Le premier MuscleCars

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le premier MuscleCars

Message  chevelleSS396 le 26/6/2008, 03:06

quoi que relativement simple comme deifinition il y aura toujours matiere a s'obstiné.

c'est vrai que vite comme ca la difference entre voiture musclé et muscle car n'est pas tres grosse mais elle l'est enormement.

j,ai justement fait une dicertation a ce sujet dernierement au Cegep. héhé pas mordu pentoute le gars.

chevelleSS396
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saguenay
Masculin Nombre de messages : 1327
Date d'inscription : 13/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier MuscleCars

Message  Invité le 16/7/2008, 22:18

un muscle car ces un body de voiture moyenne economique (qui sortait avec un 6 cylindre ou petit v8) avec la mecanique de la voiture full size de la marque

donc le gto est nee d une tempest quont a mis le 389 du pontiac full size

pourtant la mustang a sortit en 1964 aussi mais tombe pas dans cet categorie car en 1964 le plus gros moteur etait un 260 po cu ces en 1966 que la mustang est devenu muscle car avec le 390 et 427 par la suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier MuscleCars

Message  mutter le 16/7/2008, 23:00

ces en 1966 que la mustang est devenu muscle car avec le 390 et 427 par la suite

Corriger moi si je me trompe, mais la mustang a toujours été un pony-car? Même avec un gros moteur, cé encore un pony-car Smile

mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 06/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier MuscleCars

Message  ADM le 16/7/2008, 23:03

Pas nécéssairement et c'est la même chose avec les compétiteurs . Un Challenger avec un 440 ce n'est plus catalogué "Pony car" .

ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Province de Québec
Masculin Nombre de messages : 13917
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier MuscleCars

Message  Fanamc le 16/7/2008, 23:44

Ça c`est le truc où personne n`est d`accord et où personne ne sait vraiment..............
Un Pony car avec un gros moteur devient un muscle, mais un full size avec un gros moteur reste un full size, mais un pony car avec un gros moteur plus une tenue de route sur le sens du monde devient un sport car, tu suis ? Le compact de l`époque avec le gros moteur de série devient le muscle car ,mais si il garde son petit six cyl, là il reste un compact et là le mystère s`éclaicie, car si tu achète un compact et que toi tu lui mets un gros moteur, bin il va rester un compact quand même !
C`est clair au fond................. bounce

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.

Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 8521
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier MuscleCars

Message  427copoz le 17/7/2008, 00:07

Salut

ce qu'il faut comprendre ces le avant 1964 et après 1964

un full size après 1964 (ou même en 1964) avec le bon équipement
pouvait être un MuscleCars

de bonne exemple de full size MuscleCars
sont les Impala SS427


PonyCar
Mid Size
compact
Personal
Full size
sport car
sont des catégorie qui peuvent contenir des Musclecars
comme pour les arachides Laughing



Monte Carlo SS 454 un personal MuscleCars

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..

427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21339
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier MuscleCars

Message  one twenty le 2/1/2010, 19:09

Juste une précision un muscle car est un petit body avec le gros moteur du gros body
la Buick Century de l'époque 36,37,38,39 était en fait le petit body du special avec le gros moteur du roadmaster alors le premier muscle car
" je ne me prend pas au sérieux "

one twenty
Régulier
Régulier

Ville/Région : shawinigan-sud
Masculin Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/12/2009
Voiture(s) : packard 1937, Ford roadster 1931, whizzer 1947,48,49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier MuscleCars

Message  427copoz le 2/1/2010, 19:19

Salut one twenty

Bienvenu sur le forum ABC

le message juste un peu plus haut
était de moi en Juillet 2008
et je ne me souvenait même pas que j'avait écrit sa

PonyCar
Mid Size
compact
Personal
Full size
sport car
sont des catégorie qui peuvent contenir des Musclecars
comme pour les arachides Laughing

elle était pas si pire
juste un moi après mon infractus

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..

427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21339
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier MuscleCars

Message  Wolf001 le 2/1/2010, 20:14

d'après les émissions que j'écoute, le premier muscle car est une GTO

Wolf001
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Chandler
Masculin Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : Pontiac Grand Lemans 1979,Mercury Grand Marquis 1988

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier MuscleCars

Message  BigDan le 2/1/2010, 22:27

comme firebuick as mentionné ,
l`idée du muscle car de compagnie fut de prendre un moteur de gros cubage de compagnie et l`installer ds un body intermédiaire ( qui n`avait jamais sorti ainsi)et ce en full production ....
d`ailleurs souvenez vous que GM était limité a 400CI jusqu`en 69 si je me souviens bien ....la restriction étant levé en 70 , les 450CI et plus furent installés ds les body intermédiaire .....( et les mentries sur le HP ratings débutas afin de ne pas trop faire augmenter les assurances)

et ce fut bien parce que les manufacturiers subissaient des pressions énormes que les muscle cars furent créés ,car de plus en plus de customizer le fesaient pour des clients fortunés ......et GM y vit la du cash a faire de plus le premier !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14357
Date d'inscription : 16/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier MuscleCars

Message  one twenty le 4/1/2010, 13:57

C'est connue que le premier muscle car est le GTO '64

one twenty
Régulier
Régulier

Ville/Région : shawinigan-sud
Masculin Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/12/2009
Voiture(s) : packard 1937, Ford roadster 1931, whizzer 1947,48,49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier MuscleCars

Message  mustangii le 4/1/2010, 16:40

@one twenty a écrit:C'est connue que le premier muscle car est le GTO '64
tres discutable ford avait deja sorti les thunderbolt en 63 avec un 427 sur des body de fairlane

mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18205
Date d'inscription : 20/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier MuscleCars

Message  J_Hebert le 4/1/2010, 16:45

les thunderbolt ont sortis en 1964 ,le prototype est sortis en 1963 a un exemplaire et il appartenait a tasca ford ,et il était construit par dst ,dearborn stee tubing , qui appartenait a bob tasca


au lieu de faire des discution qui tourne en rond ,vous devriez vous demander qui va continuer , a faire des muscle car ,on ne peut changer le passé mais on peut essayer de modifier le futur .


Dernière édition par J_Hebert le 4/1/2010, 16:48, édité 1 fois

J_Hebert
Sous Probation

Ville/Région : Montérégie
Masculin Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier MuscleCars

Message  Invité le 4/1/2010, 16:47

@mustangii a écrit:
@one twenty a écrit:C'est connue que le premier muscle car est le GTO '64
tres discutable ford avait deja sorti les thunderbolt en 63 avec un 427 sur des body de fairlane

C'est vrai mustangii, mais on parles de voitures de productions accessible facilement au grand public.

Est-ce le cas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier MuscleCars

Message  Invité le 4/1/2010, 16:47

tres discutable ford avait deja sorti les thunderbolt en 63 avec un 427 sur des body de fairlane


discutable ces sur un thunderbolt ces tu un char de rue ?





©2007
Publications International, Ltd.
Though technically legal for street use, the Thunderbolt was
too
raucous for the public roads. Just over 100 were built,
and every one spent nearly every minute at the drag
strip.






As Hot Rod warned, the T-bolt was "not suitable
for driving to and from the strip, let alone on the street in everyday
use."


The 1964
Ford Thunderbolt

Specifications
Wheelbase, inches:

115.5
Weight, lbs: 3225
Number built: 100
Base price: $3,780


Standard Engine
Type: ohv V-8
Displacement, cid: 427
Fuel system: 2 x 4bbl.

Compression ratio:
12.7:1
Horsepower @ rpm: 425 @
6000
Torque @ rpm: 480 @
3700



Representative
Performance

0-60 mph, sec: NA
1/4 mile, sec. @ mph: 11.76 @
122.7

Return to Classic Muscle Cars Library.
For more cool information
on muscle cars, see:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier MuscleCars

Message  J_Hebert le 4/1/2010, 16:56

les thunderbolt n'était pas vendu au public ,c'était pour le drag seulement et était pas vendu a n'importe qui ,seulement a de vrai courseur il y a seulement le galaxie 427 en version race qui était vendu au public
un thunderbolt se vendait , $3780 usd 4 vitesses et $3980 usd automatique .


le plus drole ,l'auto avait encore la sortis d'exhaust d'origine a l'arriere de l'auto pour courser ,c'était des reglement de course a l'époque .

J_Hebert
Sous Probation

Ville/Région : Montérégie
Masculin Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier MuscleCars

Message  mustangii le 4/1/2010, 17:03

firebuick a écrit:
tres discutable ford avait deja sorti les thunderbolt en 63 avec un 427 sur des body de fairlane


discutable ces sur un thunderbolt ces tu un char de rue ?





©2007
Publications International, Ltd.
Though technically legal for street use, the Thunderbolt was
too
raucous for the public roads. Just over 100 were built,
and every one spent nearly every minute at the drag
strip.






As Hot Rod warned, the T-bolt was "not suitable
for driving to and from the strip, let alone on the street in everyday
use."


The 1964
Ford Thunderbolt

Specifications
Wheelbase, inches:

115.5
Weight, lbs: 3225
Number built: 100
Base price: $3,780


Standard Engine
Type: ohv V-8
Displacement, cid: 427
Fuel system: 2 x 4bbl.

Compression ratio:
12.7:1
Horsepower @ rpm: 425 @
6000
Torque @ rpm: 480 @
3700



Representative
Performance

0-60 mph, sec: NA
1/4 mile, sec. @ mph: 11.76 @
122.7

Return to Classic Muscle Cars Library.
For more cool information
on muscle cars, see:
comme c'est tres bien ecris dans ton livre... techniquement oui alors tu reponds toi meme a ta question...possiblement qui a un vieux fou americain que l'argent sort par les oreilles qui s'en est plaquer un

mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18205
Date d'inscription : 20/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier MuscleCars

Message  427copoz le 4/1/2010, 17:10

salut

les thunderbolt n'était pas vendu au public ,c'était pour le drag seulement et était pas vendu a n'importe qui

et le Pontiac GTO 1964 était le premier Musclecars

Exacte

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..

427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21339
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier MuscleCars

Message  J_Hebert le 4/1/2010, 17:13

le meilleur livre pour en savoir plus sur ces autos que ce sois ,ford ,gm, dodge,pontiac


factory lightweights par charles r morris ( qui est propriétaire lui meme d'un thunderbolt )

tre beau livre qui explique tout et qui fait taire tout les racontard des autres livres car le monsieur ,ces chums était ceux qui coursait alors la vraie histoire est écrite dans livre ,que j'ai et qu'il m'a autographier lui meme a carlisle ford .

pour répondre a copoz ,exactement ,le premier muscle car était le gto 1964 et vous ne pouvez pas changer le passé alors abdiquer , car le gto 64 est le premier mucle car ,point final .

J_Hebert
Sous Probation

Ville/Région : Montérégie
Masculin Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier MuscleCars

Message  Invité le 4/1/2010, 17:23

mustangii j ai penser tu lirait juste cet parti mais ta pas toiut lu ce qui est ecrit est plus petit

As Hot Rod warned, the T-bolt was "not suitable
for driving to and from the strip, let alone on the street in everyday




traduction le tbolts etait pas fait pour etre conduit pour aller a track et encore moins pour etre rouler dans rue a tout les jours



en plus avec 4.44 ou 4.58 de gear et tout reste le thunderbolt etait fait pour competitionner aux barrucuda hemi super stock




©2007
Publications International, Ltd.

To compete in drag racing with lighter muscle car rivals, Ford
stuffed its
biggest V-8 into the midsize Fairlane body to create the 1964
Ford Thunderbolt. See more muscle car pictures.





Extensive front-end
modifications were necessary to custom-fit the big-block, and eight
equal-length exhaust headers had to be snaked through the suspension
components. The competition 427's high-rise manifold elevated the air
cleaner above the fender line, requiring a teardrop-shaped hood bubble. It
gulped air via screened inner headlight bezels. Transmissions were a
Hurst-shifted four-speed with 4.44:1 gears or an automatic with 4.58:1.
Massive traction bars, asymmetrical rear springs, and a trunk-mounted
95-pound bus battery helped get down what was realistically 500
bhp.









Dernière édition par firebuick le 4/1/2010, 17:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier MuscleCars

Message  ADM le 4/1/2010, 17:35

@J_Hebert a écrit:pour répondre a copoz ,exactement ,le premier muscle car était le gto 1964 et vous ne pouvez pas changer le passé alors abdiquer , car le gto 64 est le premier mucle car ,point final .
Je voit ca de cette facon aussi .
On ne referas pas l'histoire pour que ca nous convienne mieux selon nos allégances , cela c'est passé il y a plus de 40 ans on y peut plus rien il faut composé avec . Ca n'enleve rien au charme du Thunderbolt , quelle bolide :droolll:

ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Province de Québec
Masculin Nombre de messages : 13917
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier MuscleCars

Message  mustangii le 4/1/2010, 17:53

firebuick a écrit:mustangii j ai penser tu lirait juste cet parti mais ta pas toiut lu ce qui est ecrit est plus petit

As Hot Rod warned, the T-bolt was "not suitable
for driving to and from the strip, let alone on the street in everyday




traduction le tbolts etait pas fait pour etre conduit pour aller a track et encore moins pour etre rouler dans rue a tout les jours



en plus avec 4.44 ou 4.58 de gear et tout reste le thunderbolt etait fait pour competitionner aux barrucuda hemi super stock




©2007
Publications International, Ltd.

To compete in drag racing with lighter muscle car rivals, Ford
stuffed its
biggest V-8 into the midsize Fairlane body to create the 1964
Ford Thunderbolt. See more muscle car pictures.





Extensive front-end
modifications were necessary to custom-fit the big-block, and eight
equal-length exhaust headers had to be snaked through the suspension
components. The competition 427's high-rise manifold elevated the air
cleaner above the fender line, requiring a teardrop-shaped hood bubble. It
gulped air via screened inner headlight bezels. Transmissions were a
Hurst-shifted four-speed with 4.44:1 gears or an automatic with 4.58:1.
Massive traction bars, asymmetrical rear springs, and a trunk-mounted
95-pound bus battery helped get down what was realistically 500
bhp.







non je l'avais bien lu mais comme j'ai deja dit je me fous pas mal de ce qu'on est supposé faire avec quelque chose l'important c'est ce qu'on peut faire avec... un peu comme un gars que je vais taire le nom qui a un camaro avec un BBC blower qui sort plus de 1300 hp c'est pas concu pour rouler dans rue pourtant y le fait...

mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18205
Date d'inscription : 20/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier MuscleCars

Message  Invité le 4/1/2010, 18:11

grosse difference entre un muscle car de production et un char de drag produit a 100 exemplaire juste pour satisfaire NHRA dans classe super stock

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier MuscleCars

Message  BigDan le 4/1/2010, 19:00

le thunderbolt est ds meme classification que les ramchargers de dodge un dart avec empattement racourci vendu chez dealer (pour homologation) avec un hemi mais strictement drag only no garanty mais vendu chez concesionnare avec un No.de série ......

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14357
Date d'inscription : 16/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier MuscleCars

Message  Invité le 4/1/2010, 19:08

le thunderbolt est ds meme classification que les ramchargers de dodge
un dart avec empattement racourci vendu chez dealer (pour homologation)
avec un hemi mais strictement drag only no garanty mais vendu chez
concesionnare avec un No.de série ......

ces char la avait pas chauferette des strap pour lever vitre de bucket seat de van batterie autobus dans valise et aucune option disponibte

et tu pouvait avoir dans dart et barrucuda et le hemi etait un race hemi avec 2 holley cross ram les ramcharger c etait avant sa je crois


celui la etait mon favoris dans temps




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier MuscleCars

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:17


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum