20:39

Le moteur avant démontage....moteur - Appel a l'aide identifier ce bloc moteur Dsc04911
            Sur ces photos on voit la date du casting et les nos pres du starteur je pense qu'il a été assemblé a l'usine Hamtrack  Mi.       moteur - Appel a l'aide identifier ce bloc moteur Dsc05032[/url]
moteur - Appel a l'aide identifier ce bloc moteur Dsc05031              Le bloc a été coulé le 2-22-69 mais installer en 1970 d'où le double estampillage ,de plus il est prêt pour un six pack mais il a un air intake pour 4 barril ce moteur a surement été modifier soit a l'usine ou apres ?  scratch  salut

_______________________________________________
moteur - Appel a l'aide identifier ce bloc moteur Dsc05033
        Autoholique

alain lechasseur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 09/03/2013
Voiture(s) : Oldsmobile ninety eight regency elite 1993

http://alsun@cgocable.ca

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Appel a l'aide identifier ce bloc moteur Empty Re: Appel a l'aide identifier ce bloc moteur

Message  Eric Charron Mer 25 Juil 2018, 20:22

Bonjour Alain,

mon bloc est un HP2 mais il n'a jamais été un "SIX PACK", il avait les pièces de performance comme l'arbre à came, le carburateur performance, des tubulures d'échappement HP, un carter d'huile avec plus de contenance et un "baffle". Donc les blocs HP ou HP2 ne sont pas forcément des "SIX PACK".

Ton bloc 440 HP est très intéressant, il provient d'un Challenger ou un Cuda 1970 ("0B: 1970, usine de Hamtramck, Michigan) construit vers le dernier quart de 1969 je dirais ("115727", numéro de construction séquentiel de la voiture).

Si tu as le vilebrequin original avec le "vibration damper" original, ils sont différents du 440 Magnum ou Commando, le vilebrequin du "Six Pack" est balancé externe et ça se voit sur le "damper" avec une sorte de demi-lune. Corrigez-moi si je fais erreur... salut
Eric Charron
Eric Charron
Mordu
Mordu

Ville/Région : Farnham
Masculin Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 11/08/2009
Voiture(s) : Dodge Charger R/T 1970 4 vitesses

http://b1eoux04.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Appel a l'aide identifier ce bloc moteur Empty Re: Appel a l'aide identifier ce bloc moteur

Message  alain lechasseur Mer 25 Juil 2018, 21:11

RE: Eric Charron , merci de ta réponse ca va m'aider je te reviens avec les détails des que possible  study  salut

_______________________________________________
moteur - Appel a l'aide identifier ce bloc moteur Dsc05033
        Autoholique

alain lechasseur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 09/03/2013
Voiture(s) : Oldsmobile ninety eight regency elite 1993

http://alsun@cgocable.ca

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Appel a l'aide identifier ce bloc moteur Empty Re: Appel a l'aide identifier ce bloc moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum