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350 sbc nouveau bloc GM ou bloc à rebatir

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Nouveau Bloc ou Bloc à rebatir

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Message  Invité Lun 12 Nov 2007, 22:11

Salut, je me pose en ce moment quelques questions. Je vais vous expliquer ce que je veux en bout de ligne pour commencer. Comme projet finale je voudrais avoir un moteur 350 d'une puissance normale 250 à 300hp, pas une bombe. Je voudrais que ce moteur aie une apparence stock dans mon 1971, un bloc peint pas de chrome a revendre. Je prefere aussi ne pas avoir de courroie serpentine pour un look stock. Donc ma question est: Est-ce que je devrais partir mon projet avec un bloc neuf de GM perf. style 350/290hp sur lequel j'ajouterais tetes, intake et tout le reste, ou encore j'achete un vieux bloc 350(style 3970010) que je devrais faire usiner a neuf. Qu'est qui serait le plus fiable? Qu'est-ce qui couterait le moins chers? Est-ce qu'on peut installé un ensemble de courroie trapezoidale sur un nouveau bloc plutot qu'une serpentine? J'ai lu l'excellent sujet ou on batti un bloc de 350 mais on part uniquement d'un bloc usagé! Merci!

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Message  cut77 Mar 13 Nov 2007, 07:41

Ta vraiment pas besoin d'un block spécial pour avoir la puissance que tu veux. A peut près n'importe lequel va être fiable a 300hp. Le combo intake, cam et headers va t'emmener a ce niveau de performance pour vraiment pas chère et des 350, y'en mouille. thumleft

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Message  Invité Mar 13 Nov 2007, 10:08

Mais je me demande si ca vaut plus la peine d'acheter un bloc neuf qui coute moins cher en usinage et préparation versus un bloc usagé qui coute moins cher a l'achat mais qui coute plus cher en usinage et préparation. Est-ce que c'est équivalent comme prix?

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Message  Invité Mar 13 Nov 2007, 10:50

ces sur que du neuf ces bon tu va avoir un moteur qui va etre standar jamais percer et pour avoir 300 hp ta pas besoin piston forger ou pieces special mais si tu veux un look original avec les ancienne tete et couver de valve qui ont pas les bolt dans milieux et tu peu trouver un 350 standar 4 bolt si possible (mais pas necessaire pour 300 hp ) et tu connait bonne machine shop va sy


moi dans mon cas ces les tete que je ferait attention a ce que tu choisi ya beaucoup variance dans tete de chevrolet et apres annee 80 GM a alleger ces tete de beaucoup a mon avis le pire casting est 462624 ensuite 333882 ces juste moyen et si tu veux je peu donner le numero de bon casting de tete qui sont plus epaisse et qui flow bien stock

comme cam toujour si tu veux rester dans look et son des annee 1970 le cam de 327 350hp est bon mais yen a auj de meilleur

intake va sy avec une stock qui a pas egr en 1971 ya pas sa avec un quadrajet et si tu sert pas de ton truck hivers bloque le passage de chaleur completement 5 hp

ensuite ya ignition ta choix entre HEi ou look stock a pointe mais si tu choisi rouler un HEI sert toi pas du fils du coil stock car ces un fil resistant et un HEI a besoin du 12 volts direct

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Message  petitgarschevrolet Mar 13 Nov 2007, 13:51

moi j irais avec un bon vieux block la fonte et meilleur! les plus ^recent sont made in mexico! ca dit toup!
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Message  Dom Mar 13 Nov 2007, 19:20

Personnellement je perdrais pas mon argent avec un vieux bloc qui va couter le même prix en bouts de ligne qu'un neuf qui va être garentie.

Pour les têtes je metterais des Vortec mais les bolt des couverts de valves sont au centre, ça defait le look original.
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Message  350 V8 Mar 13 Nov 2007, 19:29

salut moi perso j`irai pour un bloc neuf , parceque en bout de ligne croyant faire des écono en achetant un use , y va peut etre te couter plus cher qu`un neuf , pour tes têtes , si le look est une priorité pour toi , écoute les conseilles des pro du forum , si non bien va y pour le max de puissance que peut t`apporter ton moteur tant qu`a investir pour lontemps thumright

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Message  custom53 Mar 13 Nov 2007, 21:05

Salut

Perso,tout dépend de ton budget,moi j'irais avec un crate engine flambant neuf pour ne pas avoir de trouble.Et pour la question des courroies ,tu prends le moteur sans option et tu y ajoute tout ton stock pour avoir les courroies que tu veux.

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Message  Invité Mar 13 Nov 2007, 21:44

Un crate engine a les trous filete pour accepté les vieille bracket d'alt. et de p/s?

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Message  full throttle no bottle Mar 13 Nov 2007, 21:49

Salut syncrov69.
Pers pas ton temps achetes un crate.
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Message  Dom Mar 13 Nov 2007, 22:20

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Message  reghoule Mar 13 Nov 2007, 23:00

Dans mon Chevy moi j,vais mettre un crate thumleft
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Message  cuda19702 Mar 13 Nov 2007, 23:26

moi perso je referais un bon vieux moteur qui es bon j ai fait poser a un client au garage dans sa corvette 1978 un crate gm qui en passant si tu le fait pas poser la il diminue la garantie il as fait faire ca ici a quebec quelle gachi ils ont meme pas été capable de le faire viré sur le sens du monde il as environ ca 300 hp ensuite rien ne fit cout total pose et toute les modification 10000 $ affraid et il ont du apporté le char chez un spécialiste haute performance qui as du jouer dans le carbu et pour se rendre compte qu il virais sur 6 cylindre il l as commander tout assemblé et il as la courroie serpentine moi perso je prend un bon vieux bloc qui as fait ces preuve avec les meilheur année et je remonte a neuf mon 318 mas pas couter et j ai passé emplement le 300 hp pour monter un 350 a 300 hp ces pas sorcier et pas couteux ces pas un moteur de drag que tu te monte vérifie les prix sois un crate et tu t informe pour refaire rebuildé un moteur tu vas voir la différence

en passant petitgarschevrolet as tu réglé ton probleme de stud de rocker qui coule du prestone

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Message  Invité Mer 14 Nov 2007, 06:04

Est-ce que quelqu'un a une bonne idée d'endroit pour faire usiné un bloc à Laval ou Rive-Nord?

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Message  Dom Mer 14 Nov 2007, 19:32

À mon travail dernièrement ils ont vendu un 350 crate exactement comme le lien que j'ai mis. On l'a installé dans un panel International 1949 environ. Le mécano qu'il l'a installé a tout transféré les vieux morceau du vieux 350 sur le neuf et ça partie au 1/4 de tours, il a juste resté à ajusté le timming correctement avec une timming light.
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Message  javamxcars Mer 14 Nov 2007, 19:36

un crate engine GM environ 250 hp , 24 mois de garantie pour environ 2000.00 dollards . le choix est pas dur à faire !
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Message  Invité Mar 29 Jan 2008, 07:13

Je crois que je m'en vais vers un moteur comme tu m'as montrée DOM. J'hésite entre le Goodwrench 350 250HP avec plus de torque ou le 290HP avec moins de torque. Il me manque l'intake: Edelbrock 2101? Et le carbu je ne sais pas si je refais mon Q-Jet ou je met un Edelbrock Thunder AVS? Pour ce qui est du 250hp je peux l'avoir autour de 1800$ plus taxes.

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Message  Wolf001 Dim 03 Fév 2008, 09:27

sur ce site de GM, lui de 290 hp est 1900$ :

http://www.gmhorsepower.com/350.html
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Message  Dom Dim 03 Fév 2008, 10:54

Peux être que le prix qu'il parle inclus le shipping.
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Message  Invité Dim 03 Fév 2008, 11:47

A 1836$ cdn+txs c'est chez le dealer a cote de chez nous pour un Goodwrench 350 250hp. Pour le 290 hp je suis pas sure il a moins de torque.

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Message  Invité Dim 03 Fév 2008, 14:21

ces normal pour le meme nombre de pouces cubes que torque soit moindre et a un plus haut rpm avec un cam plus hot

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Message  Big Price Dim 03 Fév 2008, 19:13

salut a tous, ca fait un maudit bout que J'ai pas écrit ici, mais ce coups-ci je peut dire mon opinion


moi: Grand prix 1984
depuis 3 ans j'ai un 350 vortec 1998 payer 800$ a environ 100 000KM(encore très fiable) j'ai acheter un intake pour les carbu a 200$. a date on est a 1000. de compagnie ses moteur la sortain 290HP et 326 lbs de torque. De plus vortec c'est très fiable.... et roller, donc pas de taponage de ce coté la... ensuite j'ai acheter un cam un peu plus hot a 600$ environ. je suis tomber avec environ 360-370 HP et environ 410lbs de torque a 1600$ tout les morceau de mon vieux 3560 les braket et tout fite très bien, il y a même des adapteur pour les centre bolt des cover valve pour pouvoir mettre les bon vieux couvert normal. donc personellement c'est le meilleur acaht que j'ai fait de se coté....


mon chum: Cutlass 1984
mon chum c'est acheter un 350 creat flambant, messemble qu'il avais qqc comme 280 HP et 370 lbs de torque, qqc du genre, payer il y a 3 ans 2200$ si je me trompe pas...il a mit un cam dedant, mais ca la rien changer pratiquement. alors environ 2500$ pour son moteur.... moi avec mon 1600$, je le passe en masse la, pas de misère, pi j'ai un exelent potentiel avec du vortec roller

bref, un petit resumé pour dire que si vous pouver vous ramasser un vortec pas trop vieux pi pas trop de millage, aller-y pour ca a mon avis...

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Message  Dom Lun 04 Fév 2008, 00:30

Des 350 Vortec de camion c'est rare en 2008 d'en trouver un pas de millage.

Depuis 1999 que GM ont mit des nouveaux moteurs dans leur camions.
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Message  Kriss440 Lun 04 Fév 2008, 18:26

Les crates que vous montrez sont tres bien, mais l'intake, carburateur, pompe a eau et distributeur sont pas inclus.
J'imagine que tan qu'a avoir acheté un crate neuf on va pas metre du vieu stock usagé dessus, fak tu peu ajouté un bon 1000$ la dessus.

Les 350 il en pleut quasiment, tu peu surement en trouvé un en bonne condition ( avec un peu d'éffort et de patiente) et le faire réusiné pour autour de 1200$ total.

Auto Américaine a Montréal (St-léonard) sont pas chère. (si il sont encore ouvert? ) il y aussi Mécanique RM qui serait mieu mais plus chère.
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Message  Kriss440 Sam 16 Fév 2008, 21:12

Il y en a un 350 a vendre dans la section "marcher au puce" du forum, 100$

https://tribuneauto.forumactif.com/pieces-d-autos-et-automobilia-a-vendre-f22/350-a-vendre-t5919.htm
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