Trois conceptes de Corvette méconnues du grand publique.
2 participants
Page 1 sur 1
Trois conceptes de Corvette méconnues du grand publique.
La Corvette "Moray" 2003 de ItalDesing.
Le projet Moray, qui a été présenté pour la première fois au Salon de Genève le 4 mars 2003, incarne l'hommage que Giorgetto et Fabrizio Giugiaro (de ItalDesing) souhaitent rendre au cinquantenaire de la Chevrolet Corvette, symbole suprême de la Voiture de sport américaine.
Réalisé sans hésitation sur la mécanique et le châssis de la Corvette, l'aboutissement de la recherche d'une voiture de sport conçue comme un saut extrême élégant sous les feux de la rampe portant un profil pur, conçu comme touché par les marées dérivantes avec des phares avant longs et élancés, évoquant immédiatement le Moray, le terme anglais pour le poisson de type anguille, muraena helena, trouvé dans les eaux méditerranéennes.
Articulé sur le cadre de la porte arrière, assurant ainsi la liberté d'accès à l'intérieur de la voiture, le demi-dôme en cristal clair des portes - par lequel la vitre latérale et le toit fusionnent en une seule unité complète - s'ouvre comme une mouette en vol. Rapides et simples à enlever, ces ailes de porte facilitent la transformation de la Moray d'un coupé, avec son panneau de toit indubitable sous le dôme unique en cristal clair, en un quasi roadster. La sensation directe et immédiate de conduite à l'air frais est renforcée par la suppression du cadre de porte B. Celle-ci est remplacée par une structure centrale en acier en forme d'arche sur laquelle s'articulent les deux ailes.
La Corvette "Avelate" 2000 - 2202.
La fin des années 90 a également été celle où la 5e génération de Vette est devenue le style de carrosserie prédominant du chapiteau, bien que certains passionnés auraient toujours préféré s'en tenir à l'ère Mitchell du design GM lorsque les voitures étaient traitées plus comme des œuvres d'art que comme de simples moyens de transport. L'un de ces passionnés était le célèbre constructeur de cannes personnalisées, Dean «Dino» Arnold, qui a vu le potentiel du style Sting Ray dans la plate-forme C5.
Au cours de la dernière partie de la décennie, Arnold a contacté le célèbre designer automobile Don Johnson, qui avait également été membre de l'équipe de conception de GM. Johnson a montré à Arnold quelques croquis qu'il avait dessinés d'une Vette personnalisée et comportant quelques éléments des générations précédente, et fasciné par l'idée, Arnold a suggéré qu'ils s'associent pour concevoir et construire la voiture pour la vente publique.
Quelques Corvettes 2002 sélectionnées ont obtenu une conversion appelée "Avelate", seulement 30, pour être exact. Sur ces quelques 30, seuls 11 ont été réalisés avec l'option du "split window".
Ci-dessous, le modèle 2003 convertible.
La Corvette "Kelly" 1961 (aussi appelée Coachbuilt Corvette)
Designer industriel, Gordon Kelly vivait dans le Wisconsin et son rêve de toujours était de construire une voiture.
Il a dessiné cette voiture, en a fait un modèle, l'a emballée, s'est envolée pour l'Europe et l'a montrée à un groupe de carrossiers et a choisi Vignale.
Vignale a construit la voiture (basée sur une Corvette) en Italie et elle a fait sensation au Salon de l'auto de Paris en 1961.
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Nombre de messages : 5856
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
Buick68, Mau-Laval et chrysler 1950 aiment ce message
Re: Trois conceptes de Corvette méconnues du grand publique.
Wow !! Je ne sais pas si on peux dire que c'est "jolie" mais certainement spectaculaire et j'aime ca ! Merci pour cette belle trouvaille
cam90 aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|