Jaguar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jaguar

Message  full throttle no bottle le Jeu 25 Oct 2007, 21:44

Salut vous tous.
Ca fait des années que je trippe sur cette marque dans ma jeunesse la XKE etait mon reve bien plus que n'inporte quel muscle car mais le temps a bien changé les gouts cependant j'ai toujours aimé cette marque et je suis toujours attiré par une jag a vendre en particulier la XJ6 Sovereign. J'ai tellement entendu de mauvais commentaires sur ces models et autres et pourtant ca se vend encore, comme j'aime pas parler de choses que j'ai pas essayé ou en ai pas fait l'experience J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui en a possedée une ou dont les commentaires sont pertinants, que reproche t'on a cette marque? j'imagine que le couts des reparations est un facteur mais a part cela qu'en est'il?
Full.
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1775
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaguar

Message  custom53 le Jeu 25 Oct 2007, 22:07

Salut

tout ce que je sais de ces voitures,c'est que les moteur était pas fait fort et sautait souvent,mais le monde remplacait les moteur original par des 350 chevrolet carbu avec la transmission 700r4 et le problème se règlait.Le frein arrière était pas écoeurant ,surtout monter sur le diff arr.
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2723
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Message  cuda19702 le Jeu 25 Oct 2007, 22:12

salut full

moi j ai deja travaillé sur 2 et c etait des 6 cyl si ma mémoire es bonne 4.2 l une que j avais fait un peut de body dessus et l autre ces quand je travaillais dans un garage de transmission c etait si ma mémoire es bonne des 400 turbo je sais que les moteur etait capricieux selon les dire des proprios mais la conduite ces un charme les 2 etait charcoal
il y as quelque année un vosin pres de chez moi en avais une noir il avais un 350 si ma mémoire es bonne ou un 305 mais chose sur c etait un moteur gm lui aussi l aimais bien mais je sais pas pour des model plus recent moi c etait toute dans les année 85 ou 86 celle que j ai eu la chance de travaillé
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Message  Fanamc le Jeu 25 Oct 2007, 22:13

Salut

Je n`ai pas eu de sovereign ni de 6cyl, mais j`ai eu une XJ12 de 1974.
Le 12 cyl alu était pourvu de 4 Stromberg à piston et couplé à une Borg Wagner aut.
Aucune voiture ne m`a donné autant de plaisir de conduite, c`est une véritable voiture de course habillé civilement, les suspensions sont extraordinaire , la vitesse de pointe frise la folie, la voiture est très lourde et colle à la route, mais quelle cauchemard à réparer Crying or Very sad
Refaire les freins AR implique de réellement démonter tout l`arrière du véhicule Shocked les fils électriques dans le tableau de bord et la console, sont tous de la même couleur et branché un par un affraid les 600 pieds (j`exagère à peine)de tubes en caoutchouc dans le compartiment moteur, sêche dû à la chaleur de l`engin et fuient fréquemment, dans mon cas ça l`a causé un incendie.
Mais il reste le fait que c`est une voiture exceptionnelle et je crois que le mieux est d`apprendre à la connaitre par coeur et de ne faire qu`un avec elle, c`est une grande capricieuse, mais dieu quelle nous le rend Twisted Evil
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 8653
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Message  Dom le Jeu 25 Oct 2007, 22:15

Un mécanicien qui travaillait avec moi avait déjà changé à plusieurs reprise ces fameux frein arrière monté au côté du caissing de différentiel il me disait que ça prennait énormément de temps à changer, fallait défaire la suspension complète, enlever les cardans....Bref une grosse job Shocked
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11654
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Message  Chevy38 le Jeu 25 Oct 2007, 22:17

Salut Full,

Je crois que Raymond pourrait t'en dire pas mal sur les Jaguar ... voici ce qu'il avait écrit sur un autre sujet à propos de ces voitures:

citation de Raymond:
"salut ,chevy ,cest pas tout ,le meme monsieur a une autre xk-120 51 avec fender skirt.
,oui il y a un gros 6 dans la xk-120 ,et en 51 la jaguar kx-120 avait le record de vitesse a 132 mph ,n'oublier pas c'était en 1951 pour une voiture de rue ,le monsieur a aussi 3 autres jaguar 2 e-type et une jaguar xkr supercharge 550 hp et il en a d'autre encore , je ne restaure des autos que pour ce monsieur ,je ne fait pas de restauration pour d'autres ,j'ai seulement le monsieur comme client"

Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7714
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Message  Eddy le Ven 26 Oct 2007, 04:26

Full, toi qui aimes la mécanique tu seras servi avec une Jag' ! (les carbus SU, un casse-tête !)
Mais si tu aimes rouler avec ton auto passe ton chemin. Comme toutes les anglaises en général, ce sont des véhicules très peu fiables (les anciennes hein, maintenant ce sont des Ford) et toute réparation impose des démontages nombreux et fastidieux. Un V12 prend toute la place sous le capot à tel point que le refroidissement nécessite des astuces de sioux pour laisser passer un peu d'air autour de tout ça. Même les batteries sont refroidies par un ventilateur spécial.
Ce sont des véhicules raffinés question confort et technique mais jamais fiabilisés, faits pour rouler quelques années puis partent à la casse.
Vrai bois et chromes, cuir épais, espace, bon goût, mécanique de précision ... On est loin de la bonne grosse technologie et du trompe l'oeil US !
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2711
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

Voir le profil de l'utilisateur http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Message  ADM le Ven 26 Oct 2007, 13:21

Environ autour de 1986 j'avais un gros "trip" Jaguar , j'avais même acheté 1 billet a 100$ du club Rotary(Kinsmen) dans l'espoir d'en avoir une .... pendant mon "trip" un ami de mon père m'avait conté une anecdote que un ami de son frère avait une Jag récente (qui devait daté de 2-3 ans) et ca lui coutait grosso-modo 4000$ par année seulement en entretient affraid , une fois le tirage passé mon trip est passé aussi .... même si je les trouvent encore belles Wink
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Province de Québec
Masculin Nombre de messages : 13915

Message  Invité le Ven 26 Oct 2007, 23:08

salut j'ai parler a mon chum de jag sur ce que vous disiez a propos des jag ,depuis 1942 jusqua 1989 c'est le meme moteur 3.8 l , 4.2 l
et c'est tres fiables , pour le ventilateur a batterie mon chum en a aucune idée de quoi vous parlez et il me dit que c'est tres fiable ,pas les nouvelles mais les plus vielles ,c'est sur que beaucoup de mécanicien n'ont pas la connaissance pour calibré les carburateur si tu n'as pas l'outil pour les calibré alors sa finit toujours par c'est de la mard.. c'est char la
en 1951 la jag xk-120 avait le record de vitesse a 131 milles a l'heure
je crois ,alors si vous voulez savoir des bon renseignement de la part de vrai connaisseur de jag , moi je ne suis qu'un restaurateur de voitures ,
mon amis denis en a 7 jags de 1951 a 2001 ,mon autre amis a 79 ferrari 308 gts , mg-td ,jag 1973 v-12 ,mga 1960 supercharge et avait a son palmares plusieur lamborguigni ,maintenant vendu et cela a part mes autre connaissance qui ont des collections tout aussi impressionnante

Invité
Invité

Message  Fanamc le Ven 26 Oct 2007, 23:24

raymond a écrit: ,mon autre amis a 79 ferrari 308 gts ,

Shocked
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 8653
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Message  Eddy le Sam 27 Oct 2007, 04:05

Salut Raymond,
Pour la batterie je parlais des berlines à V12 de certains modèles. J'ai été amené à en dépanner une et je peux te dire que c'est vraiment fouillis là-dedans !
J'ai un ami qui a une XK 6 cyl et je garantis qu'il roule bien moins souvent avec ça que moi avec mes Chevy, question fiabilité ...
Evidemment je suis d parti-pris, comme ton chum l'est pour les Jag. C'est normal.
Ca ne m'empêche de les trouver très "classe" mais venant du milieu rallye je ne suis pas attiré personnellement par ces modèles.
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2711
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

Voir le profil de l'utilisateur http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Jaguar

Message  full throttle no bottle le Sam 27 Oct 2007, 09:34

Salut vous tous .
Merci pour les infos c'est bien apprécié ca répond un peu a ma question car ce sont les models plutôt récent qui m'interesse 85 et plus injection et Sovereing 6 cylindres je veux en faire un usage régulier 4 saisons. Comme j'ai déja possedé 3 Triumph Gt-6 avec Stomberg a guillotine et en meme temps je peux vous dire que t'as besoin de savoir que c'est pas seulement en verifiant le niveau d'huile que chaqu'un contient qu'il va bien fonctioné. Pour Jaguar j'ai deja ajusté les valves sur un 4.2 1970 a la fin des années 70 debut 80 c'est pas évident prendre toutes le (valves lash) sur chaqu'une d'entre elles le noter, lever les deux cams et jouer avec toutes les pastilles sur chaque valve pour obtenir le bon ajustement c'est assez special. Bien sur si ca serait une XKE des années 60 j'aimerais bien (pour ballade seulement) mais leurs prix est tres elevé c'est pas dans mes moyens et elles le meritent bien elles sont tellement sexy. Encore une fois merci FUll
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1775
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut