-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

peinture auto

+8
claude1
cuda19702
pathou99
Fanamc
427copoz
pontiacbird
invité0213
ADM
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AUTO - peinture auto Empty peinture auto

Message  Invité Jeu 27 Sep 2007, 22:44

salut ,dépecher vous de faire vos bagnoles dans vos garage ,parce que en 2009 on ne pourra plus avoir de peinture conventionnel ,il ne vendron que de la peinture a l'eau ou de la peinture avec un voc max a 3.5 au lieu de 10 pour les peinture conventionnel ,plusieurs garage vont fermer parce que c'est une nouvelle technologoie et que si tu ne veut pas faire les methode d'appliquation requis et bien sa marche pas ,quand ils ont adhere en europe ,16.000 garages ont fermer ,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUTO - peinture auto Empty Re: peinture auto

Message  ADM Ven 28 Sep 2007, 02:08

raymond a écrit:il ne vendron que de la peinture a l'eau ou de la peinture avec un voc max a 3.5 au lieu de 10 pour les peinture conventionnel ,
Salut Raymond , a cause des normes anti-pollution je présume ?

C'est quoi au juste le 3.5 au lieu du 10 (voc max) ?

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

AUTO - peinture auto Empty Re: peinture auto

Message  invité0213 Ven 28 Sep 2007, 08:40

salut buick voc c est l indice d produit volatil dans la peinture
plus c est haut plus la peinture seche vite a l air libre car les solvant s evapore plus vite
la peinture a eau a besoin d une circulation d air pour secher, l eau est plus dur a faire evaporer donc besoin d un air plus sec et en plus grand volume
on a fait faire nos prix pour une paint shop nouvelles generation pis c est vrai que c est pas donné
de plus la facon de shooter est tres differente des peinture dite conventionelle
d apres Dupont et Ppg les peinture seront en vente 2008 les primer 2009et les clear 2010
ce que RAYMOND ECRIS A PROPOS DU NOMBRE DE FERMETURE DE PAINT SHOP EN Europe, ppg et dupont prevoie le meme phenomene
les paint shop conventionel qui voudron (UPGRADER) leur equipement dervons débourser de somme allant jusqua 30 000 dollars
la protection de l environnement a un prix

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

AUTO - peinture auto Empty Re: peinture auto

Message  pontiacbird Ven 28 Sep 2007, 14:01

les peinture a l eau ca donne quoi comme apparence et durabilitee ?
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

AUTO - peinture auto Empty Re: peinture auto

Message  Invité Ven 28 Sep 2007, 16:03

le lustre est suposser etre moins beau qu on ma dit mais on n aura pas le choix c est l avenir pour l environnement , meme l interieur du hood (cage moteur) certain constructeur ont deja commencer supposer moi j ai pas remarquer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUTO - peinture auto Empty Re: peinture auto

Message  Invité Ven 28 Sep 2007, 17:33

pour le lustre c'est pareil ,pour l'application c'est mieux que l'ancienne methode , seulement 1 couche 1/2 pour couvrir et pour faire un blend ,c'est merveilleux avec pas de chamoirage dans les peinture métallique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUTO - peinture auto Empty Re: peinture auto

Message  427copoz Ven 28 Sep 2007, 18:35

Salut

Hum Sad et d'autre produit que la peinture vont changer aussi
déja certain produit ne son plus disponible

Un copain a acheter un lot de boite qui restait d'un produit qu'il aimait
travailler avec
le vendeur lui a dit que c'était les dernière boites qu'il restait
après ce ne sera plus disponible

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

AUTO - peinture auto Empty Re: peinture auto

Message  pontiacbird Ven 28 Sep 2007, 18:57

raymond a écrit:pour le lustre c'est pareil ,pour l'application c'est mieux que l'ancienne methode , seulement 1 couche 1/2 pour couvrir et pour faire un blend ,c'est merveilleux avec pas de chamoirage dans les peinture métallique

est ce qu elle peut etre sablee et componter comme les peintures actuelles ?
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

AUTO - peinture auto Empty Re: peinture auto

Message  Invité Ven 28 Sep 2007, 19:15

la peinture a l'eau pour l'instant ce n'est que pour le base coat clear coat , la baseest maintenanta l'eau au lieu de peinture diluer avec solvant
pour le clear ,jusqu'a maintenant c'est le meme clear ,alors tu peut la polir comme avant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUTO - peinture auto Empty Re: peinture auto

Message  Fanamc Ven 28 Sep 2007, 19:28

Salut

Ils disent à l`eau, mais c`est impossible de diluer leur peinture à l`eau, la peinture fait de la mousse affraid Ça prend le diluant spécial.
J`ai vu une job faite en noir, pas vu de différence, car il est vrai que le clear est le même pour l`instant, mais ça va pas durer longtemps.
Va falloir s`approvisionner dans l`industrie aéronautique Wink
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

AUTO - peinture auto Empty Re: peinture auto

Message  pathou99 Ven 28 Sep 2007, 22:05

Y a pas que les Body shop qui devront s'adapter,toutes les usines qui peinture quelque chose vont devoir sadapter.Je suis peintre industriel dans le domaine du bois et du metal,et l'on commence a prevoir deja.
On vient de changer tout nos fusils Graco Hvlp a cup pour des SATA Minijet a 450$ l'unité et en plus du systeme de tank individuelle pour un total de 1500$ chaque kit .12500$ de fusils qui permettent d'economiser 40% de peinture .C'est 40% de moin dans tes poumons et dans l'airs.
Faut dire que notre boss est tres comprehensif .Si ca coute 12500$ mais ca se rembourse en 6 mois,Go on achete.
Ca fait un mois que je peinture avec ca et ces la creme de la creme.Faut dire que j'utilise tout les jours 3 cup Graco Hvlp 1.4 pour la peinture a l'eau et peinture a metal et un kit Sata 0.8 pour toner (Ngr) et un kit Sata 1.4 pour teinture et metal.
J'ai plusieurs char de peinturer a l'email acrylique avec mes cup Graco 1.4 pis la vis est dans le prelart pour le jus.J'ai hate d'essayer mon Sata 1.4 sur un char.
Comme on dit,la peinture ,surtout sur le bois et la peinture a metal industriel,je m'y connais en %?$?.

Faudras aussi s'equiper de systeme de fan automatique qui detecte les odeurs de peinture question de sauver de l'electriciter et du gaz .Des soumissions sont en cour.

Dans le domaine du bois,les peintures a l'eau existe deja.Le seul hic ,c'est le temps de sechage qui est triple a la peinture a base de solvant.Plusieurs compagnies se battent pour develloper les teintures et ameliorer le temps de sechage.
pathou99
pathou99
Mordu
Mordu

Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Masculin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000

Revenir en haut Aller en bas

AUTO - peinture auto Empty Re: peinture auto

Message  cuda19702 Sam 29 Sep 2007, 00:10

encore quelque chose pour nous faire suer et nous enfoncer encore plus imaginer le paquet de monde a la rue sa s arreteras pas juste au auto sa vas etre les cannettes de peinture les meubles vont couter plus cher et tout se qui es peinturé pour compenser au prix plus élevé la y risque d en avoir des achats sur ebay d ailheur et nous qui aimons refaire les belle vieille ont vas moins en faire ont auras pas l équipement pour les faire et les faire faire vas couter plus cher grr

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

AUTO - peinture auto Empty Re: peinture auto

Message  invité0213 Sam 29 Sep 2007, 06:11

les gars qui ont commencé a shooter a l eau ne retournerais pas sur les solvant pour tout l or du monde,c est l fun de pas tousser pis avoir les yeux rouge sorti de tete Cool

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

AUTO - peinture auto Empty Re: peinture auto

Message  pontiacbird Sam 29 Sep 2007, 11:08

hulk30 a écrit:les gars qui ont commencé a shooter a l eau ne retournerais pas sur les solvant pour tout l or du monde,c est l fun de pas tousser pis avoir les yeux rouge sorti de tete Cool

surement vrai ! les produits actuels quand on lis ce qui est ecrit sur les fiches c est du poison pale
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

AUTO - peinture auto Empty Re: peinture auto

Message  invité0213 Sam 29 Sep 2007, 11:29

les nouveau produit ca va etre bien mieux, y sont la dessus en Californie depuis une couple d année ,pis les chars sont aussi beau,faut dire que une paint boot down draft elimine les (fume) bien mieux
la prochaine fois que vous regarderez vos emissions de char preferée , remarquer l air ambiant pendant qu il shoot, mechante difference avec l equipement actuel thumleft

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

AUTO - peinture auto Empty Re: peinture auto

Message  claude1 Jeu 18 Oct 2007, 17:03

certains gm ont ete peinturer des 1970en waterborne base je suis presentement aux etudes et estimations des couts pour transformer a l'eau et je suis plus aux alentours de 100000$ que de 30000 comme mentionner plus haut .j'ai essayer la peinture a base d'eau au mois de mai et c'est un vrai charme pouvoir couvrant effrayant etc etc mais .. on a change de compresseur pour un nouveau a vis sans fin sans huile avec drier a air 8500$ lignes a air en plastic 3/4 po airmax 3000$ parce que si il y a rouille dans les lignes la peinture vas rouiller sur un blanc exemple au bout de 6 mois il vas avoir des spots oranges , suite a ca la peinture seche plus par evaporation de solvant elle seche maintenant par deplacement d'air ,ex paint shop conventinnel 1200pi min ,necessaire pour waterborne 11500 pi minute, pour faire ca ca prends un autre 56000$ pour la nouvelle cabine ensuite ca prends des sechoirs pour paint shop pour equilibrer le deplacement d'air 12000$ si on veux primer ou faire des interieurs dans le garage petits sechoirs portatifs environ 500$ avec le pied ensuite de ca les fusils a peinture doivent etres chromes int et ext avec cup en plastic les baguettes a melanger en plastic ausssi et les plats de melange en plastic ensuite du latex quand tu lave un pinceau il y a toujours de la peinture qui sort du pinceau apres donc meme chose avec le fusil a peinture donc petite machine a laver 3000$ pi pour finir la peinture en elle meme le double parce qu'ils ont diminuer les contenants au lieu des litres il viennent en demi litres et en quart de litres pour le prix du litre d'avant et du gallons c'est pour cela que la plus part des independants sans bannieres ou franchises ex: carstar ou pro color vonts probablement fermer et surveiller bien les prix vonts exploser d'ici 2 ans previsions des assureurs taux horaire a 65$ heure et prix materiel peinture qui est a 32.06 pour chaque heures de peinture vas passer a 55 de l'heures la game vas bien changer pour moi je change a l'eau c'est sur mais j'en connais une bonne gang qui ferment tout simplement fac c'est ca l'histoire de la peinture a l'eau
claude1
claude1
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st jean sur richelieu
Masculin Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 22/05/2007
Voiture(s) : 1969 camaro ss 396,1969 camaro copo clone,1969 camaro ss,1979 z28,1969 chevelle ss,1978 trans am bandit,1972 mercedes sl450

http://www.ctcollisions.com

Revenir en haut Aller en bas

AUTO - peinture auto Empty Re: peinture auto

Message  Invité Jeu 18 Oct 2007, 19:37

Thumb down ont va devoir tout jeter notre petite gear de peinture car il ny aura plus rien de disponible pour les bizouneux doh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUTO - peinture auto Empty Re: peinture auto

Message  claude1 Ven 19 Oct 2007, 08:23

il vas avoir encore du stock disponible mais sans les bons equipements ca secheras jamais ils vont avec ca arreter les bisouneux et les garages de 2 eme et 3eme classe
claude1
claude1
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st jean sur richelieu
Masculin Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 22/05/2007
Voiture(s) : 1969 camaro ss 396,1969 camaro copo clone,1969 camaro ss,1979 z28,1969 chevelle ss,1978 trans am bandit,1972 mercedes sl450

http://www.ctcollisions.com

Revenir en haut Aller en bas

AUTO - peinture auto Empty Re: peinture auto

Message  pathou99 Ven 19 Oct 2007, 12:10

De plus ,au lieux de payer 2 a 3000$ pour une peinture ,ca va surement grimper a 5000$ affraid .Les garages vont nous refiller le prix de la facture bien evidemment. Sad

''VIVE KYOTO'' qui disent c'est ecolo de merde rambo
pathou99
pathou99
Mordu
Mordu

Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Masculin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000

Revenir en haut Aller en bas

AUTO - peinture auto Empty Re: peinture auto

Message  claude1 Ven 19 Oct 2007, 18:00

c'Est en plein ca vive kioto
claude1
claude1
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st jean sur richelieu
Masculin Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 22/05/2007
Voiture(s) : 1969 camaro ss 396,1969 camaro copo clone,1969 camaro ss,1979 z28,1969 chevelle ss,1978 trans am bandit,1972 mercedes sl450

http://www.ctcollisions.com

Revenir en haut Aller en bas

AUTO - peinture auto Empty Re: peinture auto

Message  cut77 Ven 19 Oct 2007, 20:35

scratch ¨ca veux-tu dire que si je veux une peinture, y s'rais temps que j'y pense? sait pas

_______________________________________________
AUTO - peinture auto 100_7013
cut77
cut77
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rouyn-Noranda
Masculin Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 06/02/2006
Voiture(s) : Olds 442 1977, 1987 Camaro iroc-z 5.7 tpi, 1989 Pontiac GTA, Ram sport 2014

http://cut77.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

AUTO - peinture auto Empty Re: peinture auto

Message  Dom Ven 19 Oct 2007, 21:50

La ou je travail une peinture complète c'est déjà 5000$ avec de l'équipement Confused

Ça va être quoi bientôt Exclamation
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

AUTO - peinture auto Empty Re: peinture auto

Message  cuda19702 Ven 19 Oct 2007, 23:21

je me demande une chose harper veut rien savoir de kioto s il y as pas d élection sa vas peut etre resté comme ces pas de kiototo se qui veut peut etre dire moins de changement de fou pour faire perdre encore plein d emploi scratch

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

AUTO - peinture auto Empty Re: peinture auto

Message  pathou99 Sam 20 Oct 2007, 00:16

L'opposition le feras changer d'avis qu'il le veuille ou non.C'est eux qui mene en realité dans un gouvernement minoritaire.
pathou99
pathou99
Mordu
Mordu

Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Masculin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000

Revenir en haut Aller en bas

AUTO - peinture auto Empty Re: peinture auto

Message  Invité Sam 20 Oct 2007, 00:23

que vous le veuillez ou pas ,les compagnie de peinture s'en vont vers les peinture a l' eau ,et pour les peintre qui ont commencer a peinturé a l'eau comme moi on ne veut pas retourner en arriere , c,est tellement plus facile a l'eau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUTO - peinture auto Empty Re: peinture auto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum