Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quiz pièce

+2
Greaser
ADM
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

piece - Quiz pièce - Page 2 Empty Re: Quiz pièce

Message  ADM Jeu Juil 07, 2005 5:30 am

427copoz a écrit:
Je me demande aussi si c'était fixe ou si sa tournait comme une turbine ?



Salutations

Non , fixe , les "palettes" devaient plus servir pour tenir le filtre en place , selon un proprio de GS400 67 ...





..... en plus du Star wars air cleaner , GM fabriqua une voiture pour Mr Vader ! Twisted Evil

piece - Quiz pièce - Page 2 94impalavader3mb

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

piece - Quiz pièce - Page 2 Empty star wars

Message  Greaser Ven Juil 08, 2005 11:30 pm

haaa ca me fait penser a mon caprice 1991!

J'ai adoré ce char la! malheureusement il n'avait pas la puissance des SS de 1994 a 1996.

Ce que peut de gens savent c'est qu'a partir de 1994 les GM qui partageaient le meme frame, Buick Roadmaster et les Cadillac fleetwood etaient elles aussi motorisé par le LT1! Pour la motie du prix tu peux avoir un beau roadmaster qui est motorisé par un LT1!

Est pour la moitié du prix d'un roadmaster tu peux avoir un caprice 9C1 (police pack) motorisé par un LT1!!

Et le chanceux peut mettre la main sur un caprice B4U, qui est en fait un Impala SS/9C1 déguisé en caprice ordinaire!

Pour en revenir a mon 1991, il était motorisé par un maigre 305 Tbi couplé a un 700r4 , ca tirait pas, mais c'était pas rough sur le gaz, meme tres econo pour un V8 !
la voic :

piece - Quiz pièce - Page 2 Caprice912ll[/img]
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 17/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

piece - Quiz pièce - Page 2 Empty Re: Quiz pièce

Message  ADM Mer Juil 13, 2005 4:03 am

Un autre beau couvert de filtre a air ...

Celui-ci dans les Cadillac (autour de 55?) pour 140$ ca a beaucoup de classe ! 8)

piece - Quiz pièce - Page 2 Aa520



Chez MoonEyes
piece - Quiz pièce - Page 2 Mnlogo

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

piece - Quiz pièce - Page 2 Empty Re: Quiz pièce

Message  Greaser Mer Juil 13, 2005 4:41 am

Idem pour les V8 OHV cadillac et olds 1949 a 1957 environ

Toujours très recherches, c'est sur que ceux de moon sont des bon repro ....(moon c'est moon quoi!) , mais le prix du ''real deal'' est pas mal plus élevé que ca! (voir e-baY)

c'est un morceau très recherché par les hot rodeurs/kustom qui roulent des moteurs old skool ...a default d'avoir un sétup a plusieurs carburateux , ca cache bien un 4 barril !
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 17/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

piece - Quiz pièce - Page 2 Empty Re: Quiz pièce

Message  philr Dim Juil 24, 2005 2:54 pm

Greaser a écrit:haaaa

C'est une belle pièce en tout cas ! surtout avec le badge Buick c'est tres class.

J'ai une photo d'un 430 Buick, que j'ai pris dans une cour a scrap , mais le bol a air est tres simple , les seul inscription dessus son Wildcat ....

Mais j'ai comme l'impression que c'etait les 401 et les 425 qui etait wildcat non???

Les moteurs 430 de Buick 1967 avec le filtre à air standard avaient l'inscription "WILDCAT POWER" sur le couvercle du filtre à air mais c'était la dernière année. D'habitude, on voit ça sur les 401-425 (WILDCAT 375-410-445-465 - SPUPER WILDCAT) Et sur les petits V8 300 et 340 (WILDCAT 310-355-375).
Les GS 400 et les Riviera GS 1967 n'avaient que les lettres B U I C K et l'embleme chromé sur le filtre à air. Il parait que les lettres utilisées étaient les mêmes que celles sur le capot de certains modèles plus vieux et l'embleme sur le dessus etait celle qu'il y avait dans les panneaux de portes.

_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
philr
philr
Mordu
Mordu

Ville/Région : Louiseville Québec
Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 24/07/2005
Voiture(s) : 65 Buick Wildcat, 67 Riviera GS, 75 Electra Limited

http://www.cardomain.com/id/PhilR

Revenir en haut Aller en bas

piece - Quiz pièce - Page 2 Empty Re: Quiz pièce

Message  Greaser Dim Juil 24, 2005 6:08 pm

Whoa un membre BCA quebecois !

Comme t'as un '65, j'imagine que tu connais une source au QUEBEC ou je pourrais me procurer un SP 400 pour faire fitter sur mon 364 ???

j'ai trouver ce qui ressemble a un LeSabre 64 ou 65 avec un p'tit block (genre 340-300) dans mon coin, serait-il possible que meme les petit bock etaient equipé de la SP 400 ? ou je dois trouver absolument un Riviera ou un Electra avecun Nailhead??
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 17/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

piece - Quiz pièce - Page 2 Empty Re: Quiz pièce

Message  philr Dim Juil 24, 2005 8:56 pm

Greaser a écrit:Whoa un membre BCA quebecois !

Comme t'as un '65, j'imagine que tu connais une source au QUEBEC ou je pourrais me procurer un SP 400 pour faire fitter sur mon 364 ???

j'ai trouver ce qui ressemble a un LeSabre 64 ou 65 avec un p'tit block (genre 340-300) dans mon coin, serait-il possible que meme les petit bock etaient equipé de la SP 400 ? ou je dois trouver absolument un Riviera ou un Electra avecun Nailhead??

Les LeSabre 400 1965-66-67 avaient aussi des transmissions 400 Switch pitch mais je crois que le output shaft était plus petit... Aussi, le bellhousing était un B.O.P. comme celui des 430-455, donc ça ne fait pas sur un Nailhead.

Pendant que j'y pense, les Buick d'avant 1961 avaient un torque tube, est-il possible de fitter une 400 avec un torque tube? Je crois qu'il y a aussi une autre différence entre les moteurs 401 1963 et 64 à cause de la flywheel différente nécessaire avec la transmission 400 (genre le bout du crank pas pareil mais je ne suis pas certain). Je n'ai jamais joué sur des Buick avec des Dynaflow mais il me semble en avoir entendu parler.
Quel est le modèle de ton Buick? Un Century ou un Super? Est-ce que les Special 1958 avaient toujours des 322 où ils avaient des 364 2 barils??

_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
philr
philr
Mordu
Mordu

Ville/Région : Louiseville Québec
Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 24/07/2005
Voiture(s) : 65 Buick Wildcat, 67 Riviera GS, 75 Electra Limited

http://www.cardomain.com/id/PhilR

Revenir en haut Aller en bas

piece - Quiz pièce - Page 2 Empty Re: Quiz pièce

Message  Greaser Lun Juil 25, 2005 2:25 pm

En fait, je compte enlever le torque tube pour une conversion ''open driveline'', sans avoir les tracas de me payer un adapteur de transmission(genre pour une 700r4) aux US

Pour le reste, y'a du fittage, c'est pas du bolt on je m'en doute, c'est pour ca que je me cherche un SP 400, ma voiture est completement est sur le ''rough'' en ce moment et c'est un des meilleur temps pour evaluer les coüts et faire ce genre de gossage.

Ma buick est une Super Riviera(hardtop) 1958 4 portes, equipé du 364 4 bls.

Pour ce qui est des models, ils sortaient TOUS avec le 364, mais les Super, Roadmaster et limited avaient un taux de compression plus élévé et avaient de serie le carburateur 4 bl et la Dynaflow.

La special et century pouvaient etre equipe du 2 bl avec une tranny Synchromersh

piece - Quiz pièce - Page 2 '58%20GM%20Brochure-018
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 17/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

piece - Quiz pièce - Page 2 Empty Re: Quiz pièce

Message  philr Mar Juil 26, 2005 10:26 pm

Les Century avaient le moteur 4 barils depuis leur réintroduction en 1954 et même en 41-42 (Compound Carburation) et avaient une transmission automatique en équipement standard à partir de 1956.

Je crois savoir ou il y a des Buick 65-66 pour les pièces avec des transmissions 400. Pour plus d'information, tu peux m'écrire à:

phil.racicot@gmail.com

_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
philr
philr
Mordu
Mordu

Ville/Région : Louiseville Québec
Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 24/07/2005
Voiture(s) : 65 Buick Wildcat, 67 Riviera GS, 75 Electra Limited

http://www.cardomain.com/id/PhilR

Revenir en haut Aller en bas

piece - Quiz pièce - Page 2 Empty Re: Quiz pièce

Message  invité0213 Jeu Juil 28, 2005 7:56 pm

ce soir a speed a muscle car on parle des mercury marauder peut etre verra t on le fameux filtre a air What the fuck ?!?

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

piece - Quiz pièce - Page 2 Empty Re: Quiz pièce

Message  boiziau Ven Nov 25, 2005 10:03 pm

de la part de serge
ce vendredi 25/11/05 vers 23h

Bonsoir tout le monde


" haaa ça me fait penser à mon caprice 1991!
.....
Pour en revenir à mon 1991, il était motorisé par un maigre 305 Tbi couplé à un 700r4 , ça tirait pas, mais c'était pas rough sur le gaz, même très écono pour un V8.
"

Dis donc Greaser, pourquoi as-tu largué ta Cap' ???

Et question qui s'adresse à vous tous les cousins : je ne vois plus, ou presque de grandes des années 90' au Québec...
Pour quelles raisons ???
J'en avais conduit (une Crown 94, 15 jours en hiver en Ontario, une location. Fantastique auto et une cap' prêtée par un concessionnaire Chevy pour faire un tour.) et c'était que du bonheur ! Laughing

A +
serge

boiziau
Prospect
Prospect

Ville/Région : sud de Paris (France)
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2005
Voiture(s) : nombreuses et en mauvais état !

Revenir en haut Aller en bas

piece - Quiz pièce - Page 2 Empty Re: Quiz pièce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum