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ordre de feu

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Message  oli Lun 14 Jan 2008, 22:07

une question niaiseuse.

c est quoi l ordre de feu sur un 403 olds et

mon egr valve est pourri
est ce que je peut le canceller en mettant une plaque de metal?

merci oli
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Message  custom53 Lun 14 Jan 2008, 22:11

Salut

Oui pour ta valve egr et arrange toi pour que la plaque que tu vas mettre soit droite et qu'il n'a pas de fuite.

Pour l'ordre de feu,ça dépend de l'année de ton moteur.

Je sais que pour un 350 c'est 1-8-4-3-6-5-7-2 mais pour un 403??

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Message  Chevy57 Lun 14 Jan 2008, 22:34

AMC (most V8 engines): Clockwise 1-8-4-3-6-5-7-2

Buick (most V8 except HEI): Clockwise 1-8-4-3-6-5-7-2

Chevrolet: Clockwise 1-8-4-3-6-5-7-2

Small Chrysler: Clockwise 1-8-4-3-6-5-7-2

Big Chrysler and Hemi: Counter-clockwise 1-8-4-3-6-5-7-2

Ford (5.0L HO, 351W, 351M, 351C, 400): Counter-clockwise 1-3-7-2-6-5-4-8

Ford: Counter-clockwise 1-5-4-2-6-3-7-8

Oldsmobile (1967 and up): Counter-clockwise 1-8-4-3-6-5-7-2

Pontiac (most 1955-81 V8 engines): Counter-clockwise 1-8-4-3-6-5-7-2

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Message  Dom Lun 14 Jan 2008, 22:51

Au pire quand tu es mal pris et que c'est l'intake original sur le moteur c'est marqué dessus Wink
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Message  Fanamc Lun 14 Jan 2008, 23:06

Salut
j`ai lu à quelque part que sur un moteur Olds, on ne peut pas boucher l`EGR, je vais tenter de retrouver le texte scratch

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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Message  Invité Lun 14 Jan 2008, 23:13

tout les v8 gm et chrysler ces 18436572 et le numero 1 est toujour sa tete la plus avancer ya juste ford qui a des ordre de feu differend et sa sur le meme moteur


et pour egr oui tu peu blocker et si tu sert pas de cet auto hivers tu peu aussi bloquer passage de chaleur qui va dans intake pour gagner 5 hp et avoir moin chance que ton gaz bouille (percolation )ou vapor lock en anglais


Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008, 23:16, édité 1 fois

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Message  Fanamc Lun 14 Jan 2008, 23:14

EGR Injectors
Over time the EGR injector tubes at the bottom of the intake manifold bores become clogged with carbon, and result in engine pinging that cannot be tuned out without a good loss of power. The carbon must be cleaned out to get rid of the pinging and tune the engine properly.

Remove EGR, remove carb, get a 3/8" or 5/16" drill bit and drill through the EGR tube extensions gently down till hit the manifold floor. Olds and Cadillac (from the 4.9L V-8) do not recommend you removing the EGR Tubes. I have seen them ready to fall through the manifold floor, so if you choose to, be cautious. If you can, run a piano wire through the tubes till it comes out of the EGR valve mount. Run it around and try to get as much clear as you can. I did not have the piano wire, I just blew out the carbon buildup, and reassembled. Mine runs great now. I did this on my 1985 307, and on the junkyard A4 intake I bought (from 82 307). After 6 months after I cleaned the 1982 intake, I removed and there was a small amount of carbon building up again. Not enough to restrict flow, but enough to warrant a 2 year cleaning interval (probably your own 30K EGR service).

The 307 engine is very sensitive to EGR flow, even a 50% reduction is enough to cause pinging headaches. Your car should run fine on 87 octane fuel. Mine with 50% blockage still pinged on 93 octane. With the timing set a 20 degrees as factory specified.

Do not use oven cleaner, it is caustic and will erode the aluminum intake manifold! Use the above procedure, it is best and last longer than any cleaner can do!

Do not fear removing carb, tag everything, take your time. You will have it off in about 30 minutes. DO get a line wrench, 5/8" and ½". The 5/8" I would call mandatory, the ½" is optional. The rear vacuum line is the ½".

When done, torque the carb to manifold no more than 16 ft lbs., I think 10-16 ft lbs. is spec. You can easily warp the carb beyond use by not heeding this! Also, Olds recommends retorqing the carb every 6 months in the 1976 Olds Service Manual.

http://www.442.com/oldsfaq/ofinm.htm#Intake%20Manifolds%201964%20-%201990

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Message  cuda19702 Lun 14 Jan 2008, 23:46

si tu fait de la longue distance tu risque de bruler des valve a la longue tk ces se qui se produit sur les moteur a injection ces pas trop recommander de la boucher

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Message  Dom Lun 14 Jan 2008, 23:49

firebuick a écrit:tout les v8 gm et chrysler ces 18436572 et le numero 1 est toujour sa tete la plus avancer ya juste ford qui a des ordre de feu differend et sa sur le meme moteur

Sur mon 400 Pontiac le #1 est pas sur la tête la plus avancer.
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Message  Invité Mar 15 Jan 2008, 00:47

pour egr tu peux bloquer si tu bloque aussi passage de chaleur ces sur egr aide a descendre la temperature dans chambre a combustion mais tres souvent ces bloquer de toute facon par du carbonne

aussi regarde toute intake de performance ya jamais egr apres

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Message  Dom Mar 15 Jan 2008, 18:15

Tu peux avoir une intake de performance avec la EGR Wink

Dans le cas de ma Edelbrook Performer il y a un numéros sans et un avec !
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Message  cuda19702 Mar 15 Jan 2008, 18:24

pour le drag ou juste un peut de ville sa vas mais faire de grande distance sans egr ces critique pour les valve pour ca qu ont peut avoir les 2 model dans les intake en aluminium sauf quand ces dans la haute performance

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Message  Invité Mer 16 Jan 2008, 01:35

une performer ces encore une dual plane ces pas vraiment intake de performance comme un single plane

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Message  full throttle no bottle Mer 16 Jan 2008, 18:31

Salut Dom.
Tu as raison le moteur Pontiac le piston no 1 est du coté gauche et la tete n'est pas la plus avancée dans les V8 americains je crois que c'est le seul qui contredit ce vieux truc qui dit que le no 1 est sur la tete la plus avancée (du moins pour ceux fabriqués entre 1955 a aujourd'hui).
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Message  Dom Mer 16 Jan 2008, 18:44

Quand j'ai remonté mon moteur Pontiac je capotais, j'étais sûr que le numéros un était avec la tête la plus avancé. J'ai recommencer deux fois pour me rendre à l'évidence que c'était vraiment ça (#1 avec la moin avancer).

J'avais hâte de l'entendre fonctionner pour être sûr que tout fonctionnait normallement !
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Message  Invité Mer 16 Jan 2008, 19:23

hum ,moi j'ai une intake blue thunder pour 351 cleveland ,et pour la performance environ 600- 650 hp avec des tete chi ,et dans plusieurs magazine avec engine builder réputer , il pose des dual plane et bien meilleurs pour la rue

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