Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Truc ABC - Remisage hivernale

+22
doum454
BigDan
marco_chevy
Chevy Bel-air
philcollins
newport76
Quebeker
Pimpy
CitronPresse
cuda19702
cut77
Hugo D.
glm76
chrys300
Omega
Dom
Chevy38
Kriss440
Eddy
invité0213
tendermonster502
ADM
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale - Page 2 Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  Omega Mer 04 Oct 2006, 18:33

Mon Omega est remise dans un petit garage avec plancher de ciment et pas isole et non chauffe
que me suggerez vous de faire dans cette condition la Question :merci
Omega
Omega
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 09/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale - Page 2 Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  chrys300 Mer 04 Oct 2006, 19:58

Salut Omega

Moi je metterais un coupe-vapeur, une polythène, de quoi du genre pour empêcher l'humidité du sol de monter en dessous du char et de mettre quelque planches pour tenir le tout bien en place.

Je dois déplacer mon garage à la grande demande de Hydro grr Et je vais mettre probablement du thermofoil sur le sable et rentrer le char dans le garage pour cette hiver. L'été prochain je vais réutiliser le thermofoil, si c'est le cas et je vais couler mon plancher de béton sur le thermofoil. Il va servir de coupe-vapeur et l'humidité va rester en dehors du garage.

A+

_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"

http://aux1001sujets.niceboard.com
chrys300
chrys300
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-loup
Masculin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 23/10/2005
Voiture(s) : 1968 chrysler 300 Convertible 1968 Meteor Montcalm convertible 2002 Chevy 2500 HD

http://aux1001sujets.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale - Page 2 Empty remisage d`hiver

Message  glm76 Ven 13 Oct 2006, 11:46

salut moi je lui mets un stabilisateur d`essence et un " gas line " pour l`humidité dans la tank à essence remplie au¾. ensuite je le laisse tourner pendant que je verse de l`huile dans le carb. jusque à temps que le moteur arrête tout seul j`enlève la batterie et je ferme tout ça jusqu`au printemps et aussi je le recouvre avec des vieux draps pour la poussière.
glm76
glm76
Régulier
Régulier

Ville/Région : Quebec centre-ville
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 06/03/2006
Voiture(s) : Pontiac Grand Lemans 1976 Chevrolet Impala 2003

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale - Page 2 Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  Dom Lun 30 Oct 2006, 23:20

C'est fait, j'ai été faire un dernier tour en Trans Am, mis du stabilisateur, remplis de super et hop à l'hibernation Crying or Very sad
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale - Page 2 Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  Hugo D. Ven 19 Oct 2007, 08:49

C'est la premiere hiver que je fais avec mon Meteor donc va falloir que je le prepare pour l'hiver bientot. Je vais le mettre dans un Tempo (j'ai pas de garage). A part mettre du stabilisateur d'essence, de faire le plein et de verifier la pressions des pneus et de le laver et mettre un peu d'huile dans chaque cylindres, enlever la batterie et la charger a a chaque mois, je pensais pas faire grand chose d'autre. Est-ce que ca vaut vraimant la peine de lever l'auto sur des chandelles? Je pensais qu'on faisait ca pour pas avoir des "flat spots" sur les pneus mais maintenant avec les pneus radials qu'on a aujourd'hui, pas besoins de faire ca. Je vais attendre vraimant a la derniere minute pour la serrer parce qu'il fait encore beau et je peux rouler avec tant qu'il y a pas de neige alors j'imagine qu'elle va etre serre pour un maximum de 4 mois. Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre a faire a part ca? Je suis habitue de faire ca parce que j'avais des motos avant mais je veux savoir si il y a pas autre chose a faire pour une vieilles voitures.
Hugo D.
Hugo D.
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Hilaire
Masculin Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/05/2007
Voiture(s) : Meteor 63

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale - Page 2 Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  Invité Ven 19 Oct 2007, 15:43

salut hugo moi aussi l hiver passer j ai du le mettre dans un tempo , j ai mit un plastic sous l auto pour l humidité du sol et lever l auto un peu sur des bloc pour enlever la pression sur la suspension et sa c est bien passer j ai meme fait tourner le moteur 2 fois dans l hiver quand il faisait chaud thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale - Page 2 Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  cut77 Ven 19 Oct 2007, 20:08

Smile Moi, je ne prend pas trop de précaution mais il dort dans le garage tout l'hiver à 6°C de temps en temps je met la batterie sur la charge et c'est tout. l'humidité ne monte jamais plus que 50% et mon plancher est en bois. Je retiens par contre la suggestion de Dom pour les pneu a 40psi. salut

_______________________________________________
Truc ABC - Remisage hivernale - Page 2 100_7013
cut77
cut77
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rouyn-Noranda
Masculin Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 06/02/2006
Voiture(s) : Olds 442 1977, 1987 Camaro iroc-z 5.7 tpi, 1989 Pontiac GTA, Ram sport 2014

http://cut77.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale - Page 2 Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  cuda19702 Ven 19 Oct 2007, 23:26

si tu l entrepose dans un garage de toile il serais bon de temps en temps ouvrir la porte quand il fait beau question de laisser l air passer et aussi tu pourrais le faire partir a l occasion et le laisser rechauffer question d assecher le silencieux et avec la chaufferette assecher aussi l intérieur moi je fait ca l hiver avec mes auto qui dorme dehors mais j ai jamais mis d huile dans mes cylindre

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale - Page 2 Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  Invité Dim 28 Oct 2007, 10:47

Pour ma part, cet hiver, j'ai pas le choix de sortir mon vieux doh Première hiver en presque 20ans, je le fait pas par choix, évidemment, j'ai été obliger de scrapper mon caddy, frame pourri et badluck avec un poteau de galerie, pis j'ai pas les moyens d'acheter un bazz pour cet hiver. Ça fait vraiment bizz de voir les rubber d'hiver dessus mais j'ai pas le choix, j'ai changé mon huile pour de la 10w30 aussi. J'ai hâte de voir si je vais avoir du trouble à le starter cet hiver vu que j'ai pu de choke, jusqu'à date pas de trouble mais ya pas faite trop frette encore. J'avais pas de trouble à le partir de temps à autre l'hiver passé avec de la 20w50, avec de la 10w30, ça devrait être pas pire.

Par contre, j'ai une alternative pour les journées où il y aura gadoue, grand froid et neige abondante, je vais prendre la Malibu 2004 de ma coloc. J'espère juste que ce sera la seule années où je serai obliger de sortir mon vieux!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale - Page 2 Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  Invité Dim 28 Oct 2007, 13:51

un autre truc pour ceux avec moteur hi-po ,c'est de mettre ton cyl no 1 sur le tdc a zero ,et de desserrer toute les rockers pour que les spring de valves soit free et au réajuster les valves et go

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale - Page 2 Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  CitronPresse Lun 25 Jan 2010, 11:37

Wow vos chars sont bien soigner Mr. Green

Moi la Citroën dort dans un cabanon avec juste la batterie démonté et une couverture sur le toit, et la Monarch dort dans un tempo avec sol en gravier, montée sur 4 blocs de bois pour pas trop s'enfoncer, la batterie au chaud dans la maison...

_______________________________________________
Truc ABC - Remisage hivernale - Page 2 Copie_15
CitronPresse
CitronPresse
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec, QC
Masculin Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 15/01/2010
Voiture(s) : Cadillac SedanDeville 500ci 1975, Ford Thunderbird 1977, Citroën DS21 Pallas 1967, Citroën 2CV6 1975, Citroën Dyane6 1981

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale - Page 2 Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  Pimpy Mar 26 Jan 2010, 06:15

Salut gens en manque (c'est l'hiver) Moi je ne me casse pas la tête, un soir j'entre la voiture dans le garage comme tous les soir et elle ne ressort pas car finalement c'est trop froid et ca colle pu.. Je ne fais absolument rien de spécial sauf que je le pars régulièrement, je le laisse rouler un peu et je le bouge question de faire circuler les fluides ici et là et sabler les disques un peu.. Ca donne un peu ca

http://videos.streetfire.net/video/Winter_730317.htm


Je l'ai parti samedi passé, faisait beau, ca fait du bien.. geek
Pimpy
Pimpy
Mordu
Mordu

Ville/Région : Rive Sud Mtl
Masculin Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/07/2007
Voiture(s) : Trans Am

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale - Page 2 Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  Quebeker Sam 08 Mai 2010, 19:26

Pimpy a écrit:Salut gens en manque (c'est l'hiver) Moi je ne me casse pas la tête, un soir j'entre la voiture dans le garage comme tous les soir et elle ne ressort pas car finalement c'est trop froid et ca colle pu.. Je ne fais absolument rien de spécial sauf que je le pars régulièrement, je le laisse rouler un peu et je le bouge question de faire circuler les fluides ici et là et sabler les disques un peu.. Ca donne un peu ca

http://videos.streetfire.net/video/Winter_730317.htm


Je l'ai parti samedi passé, faisait beau, ca fait du bien.. geek


Beau ptit son thumleft

_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!! Truc ABC - Remisage hivernale - Page 2 Chevy
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Quebeker
Quebeker
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-rivières
Masculin Nombre de messages : 1739
Date d'inscription : 29/10/2007
Voiture(s) : Civic 2002, Mercedes 190E 1990, Z28 1980, Westfalia 1972

https://tribuneauto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale - Page 2 Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  Invité Dim 09 Mai 2010, 10:54

ouff vieux sujet ici.cé tu a cause de la température de merde qu'ont a présentement que ce post est revenu. Laughing .l'important a surveiller dans un entrepot cé l'humidité.vla une tit photo pour vous donnez une idée de ma bebelle.a noter que tu peut faire la meme chose avec un vieux tempo +une fan , monté dans un garage pour moin cher.moi ce que jaime de ce set-up cé de voir la face du monde la premiere fois quil entre dans mon entrepot Shocked Truc ABC - Remisage hivernale - Page 2 Photo_20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale - Page 2 Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  newport76 Dim 09 Mai 2010, 12:30

ma question est....comment tu fait pour le mettre a l interieur avant qui soit souffler ta bulle....et combien :bill un truc pareille :merci
newport76
newport76
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : saint-cesaire
Masculin Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 05/04/2009
Voiture(s) : pickup gmc 2005...tucson 2005...harley softail...et un.....?

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale - Page 2 Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  Invité Dim 09 Mai 2010, 13:44

newport76 a écrit:ma question est....comment tu fait pour le mettre a l interieur avant qui soit souffler ta bulle....et combien :bill un truc pareille :merci

cé en 2 pieces.tu étend le fond ,c'est une toile epaisse a épreuve des acide et huile.ensuite tu met le plastic transparent que tu zippe sur le fond.tu met la fan ,(genre fan ordinateur mais en plus gros) tu plogue ca et en environ 10 minute elle est gonfler.tu laisse un bout dézippé a lautre bout pour faire la circulation d'air.dans un garage ou le taux humidité ce tien a ex 80% il va faire entre 45 a 55% a l'intérieur de la baloune.ya un filtre par dessus la fan pour pas que la poussiere entre a lintérieur.la seule chose le plastic transparent nest pas a l'épreuve des rayon uv.donc faut pas mettre ca dehors .moi jai payer 800$.cette hiver je ne l'est pas monté car je voulais travaillé sur mon truck et sur cette parti de garage-la n'est pas chauffé donc javais peur de briser mon plastic en l'enlevant.et maintenant ou je lentrepose c'est tres sec,donc pas vraiment necessaire.
mais jadore cette bebelle-la tu lave ton vehicule,plus une bonne cire.au printemps tu enleve la baloune et tu vire la clé il est encore show room.
mais tu peut faire la meme chose avec une toile ordinaire ou meme un vieux tempo que tu monte dans le garage.ca prend juste une tit fan qui vire tout ltemps et une prise d'air a autre bout.si tu a une circulation d'air il ny a pas humidité meme dans un entrepot ou le taux humidité ce tien haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale - Page 2 Empty Batterie

Message  ADM Lun 27 Sep 2010, 22:09

Bonsoir , une question existencielle si il en est une .... Laughing

La batterie durant la période hivernale , déconnecté bien sure , la gardez vous dans l'auto ou sous l'établie au sous-sol ... Question

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale - Page 2 Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  philcollins Lun 27 Sep 2010, 22:46

Dans l'auto au froid. Je rebranche au printemps, je tourne la clé et c'est reparti.
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale - Page 2 Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  Chevy Bel-air Jeu 07 Oct 2010, 14:49

tu peux aussi mettre ta batterie sur un chargeur intelligent qui va maintenir ta batterie a un voltage optimum. POur ma pars, j'ai un garage chauffé donc a je mets seulement du Stab et jack un peu
Chevy Bel-air
Chevy Bel-air
Prospect
Prospect

Ville/Région : La Prairie. Qc
Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2007
Voiture(s) : Chevrolet Styline DeLuxe 1952

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale - Page 2 Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  marco_chevy Jeu 07 Oct 2010, 17:23

depuis 3 ans, j'entrepose des autos dans une usine que tout a été déménagé... j'entre environ 50-60 autos... cé parcontre temperé a 8-9 degré, plancher de ciment, et tres peu d'humidité...

il faut déconnecter la batterie et cé a peu pret tout... Au printemp, vérifié la presison des pneus, recharger la batterie, changement d'huile et filtre, et cé repartie... faut pas capoter avec ca! Idéalement, faudrait changer l'huile avant et apres le remissage, pour enlever la vieille huile usée et contaminé,afin de ne pas laisser ca la pour l'hiver, et metre de huile neuve au printemp, mais bon.... l'important cé de la changer Smile
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale - Page 2 Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  BigDan Jeu 07 Oct 2010, 18:16

le fait de disconnecter la batterie n`est pas seulement pour la conserver .....

j`ai déja vu un entrepot en flamme avec 8 véhicules détruits du a un court circuit du aux vermines ....

d`ailleurs lorsque vous entreposez vos véhicules , normalement le proprio du garage ou entrepot vous l`exiges !
moi je la retires car elle peux servir a d`autres véhicules ....

j`ai souvent laissé mes véhicules dehors sur des blocs pour l`élever afin que l`air circules , je retirais les roues et mettaient des sacs par dessus mes rotors , et tout ca ,sans jamais avoir eu quelques problemes que ce soit ....


BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale - Page 2 Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  marco_chevy Jeu 07 Oct 2010, 18:33

en fait.. j'exige que la batterie soit déconnecté ( positif ) ou les 2...
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale - Page 2 Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  Dom Jeu 07 Oct 2010, 22:45

Si tu débranche seulement le positif c'est dangereux de faire des cours circuit. Faut toujours débrancher le négatif en premier et si tu en débranche seulement un c'est le négatif.

Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale - Page 2 Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  ADM Ven 08 Oct 2010, 00:39

J'enroule le pole déconnecté (papier,serviette,etc) pour ne pas que ca fasse de court-circuit en cas que le fil bougerais .

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale - Page 2 Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  doum454 Mar 02 Nov 2010, 16:43

avez vous un truc pour pas que les disques de freins rouillent durant le remisage?

_______________________________________________
tout ce qui vaut la peine d'etre fait merite la peine d'etre bien fait
doum454
doum454
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : nouveau québec
Masculin Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 28/07/2008
Voiture(s) : chevelle 74

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale - Page 2 Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum