Patte de moteur sur Mustang 68
2 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Patte de moteur sur Mustang 68
J'ai remarqué que sur mon Mustang 68 (S code) J'avais une plaque de renforcissement ajouter sur le chassis pour maintenir la patte avant du moteur(plaque soudée). Me semble pas avoir vue ca sur un C code par exemple. Cette plaque doit etre présente juste pour les big block (390, 428) c'est tu bien ca??? Cette plaque est elle présente également sur le S code de 1967??
Merci
Merci
mecpat- Mordu
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 68, Camaro Z28 72, RR A-12 (un jour)
Re: Patte de moteur sur Mustang 68
Non pas sur les 67.mecpat a écrit:J'ai remarqué que sur mon Mustang 68 (S code) J'avais une plaque de renforcissement ajouter sur le chassis pour maintenir la patte avant du moteur(plaque soudée). Me semble pas avoir vue ca sur un C code par exemple. Cette plaque doit etre présente juste pour les big block (390, 428) c'est tu bien ca??? Cette plaque est elle présente également sur le S code de 1967??
Merci
La plaque de renfort a commencer en 68 sur les 428Cj et certain 390 puis aussi les shelby. Il y a 2 style de renfort la plaque soudé et la plaque qui fait completement le tour du shock tower. La soudé était leur solution patch.
d0zf- Maniaque
- Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 28/10/2007
Re: Patte de moteur sur Mustang 68
Bien merci pour l'info. as il d'autre indication sur les chassis pour les big block sur les mustang dans ces année la. Je crois aussi que la bar stabilisatrice est plus grosse (7/8 sur ma mustang). J'ai commandé des nouvelle bushing standard pour ma barre ca fit pas (trop petite)
mecpat- Mordu
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 68, Camaro Z28 72, RR A-12 (un jour)
Re: Patte de moteur sur Mustang 68
Rien me viens a l'idée pour d'autres différences sur le chassis avec les 390. Tu as bien sure en 67 seulement 1 torque box (coté chauffeur) pour tout les modèles et en 68 ils ont installer 2 torque box.
A part du chassis tu as autres différences avec les 390. Un heat shield qui s'installe par dessus le moteur de la chaufferette avec les 390. Radiateur plus gros. Support de moteur avec le trou de 1/2" a la place de 7/16" pour les petits bloc.
Plusieurs bar stabilisatrice était disponible. Stock c'est entre 11/16"(de mémoire) et 15/16" mais il existe même du 1" dans le aftermarket. Assure toi d'avoir la bonne bushing par ce que ca ser a rien d'avoir 1/16" ou 1/8" de loose.
A part du chassis tu as autres différences avec les 390. Un heat shield qui s'installe par dessus le moteur de la chaufferette avec les 390. Radiateur plus gros. Support de moteur avec le trou de 1/2" a la place de 7/16" pour les petits bloc.
Plusieurs bar stabilisatrice était disponible. Stock c'est entre 11/16"(de mémoire) et 15/16" mais il existe même du 1" dans le aftermarket. Assure toi d'avoir la bonne bushing par ce que ca ser a rien d'avoir 1/16" ou 1/8" de loose.
d0zf- Maniaque
- Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 28/10/2007
Sujets similaires
» Quiz : Moteur Mustang
» Mustang 1969 avec un gros moteur !!!
» moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
» Mystère autour de cette Ford Mustang à moteur central
» URGENT moteur F460 compatible avec quel moteur???
» Mustang 1969 avec un gros moteur !!!
» moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
» Mystère autour de cette Ford Mustang à moteur central
» URGENT moteur F460 compatible avec quel moteur???
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|