vous connaisser la ``Holden``!?!?
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vous connaisser la ``Holden``!?!?
La firme Holden fabriqua d’abord des carrosseries qui furent montées sur les voitures Morris importées dans les années 20.
Dans les années 30, commanditée par General Motors, elle assembla les G.M. américaines et anglaises vendues en Australie, comprenant, en 1938, des coupés rapides ou, dès 1935, le modèle Détroit.
Après la Deuxième Guerre mondiale, Holden fabriqua «une voiture entièrement australienne» qui n’était en fait que la Buick « compact» datant de 1938 qui n’avait jamais été fabriquée dans son pays d’origine.
Le modèle FX de Holden était, en 1948, d’une conception strictement due à General Motors, équipé d’un moteur 6 cylindres de 2,2 litres a soupapes en-tête, d’un vilebrequin à 4 paliers, d’une boîte à 3 vitesses synchronisées, d’un changement de vitesse par colonne, de freins hydrauliques, d’une suspension indépendante à l’avant à ressorts hélicoïdaux et bras triangulaires, d’un pont arrière hypoïde et il était construit en châssis-coque. Son empattement était de 2,62 m et la conduite intérieure de série pesait plus d’une tonne. Les éléments fabriqués en Australie entraient dans cette première voiture pour 92 %.
La Holden de 1960 fut pourvue d’un moteur de 2,3 litres, 75 CV et, comme les Vauxhall de cette époque, Ces voitures ne sont pas sans rappeler la Chevrolet bel air...
Holden FB 1960
Deux années plus tard, la gamme fut de nouveau modifiée et les premières séries furent dotées d’un changement de vitesse automatique.
En 1964, ces premières séries furent équipées d’un moteur de 2,9 litres et les modèles économiques, Standard et Spécial, d’un moteur de 2,4 litres, 100 CV.
Le modèle HD de 1965 fut très semblable à la 6 cylindres Vauxhall contemporaine et fut livrable avec des freins avant à disques.
La HD de 1965
1969 vit l’apparition de la Monaro,ou HG,HT,HX du même type que la Vauxhall Viva, qui fut proposée très tôt en option 6 cylindres La série LH de 1974, qui devait plus à Opel qu’à Vauxhall, pouvait s’obtenir avec des 8 cylindres en V également.
HG Monaro GTS 1976
HQ gt/s 1976
HJ 1978
HX/LE 1978
En 1978, la Torana avait cédé la place aux nouvelles Holden plus petites. La Gemini était simplement la version Isuzu de la voiture T de G.M. pourvue d’un moteur 4 cylindres de 1,6 litres avec arbre à cames en-tête,voiture connue comme l'opel Kadett "C" en Europe
HZ 1979
1966 Holden HR Sedan
1967 Holden HR Sedan
Holden HK Monaro 1968¸
Holden Monaro 1969
1980
1990
2000 Toujours dans la nébuleuse GM, les Holden australiennes
aprés 2000 moi j`arrête
perso moi j`aime bien 1960 qui resemble étrangement a une bélair
Dans les années 30, commanditée par General Motors, elle assembla les G.M. américaines et anglaises vendues en Australie, comprenant, en 1938, des coupés rapides ou, dès 1935, le modèle Détroit.
Après la Deuxième Guerre mondiale, Holden fabriqua «une voiture entièrement australienne» qui n’était en fait que la Buick « compact» datant de 1938 qui n’avait jamais été fabriquée dans son pays d’origine.
Le modèle FX de Holden était, en 1948, d’une conception strictement due à General Motors, équipé d’un moteur 6 cylindres de 2,2 litres a soupapes en-tête, d’un vilebrequin à 4 paliers, d’une boîte à 3 vitesses synchronisées, d’un changement de vitesse par colonne, de freins hydrauliques, d’une suspension indépendante à l’avant à ressorts hélicoïdaux et bras triangulaires, d’un pont arrière hypoïde et il était construit en châssis-coque. Son empattement était de 2,62 m et la conduite intérieure de série pesait plus d’une tonne. Les éléments fabriqués en Australie entraient dans cette première voiture pour 92 %.
La Holden de 1960 fut pourvue d’un moteur de 2,3 litres, 75 CV et, comme les Vauxhall de cette époque, Ces voitures ne sont pas sans rappeler la Chevrolet bel air...
Holden FB 1960
Deux années plus tard, la gamme fut de nouveau modifiée et les premières séries furent dotées d’un changement de vitesse automatique.
En 1964, ces premières séries furent équipées d’un moteur de 2,9 litres et les modèles économiques, Standard et Spécial, d’un moteur de 2,4 litres, 100 CV.
Le modèle HD de 1965 fut très semblable à la 6 cylindres Vauxhall contemporaine et fut livrable avec des freins avant à disques.
La HD de 1965
1969 vit l’apparition de la Monaro,ou HG,HT,HX du même type que la Vauxhall Viva, qui fut proposée très tôt en option 6 cylindres La série LH de 1974, qui devait plus à Opel qu’à Vauxhall, pouvait s’obtenir avec des 8 cylindres en V également.
HG Monaro GTS 1976
HQ gt/s 1976
HJ 1978
HX/LE 1978
En 1978, la Torana avait cédé la place aux nouvelles Holden plus petites. La Gemini était simplement la version Isuzu de la voiture T de G.M. pourvue d’un moteur 4 cylindres de 1,6 litres avec arbre à cames en-tête,voiture connue comme l'opel Kadett "C" en Europe
HZ 1979
1966 Holden HR Sedan
1967 Holden HR Sedan
Holden HK Monaro 1968¸
Holden Monaro 1969
1980
1990
2000 Toujours dans la nébuleuse GM, les Holden australiennes
aprés 2000 moi j`arrête
perso moi j`aime bien 1960 qui resemble étrangement a une bélair
Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 10:30, édité 1 fois
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: vous connaisser la ``Holden``!?!?
Je connais Holden depuis longtemps et je trouve que leur design est un mélange des styles américain et européen. Très souvent le mélange n'est pas harmonieux... pas du tout
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Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: vous connaisser la ``Holden``!?!?
le petit 65 est jolie jai un faible pour ces models la
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454_ChevyII- Régulier
- Ville/Région : thetford mines
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 20/11/2007
Voiture(s) : chevy II nova 1965 454 F350 2008 xlt diesel
Re: vous connaisser la ``Holden``!?!?
Les Hoden et Vauxhall que tu mentionne c'est GM en Australie et en Angleterre comme Opel en Allemagne
Ça fait drôle de voir des voitures début soixante ressembler au notre de milieux 50 comme si ils avaient quelques années de retard dans le style !
Ce qui est curieux aussi c'est de voir toutes les pièces de Pontiac et Chevrolet mélanger sur c'est modèles. Par exemple des lumières arrière de Chevelle sur un body de Nova avec un toit différent et des roues de Pontiac !
Ça fait drôle de voir des voitures début soixante ressembler au notre de milieux 50 comme si ils avaient quelques années de retard dans le style !
Ce qui est curieux aussi c'est de voir toutes les pièces de Pontiac et Chevrolet mélanger sur c'est modèles. Par exemple des lumières arrière de Chevelle sur un body de Nova avec un toit différent et des roues de Pontiac !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: vous connaisser la ``Holden``!?!?
je sais les holden ont eu des moteur buick 3800 serie 1 et 2 traction arriere et les australien ont beaucoup pieces de performance surtout pour le serie1 alors que pour nous ces plutot pour le serie 2
Invité- Invité
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