LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...

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LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...

Message  LAGELINOTTE le Sam 15 Nov 2008, 22:32

Smile

Salut a tous....

Avec la superbe exposée de Greaser sur l’histoire de Nascar, qui en fait, en est une d’excellence que je qualifierais de 10 sur 10, je tenterai très humblement d’en écrire en ajout et vous faire connaître le résultat des courses du début, en chiffres et lettres…résumé de chaque course et les $$$ pour chaque participant….

Suite à la rencontre (meeting) de 1948, de trente-cinq (35) hommes dans une salle d’une hôtel prestigieuse de Daytona Beach, en Floride, l’association qu’on connaît comme NASCAR fut fondée. M. Bill France fut nommé Président, E.G. (Cannonball) Baker d’Indianapolis comme commissaire national, Eddie Bland de Jacksonville sera le Vice-Président, Bill Tuthill de Hartford agira comme Secrétaire et le coureur automobile Marshall Teague, occupera la fonction de Trésorier.

Il est surprenant d’apprendre que la première course de la saison 1949, ne sera pas a Daytona comme l’on pense, mais plus tôt a Charlotte Speedway en Caroline du Nord.

M. Bill France, l'homme avec lequel le tout a commencé...


PREMIÈRE COURSE…
200 Tours au Charlotte Speedway, Caroline du Nord
150 milles sur une piste de ¾ mille Dirt Track
Le 19 Juin 1949.
Bourse $5,000.00

L’annonce de Bill France, pris tout le monde par surprise, personne n’était prêt pour cette course, mais M. France n’était pas inquiet et il était convaincu que l’inscription d’un groupe de 33 voitures de rues (Stock) serait atteint avant le départ de la course. Course évidemment réservé aux voitures fabriquées aux États-Unis et sans modifications. Les autos doivent être Stock, comme sorti de l’usine.

La piste de Charlotte, d’une longueur de ¾ de mille, en terre battu, et entouré d’une semblant de clôture de bois non travaillée, ni lettrée, faisait contraste avec le nom de Speedway. La plupart des participants se présentèrent avec des sedans presque neuf.


Les qualifications eurent lieu le Samedi, 18 Juin, et Bob Flock se qualifia premier avec une vitesse de 67.958 MPH avec une 46 Hudson de Davis Brothers. Tim Flock, un jeune courseur, se classa deuxième avec la 1949 Oldsmobile de Buddy Elliot et Red Byron sera troisième avec une Oldsmobile 1949 de Parks Novelty Co. Otis Martin, un montagnard habillé en salopette de fermier se qualifiera quatrième avec un 48 Ford et le souriant Fonty Flock sera cinquième avec sa 49 Hudson. Décidemment, les frères Flock savaient comment faire.

D’autres qualifiés inclurent Curtis Turner, un bucheron dans un 46 Buick roadmaster, Hubert Westmoreland, un excentrique moonshiner dans un 47 Ford et Bill Blair dans une Lincoln. Douzième sur la ligne de départ sera Jim Roper qui avait transporté sa Lincoln depuis le Kansas, tout un voyage….aussi une Madame, Sara Christian, connu comme une gagnante fera partie de la course inaugurale, elle se qualifia treizième avec son 47 Ford. Suivi par Jim Paschal, un homme tatoué presque au complet de bateaux et ancres. Herb Thomas, un cultivateur de tabac. Buck Baker, un laitier de porte à porte.

Neuf différentes marque connues d’automobiles se présentent au départ…Lincoln, Hudson, Ford, Olds, Cadillac, Buick, Chrysler, Kaiser et Mercury. L’ouverture des portes du Speedway fut cédulé pour ouvrir a midi, mais du au nombre de personnes qui attendait, l’ouverture fut accordé beaucoup plus tôt. Monsieur France plus tard confirma que plus de 13,000 personnes payantes avaient traversées l’entrée.

LA COURSE…

Les 33 autos suivirent le pace-car pendant trois tours. Les spectateurs tous sans exceptions étaient debout pour voir ce départ tant attendu. La plupart des véhicules de couleurs noirs, une couple en rouge et quelques uns en gris. Et le départ fut donné par Alvin Hawkins agitant le gros drapeau vert. Dans la poussière qui s’élevait plus haut que les clôtures, roues contre roues, ailes contre ailes qui commencèrent a se dégrader, les spectateurs qui criaient, demeuraient debout pour essayer de tout voir, ne rien manquer. Pour cinq tours, le Hudson de Bob Flock dominait. Soudain une Lincoln Noir avec le conducteur Bill Blair de cinq pieds 6 pouces dépassa la Hudson dans le droit, passant les sauts et trous de la piste, laissant les autres s’étouffer dans la poussière de ses pneus a flancs blancs.

Bob Flock fut le premier des conducteurs a s’arreter pendant la course, la Hudson se retirera dans les puits avec une perte d’huile majeure. Plus tard, il accepta de remplacer Sara Christian avec sa Ford qui semblait épuisée après plus de trente tours très difficile pour les autos a cause de la piste très sévèrement abimée.

Blair continue d’attaquer la piste, dépassant plusieurs retardataires. A mi-course, plus de douze autos sont stationnées dans les puits avec toutes sortes de problèmes.

Au tour 107, Lee Petty, subit tout un accident qui détruisit sa Buick, en capotant plusieurs fois dans la troisième courbe mais terminant sur les quatre roues. Il détacha sa ceinture et alla attendre sur la clôture. Il pensait ce qu’il aurait a dire a son épouse au retour a la maison avec pas de véhicule. Il s’en tira seulement avec une coupure sur le menton.

La Buick accidentée de Lee Petty...


Bill Blair continue a fond, dépassant tout le monde d’un tour. Son but était de voir le drapeau Noir et Blanc de la victoire et la bourse de $2,000.00 qui vient avec. Mais l’épidémie de brisure mécanique rejoint Bill Blair et dû rentrer au puit sur l’herbe puisque sa Lincoln perdait beaucoup d’eau et chauffait beaucoup.

Ceci donna l’occasion a Glenn Dunnaway de prendre la première place. Lui qui était arrivé a pied a la piste, sans voiture. Mais le propriétaire de la voiture lui laissa le volant pour la course. Il était suivi par Jim Roper dans sa Lincoln qui dut ralentir pour résoudre le problème de surchauffe. Il finit la course à vitesse réduite gardant l’intérieur de la piste.

La Ford de Dunnaway termina la course avec trois tours d’avance sur les autres participants. Il fut félicité par tous. Les reporters étaient en train de rédiger leur histoire lorsque l’inspecteur en Chef demanda une inspection du véhicule de Dunnaway.

La Ford numéro 25 de Glenn Dunnaway qui termina premier...


L’inspecteur technique Al Crisler disqualifia la Ford pour avoir eu des ressorts modifiés a l’arrière. La Ford 1947 était une auto qui pratiquait le Bootleggling et équipé pour transporter des charges lourdes et la suspension avait été modifiée en conséquence.

La bourse de $2,000.00 fut remis a Jim Roper même si il avait terminer a trois (3) tours en arrière de la Ford. Même avec les protestations de Dunnaway, la décision fut finale. Il était tellement en furie, qu’il poursuiva en dommages-intérêts pour $10,000.00 la Nascar. Le juge John Hayes accorda la décision finale de Nascar et la victoire a Jim Roper.

La Lincoln de Jim Roper qui gagna la bourse de $2,000.00


Résultat final et officiel de la première course en 1949...


A la prochaine...

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Message  Invité le Sam 15 Nov 2008, 22:59

Les Olds 88 étaient assez populaire au Nascar Laughing

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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...

Message  LAGELINOTTE le Dim 16 Nov 2008, 09:07

Salut...

COURSE NUMÉRO 2….

DAYTONA BEACH, FLORIDE
40 TOURS SUR PLAGE ET ROUTE
166 Milles sur 4.15 milles de piste.

LA COURSE…

Daytona Beach, Floride. (Juillet le 10, 1949)

Red Byron d’Atlanta pris la première position avec six tours à faire et sorti vainqueur de la course de l66 milles Nascar. Gober Sosebee qui avait pris les commandes au début semblait avoir la victoire en poche et la bourse de $2,000.00, mais sa Oldsmobile le laissa tomber au 34ième tour.

Tim Flock, Frank Mundy et Littlejohn obtiennent les positions deux a quatre avec leur 1949 Oldsmobile très populaire. Bill Blair avec sa Lincoln termina cinquième. 38 voitures prirent le départ et vingt et un terminèrent la course.

Red Byron avec une moyenne de 80.883 milles a l’heure pour la course et ceci sans interruption par le drapeau jaune. Louise Smith, une de trois conductrices qui participèrent a la course, tourna sa Ford sur le toit tot dans la course. Avec l’aide de spectateurs qui remirent la Ford sur les quatre roues, lui permit de continuer et terminer douzième. Ethel Mobley termina onzième avec sa Cadillac et Sara Christian se classa dix-huitième avec sa Ford. Une foule de plus de 5,000 personnes payantes ont assistées a la victoire de Red Byron qui termina en avance de une minute et cinquante secondes sur Tim Flock.

Le gagnant Red Byron...


Résultat final de la course...


A la prochaine...

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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...

Message  Invité le Dim 16 Nov 2008, 09:25

La Oldsmobile 88 était surnomée The KING of NASCAR ...Pas si pire pour un 5.0L (303.7 CID) 135HP

While it was doing well in the showrooms, the new 88 was also cleaning up on the tracks. Almost overnight, the Rocket 88 vaulted Oldsmobile from a somewhat staid, conservative machine to a high performer that became the one to beat on the National Association for Stock Car Auto Racing (NASCAR) circuits. It won six of the nine NASCAR late-model division races in 1949, 10 of 19 in 1950, and 20 of 41 in 1952. Although Oldsmobile's racing glory would eventually be eclipsed by the low-slung, powerful Hudson Hornet, it was still the first real "King of NASCAR."


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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...

Message  LAGELINOTTE le Sam 22 Nov 2008, 12:55

Smile

Salut...

COURSE NO. 3…

Plusieurs accidents a Hillsboro…

200 Tours a Occoneechee Speedway
Hillsboro, Caroline du Nord
Piste de un mille en terre battu
Le 7 Aout 1949

Bob Flock avec sa première victoire sur le circuit. Disputé a Hillsboro Speedway donna a Oldsmobile leur deuxième victoire consécutive. Flock devança Gober Sosebee pour remporter la bourse de $2,000.00 accordé au gagnant. La troisième position fut celle de Glenn Dunnaway, Fonty Flock la quatrième et Bill Snowden la cinquième.

La numéro 25, l'Oldsmobile de Bob Smith quittant la piste...


Tim Flock donnait beaucoup de pression a son frère Bob dans les derniers instant, mais brisant sa suspension avant droite le força dans les puits avec 10 tours a faire. Le plus jeune des Flock sera créditer de la septième position.

La course fut soudainement arreté par un terrible accident commencé par Sara Christian. La conductrice d’expérience perdit contrôle suite a la perte d’une roue au 38ième tour. Comme elle tentait de rejoindre les puits, la Lincoln de Felix Wilkes la frappa. Les deux autos demeurèrent au centre de la piste, bloquant completement la piste. Red Byron, le leader en points dans la série frappa solidement l’auto de Wilkes.

Une foule de 17,500 payants prirent connaissance de la victoire de Flock avec une moyenne de 76.8 m.p.h. Après les trois premières courses, Bill France et les autres officiels de la nouvelle association devaient se rendre a l’évidence que le rêve de Bill France devenait réalité.

Résultat officiel de la course...


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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...

Message  Dom le Sam 22 Nov 2008, 13:17

Très intéressant ce petit bout d'histoire thumleft

C'est aussi intéressant de voir que le Rocket de Oldsmobile était dans les leader de l'époque car pour quelqu'un de mon âge un Oldsmobile represente une voiture de papy sans saveur.

P.S. Faut lire entre les lignes je connais bien les mucles de Oldsmobile mais je veux dire que les gens de mon âges qui s'intérresse pas à l'histoire peuvent pas pensé que Olds ont déjà fait des "Rocket" et ce pose pas de questions sur la fermeture de cette division.
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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...

Message  Greaser le Sam 22 Nov 2008, 16:49

Lache pas! thumleft

En effet Dom, peu de gens savent que Oldsmobile etait LA marque de performance de General Motors.
Elle fut eclipser par Pontiac et Chevrolet vers 1959-1960.

Ceux qui ont eu des Oldsmobile durant les annees 50 ne jurait juste par le V8 "Rocket". Les gens achetait Buick pour le confort, mais les amateurs de performances ayant un budget similaire allaient vers Oldsmobile.

Ce sont ses memes acheteur qui ont initier des recours collectifs contre General Motors en 1977 parce que ceux-ci avaient mis des moteur Chevrolet en douce dut au manque de motorisation disponibles.

Lorsque les V8 Olds ont pratiquement tous disparu et que ceux qui restaient n'etaient plus exactement qu'exclusif a Oldsmobile....ca ete le debut de la fin pour la marque.

Lorsqu'un constructeur n'est pas capable de respecter son histoire et sa clientele...ca fini par lui tomber au visage. Rolling Eyes
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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...

Message  MrZ28 le Sam 22 Nov 2008, 17:02

tres interessant comme sujet j'adore le lire cheers merci


salut
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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...

Message  LAGELINOTTE le Sam 22 Nov 2008, 17:34

Smile

Salut....

200 TOURS LANGHORNE SPEEDWAY
LANGHORNE, PENNSYLVANIE
200 MILLES SUR TERRE BATTUE
SEPTEMBRE 11, 1949

COURSE NUMÉRO 4…

Curtis Turner, connu sous le nom de blizzard blond de la Virginie devança Bob Flock et fut déclaré victorieux du 200 milles de Langhorne devant 20,000 spectacteurs.

Sara Christian, la gentille dame termina sixième avec une très belle performance à bord de sa 49 Oldsmobile. Ses efforts furent récompensés puisque les officiels l’invitèrent a se joindre au vainqueur de la course pour la cérémonie. Curtis Turner conduit sa Oldsmobile en première place a partir du 141 tours quand Bob Flock s’arreta au puit pour remplacement de pneus. Il demeura a cette position jusqu'à la fin et empocha le $2,500.00 pour la première place.

Tant qu’a Flock, il termina 20 secondes derrière Turner. La troisième place ira a Red Byron le leader dans les points et les Oldsmobile terminèrent 1-2-3. Frank Mundy et Bill Blair en quatrième et cinquième place, les deux avec des Cadillac 1949. Quarante cinq voitures pure stock prirent le départ. Le gagnant avec une moyenne de vitesse de 69.403 m.p.h. pour la course.

Red Byron numéro 22 et Gober Sosebee lors du départ...


Le tour le plus rapide, fut accompli par Fonty Flock avec sa 49 Buick avec une vitesse de 80.140 m.p.h., mais son moteur explosa après seulement 3 tours. Des accidents a Pepper Cunningham, Walter Minx et Chick DiNatale ne leur permit pas de terminer.

Résultat officiel de la course...


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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...

Message  Dom le Sam 22 Nov 2008, 23:21

Je remarque selon tes tableaux qu'il y avait pas grand voitures qui finisaient les courses !
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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...

Message  LAGELINOTTE le Dim 23 Nov 2008, 09:10

Smile

Salut...


200 TOURS A HAMBURG SPEEDWAY
HAMBURG, N.Y.
100 MILLES SUR LA PISTE TERRE BATTUE
SEPTEMBRE 18, 1949


COURSE NO. 5…

Le jeune Jack White conduit sa Lincoln a la victoire sur la piste d’un demi-mille en terre pour pure Stock Car seulement dans une course ou les conducteurs du Nord ont dominés.

Jack White pris la commande de la course lorsque Glenn Dunnaway avec son 49 Oldsmobile perdu une roue, le forçant a l’abandon au 134 ième tour. Avec Dunnaway hors course, White tenu Ray Erickson avec son 49 Mercury bon deuxième et remporta la bourse de $1,500.00.

Billy Rafter (49 Ford) termina troisième et Mike Egan (49 Mercury) termina quatrième et Bill Rexford (49 Ford) cinquième. Dunnaway qui avait été disqualifié a la première course de la saison en Juin, semblait se diriger facilement avec la victoire, mais la chance ne fut pas avec lui.

Il termina quand même neuvième sur un total de 16 voitures inscrites. Malgré le peu de participants a cette première dans ce coin de pays, une foule de 11,733 personnes remplir le vieux stade en bois pour voir la course.



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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...

Message  LAGELINOTTE le Dim 23 Nov 2008, 09:39

Smile

Salut...


200 TOURS MARTINSVILLE SPEEDWAY
MARTINSVILLE, VIRGINIE
100 MILLES SUR TERRE
SEPTEMBRE 25, 1949

COURSE NO. 6…

Red Byron remporta la victoire à Martinsville. Le conducteur de 33 ans d’Atlanta conduit sa Oldsmobile en première position au 104ième tour pour la céder a personne.

Terminant deuxième, a trois tours de Byron, fut Lee Petty avec sa Plymouth 49. Ray Erickson (49 Mercury) termina troisième, Clyde Minter (46 Ford) quatrième et Bill Blair (49 Chevrolet) cinquième.

Un stade complet pour le départ de la course...


Curtis Turner (49 Oldsmobile) avec la meilleur qualification mena pendant 18 tours et ensuite Fondy Flock (47 Buick) prit les commandes. Flock menait facilement jusqu'à la perte d’une roue avant droit et frappa Slick Smith (47 Hudson).

A ce moment, Byron ne fut pas sérieusement menacé pour la balance de la course. Curter après avoir mené pendant un certain temps au début termina neuvième a 29 tours du meneur.

Résultat officiel de la 6ième course...


A la prochaine...

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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...

Message  Dom le Dim 23 Nov 2008, 20:57

La course #5 était pas mal Ford !

J'ai remarqué dans la course #6 que Lee Pety roulait en Plymouth alors que la première course il avait crasher sa Buick. La madame devait pas être contente et doit lui avoir dit d'accidenté des voitures moin cher Laughing
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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...

Message  LAGELINOTTE le Mer 26 Nov 2008, 20:40

Smile

Salut...

Course numéro 7….

200 Tours at Heidelburg Speedway
Pittsburgh, Pensylvanie
100 milles sur terre battu
Octobre 2, 1949

La Course…

Lee Petty gagne avec sa Plymouth….

Dans la première course de l’année 49 a Charlotte en Juin 49, Lee Petty s’inscrivit a la course avec une grosse Buick Roadmaster. Cette grosse voiture était vite dans les droits, mais dans les courbes, ça ce compliquait. A moitié course, Petty capotait plusieurs fois. Après être sorti sans blessures graves de ce métal tordu, le monsieur jura qu’il ne conduirait jamais une voiture si pesante une autre fois.

Dans le 100 mille de Heidelberg Speedway, Petty avec le Numéro 42, une Plymouth finit la course avec cinq tours d’avance sur son plus proche poursuivant. Ceci fut la course avec le plus de tours de différence de l’année 1949. Dick Linder avec sa Kaiser termina deuxième, mais ne fut jamais en position pour donner un challenge a Petty.

Bill Rexford (49 Ford) termina troisième et Sam Rice (49 Chevrolet) se classa quatrième et Glenn Dunnaway remplacant Sara Christian en chemin pour obtenir la cinquième place.

Al Bonnell, une courseur de voiture de course a roue libre, se qualifia le premier avec une vitesse de 61.475 mph. (49 Oldsmobile) Malheureusement, la voiture de Bonnell fut la première à quitter la piste et sera inscrit comme 24ième dans les résultats final. Bonnell remplaça Don Rogalla (49 Ford) et termina dixième. La vitesse moyenne de Lee Petty fut de 57.458 mph.

Résultat officiel de la course...


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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...

Message  mustang200ci le Mer 26 Nov 2008, 21:06

:merci Réjean

très intéressant à lire

j'attend la suite PopCorn

salut
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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...

Message  Invité le Mer 26 Nov 2008, 21:10

Les OLD'S se font détrôner........... cool-blue

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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...

Message  LAGELINOTTE le Mer 03 Déc 2008, 10:13

Smile

Salut...

COURSE NO. 8…

200 TOURS au North Wilkesboro Speedway
Caroline du Nord
100 milles sur terre
Octobre le 16, 1949

Flock (49 Oldsmobile) bat Petty (49 Plymouth) dans la finale de l’année 1949. Byron termine Champion sur Oldsmobile…

La course…

Bob Flock prend le commandement de la course dans les derniers tours lorsque Bill Blair (49 Cadillac) doit cesser a cause de bris mécanique et gagne la dernière course de l’année au Wilkesboro Speedway.

C’était la huitième et dernière course comptant pour les points au championnat, même si deux autres courses avaient eu lieu au Atlanta Lakewood Speedway mais ne comptant pas pour le championnat.

Red Byron sur Oldsmobile qui termina la course en seizième place gagna le championnat avec une mince avance de 117.5 points de plus que Petty.

Blair, conduisant la Sam Rice’s Cadillac prit le départ de la deuxième place et prit le commandement de la course au début. Il conserva la première place pendant 180 tours, mais son moteur le laissa tombé a la toute fin.

Flock Oldsmobile devança Petty (Plymouth) par une petite avance d’a peine 100 verges sur la ligne départ-arrivée. Fonty Flock (47 Buick), Clyde Minter (47 Ford) et Herb Thomas (49 Ford) suivirent au fil d’arrivé.



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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...

Message  LAGELINOTTE le Mer 03 Déc 2008, 10:18

Smile

Salut...

Voici le résultat final et officiel au régistre pour la première saison en Nascar..



Le champion de la saison...


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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...

Message  Dom le Mer 03 Déc 2008, 21:56

Plusieurs GM dans le top 10 Cool
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Dollars constant

Message  ADM le Jeu 04 Déc 2008, 00:56

Ouf , les bourses sa fesait pitié comparer de nos jours !!

Les 5800$ du champion Byron équivaudtait à un plus de 52000$ en dollars constant !

http://data.bls.gov/cgi-bin/cpicalc.pl
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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...

Message  kustom le Jeu 04 Déc 2008, 05:34

Bha je sais pas si les bourse faisai pitié car à cette époque le winner pouvais s'acheter une cadillac (les caddy dans le temp c'était le top)
Aujourd'hui avec 52000$ metton qui faut que la caddy soit à rabais Mr. Green

Ce qu'on me raconte c'est le les gars prenais leurs char de tout les jours pour aller courser affraid
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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...

Message  LAGELINOTTE le Jeu 04 Déc 2008, 08:38

Smile Laughing

Salut vous autres...

Peut-être que $5,800 dollars ne semble pas gros, mais en 49-50, la moyenne de revenu hebdomadaire se situait probablement entre $30.00 et $50.00....

De plus, il y a eu seulement 8 courses au programme pour l'année d'ouverture...Donc, pas si pire quand même...

A quelque part, j'ai déja fait lecture d'un fait vécu en Nascar....Écoutez bien ceci...

Un monsieur a fait location d'un Dodge 49 neuf dans une compagnie de location et s'est présenté a la course, s'est inscrit et participer au Daytona. bounce Je ne me rappel pas a quelle position il a terminé, mais après la course, il a retourné la voiture louée a la compagnie. Le gérant ne comprenait pas pourquoi les pneus étaient si usés pour une journée de location... scratch Aille qui dit vrai, mais l'histoire est bonne....

La saison 1950 suivra sous peu..

A la prochaine...

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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...

Message  custom53 le Jeu 04 Déc 2008, 21:41

Salut

Continue,j'aime bien lire les résultats!!
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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...

Message  LAGELINOTTE le Ven 05 Déc 2008, 09:54

Smile Laughing

Salut....

SAISON 1950….

Dans le Nascar, l’année 1950 fut l’année de beaucoup de changement et vu le succès acquis de l’année précédente, Bill France procéda a quelques modifications…

La série STRICTEMENT STOCK fut changé de nom pour la série Grand National et serait la série principale du Nascar. Le nom de Grand National voulait dire une série de haut niveau supérieur, et se voulait plus facile à comprendre pour les spectateurs.

Le fermier connut sous le nom Peanut Harold Brasington qui avait assisté au 500 milles d’indianapolis en 1948, suggéra que la série Grand National devrait avoir aussi une course de 500 milles. Le problème était qu’aucune piste dans le Sud des Etats-Unis était en mesure de présenter un 500 milles. Il décida de construire une piste capable de présenter le programme et qui serait prêt pour la saison 1950.

Le président Bill France, n’était pas plus que cela enchanté de présenter un 500 milles en stock cars. Il était craintif à l’idée que les véhicules participant à la course ne finissent pas le 500 milles. Et si ceci devait arriver, ce serait un coté très négatif de la série.

La saison officielle 1950 connut son départ au Daytona le 5 Février.

COURSE GRAND NATIONAL NO. 1
48 Tours sur plage et sur route
Daytona Beach, Floride
200 milles sur piste de 4.17 milles
Février le 5, 1950

Harold Kite (49 Lincoln) de la Georgie, un ancien conducteur de l’armée sur tank, qui avait commencé à courser tout de suite après la deuxième guerre mondial, dépassa Red Byron (50 Oldsmobile) au 25ième tour et continua avec conviction jusqu'à la ligne d’arrivée pour remporter la première course de 1950.



Kite pour sa première participation au Grand National, conduit sa Lincoln autour de la piste à une vitesse record de 89.894 mph et termina 53 secondes en avant de Red Byron. La troisième place fut acquise par Lloyd Moore (49 Lincoln) Al Gross (50 Oldsmobile) et J.C. Landigham (50 Buick) suivirent dans l’ordre des cinq premiers.

Une foule de 9,500 assistèrent à l’évenement. Kite un capitaine dans la Garde National garda la première position jusqu'à ce que Byron lui ravisse la place au 15ième tour. Kite repris la première position suite a l’arrêt de Byron au puits de ravitaillement aux 25 tours. Quelques tours plus tard, Byron dut s’arrêter encore au puits pour réparer le bras de transmission et se retrouva septième.



Quarante et une voitures prirent le départ et vingt-et-une terminèrent la course, même si les conditions de la piste sur la plage étaient devenues terrible. Bob Flock, fut le meilleur sprinter pour rejoindre Kite. Il finit quand même septième même avec une roue avant droite qui était en très mauvais état.

Résultat officiel du Daytona 1950....


A la prochaine...

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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...

Message  LAGELINOTTE le Sam 06 Déc 2008, 13:46

Smile Laughing

Salut....

COURSE NO. 2, GRAND NATIONAL
200 Tours a Charlotte Speedway
Charlotte, Caroline du Nord
150 milles sur terre
Avril le 2, 1950

La course….

TIM FLOCK GAGNE A CHARLOTTE…
RED BYRON EST LE LEADER DANS LES POINTS…

Tim Flock, dans la même Lincoln qui amena Harold Kite a la victoire a Daytona, passa en avant de Red Byron au 48ième tour et continua pour remporter la victoire au 150 milles Grand National à Charlotte. C’était la première victoire de Tim au Nascar.

Bob Flock (49 Oldsmobile 88) termina deuxième, un demi-tour son jeune frère. Clyde Minter (50 Mercury) troisième, Red Byron (50 Oldsmobile) quatrième et Bill Snowden (49 Buick) cinquième.



Une foule de 13,000 spectateurs assistèrent au départ avec Bob Flock comme leader des premiers tours dans son Oldsmobile. Ensuite Red Byron prit les commandes pour 42 tours. Tim Flock acquis la première position au 48ième tour et la conserva jusqu'à la fin. Le star et acteur de films western Lash LaRue acceuillit le gagnant dans le cercle du vainqueur.

June Cleveland se tenait dans les cinq premiers avec sa Buick et au 85ième tour, fit une embardée spectaculaire. Le toit completement applatit, Cleveland fut transporté à l’hôpital Charlotte, et l’on annonça pas de blessure plus grave que cela. L’accident se serait produit au même endroit ou Jesse Elmo Stanley décéda deux semaines précédent dans la série la course pour Sportsman modifié.

Résultat officiel de la course...


A la prochaine...

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