Autos extraordinaires : La TATRA 603

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Autos extraordinaires : La TATRA 603

Message  Eddy le Mar 22 Mar 2005, 11:11

Bonjour,
Je profite de l'existence d'une rubrique "import" dans ce forum pour vous présenter, en accord avec les modérateurs, une voiture européenne assez exceptionnelle que j'ai connue étant jeune adolescent alors que nous voyagions avec mes parents dans les pays de l'Est. Nous partions camper toutes les années de plus en plus loin et sillonnions pendant nos semaines de vacances des pays du bloc communiste, quasiment interdits aux occidentaux à l'époque. Une marque m'avait frappé car c'étaient des voitures vraiment spectaculaires (début des années 60) : TATRA. Ils avaient un modèle ancien, la T87 Tatraplan, une longue berline à moteur arrière avec un aileron vertical sur le couvercle du capot moteur.

Puis il y avait la modèle 603 avec ses trois phares au milieu de la face avant. Une espèce de coccinelle géante qui faisait un bruit si particulier. Quand, au milieu des années 60 Tatra a participé au célèbre Marathon de la Route , qui démarrait de Liège où j'habite, j'étais le seul de tous les spectateurs à connaître ce modèle si bizarre.
La Tchécoslovaquie a eu, avant la période communiste, une industrie très florissante et performante dont plusieurs fabricants d'automobiles de grande réputation comme SKODA et TATRA. Les deux existent encore actuellement, Skoda a été repris par VW et Tatra se focalise sur les poids lourds, bien connus pour leurs participations victorieuses au rallye Paris-Dakar.
Durant la période communiste, les autos particulières étaient très rares. J'ai le souvenir qu'en Roumanie en 1967 il fallait 12 années de salaire d'un ouvrier pour acheter une Skoda de base... Les Trabant d'Allemagne de l'Est étaient un peu moins chères.
Les Tatra étaient des voitures de prestige destinées aux politiques de haut rang et aux directeurs des entreprises d'état. Seuls quelques exemplaires furent acquis par des particuliers, rares sont celles qui furent vendues en Europe de l'Ouest.
Fidel Castro en a utilisé une équipée du conditionnement d'air et il la possède encore actuellement dans une collection personnelle de limousines Russes, à La Havane.
Avant les photos des différentes évolutions des modèles 603-1 et 603-2 voici les caractéristiques techniques de l'auto, elles sont peu ordinaires.
Production : de 1955 à 1975. Total : 20422
MOTEUR :
Arrière tout alu, V8 de 2500 cc à refroidissement par air 105 CV / 170 mkg
Données usine : 12 litres / 100 Km, 0.22 l huile / 100 Km
160 Km/h maxi
4 freins à disque, 1470 kg
Long. 5 mètres
Larg. 1.90 m
Empattement 2.75 m, voies av/ar 1400/1450 mm
Berline monocoque 5 places (6 places sur le premier modèle)
Suspension à 4 roues indépendantes à bras oscillants à l'arrière.
Chauffage par chaufferette à essence située sous la banquette avant.

Chose remarquable : pour que le moteur, en porte-à-faux arrière ne soit pas trop reculé le différentiel était dans la carter moteur et les arbres de roues traversaient le carter sous le vilebrequin.








L'air de refroidissement du moteur, forcé par deux grosses turbines, sort à travers le pare-chocs arrière.



J'ai vu cette 603-2 67/75 à Spa-Francorchamps lors de l'Historic Grand Prix 2004. Son pilote propriétaire dormait sur le tarmac du parking et devait rentrer en Angleterre par la route le soir même après avoir remplacé les pneux racing obligatoires par des pneus routes réglementaires.
avatar
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

Voir le profil de l'utilisateur http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autos extraordinaires : La TATRA 603

Message  Invité le Mar 22 Mar 2005, 13:37

eh merci eddy cé bien le fun de voir des modeles de voitures qui sont pour nous canadiens, inconnu thumright .j'ai deja vu le gros modele a 3 phares dans un vieux film et je ne savais pas quesque c'étais.ca ressemblais a un vieux rambler (amc) donc on aurais modifié le devant scratch .je ne savais pas si j'avais bien vu ou si c'étais une illusions du au vapeurs d'alcool Laughing

gene toi pas pour en rajouter d'autre car cé toujours plaisant a voir thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Autos extraordinaires : La TATRA 603

Message  427copoz le Mar 22 Mar 2005, 14:45

Salut

J'avait déja entendue ce nom Tatra et j'avait déja entrevue le modèle 601

Je cherche des point de référence pour comparaison et comme mafia
le seul modèle qui me vien a l'esprit c'est un vieux rambler a l'époque
de Nash et Hudson Kaiser
et le rouge de l'arrière me rapelle un peu un Henry J

Le moteur V8 en aluminium a un certain look pareil et il a l'air facile
a comprendre et il est dans le bon sens quoi que j'ai toujour aimer mieux les moteurs a l'avant

Sur la photo avec le orange je pense reconnaitre une Alfa Roméo une MG et une Corvette thumleft

J'ai une vision un peu de propagande des pays de l'est que me donne
les films que j' écoute

Toute a l'air triste dans ces pays la
Toute est gris il pleut presque tout le temp
Tout le monde porte des manteaux de couleur sombre
Le terrain a l'air toujour très polué
La rouille est partout toute tombe en ruine.

Une vision qui ne donne pas vraiment le gout d'aller voir Shit

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
avatar
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21368
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autos extraordinaires : La TATRA 603

Message  Eddy le Mar 22 Mar 2005, 16:03

Grosse erreur Copoz !
Evidemment, la vision donnée par les Yankees n'est pas très brillante mais il ne faut pas oublier que avant d'être mis sous l'éteignoir communiste ces pays, principalement la Tchécoslovaquie, étaient de grandes puissances industrielles et des empires d'une grande richesse culturelle. tous les grands musiciens en sont originaires et il y a des stations thermales qu'ils restaurent actuellement et qui valent largement le détour. Crois moi le style baroque n'a rien de gris et de triste !!!!!
S'il y a une ville Européenne que je recommanderais de visiter ce serait Prague. On s'y sent tellement bien et l'été le climat continental est vraiment très agréable.
Maintenant que l'économie s'y libéralise les petits entrepreneurs se développent et ces pays sont en plein essor économique. Hélas la Mafia (non pas NOTRE Mafia, les méchants) est très puissante et les dirigeants encore très corrompus. Mais tout ça change. En bien, j'espère.
avatar
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

Voir le profil de l'utilisateur http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autos extraordinaires : La TATRA 603

Message  ADM le Mar 22 Mar 2005, 17:58

Salut Eddy , très très intéressant ton récit thumright

On dirait des voitures sortis tout droit d'une autre planete ! Mais j'aime bien ce petit côté mysterieux Wink Je me demande si Peter Stastny , celèbre hockeyeur Slovaque qui a fait carrière a Québec de 82 à 92 environ , pensait en voyant une Toronado 68 ou une Impala 62 a son arrivé en Amérique par exemple ... drunken si il trouvait ca aussi "spécial" que nous en voyant ces voitures qui nous semblent a première vue étrange Question

Ce que je remarque pour les modeles Européens anciens en général , c'est que les modeles ne sont pas remaniés souvent (je peut me tromper mais c'est la lecture que j'en fait) comme les 2CV , DS , Beetle , Porsche , BMW etc .. et idem pour la Tatra , est-ce que ca ne nuisait pas aux ventes ? Dans le sens suivant , on garde l'auto plus longtemps vu que le modele est pratiquement inchangé pour une longue période ?
avatar
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Province de Québec
Masculin Nombre de messages : 13915
Date d'inscription : 16/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autos extraordinaires : La TATRA 603

Message  Eddy le Mer 23 Mar 2005, 03:20

Buick,
Exact. Les modèles européens change(ai)nt plus rarement que les américains. J'ai toujours été étonné en voyant les films US que les témoins décrivent toujours le véhicule en donnant marque, modèle et année. Ici c'est impossible. La vie moyenne d'un modèle est de 7 ans avec un "face lift" en milieu de carrière.
Je ne crois pas que cela nuise aux ventes car l'acheteur qui pense garder son véhicule 4 ou 5 ans sait qu'il ne sera pas démodé l'an prochain.
Il y a bien sur des améliorations techniques qui interviennent régulièrement mais peu de cosmétique. (alors que les américaines changent de peau mais gardent très longtemps leur mécanique de base).
Les 2CV,coccinelle, renault 4 etc sont des exceptions car elles ont eu une carrière exceptionellement longue. 25 à 60 ans avec un même aspect. Mais une coccinelle brésilienne de fin de 20è siècle n'avait plus aucune pièce commune avec le modèle présenté à Hitler par Ferdinand Porsche dans les années 40 ! (heureusement)
avatar
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

Voir le profil de l'utilisateur http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autos extraordinaires : La TATRA 603

Message  leg440 le Mer 23 Mar 2005, 04:22

moi j aime le moteur un mini 426 hemi Mr. Green Mr. Green mais le char puker pukel .sans t offencé eddy l europe etait les champion des char laid dans les année 50 60 70 a part les porsche férarrie et quelque mercesdes le reste etait vraiment pas des oeuvre d art si on compare avec les américaine 50 60 70 qui dans le temps on ne savait vraiment pas quoi choisir tant qu il avait de beau model mais sa c est mon opinion personnel Wink
avatar
leg440
Bâtisseur

Ville/Région : mirabel
Masculin Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autos extraordinaires : La TATRA 603

Message  Eddy le Mer 23 Mar 2005, 06:57

Leg,
Je ne suis nullement offensé ! D'ailleurs je roule en Chevelle Mr.Red
MAIS !
Ici on discute librement, il n'y a pas de polémique genre c'est moi qui ai raison et tu es un sot.
Les mentalités sont tellement différentes que les goûts vont dans des sens contraires. Il est difficile d'imaginer comment vivent nos cousins, qui nous ressemblent tellement et habitent à quelques heures d'avion à peine de chez nous. Pour avoir voyagé dans presque le monde entier j'ai pu voir que chaque peuple a ses besoins spécifiques et les tenetatives de construire une voiture universelle se sont toutes terminées par des échecs. La Ford Mondéo (fabriquée en Belgique) est finalement celle qui a le moins mal marché mais loin des attentes de ses concepteurs.
Les européens ont besoin de voitures compactes et économiques. Donc ils cherchent avant tout le fonctionnel, l'habitabilité, la créativité au contraire des américaines qui sont avant tout des moyens de s'exhiber. Un européen en américaine était jusqu'il y a peu un gros frimeur. Pour le prix d'un "char" on peut acheter ici des véhicules de haut de gamme bien plus adaptés à nos besoins et tellement économiques à l'usage (turbo Diesel). Exemples : Audi, Mercedes, BMW, Ford Mondeo, Peugeot 607, AlfaRomeo etc.
Ce n'est sans doute pas par hasard que Cadillac tente de revenir sur nos marchés avec des petits modèles et même des moteurs Diesel. Chrysler va aussi réimporter Dodge. Mais à part Jeep et Chrysler Voyager il y a très peu d'américaines importées par les réseaux officiels car elles sont invendables à cause des taxes et de leur manque d'aspects partiques. Il faut une fois essayer de garer un char dans nos parkings pour comprendre. Si tu as un chausse-pieds tu as une chance.
Shit
avatar
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

Voir le profil de l'utilisateur http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autos extraordinaires : La TATRA 603

Message  Invité le Mer 23 Mar 2005, 10:02

pour l'apparence moi aussi je trouvais les chars europeen moin beau.cé une question de gout ou peut-etre a cause qu'on a pas la meme culture.mais des fois on voit un nouveau modele qu'on trouve laid et quelque année plus tard il est moin repoussant a cause quon en voit plus sur les routes. dans le années 50-60 les américain changeais completement de modele a chaque année.l'arrivée des nouveau modeles se fesais presque de nuit ,caché pour pas que le monde les voit avant le dévoilement officiel.ce n'est plus le cas aujourdhui et cé d'ailleur assez dur de différencer les année-modeles car il sont identique sauf a part quelque détail.c'étais le bon temps et cé sans doute pour ca que certain vieux modele valent si cher.les pieces de carosseries ne sont pas interchangeable d'une année a l'autre.il avais juste les truck qui changeais moin souvent a cause que dans ltemps si tu avais un truck cé que tu avais une entreprise ou que tu étais un gentreman-farmer.faut dire que comparer l'intérieur d'un pick-up et d'un char des années 50-60 on voyais tout de suite la différence pukel au point de vue confort et surtout apparence.cétais fait pour travailler et l'agrément de conduite étais absent.
aujourdhui les modeles change pas souvent et quand il le font cé des modification qui sont minime sur la carosserie.les cout de production sont comme ca moin élevés mais il ne les vendent pas moin cher Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Autos extraordinaires : La TATRA 603

Message  427copoz le Mer 23 Mar 2005, 13:39

Salut Eddy

Grosse erreur Copoz !
Evidemment, la vision donnée par les Yankees n'est pas très brillante mais il ne faut pas oublier que avant d'être mis sous l'éteignoir communiste ces pays, principalement la Tchécoslovaquie, étaient de grandes puissances industrielles et des empires d'une grande richesse culturelle. tous les grands musiciens en sont originaires et il y a des stations thermales qu'ils restaurent actuellement et qui valent largement le détour. Crois moi le style baroque n'a rien de gris et de triste !!!!!
S'il y a une ville Européenne que je recommanderais de visiter ce serait Prague. On s'y sent tellement bien et l'été le climat continental est vraiment très agréable.
Maintenant que l'économie s'y libéralise les petits entrepreneurs se développent et ces pays sont en plein essor économique. Hélas la Mafia (non pas NOTRE Mafia, les méchants) est très puissante et les dirigeants encore très corrompus. Mais tout ça change. En bien, j'espère.
Oui je m'en doute pour la propagande

Mais c'est plus fort que moi Laughing
J'imagine des espions derrière chaque arbre dans ce genres de pays batman

Comme Buick68 quand j'entend parler de la Tchécoslovaquie, ce qui me vient tout de suite a l'esprit c'est la saga des frères Stastny

Pour les Tatra on dirait qu'ils ont acheter de vieux plan bon marché
a de vielles compagnie Américaine prèsque en faillite pour construire
ce modèle. Smile

On ne peut pas aussi construire un modèle de char sans subir une certaine influence de d'autre manufacturié.

J'aimerait bien savoir comment on est perçu nous du Canada
en Europe Question

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
avatar
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21368
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autos extraordinaires : La TATRA 603

Message  Eddy le Mer 23 Mar 2005, 14:16

Copoz,
Les Russes étaient champions de la copie, principalement en ce qui concerne le matériel militaire. Tous les avions militaires américains ont eu leur clone russe, parfois même avant d'être opérationnels en amérique ils volaient en russie.
Pour les voitures ce n'est pas pareil car ils n'avaient pas grand besoin de véhicules particuliers puisque personne ne pouvait les acheter.
Techniquement si la Tatra était inspirée d'une autre production ce serait certainement de la coccinelle VW. (moteur arrière refroidi par air, suspensions, même les jantes et tambours de freins se ressemblent)
Mais il faut souligner qu'avant la main-mise de l'URSS leur production était très avancée techniquement et qu'ils n'avaient pas besoin de copier qui que ce soit.
En ce qui concerne les pays de l'Est dans les années 60 et 70, c'est vrai qu'ils étaient pauvres et que leurs gouvernement n'étaient généralement pas très accueillants pour les occidentaux (surveillance) mais les populations étaient très accueillantes et essayaient toujours de faire bonne figure. Un touriste était reçu comme une bête curieuse (surtout avec une caravane, venant d'un pays lointain). J'ai parfois reçu des accueils bien moins sympathiques en Angleterre et en Allemagne que dans les pays du bloc Soviétique. De nos jours ils font partie de la communauté Européenne et arrivent à notre niveau, l'appât du gain les gâtera comme il en gâté bien d'autres.

Pour ton autre question, comment vous êtes perçus c'est assez particulier en Belgique. De manière primaire, les gens voient les Canadiens en général comme des "Américains". Et pour nous l'Amérique ce sont les USA (pardon à mes amis Boliviens). Là, politiquement et moralement ce n'est pas le grand amour. Quand Condom Rice est venu(e) en Belgique elle a été très mal reçue et Bush n'était pas trop fier de voir ce que la population pense de lui. Donc ça ce n'est pas bon. Par contre, Québec a notre sympathie puisque nous sommes aussi une minorité de francophones, dominés par une autre communauté. Nous sommes donc plutôt solidaires.
J'avais un ami Québecois qui vivait ici, marié à une Belge. Il se sentait très bien accueilli. Quand son épouse est partie travailler à Philadelphia il a suivi mais ils ne sont restés que 6 mois, écoeurés par la mentalité, le côté superficiel et indifférent. Ils sont alors repartis pour Montreal et depuis c'est le bonheur pour eux.
Il y a trente ans j'ai failli émigrer vers le Canada à mon retour d'Afrique. C'est l'écart de température qui m'a fait hésiter puis renoncer. J'en ai encore quelques regrets et la fréquentation de ce forum me confirme que les Québecois sont des gars vraiment sympa et accueillants. Et surtout ouverts et curieux. C'est un plaisir de communiquer avec vous tous.

Et ça va continuer ! Wink
avatar
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

Voir le profil de l'utilisateur http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autos extraordinaires : La TATRA 603

Message  427copoz le Mer 23 Mar 2005, 14:48

Salut Eddy

Copoz,
Les Russes étaient champions de la copie, principalement en ce qui concerne le matériel militaire. Tous les avions militaires américains ont eu leur clone russe, parfois même avant d'être opérationnels en amérique ils volaient en russie.
a tu déja entendue parler
de l'histoire du Avro Arrow.

Cette annulation provoqua une imposante "fuite de cerveaux" vers les États-Unis et l'Europe. Une perte dont l'industrie aéronautique canadienne ne s'est jamais remise, selon les dires de plusieurs spécialistes.

http://www.autologique.qc.ca/marche/arrow/

Ce n'est pas facile de parler de char de d'autre pays sans parler de politique ou d'histoire.

Pour ton autre question, comment vous êtes perçus c'est assez particulier en Belgique. De manière primaire, les gens voient les Canadiens en général comme des "Américains". Et pour nous l'Amérique ce sont les USA
Je suis surpris quand même que de manière primaire les belges ne font pas plus de différence entre les Canadien et les Américain

http://www.belgiumcanada.net/fransdoelstelling.html

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
avatar
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21368
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autos extraordinaires : La TATRA 603

Message  Eddy le Jeu 24 Mar 2005, 09:18

Copoz,
Quand on ne connaît pas très bien les gens on les imagine un peu comme les medias les montrent. Je ne crois pas que ce soit la vision des Belges uniquement mais plutôt des européens pour les américains. Mais je crois que l'inverse est vrai . Quelle différence fais tu entre Belge et Français ? Sincèrement ? Et tes impressions sure les pays de l'est ne sont-ce pas de beaux exemples de stéréotypes ? Mais je suis sûr que tu es prêt à changer d'opinion si tu pouvais voir par toi-même. C'est ça l'ouverture d'esprit. (que je sais que les "américains" n'ont pas, c'est ce qui me frappe le plus avec les membres de ce forum, l'envie de décourir.)
Par contre ce que je peux te dire avec certitude c'est qu'en Belgique l'accueil et l'ouverture pour autrui est part de la culture. Dès que l'on rencontre et communique avec quelqu'un il y a tout de suite quelque chose qui se passe et très vite des amitiés naissent. Mais il y a des gros "cons" ici aussi, rassure toi !
Quand tu viendras en Belgique je te ferai voir tout ça et si je vais au Canada je suis sûr qu'il y aura quelqu'un qui voudra me faire voir les choses intéressantes à découvrir par chez vous !
Ici on vous appelle nos cousins d'Amérique.
avatar
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

Voir le profil de l'utilisateur http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autos extraordinaires : La TATRA 603

Message  427copoz le Jeu 24 Mar 2005, 10:27

Salut Eddy

Quand on ne connaît pas très bien les gens on les imagine un peu comme les medias les montrent. Je ne crois pas que ce soit la vision des Belges uniquement mais plutôt des européens pour les américains. Mais je crois que l'inverse est vrai . Quelle différence fais tu entre Belge et Français ? Sincèrement ? Et tes impressions sure les pays de l'est ne sont-ce pas de beaux exemples de stéréotypes ?
Je sait faire la différence entre les Belges et les Francais
même si les média n'en parle prèsque jamais ici au Québec de la Belgique.

Je lisait beaucoup de livres sur la Guerre quand j'était plus jeune study

Le frêre a mon père était tireur d'élite pour l'armée Canadienne et il
était en europe pendant la seconde guerre mondial.
J'aurait aimer qu'il m'en parle plus de la guerre mais il n'aimait pas
en parler

Mes ancêtres vienne d'un petit village de Normandie en France
et mes Ancêtres on vécue aussi a Fall River Mass... aux USA
au début du siècle
J'ai même une photo
et ce qui est assez spécial
ces une photo prise par un portraitiste au coin des rues Pleasant et
onxième a Fall River Mass ... et c'est écrit en Francais thumleft

Quand je pense Belgique je pense bonne bouffe et bière thumleft

Bizarre a dire aussi mais je ne connait aucun pays dans le monde
qui n'aime pas le Canada

au contraire tout le monde voudrait imigrer ici

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
avatar
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21368
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autos extraordinaires : La TATRA 603

Message  Fanamc le Mer 31 Jan 2007, 16:57

Tout le monde va tomber sur le cul, mais une Tatra, il y en a une à Québec, et en parfait état, elle appartient à un dentiste de la rive sud Shocked
avatar
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 8662
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La TATRA 603

Message  javamxcars le Mer 31 Jan 2007, 17:26

Ben moi c'est la première fois que je vois cette marque la !

parreille grosse voiture avec un si petit V8 "2500cc." , c'est vrai que ça resemble à un hemi , mais refroidi à l'air c'est peu commun !

on voit sur la photo que l'avance vacuum est pas collecté , est-ce parce-qu'on a joué dans le timing pour trainer sa grosse carroserie !

ça pèse combien une bête comme ça pour rouler avec seulement 100hp ?


en passant Fanamc , t'as l'air de savoir ou trouver les models rare .
si tu vois un moteur 401 AMC à vendre fait moi le savoir !
avatar
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autos extraordinaires : La TATRA 603

Message  Fanamc le Mer 31 Jan 2007, 17:57

@javamxcars a écrit:
si tu vois un moteur 401 AMC à vendre fait moi le savoir !

En marche ou à refaire?
Budget le moin cher possible, comme tout le monde quoi! Laughing
avatar
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 8662
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autos extraordinaires : La TATRA 603

Message  javamxcars le Mer 31 Jan 2007, 18:35

Salut Fanamc !
il peut être complet ou en pièces , pour le prix ça dépend de l'état.
j'ai déja un 401 bien monté dans mon javelin le but c'est d'avoir un spare,
pour tout ce que tu trouve pour un 401 ou aussi des têtes 291c
contacte moi en mp ou par e-mail.

ooup je sais qu'on c'est éloigné du sujet mais, je peut pas laisser une occasion !
avatar
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autos extraordinaires : La TATRA 603

Message  cuda19702 le Mer 31 Jan 2007, 19:13

moi aussi acheteur d un 401 pour refaire lol!

salut
avatar
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autos extraordinaires : La TATRA 603

Message  camarofrance le Mer 14 Mar 2007, 11:10

@Eddy a écrit:Grosse erreur Copoz !
Evidemment, la vision donnée par les Yankees n'est pas très brillante mais il ne faut pas oublier que avant d'être mis sous l'éteignoir communiste ces pays, principalement la Tchécoslovaquie, étaient de grandes puissances industrielles et des empires d'une grande richesse culturelle. tous les grands musiciens en sont originaires et il y a des stations thermales qu'ils restaurent actuellement et qui valent largement le détour. Crois moi le style baroque n'a rien de gris et de triste !!!!!
S'il y a une ville Européenne que je recommanderais de visiter ce serait Prague. On s'y sent tellement bien et l'été le climat continental est vraiment très agréable.
Maintenant que l'économie s'y libéralise les petits entrepreneurs se développent et ces pays sont en plein essor économique. Hélas la Mafia (non pas NOTRE Mafia, les méchants) est très puissante et les dirigeants encore très corrompus. Mais tout ça change. En bien, j'espère.

tres juste

Prague est une des plus belles villes d europe peut etre du monde

pour copoz

detrompe toi ici nous faisons tres bien la difference entre le canada et les USA

il n y pas d amalgame le canada est tres bien perçu pour son identité culturelle que ce soit le quebec ou le reste du canada

camarofrance
Régulier
Régulier

Ville/Région : ardennes france
Masculin Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/01/2007
Voiture(s) : camaro68 chevelle67 , charger73

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autos extraordinaires : La TATRA 603

Message  427copoz le Mer 14 Mar 2007, 11:28

Salut camarofrance

Eddy a écrit:
Grosse erreur Copoz !
Evidemment, la vision donnée par les Yankees n'est pas très brillante mais il ne faut pas oublier que avant d'être mis sous l'éteignoir communiste ces pays, principalement la Tchécoslovaquie, étaient de grandes puissances industrielles et des empires d'une grande richesse culturelle. tous les grands musiciens en sont originaires et il y a des stations thermales qu'ils restaurent actuellement et qui valent largement le détour. Crois moi le style baroque n'a rien de gris et de triste !!!!!
S'il y a une ville Européenne que je recommanderais de visiter ce serait Prague. On s'y sent tellement bien et l'été le climat continental est vraiment très agréable.
Maintenant que l'économie s'y libéralise les petits entrepreneurs se développent et ces pays sont en plein essor économique. Hélas la Mafia (non pas NOTRE Mafia, les méchants) est très puissante et les dirigeants encore très corrompus. Mais tout ça change. En bien, j'espère.

comme j'avait écrit plus haut dans ce post
je sait que la vision qu'on avait ici de Prague était de la propagande
genre une ville grise avec des espions derrière chaque arbre Laughing

pour copoz

detrompe toi ici nous faisons tres bien la difference entre le canada et les USA
j'espère bien

il n y pas d amalgame le canada est tres bien perçu pour son identité culturelle que ce soit le quebec ou le reste du canada

Oui le Canada est très bien perçu a travers le monde thumleft

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
avatar
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21368
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autos extraordinaires : La TATRA 603

Message  MopMop le Jeu 22 Mar 2007, 14:04

Salut,

Tatra a commencé avant la guerre à développer ses voitures aérodynamiques et motorisée à l'arrière par des 4 cylindres en ligne et des V8 refroidis par air. La marque était simplement dans le coup des nouvelles technologies de l'époque et était aussi l'une des plus imaginatives d'Europe.

Leur ingénieur en chef Hans Ledwinka était à l'origine de ces développements techniques. Ils ont aussi construit à la demande des nazis sous l'occupation des prototypes de véhicules à hélices pour glisser sur la glace. Je crois que Bombardier a aussi fait ça chez vous. Ledwinka s'occupait personnellement du réglage de la Tatra V8 utilisé par le gouverneur allemand de la Tchéchoslovaquie durant la guerre. Il l'a tellement bien préparée qu'un jour elle a explosé avec son propriétaire à bord ! C'était pas un accident lol!

Pour ce qui est de la vision que les français ( j'en fais partie ), ont des canadiens. Dans l'ensemble, ils les trouvent sympathiques et ne se lassent pas de l' accent des québecois. Par contre, ils commencent à se lasser de leurs chanteurs( teuses ). Si vous voulez les reprendre, on sera pas nombreux à vous en vouloir ( sauf Charlebois, Diane Dufresne et Diane Tell ) qu'on voit d'ailleurs très rarement de ce bord là de la mer.

Pour ma part, je vous trouve assez étonnants, car nombre d'entre vous qui vivez ici sont surpris par les français. Au début, ils pensent voir des gens qui leur ressemblent, mais ce n'est pas vraiment le cas : " ils ont des chiens qui font caca dans la rue ", " ils sont pas très propres " etc... En fait, vous avez un mode de vie très américain et vous voyez les choses de la vie courante à peu près comme eux. Moi ça ne me dérange pas, chui pourri par l'american way of life depuis toujours !

Ce qui est drôle, c'est que, parlant à peu près la même langue que nous autres, vous avez le chic pour poser les question qui mettent l'accent sur ce qui ne marche pas en France.

Comme les français détestent qu'on leur mette le nez dans leur ... caca, ça donne des discutions animées qui me font toujours rire !

La distance entre les français et les américains du Nord, quelque soit leur nationalité et leur langue est équivalente à celle qui sépare l'Europe de l'Amérique, et proportionnelle à celle de la frontière Canada/US of A.

Vous êtes américains au sens large du terme, et les français sont français, au sens étroit du terme ! L'important reste d'en rire.

MopMop
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autos extraordinaires : La TATRA 603

Message  Fanamc le Jeu 22 Mar 2007, 16:51

Tiens, ça me rappelle des discussion endiablé dans la section hors propos d`un forum auto français, y`a qu`à leur parler d`immigration pour provoquer une véritable explosion Mr. Green
avatar
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 8662
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autos extraordinaires : La TATRA 603

Message  Chevy38 le Jeu 22 Mar 2007, 17:32



Voici une photo prise à Granby en 2005 ... serait-ce une Tatra

Il est vrai que personnellement je ne la trouve pas très très jolie
sauf qu'elle est d'une autre époque et peut-être qu'à cette époque
je l'aurais trouvé un peu mieux...

Les goûts sont difficilement discutables!

Chevy38

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink 
avatar
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7719
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autos extraordinaires : La TATRA 603

Message  MopMop le Jeu 22 Mar 2007, 17:40

LOL !

Là y s'agit d'immigration imposée par les maisons de disques. Avoue quand même que vous êtes bien contents d'être débarassés de Garou (le faux, pas le vrai ! ), Natasha St Pier (Import ?), et des autres poufs du genre qui ont toujours rêvé de voir Edith Piaf ( beurk ! ) en vrai et qui regrettent de pas être nées assez tôt pour ça. ( les hypocrites, si c'était vrai, elles en seraient à leur douzième lifting ! )

Moi je fais du jazz alors je les considère pas trop comme de la concurrence. Encore que je participe à un groupe de chanson française originale que même Bob Walsh, un excellent bluesman de chez vous aut', y nous a dit qu'au Québec on aurait notre chance !

Bon alors, on va peut-être émigrer chez vous ? chinchin

MopMop
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autos extraordinaires : La TATRA 603

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum