Le tour du Québec en Citroen d'antan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le tour du Québec en Citroen d'antan

Message  ADM le Dim 05 Aoû 2007, 22:42

Reportage spécial: le tour du Québec en Citroen d'antan
Écrit par Guy Corriveau
3 août 2007



Un groupe de touristes français parcourt actuellement le Québec à bord de voitures anciennes de marque CITROËN. Transportés de ce coté de l’Atlantique par bateau, ces vingt voitures datant de 1938 à 1954 ont toutes l’apparence de voitures ayant été bien conservées. D'ailleurs leurs conditions mécaniques permettent à nos visiteurs d’entreprendre une longue tournée du Québec, intitulée : « LE RAID DES CARIBOUS ».

Leur tournée, ponctuée de quelques arrêts pour visiter nos attraits touristiques, a débuté à Montréal. Les propriétaires comptent se rendre à Matane, en Gaspésie. Rendus à destination, ils emprunteront le traversier pour rejoindre la côte Nord. Prochaine Étape : Le Lac St-Jean, cette immense étendue d’eau intérieure demeure pour les Européens une attraction en soit. Pas question pour eux de rater cette occasion. Les membres du groupe projettent même d'y faire trempette si les circonstances le permettent.

Tant qu'à être sur le continent, pourquoi ne pas poursuivre leur visite vers le Nord , ce qui les amènera jusqu’à Chibougamau. Nous soupçonnons leurs intentions de souhaiter croiser des Autochtones, phénomène qui suscite l’intérêt des Européens. Ils poursuivront leur périple jusqu’en Abitibi, via Lebel sur Quévillon avant d’entreprendre le retour vers Montréal en passant par Mont Laurier.

Ce périple devrait ajouter quelques 2 000 kilomètres à l’odomètre de leur Citroën. Ce tour leur permettra d’avoir une vue d’ensemble du Québec, vœux de la majorité des membres du groupe, ce qui explique pourquoi leur expédition se fait sur une aussi grande étendue.

Nous les avons rencontrés lors de leur passage dans la Capitale Nationale. Les circonstances ont fait qu’un collectionneur de voitures anciennes de Québec, en l’occurence M. André Larue, les a invités chez lui pour leur montrer sa collection de voitures nord-américaines, tout en les renseignant sur les sites à ne pas manquer au cours de leur périple.

Plusieurs d’entre-eux en ont profité pour immortaliser sur pellicule des images des voitures de leur hôte. Leur séjour sera d’une durée d’une vingtaine de jours en sol Canadien. De retour chez eux, le responsable du groupe M. Philippe Lasson, fondateur de Tractions sans Frontières, a assuré ses interlocuteurs de leur faire parvenir un compte-rendu de leur tournée et séjour au Québec. Nous vous ferons part de ses commentaires sur réception de ceux-ci.

Si vous voyez passer une bande de Citroen vous saurez d'où sa vient ! thumright


source : http://www.guideauto.com/nouvelles/7596auto45/recent.html
avatar
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Province de Québec
Masculin Nombre de messages : 13915
Date d'inscription : 16/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tour du Québec en Citroen d'antan

Message  maxi5turbo le Ven 06 Juin 2008, 10:21

Je croie qu'ils viennent tout les ans faire ce tour la bounce malheureusement je n'en est pas croisé encore Shit j'aimerais sa les voirs tous roulé ensemble sa dois être beau Mr.Red
avatar
maxi5turbo
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Féminin Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 21/05/2008
Voiture(s) : Renault 5 Turbo 2 1983, Renault 5 GTL 1982 et Renault Super 5 GT Turbo phase 2 1988

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum