Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

chevelle

3 participants

Aller en bas

chevelle - chevelle Empty chevelle

Message  350 V8 Jeu 28 Jan 2021, 16:03

POSSIBLY THE RAREST ULTIMATE 1969 SS396 L78/L89 M21 4.10 CHEVELLE EVER FOUND HIDING 40 YEARS!!!



L'homme vient à la porte et dit: "Je vais commencer à y travailler dans quelques jours" ben oui lol!




_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. chevelle - chevelle 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

chevelle - chevelle Empty Re: chevelle

Message  Mau-Laval Jeu 28 Jan 2021, 16:54

Je trouve courageux ceux qui s'embarquent, dans un projet semblable.

C'est comme Pierre Michaud, le journaliste automobile, qui se fait remonter une ancienne station, qu'il a trouvé dans un champ, il poussait un arbre dans l'auto.

Tout est à refaire.

scratch

Mau-Laval
Légende
Légende

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 10333
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +

350 V8 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chevelle - chevelle Empty Re: chevelle

Message  sssob Jeu 28 Jan 2021, 17:11

Bizarre...ces deux Chevelle sont équipées de servo-freins, la deuxième à même l'air climatisé mais pourtant ni l'une ni l'autre ont une servo-direction.

Et c'était courant à l'époque.

Certains diront que pour les voitures Sport, çà donnait des HP de plus...  et un peu plus de précision à haute vitesse...

Mais ma première voiture, une Dodge Polara 1965 qui avait été achetée neuve par une dame d'un certain âge...il y avait également un servo-frein mais pas de servo-direction. C'est moi qui en avait installé un quand je l'ai acquise car ma blonde (aujourd'hui ma femme) habitait dans les avenues de Rosemont, et se stationner là, sur le bord de la rue, toujours en parallèle et serré entre 2 voitures, pour une grosse Dodge avec moteur V-8, c'était tout un sport...

À la même époque, mon père s'était acheté une '69 BelAir qui avait à peine un an. Celle-ci était équipée d'une servo-direction,...mais pas de servo-frein.  Comme quoi, tout était en option à cette époque.
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4916
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

350 V8 et Mau-Laval aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chevelle - chevelle Empty Re: chevelle

Message  sssob Jeu 28 Jan 2021, 17:14

Mau-Laval a écrit:Je trouve courageux ceux qui s'embarquent, dans un projet semblable.

C'est comme Pierre Michaud, le journaliste automobile, qui se fait remonter une ancienne station, qu'il a trouvé dans un champ, il poussait un arbre dans l'auto.

Tout est à refaire.

scratch


J'espère que le modèle en vaut la peine...  avec l'argent qu'il va dépenser, surtout s'il ne fait pas le travail lui-même.
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4916
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

350 V8 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chevelle - chevelle Empty Re: chevelle

Message  350 V8 Jeu 28 Jan 2021, 19:23

effectivement la ford falcon 1969 de mon père était aussi power steering et non power brake , surement optionel comme tu dit .

sssob a écrit:Bizarre...ces deux Chevelle sont équipées de servo-freins, la deuxième à même l'air climatisé mais pourtant ni l'une ni l'autre ont une servo-direction.

Et c'était courant à l'époque.

Certains diront que pour les voitures Sport, çà donnait des HP de plus...  et un peu plus de précision à haute vitesse...

Mais ma première voiture, une Dodge Polara 1965 qui avait été achetée neuve par une dame d'un certain âge...il y avait également un servo-frein mais pas de servo-direction. C'est moi qui en avait installé un quand je l'ai acquise car ma blonde (aujourd'hui ma femme) habitait dans les avenues de Rosemont, et se stationner là, sur le bord de la rue, toujours en parallèle et serré entre 2 voitures, pour une grosse Dodge avec moteur V-8, c'était tout un sport...

À la même époque, mon père s'était acheté une '69 BelAir qui avait à peine un an. Celle-ci était équipée d'une servo-direction,...mais pas de servo-frein.  Comme quoi, tout était en option à cette époque.

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. chevelle - chevelle 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

sssob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chevelle - chevelle Empty Re: chevelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum