Buick Motion
+3
NOGTO
427copoz
ADM
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Buick Motion
La restauration du Motion GSX est débutée ! Beau p'tit look le BBB 455 8)
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Buick Motion
Buick68 a écrit:
Cependant ...
Un V8 tout aluminium avait été fait par Buick et Olds entre 61 et 63 et revendu a Rover plus tard .
Il existe toujours, puisque c'est la base des V8 du Range Rover et qu'il est très utilisé par ici pour les répliques d'AC Cobra.
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Buick Motion
427copoz a écrit:Salut Buick68
sa rapport aussi avec l'astro ventilation introduit par GM en 1969
Astro Ventilation en 1969 toute était question d'espace
First Man on the moon
1968 VENT GLASS FOR 2-DOOR HARDTOPS
This piece is commonly interchangeable with all 1968 2-door hardtops/convertibles and the vent wing assembly is a direct interchange. Note: 1968 was the only year that the vent assembly was present on a hardtop, before GM used the Astro Ventilation system on 1969 A-body hardtops. 1969-72 door glass, for the hardtop/convertible, is a one-piece design.
En passant, les modèles A body 2 portes sedan (2 dr. post), station wagon et 4 portes sedan (à poteaux) avaient toujours des vent windows en 1969 et même plus tard si ma mémoire est bonne.
Les vent windows ont été enlevées pour la première fois sur les Buick Riviera/Olds Toronado 1966. Le système de ventilation ne portait pas le nom de Astro Ventilation mais c'était à peu près le même principe avec des trappes d'air dans le tableau de bord.
En 1967, il était possible d'avoir de l'air chauffé sortant des trappes d'air du tableau de bord mème si la voiture n'avait pas l'air climatisé et la nouvelle Cadillac Eldorado en était aussi équipée.
Les voitures qui n'avaient pas l'air climatisé avaient en plus des trappes d'air au plancher et toutes avaient une grille en dessous de la vitre arrière pour favoriser la circulation d'air avec les vitres fermées.
Les Camaro/Firebird ont adopté un système semblable en 1968 et les Pontiac Grande Parisienne 2 portes 1968 aussi (elles avaient l'inscription "Astro Ventilation" gravée dans les vitres de portes avant).
1n 1969, l'usage s'est étendu à toutes les grosses voitures GM et aux "A bodies" 2 et 4 portes hardtop et convertibles.
Le système de ventilation de la plupart des modèles était plus simple que celui des Riviera et Toronado parce que l'air sortant des trappes au tableau de bord ne pouvait pas être chauffé ou poussé par le ventilateur de chaufrette. C'était le même principe que les trappes d'air au plancher, il y avait de l'air seulement lorsque la voiture était en mouvement.
_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
Re: Buick Motion
427copoz a écrit:Salut Buick68
8) Cool le Buick Spécial 1969
il a l'air très propre
si je me souvient bien les post de GM de cette époque avait un différence
au niveaux des wipers ( Recessed Wipers )
Mais je ne me souvient pas exactement de l'histoire
si ma mémoire est bonne les wipers ne se cachait pas sous le capot
Quoi que je suis peut être dans le champ
a part les Califoria et Colorado GS
je ne sait pas si Buick aurait fait quelque GS post sedan ?
Les essuie glace "depress park" étaient une option sur beaucoup de modèles intermédiaires GM jusqu'à 1972 je crois. Les autos qui n'ont pas cette option ont un moteur d'essuie-glace carré.
Avant 1968, seulement les grosses voitures avaient les essuie glace "depress park" mais pas les Chevrolet ni les Pontiac canadiennes (qui avaient un cowl de Chevrolet). Les pivots d'essuie glace cachés sous le capot sont apparus sur les gros modèles Pontiac Américains en 1967 et sur presque tous les modèles GM 1968.
Pour être plus clair;
Les essuie glaces depress park n'étaient pas cachés avant les grosses Pontiac Américaines 1967 et les autres gros modèles GM 1968 mais lorsqu'ils étaient éteints, ils allaient se coller (park) à la barre de chrome à la base du capot.
À l'inverse, les essuie-glace des modèles intermédiaires 1968 avaient tous leurs pivots sous le capot mais les modèles moins dispendieux avaient en équipement standard des essuie-glace qui n'allaient pas se cacher complètement sous le capot lorsqu'ils étaient éteints à cause du moteur plus simple.
Pour ce qui est des modèles GS post, les Gran Sport 1965-66 et les GS 400 1967 étaient disponibles en version post (plus rare) mais pas les GS 340 1967. Probablement pour avoir une alternative plus économique au GS 340 hardtop, les Special California GS ont été introduits.
Les Skylark ordinaires étaient aussi disponibles en version 2dr. post avant 1968 et après 1969.
Les Spécial quant à eux n'étaient disponibles qu'en version 2 dr. post sauf les modèles Special Deluxe 66 et 67 qui avaient une version 2 portes hardtop. Les modèles 4 portes hardtop étaient plus rares que les sedans et seulement disponibles sur les Skylark 66-67 et sur les Skylark Custom 68 à 72.
En passant, les Special Deluxe 1968 étaient l'équivalent des modèles Special de base 1967, les Skylark de base 1968 étaient l'équivalent au modèle Special Deluxe 1967 et les Skylark Custom 1968 étaient l'équivalent des Skylark 1967. en 1970, les Skylark de base équivalaient aux Special Deluxe 1969, les Skylark 350 correspondaient au Skylark de base 1969 et les skylark Custom correspondaient toujours aux Skylark Custom 1969... Une Skylark de base 70 se comparait donc à une Special de base 1967 et la Skylark 350 était quant à elle comparable à la Special Deluxe 1967 mais ça se vendait probablement mieux avec l'appelleation Skylark!
Pour revenir aux modèles 4 portes hardtop, les premiès voitures compactes GM à être disponibles en version 4 portes hardtop étaient les Chevrolet Corvair 1965, 10 ans après les premiers gros modèles 4 portes hardtop. Il a fallu attendre encore en 1966 pour voir une version 4 portes hardtop des intermédiaires "A bodies".
_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
Re: Buick Motion
Buick68 a écrit: comme si les 3 dealers du Colorado avaient voulu faire une édition "spéciale" a partir d'une Buick Special (la version de base du Skylark) , au lieu d'un GS350 comme la Californie .... et probablement la revendre le prix d'une GS ? $$$
Donald,
Les California GS étaient aussi basés sur les Special 2 portes sedan. Les "vrais" GS 340-350 étaient disponibles seulement en version hardtop.
_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
Re: Buick Motion
Salut philr
ce que les ingénieurs recherchait en premier c'était une ventilation
plus silencieuse et avec moin de courant d'air pour plus de confort
surtout pour les modèles plus luxueux
Les compagnie essayait souvent leur nouveaux système sur certain modèles spécial en premier comme les Buick Riviera et Oldsmobile Toronado en 1966
ensuite si c'était aimer du public ils l'offrait en option sur des modèles
vendue en plus grosse quantitée
Progressif autrement dit
Faut pas oublier que le monde aimait sa les petite vitres de coté et ils
était habituer a ce système sauf que c'était plus bruyant
et il expliquait le fonctionnement dans leur brochure
Salutations
OuiLes vent windows ont été enlevées pour la première fois sur les Buick Riviera/Olds Toronado 1966. Le système de ventilation ne portait pas le nom de Astro Ventilation mais c'était à peu près le même principe avec des trappes d'air dans le tableau de bord.
ce que les ingénieurs recherchait en premier c'était une ventilation
plus silencieuse et avec moin de courant d'air pour plus de confort
surtout pour les modèles plus luxueux
Les compagnie essayait souvent leur nouveaux système sur certain modèles spécial en premier comme les Buick Riviera et Oldsmobile Toronado en 1966
ensuite si c'était aimer du public ils l'offrait en option sur des modèles
vendue en plus grosse quantitée
Progressif autrement dit
Faut pas oublier que le monde aimait sa les petite vitres de coté et ils
était habituer a ce système sauf que c'était plus bruyant
et il expliquait le fonctionnement dans leur brochure
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Buick Motion
Buick68 a écrit:J'ai pas retrouvé les photos du GS 69 qui a aussi été authentifié , il avait des badges "Hurst" sur le panneau de valise
J'ai fini par les retrouvé avec un peu d'aide ;)
Les photos datent de 2002 , je ne sait pas si il a été restauré depuis ... mais ca prouve que sa existé (documenté par M. Joel Rosen)
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Buick Motion
Salut Buick68
Moi aussi je vient de faire des recherches il était a vendre sur e-bay
en 2001
Aucune autre info depuis
Joel Rosen et Motion Performance touchait a pas mal toute les modèles
Motion Performance c'était un speed shop
Pour Baldwin Motion c'est différent c'était une association entre
Baldwin Chevrolet et Motion Performance
Merci pour les photos je ne les avait pas 8)
Salutation
Moi aussi je vient de faire des recherches il était a vendre sur e-bay
en 2001
Aucune autre info depuis
Joel Rosen et Motion Performance touchait a pas mal toute les modèles
Motion Performance c'était un speed shop
Pour Baldwin Motion c'est différent c'était une association entre
Baldwin Chevrolet et Motion Performance
Merci pour les photos je ne les avait pas 8)
Salutation
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Buick Motion
Salut Buick68
Baldwin Motion
The legend lives........
Take-no-prisoners
http://www.officialbaldwinmotion.com/
Salutations
Baldwin Motion
The legend lives........
Take-no-prisoners
http://www.officialbaldwinmotion.com/
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Buick Motion
KO-Motion
Autres renseignements sur Motion Performance :
http://www.motionperformance.com/motion.html
Pendant ce temps le Motion GSX avance à grand pas
Autres renseignements sur Motion Performance :
http://www.motionperformance.com/motion.html
Pendant ce temps le Motion GSX avance à grand pas
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Buick Motion
Le Motion GSX seras présent au Invitational Muscle car show à Nasheville Tennessee (21 au 23 octobre 05)
Ca m'apparait super comme show et une belle "brochette" de "sponsors" dont Mark Reeves , celui qui a refait le Motion/GSX!
Le show de 2005 est dédié a Dick Harrell/Dick Harrell Performance
http://www.rabbitstoys.com/theforge.htm
Peut-être des photos du Motion tout frais terminé sur le site dans les prochains jours !
Ca m'apparait super comme show et une belle "brochette" de "sponsors" dont Mark Reeves , celui qui a refait le Motion/GSX!
Le show de 2005 est dédié a Dick Harrell/Dick Harrell Performance
http://www.rabbitstoys.com/theforge.htm
Peut-être des photos du Motion tout frais terminé sur le site dans les prochains jours !
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 1970 Buick GSX 455 Stage I Motion
» 1973 Chevrolet Camaro Baldwin Motion Phase III. The Last Baldwin Motion Camaro Built
» GSX Motion
» rare 1973 ``motion`` corvette
» 1969 Chevrolet Corvette
» 1973 Chevrolet Camaro Baldwin Motion Phase III. The Last Baldwin Motion Camaro Built
» GSX Motion
» rare 1973 ``motion`` corvette
» 1969 Chevrolet Corvette
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|