Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !

Message  ADM le Lun 25 Avr 2005, 12:48

Cette semaine , le 29 avril pour être plus précis , ca feras un an que la marque Oldsmobile a été rayé de la carte .... Shit

La derniere voiture sortie de la chaine de montage fût une Alero , Dark Cherry Red , comme toutes les 500 dernières munis d'un logo commémoratif .




Quelles ont été les Oldsmobile qui vous ont marqué ?


Dernière édition par le Lun 25 Avr 2005, 23:52, édité 1 fois

ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Province de Québec
Masculin Nombre de messages : 13918
Date d'inscription : 16/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !

Message  Eddy le Lun 25 Avr 2005, 13:03

En 1993 j'avais loué une Cutlass Ciera pour visiter l'Ouest des USA.
L'auto ne m'a pas laissé un souvenir extraordinaire mais l'airco m'a bluffé, imperturbable même moteur au ralenti pendant des heures dans Death Valley !
De ma jeunesse (années '50,60, j'habitais dans la réputée station thermale de Chaudfontaine, à côté du Casino et les Rolls, Mercedes 600 et autres joyaux de luxe étaient de fréquents visiteurs) je me souviens de la monstrueuse Toronado traction avant. V8 transversal avec boîte en bout et arbres de transmission de longueur inégale. Non, il faut laisser les tractions avant aux européens, ils ont une plus longue expérience.

Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

Voir le profil de l'utilisateur http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !

Message  Greaser le Lun 25 Avr 2005, 18:12

de toute facon, qui veut d'une traction Razz

Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !

Message  ADM le Lun 25 Avr 2005, 22:57

La plus vielle marque d'auto Américaine a été fondé en 1897 par Ransom Eli Olds , qui fabriquait des engins stationaires . 4 voitures ont été produites cette année la .
Mais en 1901 c'est la première automobile produite en "masse" de toute l'histoire de l'automobile, la Curved Dash (Runabout) , produites a 425 exemplaires en 1901 , 2500* en 1902 et 4000 en 1903 . La production du modele a cessé en 1907 après environ 11000 Curved Dash construites.


L'Oldsmobile le plus "cher" est certainement le concept F88 de 1954 qui s'est vendu a l'encan Barrett-Jackson en février 2005 en Arizona pour la "modique" somme de 3 240 000 $ !!!!!



Le premier Oldsmobile que j'ai conduit (et le seul a ce jour) était une Aurora 1995 V8 4.0L , très confortable , toute équipée avec de bonne performance avec ses 225 quelques cheveaux ! Les 500 dernières Aurora ont aussi eu droits a une édition spéciale numérotée en 2003 tout comme les Alero en 2004 . Sa sentait déja la fin chez Olds puisque c'est en 2000 qu'on avait annoncé la sombre nouvelle chez GM ...


La toute derniere Alero sortie de la ligne signé a la main par tout les employés a pris le chemin du musée Ransom Eli Olds transportation museum a Lansing dans le Michigan .




http://www.promotex.ca/articles/cawthon/2004/2004-05-01_article.html
http://www.gm.com/company/corp_info/history/gmhis1900.html
http://www.outrightolds.com/
http://encyclopedia.classicoldsmobile.com/curveddash.html

Une des premières pub de la compagnie ......



.... et la dernière de la division Oldsmobile Crying or Very sad assez spéciale celle-ci


ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Province de Québec
Masculin Nombre de messages : 13918
Date d'inscription : 16/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !

Message  ADM le Lun 25 Avr 2005, 23:43

35,229,218 Oldsmobile ont vu le jour en près de 107 ans ! La "mise a mort" de la division a été annoncée le 12 décembre 2000 par le Président de GM Rick Wagoner .

Une chanson à été composé en 1905 et reprise quelques 20 ans plus tard en l'honneur de la marque .
In my Merry Oldsmobile . (right click/save as) Ici en version MP3 Ou ici en version midi(.mid)

Paroles de Vincent Bryan et Musique de Gus Edwards (1905)
Young Johnnie Steele has an Oldsmobile. He loves a dear little girl.
She is the queen of his gas machine. She has his heart in a whirl.
Now when they go for a spin, you know, she tries to learn his auto, so
He lets her steer while he gets her ear, and whispers soft and low;

Come away with me Lucile in my merry Oldsmobile
Down the road of life we'll fly automo-bubbling you and I.
To the church we'll swiftly steal, then our wedding bells will peal,
You can go as far you like with me, In my merry Oldsmobile.

They love to spark in the dark old park, as they go flying along,
She says she knows why his motor goes; his sparker's awfully strong.
Each day they spoon to the engine's tune, their honeymoon will happen soon,
He'll win Lucile with his Oldsmobile and then he'll fondly croon;

Come away with me Lucile in my merry Oldsmobile
Down the road of life we'll fly automo-bubbling you and I.
To the church we'll swiftly steal, then our wedding bells will peal,
You can go as far you like with me, In my merry Oldsmobile.

Patter Chorus:
Come away Lucile 'cause if I may Lucile I want to take you for my bride,
And we'll chug along and always sing a song as down the road of life we fly
Even though my car is old and squeaky now it's better than a horse or train.
When I pull the throttle out and put her into third you think you're in a plane.
To the church we're heading for a quiet wedding then I'll crank her up and take the wheel And away we'll go my honey, they will know my honey that our love is real. You can go as far you like with me, In my merry Oldsmobile,
My merry Oldsmobile.

Source parole ; http://www.promotex.ca/articles/cawthon/2004/2004-05-01_article.html

extrait vidéo :
http://www.archive.org/movies/details-db.php?collection=prelinger&collectionid=07756


Lien du Musée REO :
http://www.reoldsmuseum.org/

ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Province de Québec
Masculin Nombre de messages : 13918
Date d'inscription : 16/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !

Message  Dom le Lun 25 Avr 2005, 23:56

Moi ma Oldsmobile préféré est la 442 W30 1970 orange avec les bandes noir What a Face

Ma soeur a acheté une Alero une semaine avant qu'il ferme l'usine, elle a pris une qui était sur un terrain donc pas une édition spécial Exclamation

Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11656
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !

Message  ADM le Mar 26 Avr 2005, 00:03

Je serait curieux de savoir où sont allés ces 500 Alero , si j'ai bien lu ils auraient fait pareil avec les 500 derniers Aurora , Bravada et Silhouette , ils parlent de plus de 1700 concéssions et je ne suis pas sure si ca inclus le Canada scratch


Moi ma préferée c'est aussi la 442 1970 , mais j'ai eu un gros kick sur cette "baby blue" a St-Georges au rassemblement GM l'an passé , elle a passé dans le V8Passion par la suite . Mon oncle a eu dans ce temps la une Cutlass 70 bleu foncé presque mauve c'est vague j'était pas vieux a l'époque à peine si je savait attaché mes lacets Laughing mais je me souvient d'avoir trouvé belle cette auto , tout comme la LeMans de la voisine de mon oncle qui était ma grande tante , j'était du pour avoir un A-body un jour Razz


ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Province de Québec
Masculin Nombre de messages : 13918
Date d'inscription : 16/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !

Message  Greaser le Mar 26 Avr 2005, 18:44

y'a eu plusieurs chanson a la gloire d'oldsmobile , mais la meilleur et la plus connue c'est Rocket 88 de Jackie Brenston & the Delta cats (avec Ike turner au piano) ou l'on chante les louanges du noveau OHV V8 de odls (1949)

La chanson a été reprise en 1952 par Bill Haley & the Comets et elle est considéré comme la premiere piece de Rock & roll enregistrée.

Qui a creut que Oldsmobile générerait le rock ??? Twisted Evil

Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !

Message  427copoz le Jeu 28 Avr 2005, 13:48

Salut

y'a eu plusieurs chanson a la gloire d'oldsmobile , mais la meilleur et la plus connue c'est Rocket 88 de Jackie Brenston & the Delta cats (avec Ike turner au piano) ou l'on chante les louanges du noveau OHV V8 de odls (1949)
On peut l'entendre ici.... Rocket 88

http://www.aaca.org/junior/cartunes/mp3/cartunes2.htm


Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..

427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21349
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Oldsmobile 29 avril / air bags

Message  ADM le Dim 13 Aoû 2006, 22:18

Un bon petit texte qui date de 2001 sur la fin de Oldsmobile !
http://www.joesherlock.com/nwsltr19.html

Oldsmobile used to be GM's innovation brand - in 1938, the first fully automatic transmission was introduced on an Olds. In the 1920s, Oldsmobile was the first car to use chrome-plated trim instead of nickel. The first high compression overhead valve V-8 was to be found in a 1949 Oldsmobile Rocket 88, available for the first time in a pillarless hardtop. In 1966, Olds introduced the radical, front-wheel-drive Toronado. In 1974, Olds was the first U.S. manufacturer to offer air bags as an option.


Dernière édition par le Jeu 17 Aoû 2006, 17:50, édité 1 fois

ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Province de Québec
Masculin Nombre de messages : 13918
Date d'inscription : 16/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !

Message  philr le Mer 16 Aoû 2006, 22:52

@Buick68 a écrit:Un bon petit texte qui date de 2001 sur la fin de Oldsmobile !
http://www.joesherlock.com/nwsltr19.html

Oldsmobile used to be GM's innovation brand - in 1938, the first fully automatic transmission was introduced on an Olds. In the 1920s, Oldsmobile was the first car to use chrome-plated trim instead of nickel. The first high compression overhead valve V-8 was to be found in a 1949 Oldsmobile Rocket 88, available for the first time in a pillarless hardtop. In 1966, Olds introduced the radical, front-wheel-drive Toronado. In 1974, Olds was the first U.S. manufacturer to offer air bags as an option.

En fait, C'est pas tout à fait exact. Les transmissions automatiques qui étaient offertes dans les Oldsmobile 1938 étaient en fait des transmissions semi-automatiques qui étaient aussi offertes dans les Buick Special 1938 et cette transmission qui avait été dévelopée par John Dolza pour Buick était aussi fabriquée par Buick. Toutefois, cette transmission n'était pas aimée par les ingénieurs de Buick à cause des passages de rapports brutaux qui paraissaient pires avec le torque tube des Buick (Oldsmobile utilisait des joints univesels). C'est pourquoi Buick à discontinué l'option pour 1939 alors qu'Oldsmobile à continué à l'offrir. Par la suite, Oldsmobile à développé sa propre transmission complètement automatique Hydra-Matic avec un accouplement hydraulique.

Même chose pour les modèles hardtop. L'idée venait de la division Buick et Buick a offert son modèle Roadmaster Riviera hardtop un peu avant les Cadillac DeVille et les Oldsmobile 98 Holiday qui sont sortis plus tard dans la même année.

Pour ce qui est des coussins gonflables, ceux-ci avaient été développés par GM et d'abord testés sur une flotte de Chevrolet 1973 dont une partie à été vendue au public environ deux ans plus tard par le réseau de concessionnaires et ils étaient disponibles en option dans les Buick Oldsmobile et Cadillac 1974. Il est vrai que la première voiture de série produite avec cette option était une Oldsmobile Toronado. Deux semaines plus tard, la première Buick (une Electra Limited 1974) était produite avec la même option.

philr
Mordu
Mordu

Ville/Région : Joliette Québec
Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 24/07/2005
Voiture(s) : 65 Buick Wildcat, 67 Riviera GS, 75 Electra Limited, 90-93 Toyota Pickup 4x4

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cardomain.com/id/PhilR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !

Message  427copoz le Mer 16 Aoû 2006, 23:44

Salut

In 1974, Olds was the first U.S. manufacturer to offer air bags as an option.

Pour ce qui est des coussins gonflables, ceux-ci avaient été développés par GM et d'abord testés sur une flotte de Chevrolet 1973 dont une partie à été vendue au public environ deux ans plus tard par le réseau de concessionnaires et ils étaient disponibles en option dans les Buick Oldsmobile et Cadillac 1974. Il est vrai que la première voiture de série produite avec cette option était une Oldsmobile Toronado. Deux semaines plus tard, la première Buick (une Electra Limited 1974) était produite avec la même option.

In 1971, the Ford car company built an experimental airbag fleet.
General Motors tested airbags on the 1973 model Chevrolet automobile that were only sold for government use.
The 1973, Oldsmobile Toronado was the first car with a passenger air bag intended for sale to the public.
General Motors later offered an option to the general public of driver side airbags in full-sized Oldsmobile's and Buick's in 1975 and 1976 respectively.
Cadillacs were available with driver and passenger airbags options during those same years.

Les histoires ne sont pas exactement pareil sait pas

http://inventors.about.com/od/astartinventions/a/air_bags.htm

c'était du serieux les air-bags thumleft

http://nixon.archives.gov/find/tapes/excerpts/airbag.html

Excerpted Automobile Safety & Air Bag Conversations
This taped conversation was transcribed by National Archives and Records Administration archivists in response to a court order in the case of King v. General Motor et. al.. The conversation covers automobile safety, emissions guidelines, and other Federal automotive regulations.

This conversation took place in the Oval Office on April 27, 1971 between 11:08am and 1:43am and is part of the First Chronological Conversation Tape Release. [See Also: First Chronological Conversation Tape Release: February 1971 - July 1971]

"Air Bag" Conversation
Date: April 27, 1971
Conversation Number: 488-15 (Segment 7)
Cassette Numbers / Minutes: C534-4, C535-1 and C536-1 (1 hour, 21 minutes) | Transcript
Abstract:
The President, Lee Iacocca, and Henry Ford discuss automobile safety, specifically, the use of air bags.
Location: White House Oval Office
Participants:
President Nixon
Lide Anthony Iacocca
Henry Ford II
Ronald L. Ziegler
John D. Ehrlichman
Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..

427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21349
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !

Message  philr le Jeu 17 Aoû 2006, 12:11

@427copoz a écrit:Salut

In 1974, Olds was the first U.S. manufacturer to offer air bags as an option.

Pour ce qui est des coussins gonflables, ceux-ci avaient été développés par GM et d'abord testés sur une flotte de Chevrolet 1973 dont une partie à été vendue au public environ deux ans plus tard par le réseau de concessionnaires et ils étaient disponibles en option dans les Buick Oldsmobile et Cadillac 1974. Il est vrai que la première voiture de série produite avec cette option était une Oldsmobile Toronado. Deux semaines plus tard, la première Buick (une Electra Limited 1974) était produite avec la même option.

In 1971, the Ford car company built an experimental airbag fleet.
General Motors tested airbags on the 1973 model Chevrolet automobile that were only sold for government use.
The 1973, Oldsmobile Toronado was the first car with a passenger air bag intended for sale to the public.
General Motors later offered an option to the general public of driver side airbags in full-sized Oldsmobile's and Buick's in 1975 and 1976 respectively.
Cadillacs were available with driver and passenger airbags options during those same years.

Les histoires ne sont pas exactement pareil sait pas

http://inventors.about.com/od/astartinventions/a/air_bags.htm

c'était du serieux les air-bags thumleft

http://nixon.archives.gov/find/tapes/excerpts/airbag.html

Excerpted Automobile Safety & Air Bag Conversations
This taped conversation was transcribed by National Archives and Records Administration archivists in response to a court order in the case of King v. General Motor et. al.. The conversation covers automobile safety, emissions guidelines, and other Federal automotive regulations.

This conversation took place in the Oval Office on April 27, 1971 between 11:08am and 1:43am and is part of the First Chronological Conversation Tape Release. [See Also: First Chronological Conversation Tape Release: February 1971 - July 1971]

"Air Bag" Conversation
Date: April 27, 1971
Conversation Number: 488-15 (Segment 7)
Cassette Numbers / Minutes: C534-4, C535-1 and C536-1 (1 hour, 21 minutes) | Transcript
Abstract:
The President, Lee Iacocca, and Henry Ford discuss automobile safety, specifically, the use of air bags.
Location: White House Oval Office
Participants:
President Nixon
Lide Anthony Iacocca
Henry Ford II
Ronald L. Ziegler
John D. Ehrlichman
Salutations

Il y a beaucoup d'informations fausses à ce sujet. Allen Breed n'a pas inventé les airbags (Ça date du début des années 50). Il a inventé un détecteur d'impact mécanique pour les air bags qu'il a fait breveter en 1968.

Les premiers air bags qui ont été installés sur une Buick ont été installés en décembre 1973 sur une Electra Limited 1974 bleue... Il y a quelques années, j'ai acheté des air bags qui provenaient d'une autre Electra 1974 au cas ou ceux dans ma voiture nécessiteraient d'être remplacés...

Voici un documement qui porvient d'une Chevrolet 1973 avec le ACRS vendue en juillet 1975 par un concessionnaire Chevrolet:



Une Buick Electra Limited 1974 avec le ACRS, le coussin gonflable pour les passagers est situé dans la partie inférieure du tableau de bord sous le coffre à gants.

philr
Mordu
Mordu

Ville/Région : Joliette Québec
Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 24/07/2005
Voiture(s) : 65 Buick Wildcat, 67 Riviera GS, 75 Electra Limited, 90-93 Toyota Pickup 4x4

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cardomain.com/id/PhilR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !

Message  427copoz le Jeu 17 Aoû 2006, 12:43

Salut

Il y a beaucoup d'informations fausses à ce sujet.
Oui
mais il faudrait essayer de voir un peu plus clair dans toute cette histoire

Les coussins gonflables frontaux ont d'abord été testés sur une flotte de véhicule Chevrolet 1973 (certains de ces véhicules expérimentaux sont toujours en circulation) puis sont devenus disponibles en option sur les gros modèles Buick Oldsmobile et Cadillac en 1974, 1975 et 1976.

Pour les Chevrolet Impala1973 expérimentaux (ACRS) d'après ta lettre du Central Office c'était probablement installer par COPO
c'est le genre de modification qu'il pouvait faire (flotte de vehicule)

pour les autres GM plus tard si c'était une option il devrait avoir un code RPO

et pour Ford en 1971

In 1971, Ford began building and testing an experimental fleet of cars equipped with passenger airbags. General Motors did the same in 1973 when it manufactured 1000 cars with experimental passenger airbags for testing. The automaker first offered a passenger airbag-equipped Oldsmobile Toronado for sale to the public in October of that year. Dual airbag-equipped Buicks, Cadillacs, and Oldsmobiles, went on sale the following year.

http://auto.consumerguide.com/Articles/index.cfm/act/featuredarticles/article/FA_AIRBAG_EVOLUTION.html

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..

427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21349
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !

Message  philr le Jeu 17 Aoû 2006, 13:06

@427copoz a écrit:
Pour les Chevrolet Impala1973 expérimentaux (ACRS) d'après ta lettre du Central Office c'était probablement installer par COPO
c'est le genre de modification qu'il pouvait faire (flotte de vehicule)

pour les autres GM plus tard si c'était une option il devrait avoir un code RPO

Le code d'option pour les airbags était AR3



@427copoz a écrit:
et pour Ford en 1971

In 1971, Ford began building and testing an experimental fleet of cars equipped with passenger airbags. General Motors did the same in 1973 when it manufactured 1000 cars with experimental passenger airbags for testing. The automaker first offered a passenger airbag-equipped Oldsmobile Toronado for sale to the public in October of that year. Dual airbag-equipped Buicks, Cadillacs, and Oldsmobiles, went on sale the following year.

http://auto.consumerguide.com/Articles/index.cfm/act/featuredarticles/article/FA_AIRBAG_EVOLUTION.html

Salutations


Il y avait des annonces de Allstate (une compagnie d'assurances américaine) qui montraient ces voitures. GM aussi testait les airbags à l'époque.

Lorsque j'ai démonté le air bag coté conducteur de mon Electra 75, j'ai pris quelques photos, en quelques unes:






Dernière édition par le Jeu 17 Aoû 2006, 13:25, édité 1 fois

philr
Mordu
Mordu

Ville/Région : Joliette Québec
Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 24/07/2005
Voiture(s) : 65 Buick Wildcat, 67 Riviera GS, 75 Electra Limited, 90-93 Toyota Pickup 4x4

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cardomain.com/id/PhilR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !

Message  427copoz le Jeu 17 Aoû 2006, 13:22

Salut

un petit peu de chronologie que je vient de trouver
mais c'est a vérifier si c'est exacte

The airbag, also known as the Supplementary/Secondary Restraint System (SRS) or the Air Cushion Restraint System (ACRS) is an inflatable, flexible bag of air or another gas used for cushioning, especially in car crashes.

History:

-it was invented and patented in the 1950's, although similar devices had been used earlier in airplanes
-in 1967, American inventor Allen Breed developed a ball-in-tube sensor for crash detection, and marketed it to Chrysler
-it was considered valuable because many people did not wear seatbelts back then
-in 1971, Ford built an experimental group of cars with airbags, and in the early 1970's, cars made by Oldsmobile, Buick, and Cadillac came with airbags; however, they were not popular with the market
-in 1980, Mercedes-Benz introduced the airbag in Germany; however, the seatbelts would be tightened by the sensors before the airbag was deployed; thus, it was no longer used as a replacement for seatbelts but rather as added security
-in the 1980's, airbags became common when Chrysler and Ford re-introduced them, and Chrysler made it standard equipment in 1990
-in 1984, the American government required driver's side airbags or automatic seatbelts in cars by 1989, and in 1998 the National Highway Traffic Safety Administration required dual front airbags

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..

427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21349
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !

Message  philr le Jeu 17 Aoû 2006, 13:28

@427copoz a écrit:Salut

un petit peu de chronologie que je vient de trouver
mais c'est a vérifier si c'est exacte

The airbag, also known as the Supplementary/Secondary Restraint System (SRS) or the Air Cushion Restraint System (ACRS) is an inflatable, flexible bag of air or another gas used for cushioning, especially in car crashes.

History:

-it was invented and patented in the 1950's, although similar devices had been used earlier in airplanes
-in 1967, American inventor Allen Breed developed a ball-in-tube sensor for crash detection, and marketed it to Chrysler
-it was considered valuable because many people did not wear seatbelts back then
-in 1971, Ford built an experimental group of cars with airbags, and in the early 1970's, cars made by Oldsmobile, Buick, and Cadillac came with airbags; however, they were not popular with the market
-in 1980, Mercedes-Benz introduced the airbag in Germany; however, the seatbelts would be tightened by the sensors before the airbag was deployed; thus, it was no longer used as a replacement for seatbelts but rather as added security
-in the 1980's, airbags became common when Chrysler and Ford re-introduced them, and Chrysler made it standard equipment in 1990
-in 1984, the American government required driver's side airbags or automatic seatbelts in cars by 1989, and in 1998 the National Highway Traffic Safety Administration required dual front airbags

Salutations

C'est plus exact comme information. En pasant, j'ai édité mon message précédent et j'y ai ajouté quelques photos. Je me demande si les RPO codes des Buick 1975 sont les mêmes que ceux des Chevrolets.

philr
Mordu
Mordu

Ville/Région : Joliette Québec
Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 24/07/2005
Voiture(s) : 65 Buick Wildcat, 67 Riviera GS, 75 Electra Limited, 90-93 Toyota Pickup 4x4

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cardomain.com/id/PhilR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !

Message  427copoz le Jeu 17 Aoû 2006, 13:39

Salut

Je me demande si les RPO codes des Buick 1975 sont les mêmes que ceux des Chevrolets.
ils est possible que ce soit différent

les codes RPO changent de signification parfois pour certaine division
(RPO L78 pour Chevrolet c'était un 396/375 HP et Pour Pontiac un 400 CID je pense)

le code RPO pour d'autre GM peut vouloir dire aussi

AR3 : RESTRAINT SYSTEM, HEAD, RR SEAT, CLOTH COVERED,
sa peut dépendre de l'année du code RPO aussi

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..

427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21349
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !

Message  philr le Jeu 17 Aoû 2006, 14:07

Au sujet de Allen Breed, voici ce que j'ai trouvé:

http://www.engology.com/eng5breed.htm
http://web.mit.edu/INVENT/iow/breed.html


D'un autre site:



1968
Air-bag sensor
Allen Breed, Inventor

Allen Breed made a fortune selling devices that people hope they'll never have to use. In 1968, Breed adapted his patented ball-in-tube sensor, which was designed to control the firing of rockets, to trigger air-bag inflation in the event of a car crash. He spent the next 15 years trying to persuade the Big Three to make air bags standard equipment. But it was only after the federal government required that all new cars have passive restraints by 1990 that the market took off. As the leading supplier for GM and Ford, Breed Technologies saw its sales increase nearly 40-fold in five years, reaching $89 million in 1992, when the company went public.



C'est bizzare que certains sites mentionnent sa collaboration avec Chrysler et son invention en 1967 alors que d'autres mentionnent 1968 et sa colaboration avec GM et Ford...

philr
Mordu
Mordu

Ville/Région : Joliette Québec
Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 24/07/2005
Voiture(s) : 65 Buick Wildcat, 67 Riviera GS, 75 Electra Limited, 90-93 Toyota Pickup 4x4

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cardomain.com/id/PhilR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !

Message  427copoz le Jeu 17 Aoû 2006, 14:27

Salut philr

C'est bizzare que certains sites mentionnent sa collaboration avec Chrysler et son invention en 1967 alors que d'autres mentionnent 1968 et sa colaboration avec GM et Ford...
oui c'est bizarre

un autre ici sur l'hisorique

This is not true. The first air bag patent was in 1952, and GM first
tested an air bag in 1959 ( in the form of an inflabale dashboard ).
However, the problem was that insufficient information existed to
determine what was an acceptable design force for automotive components
necessary to improve occupant impact survivability. In 1960, GM installed
a crash decelerator sled at Wayne State University, and by 1963 embalmed
cadavers were being used to measure the deceleration forces that could be
tolerated. Higher speed data was also beginning to be produced from
aerospace industry tests.

http://yarchive.net/car/airbags.html

The following chronology is from several different sources...

In 1969, General Motors warned government safety officials that children
who are too close to an airbag when it deploys could be " severely injured
or killed ".

In 1971, Chryler's President, John.J.Ricardo wrote to John Volpe, head
of the Transportation department, noting that the air bag is " potentially
hazardous for an out-of-position adult or small child '.

In September 1971 Ford expressed concern that NHTSA was given the power to
mandate airbags when they may not provide as much protection as wearing seat
belts, and could be hazardous to small children.

In October 1972 Ford places instructions in manuals of vehicles with
passenger-side airbags stating that small children should never be allowed
to occupy the front seat " because the force of the deploying airbag may
impose dangerously high loads on them ".

In 1972, a GM study using baboons concluded that out-of-position children
may be at risk of serious or fatal injuries from air bags. A NHTSA brochure
dismissed these concerns, saying the agency had tested risks to
"out-of-position" occupants and found them not to be valid.

In 1974, tests by Volvo showed out-of-position children could be killed
or seriously injured by air bags. The tests used baby pigs, of which only
3 of the 24 test pigs survived
.

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..

427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21349
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !

Message  Charger le Dim 20 Aoû 2006, 05:56

Pour revenir aux Oldsmobile, je n'en ai encore jamais conduit, ni d'autre américaine par ailleurs (ce qui n'a encore rien d'inquiétant au vu de mon âge... Confused ) mais j'ai néanmoins toujours eu un gros coup de coeur pour les Toronado de 1967, les 442 de 1970, ainsi que les énormes stations-wagon Custom Cruiser de 1972.

En ce qui concerne la marque en elle même, ça sentait, à mon goût, déjà la fin pour Oldsmobile depuis un petit moment. Il suffit de voir la gamme proposée dès les années 90, constituée que de simples clônes Chevrolet, embourgeoisés, mais aussi plus chers (je pense notamment à la Lumina, Transport chez Chevy). De plus, l'image de marque était sans doute beaucoup moins jeune que Chevrolet ces années là (je ne sais pas si c'est le mot "Olds").

Charger
Prospect
Prospect

Ville/Région : Paris (France)
Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/09/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.v8live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !

Message  Buick68 le Mar 29 Avr 2014, 12:24

Salut Amateurs de Oldsmobile !

Aujourd'hui même (29 avril 2014) c'est le 10e anniversaire de la disparition de la marque ! Déjà 10 ans !!  Shocked 


 salut 

_______________________________________________
Donald
Stickers electro-statique ABC disponible ici

- À gang on sais tout , suffit juste qu'on s'parle !!!

Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 5561
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/amateursdebeauxchars

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !

Message  Buick68 le Mar 29 Avr 2014, 21:48

Salut ,Est-ce qu'il y en a qui ont déjà eu des Oldsmobile ou déjà essayer ?

Moi le seul que j'ai conduit c'était le Aurora 96 de mon père ! Une belle machine et sa tirait pas pire  Wink 

_______________________________________________
Donald
Stickers electro-statique ABC disponible ici

- À gang on sais tout , suffit juste qu'on s'parle !!!

Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 5561
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/amateursdebeauxchars

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !

Message  jake le Mar 29 Avr 2014, 21:55

Olds Cutlass Supreme 90 pis j'en garde pas nécessairement de bon souvenir. Bonne bagnole d'autoroute mais j'ai connu quelque ennuis

Semblable à celle que j'ai eu


jake
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 4151
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !

Message  Buick68 le Mar 29 Avr 2014, 22:02

Salut , 90 ca devait être un 3.1 ? Les brakes , 4 disques sans ABS , coutaient assez cher a entretenir la dessus  Rolling Eyes 

''Mon Aurora'' était pareil a ca , la première année du modèle et aussi l'entré en vigueur de la fameuse taxe pour les cylindré de plus de 4L


_______________________________________________
Donald
Stickers electro-statique ABC disponible ici

- À gang on sais tout , suffit juste qu'on s'parle !!!

Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 5561
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/amateursdebeauxchars

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste anniversaire : Oldsmobile 1 an déja !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum