-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

C'est quoi une bonne expo

5 participants

Aller en bas

C'est quoi une bonne expo Empty C'est quoi une bonne expo

Message  Avasba Mer 20 Juil 2005, 17:38

J'aimerais savoir quel sont vos critères pour une bonne expo. Le prix d'entrée? Les prix de présence ou les trophées? Le nombre d'exposant ou de visiteurs? Quel sont vos critère? Question

Avasba
Prospect
Prospect

Ville/Région : East Broughton
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2005

http://www.fortunecity.com/silverstone/fiat/632/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une bonne expo Empty Re: C'est quoi une bonne expo

Message  427copoz Mer 20 Juil 2005, 20:03

Salut

J'aimerais savoir quel sont vos critères pour une bonne expo. Le prix d'entrée? Les prix de présence ou les trophées? Le nombre d'exposant ou de visiteurs? Quel sont vos critère?

Pour moi mes critères sont l'environement le décor du site
et les activitées aussi

J'aimait bien les expo comme le show de Mopar a Napy Dragway

(1) piste de drag pour ceux qui veulent essayer leur bolides
(2) un marché aux puces pour ceux qui cherche des pièces
(3) et terrain pour exposition

Pas trop grand pas trop de monde aussi et les services pas trop loin

Je ne suis pas un gros amateur d'exposition sur le gazon
personnèlement j'aime mieux l'asphalte

J'aime bien aussi le regroupement des modèles

Ce que je n'aime pas ces les expositions au milieux d'un champ
en plein soleil pas un arbre et que sa te prend une heure pour avoir dequoi a bouffer ou a boire

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une bonne expo Empty Re: C'est quoi une bonne expo

Message  Avasba Mar 09 Aoû 2005, 18:07

Je pensani vous offrir la chance de vous exprimer mais je constate que peu d'entre vous sont intéresser par ce sujet. Dommage! C'était votre chance de me dire ce qui faisait que vous appréciez une expo plus qu'une autre. Sad

Avasba
Prospect
Prospect

Ville/Région : East Broughton
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2005

http://www.fortunecity.com/silverstone/fiat/632/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une bonne expo Empty Re: C'est quoi une bonne expo

Message  Invité Mar 09 Aoû 2005, 19:29

Une bonne exposition c'est: Un acceuil chaleureux, rapide et courtois. Quand je fais 2 heures de route pour me rendre, j'veux pas que ca prenne 3/4 d'heure juste pour entrer comme à Gran....

C'est des préposés au stationnement qui vont être flexible poue accommoder le plus d'exposants possible sans nuire au show.

C'est être inscript en un temps record même si ca prend 12 personnes pour le faire.

C'est mon opinion mais vous êtes pas obligé de la partager vu mon implication.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une bonne expo Empty Re: C'est quoi une bonne expo

Message  Greaser Mar 09 Aoû 2005, 19:32

copoz a raison,

ca prend une place ou un peu voir des bolides en action....

Meme si c'est pas chronometré, au moin ca donne un spectacle.


un marché au puce avec des choses a vendre qui ont uniquement rapport aux autos (Granby a deja perdu le controle la dessus).

Je suis pas un fan des concours non-plus , un rassemblement est amplement sufisant.

C'est simple; des chars, du beau temps et un peu d'action
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une bonne expo Empty Re: C'est quoi une bonne expo

Message  cobra429scj Mar 09 Aoû 2005, 19:56

Moi j'aime la variété tout simplement .....
Que se soit des models t de ford, au hot rod , jusqu'au voiture sport ou 4 portes ( du moment qu'il respect l'age de 25 ans + ) , et biens la je considere que c'est une belle exposition ..

Que l'entré soit abordable par rapport au nombre de voiture exposé et qu'ils donnes un bon service au monde .......


C'est vrai aussi quand il y a une piste pour faire des essaie et qu'il y est un marché au puces par dessus cela et biens la je considère que c'est plus qu'une belle exposition mais plutot une journée de reves Laughing



salut

_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj
cobra429scj
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une bonne expo Empty Re: C'est quoi une bonne expo

Message  427copoz Mar 09 Aoû 2005, 20:30

Salut Avasba

Je pensani vous offrir la chance de vous exprimer mais je constate que peu d'entre vous sont intéresser par ce sujet. Dommage! C'était votre chance de me dire ce qui faisait que vous appréciez une expo plus qu'une autre.

J'aimerait savoir ta vision a toi d'une exposition de voitures
ancienne Question comment tu la voit

Avec la vision que tu nous proposerait on pourait peut être plus te dire
quoi qu'on en penserait Basketball

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une bonne expo Empty Re: C'est quoi une bonne expo

Message  Avasba Mar 09 Aoû 2005, 21:23

J'aimerait savoir ta vision a toi d'une exposition de voitures
ancienne Question comment tu la voit


Moi tout ce que je veux c'est offrir une expo de rêves à ceux qui prennent la peine de ce déplacer pour venir.

Personnellement les shows de bleue ou les drags n'ont pas leur place durant un expo sauf si ces activités sont organisés de manière à ne pas dérangé ceux qui exposent. St-Barthélémi ont eu une bonne idée en faisant les shows de bleue en fin de journée. Comme ça ceux qui n'étaient pas intéressé par le chose ont quitté le terrain avant. Ou alors faire un expo de deux jours avec une journée consacrées au vollet sportif et une autre pour l'exposition.

L'acceuil est pour moi très important et j'espère que tout ceux qui sont venu à East Broughton ont été bien reçu. Donnez moi vos commentaires là-dessus.

Un service de restauration et de rafraichissement doivent être présents sur place et on doit aussi penser aux enfants de ceux qui exposent ou visitent. Surtout pas de bicycles ou de patins à roulette autour des voitures. Les affiches doivent être bien visible et écrites en gros pour que les gens ne s'approche pas trop près de l'auto.

Il y a tant de chose à dire, a votre tour.

Avasba
Prospect
Prospect

Ville/Région : East Broughton
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2005

http://www.fortunecity.com/silverstone/fiat/632/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une bonne expo Empty Re: C'est quoi une bonne expo

Message  Invité Mer 10 Aoû 2005, 08:56

Avasba a écrit:
J'aimerait savoir ta vision a toi d'une exposition de voitures
ancienne Question comment tu la voit


Moi tout ce que je veux c'est offrir une expo de rêves à ceux qui prennent la peine de ce déplacer pour venir.

Personnellement les shows de bleue ou les drags n'ont pas leur place durant un expo sauf si ces activités sont organisés de manière à ne pas dérangé ceux qui exposent. St-Barthélémi ont eu une bonne idée en faisant les shows de bleue en fin de journée. Comme ça ceux qui n'étaient pas intéressé par le chose ont quitté le terrain avant. Ou alors faire un expo de deux jours avec une journée consacrées au vollet sportif et une autre pour l'exposition.

L'acceuil est pour moi très important et j'espère que tout ceux qui sont venu à East Broughton ont été bien reçu. Donnez moi vos commentaires là-dessus.

Un service de restauration et de rafraichissement doivent être présents sur place et on doit aussi penser aux enfants de ceux qui exposent ou visitent. Surtout pas de bicycles ou de patins à roulette autour des voitures. Les affiches doivent être bien visible et écrites en gros pour que les gens ne s'approche pas trop près de l'auto.

Il y a tant de chose à dire, a votre tour.


exactement du meme avis que toi.quoi de plus désagréable que d'aller dans un show ou tu te fa boucané toé pis ton véhicule par un estie de show de boucane au beau milieu de l"apres midi.jai rien contre ceux qui tripp la dessus,cé leur kik mais moé je trouve qu'un show de boucane ca devrais etre a la fin de la journée.comme ca si le vent est pas du bon bord pis que la boucane sen vien vers toé tu peut sacré ton camp pis ta eu une belle journée pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une bonne expo Empty Re: C'est quoi une bonne expo

Message  Greaser Mer 10 Aoû 2005, 10:35

on s'entend que course et show de boucane ...je veux dire sur un terrain deja prevu a cette disposition , pas sur le site entre les voitures ( ca c'est epais et très dangeureux.)

J'aime ben mieux voir ceux qui veulent impressioner le monde avec leur char le faire sur un terrain prevu a cet effet que de les voir le faire dans les rues de la ville avant et après l'expo quand y'a plein de gens qui circulent. Et pour cela un DragStrip est un terrain convivial a ce genre d'evenement.

1. La trac est bien protégé, equipe d'officiels sur place (Charge un cout supplementaire a ceux qui veulent utilisé la piste).

2. Un grande surface de stationement PAVÉ est diposnible pour tenir un expo et il y a deja des instalation en place : Gradin, toilette, Estrade, stand a Hot Dog ...

Une chose que je deteste a Granby par dessus tout c'est l'encan, a certains moment de la journée c'est tres difficile de circuler tellement ca prend de la place (Mon ami a failli se faire piler sur le pied par un Chevy II dont le chauffeur etait agressif). Les encans ont absolument aucun rapport avec un exposition d'antique, c'est une business comme un autre qui est runnée par un classe de personne avec ben de l'argent ...ca ne cadre tout simplement pas avec les proprietaire reguliers qui sont en amour avec leurs voitures et qui ont fait d'enorme concessiont d'argent et de temps dans leur garage a batir leur rêve.

Encore my two cents.
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une bonne expo Empty Re: C'est quoi une bonne expo

Message  Avasba Mer 10 Aoû 2005, 13:14

C'est sur que les shows ou les drags doivent se faire sur un terrain différent de celui de l'expo. Mais souvent ces terrains sont près l'un de l'autre et le bruit ou les odeurs deviennent dérangeant pour les exposants qui aiment bien être tranquille.

Pour en revenir à ce qui fait une bonne expo je crois que la poussière joue un grand rôle dans un expo. Cependant les terrains disponibles et adéquats pour une expo sont de plus en plus rare dans les municipalités. J'aime qu'il y ait de la pelouse et de l'ombre ( ce qui manque à East Broughton) mais comme les exposants ont souvent leurs parasols c'est un peu moins pire. De la musique et de l'animation sont indispensables. Je sait que pour ceux qui sont proche de la tente la musique est toujours trop forte, mais pour ceux qui sont au fond du terrain ils n'entendent jamais rien.

Aimez-vous plus les grosses ou petites expo? Combien de voiture pour que l'expo soit intéressante?

Avasba
Prospect
Prospect

Ville/Région : East Broughton
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2005

http://www.fortunecity.com/silverstone/fiat/632/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une bonne expo Empty Re: C'est quoi une bonne expo

Message  427copoz Mer 10 Aoû 2005, 14:07

Salut

Une chose que je deteste a Granby par dessus tout c'est l'encan, a certains moment de la journée c'est tres difficile de circuler tellement ca prend de la place (Mon ami a failli se faire piler sur le pied par un Chevy II dont le chauffeur etait agressif). Les encans ont absolument aucun rapport avec un exposition d'antique, c'est une business comme un autre qui est runnée par un classe de personne avec ben de l'argent ...ca ne cadre tout simplement pas avec les proprietaire reguliers qui sont en amour avec leurs voitures et qui ont fait d'enorme concessiont d'argent et de temps dans leur garage a batir leur rêve.

Encore my two cents.
Moi non plus je ne suis pas un gros amateur de l'encan a Granby mais sans l'encan ce ne serait pas
pareil

Un des seul problèmes que je voit pour l'exposition de Granby
c'est que ces rendu trop gros pour le site et sa continue a grossir

Un jour faudrait peut être qu'il pense a en faire une deux fois par
année et encore la je suis prèsque certain que ce serait aussi plein de monde....surtout avec un belle température comme cette année



Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une bonne expo Empty Re: C'est quoi une bonne expo

Message  Invité Mer 10 Aoû 2005, 19:23

J'pense que la quantité de voitures a pas d'importance en autant que t'est gearé pour. Tout le monde a un peu la même vision de ce qu'est une exposition réussie. Où je commence à avoir les nerfs en boule c'est quand je vois le prix qu'on charge aux exposants cette année, j'pense qu'on nous prend pour des estie de twitt qui vont payer n'importe quel prix en autant qu'on expose nos voitures Evil or Very Mad . Granby: en plus de payer pour l'exposition, on nous charge $5/pers le vendredi, et si t'est plus que 2 pers, $8/pers aditionnelle. Joly: $10/pers dans la voiture par jour. Chambly: $15/voiture pour les non membres du VAQ. St-Agapit: $10/voiture, à qui allait l'argent????? Thumb down Quand c'est pour une bonne cause ou pour le financement d'un club de voitures anciennes, j'suis partant en autant que tous les exposants aient la possibilité de se pré inscrire pour $5. Y'a une couple de place qui sont sur ma black list pour l'an prochain Twisted Evil .
P.S. A Alma en fin de semaine, si t'as une carte de membre de n'importe quel club de voitures anciennes, ben c'est gratuit. C'est comme ca que ca devrait être. thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une bonne expo Empty Re: C'est quoi une bonne expo

Message  Avasba Jeu 11 Aoû 2005, 09:03

Et si un expo avait lieu sur deux jours? avec un volet sportif le samedi et plus calme le dimanche quel jour iriez vous?

Avasba
Prospect
Prospect

Ville/Région : East Broughton
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2005

http://www.fortunecity.com/silverstone/fiat/632/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une bonne expo Empty Re: C'est quoi une bonne expo

Message  427copoz Jeu 11 Aoû 2005, 09:39

Salut

Et si un expo avait lieu sur deux jours? avec un volet sportif le samedi et plus calme le dimanche quel jour iriez vous?
Très bonne questiion thumleft

si le samedi serait pour les voitures de performance
Muscle Cars.....Street Machine....Hot Rod etc et en plus avec de la musique de cette époque

et le dimanche avec les classique antique et custom etc incluant la musique de cette époque aussi

Moi j'irait le samedi parce que c'est la performance que j'aime surtout

D'autre irait le dimanche parce que eux aime mieux être plus tranquille

Un style de réunion que je peut citer en exemple

La réunion du sYc

http://www.yenko.net/reunion/2005reunion.htm

a celle la j'irait a genoux si je pouvait 8) Laughing

autre exemple au show de St-Catherine bientot thumleft

Le samedi spectacle Rock & Roll avec le King king
et le vendredi avec Joshua homahe a U2

http://www.productionsshowbizz.com/#

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une bonne expo Empty Re: C'est quoi une bonne expo

Message  ADM Ven 12 Aoû 2005, 14:49

- Services facile d'accès (toillettes,resto) bien que qques minutes d'attente soient tout a fait normal sur l'heure du midi au resto .

- Je préfere les shows sur gazon a l'asphalte . Idéalement avec des places ombragées sinon une possibilté de pouvoir installer un parasol de facon sécuritaire pas trop collé les rangées dos à dos , autant comme "exposant" parce des fois tu peu a peine mettre une chaise en arrière si le voisin a sortie la sienne ... que "spectateur" parce que tu peut pas voir le derrière de l'auto quand c'est un modele qui t'intéresse plus .

- Choix diversifiés comme mentionné plus haut stationné par époque le plus possible , sections Hot-rod , avant-guerre , muscle , classique etc ... sans nécéssairement en regard de la marque .

- Croisé des gens qui ont le gout de jasé qques minutes sans avoir l'impréssion de les déranger , habituellement y a pas de probleme !

- Le prix d'entré pour l'auto devrait comprendre 2 adultes et 2 enfants , comme a Granby notament .

- Musique des années 50-75 comme trame de fond .

- Espaces de marché aux puces

- Du soleil avec passages nuageux et/ou une petite brise passagère ..... dans le fond tout sauf de la pluie ! sunny

En gros et dans le désorde c'est selon moi les ingrédients d'une bonne expo .

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une bonne expo Empty Re: C'est quoi une bonne expo

Message  Avasba Sam 13 Aoû 2005, 15:46

OK là je me défoule Twisted Evil

Les expositions de voitures devraient être organisées avant tout pour mettre en valeur l'automobile et favoriser les échanges entre propriétaires. De ce temps ci je voit trop de promoteur qui font des expos d'auto, des gros shows. J'ai l'impression qu'ils coupent l'herbe sous les pieds des petits clubs qui tentent de faire leur marque dans le milieu. C'est bien beaux tout ses spectacles d'hommage les pitounes en bikini et les partys a en plus finir mais est-ce vraiment ce que les propriétaires d'auto veulent. Si 50% des visiteurs sur le terrain viennent seulement pour les shows et pas pour les autos est-ce qu'on peut dire que c'est un expo ou un gros show? Moi je suis embêtée car je ne peux rivaliser avec eux et qu'en même temps je me dit que c'est pas vraiment ça l'esprit des expos d'auto. Je suis peut-être trop conservatrice...

et vous quest-ce-que vous pensez du mix spectacles et expo?

Avasba
Prospect
Prospect

Ville/Région : East Broughton
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2005

http://www.fortunecity.com/silverstone/fiat/632/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une bonne expo Empty Re: C'est quoi une bonne expo

Message  Avasba Sam 13 Aoû 2005, 15:48

OK là je me défoule Twisted Evil (suite)

en passant si c'est un Club qui organise ce genre d'événement je me sens plus à l'aise car j'ai moins l'impression qu'on tente de faire de l'argent sur le dos des propriétaires d'auto.

Avasba
Prospect
Prospect

Ville/Région : East Broughton
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2005

http://www.fortunecity.com/silverstone/fiat/632/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une bonne expo Empty Re: C'est quoi une bonne expo

Message  427copoz Sam 13 Aoû 2005, 16:32

Salut

Si 50% des visiteurs sur le terrain viennent seulement pour les shows

Chose certaine pour un gros show avec spectable en plus
sa prend une très bonne sécuritée

surtout si 50% des visiteurs ne sont pas de vrais amateurs de chars
assez facile de perdre le controle

C'est bien beaux tout ses spectacles d'hommage les pitounes en bikini et les partys a en plus finir mais est-ce vraiment ce que les propriétaires d'auto veulent
Moi je n'ai rien contre les pitounes en bikini

Au show de Mopar a l'époque a Napierville Dragway il y avait toujour
le concour Miss Mopar

C'est quoi une bonne expo Dsci0002430ch thumleft

Désolé pour la qualitée de photo



Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une bonne expo Empty Re: C'est quoi une bonne expo

Message  ADM Mar 22 Aoû 2006, 21:00

OK là je me défoule Twisted Evil (suite)

en passant si c'est un Club qui organise ce genre d'événement je me sens plus à l'aise car j'ai moins l'impression qu'on tente de faire de l'argent sur le dos des propriétaires d'auto.

Je suis du même avis pour ce qui est des club , c'est une des , sinon LA seule source de financement a part les cotisations ! Y a rien de gratis non plus , les locations de tente , toilettes , systeme de son etc etc je suis pas contre que sa se paye par l'ensemble des utilisateurs/visiteurs comme toute bonne soirée de danse en ligne où un prix d'admision est demandé Razz .

Les "after-hours" ou activités tenu en dehors des heures dites "normale" des expositions qui font grimper le prix d'admission ca me m'attire pas trop étant donnée que je quitte le site pour la maison ou le resto en chemin .

Par contre ca ne veut pas dire que parce que c'est un club qui organise ca va être nécessairement mieux ou vice-versa .

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une bonne expo Empty Re: C'est quoi une bonne expo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum