Valeur relative

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Message  427copoz le Mer 31 Déc 2008, 17:47


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Re: Valeur relative

Message  revving350 le Mer 31 Déc 2008, 17:54

Pourquoi mon 442 vaut moins cher qu'un GTO de la meme année? pourtant 14 000 442 contre 50 000 GTO de contruit? mon 455 est plus puissant et le handling est meilleur...

...parce que c'est la loi de l'offre et de la demande qui regne. Dans le temps ya plus de GTO qui se vendaient, il y avait plus de demande. C'est la meme chose aujourd'hui
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Re: Valeur relative

Message  427copoz le Mer 31 Déc 2008, 18:16

@revving350 a écrit:Pourquoi mon 442 vaut moins cher qu'un GTO de la meme année? pourtant 14 000 442 contre 50 000 GTO de contruit? mon 455 est plus puissant et le handling est meilleur...

...parce que c'est la loi de l'offre et de la demande qui regne. Dans le temps ya plus de GTO qui se vendaient, il y avait plus de demande. C'est la meme chose aujourd'hui

Salut revving350

ce qui fait mal aux 442 de Oldsmobile comparativement aux GTO de Pontiac ces la popularitée de la division Pontiac a cette époque
et surtout le fait que Pontiac fesait des Ponycar Firebird/Trans Am

GTO + Trans AM = plus d'amateur comparativement a Oldsmobile
avec ses mid-size 442 seulement
ces un peu la même chose pour la Division Buick
avec seulement des GS/GSX
Buick n'avait pas de Ponycar comme Oldsmobile

Les voitures de la division Chevrolet ont plus de valeur
en général que les autres Pontiac Buick Oldsmobile
ils y a plus de modèle et par le fait même plus d'amateurs
Corvette + Camaro + Chevelle = un grand total de beaucoup plus d'amateurs de Chevrolet
(la on parle toujour de l'époque de ton 442)

pour Ford c'est différent
sa fonctionne différament
la division Mercury est prèsque oubliée
et les Mustang (ponycar) prenne toute la place sur le marché
ce qui donne moin de valeur aux voitures comme les Torino

Salutations

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Re: Valeur relative

Message  Fanamc le Jeu 01 Jan 2009, 10:16

Salut
Le pire gouffre financié que tu peux avoir c`est un kit-car, tu peux facilement mettre de $50000 à $75000 dans un kit d`enfer et il ne vaudra jamais rien, faut que tu fasse ça pour ton plaisir personnel Rolling Eyes

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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Re: Valeur relative

Message  Invité le Jeu 01 Jan 2009, 10:58

Je suis totalement d'accord avec tout ce que vous avez énoncé plus haut.

Je rajouterais une petite parenthèse;

Peut importe le modèle de voiture, ce qui enlève beaucoup de valeur à une ancienne c'est qu'elle soit mal refaite ou tout simplement fardée...

Que ce soit un clône ou # match, une voiture mal reconstruit coûte très cher à refaire dans les règles de l'art...

Si je résume ma pensée: Une voiture bien refaite ou dans un étât originale propre vaut plus cher à mes yeux qu'un model rare rafistolé...


salut

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Re: Valeur relative

Message  kamikase le Ven 02 Jan 2009, 09:06

en tout cas ce sont 3 superbe voitures.
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Re: Valeur relative

Message  fredcuda360 le Ven 02 Jan 2009, 09:39

@Fanamc a écrit:Salut
Le pire gouffre financié que tu peux avoir c`est un kit-car, tu peux facilement mettre de $50000 à $75000 dans un kit d`enfer et il ne vaudra jamais rien, faut que tu fasse ça pour ton plaisir personnel Rolling Eyes

pas si sure que ça pour les "KIT"
plusieurs gars dans mon coin en on fait des kit (cobra,ford '37.....)et pour les avoir roulés tout je peus te dire que L'investissement qu'ils on mit le vallait très bien et mème plus.
comme d'autres le mentionne je crois que c'est juste COMMENT qu'il est fait et l'offre et la demande.



peut-ètre déja vus dans les expos et j'espère que oui parceque c'est toute qu'un bolide,mais un kit.
mon chum l'à vendu et pourtant pas perdu 1¢ avec, mème qu'il a fait plusieurs ¢ avec.
il y en a d'autres des cobra sur le marché,des plus chère des moin chère,LA VALEUR RELATIVE du véhicule dépend de la qualité de celui-ci et mème chose pour muscle car,classique et autres.

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Re: Valeur relative

Message  mecpat le Ven 02 Jan 2009, 11:36

@fredcuda360 a écrit:
@Fanamc a écrit:Salut
Le pire gouffre financié que tu peux avoir c`est un kit-car, tu peux facilement mettre de $50000 à $75000 dans un kit d`enfer et il ne vaudra jamais rien, faut que tu fasse ça pour ton plaisir personnel Rolling Eyes

pas si sure que ça pour les "KIT"
plusieurs gars dans mon coin en on fait des kit (cobra,ford '37.....)et pour les avoir roulés tout je peus te dire que L'investissement qu'ils on mit le vallait très bien et mème plus.
comme d'autres le mentionne je crois que c'est juste COMMENT qu'il est fait et l'offre et la demande.



peut-ètre déja vus dans les expos et j'espère que oui parceque c'est toute qu'un bolide,mais un kit.
mon chum l'à vendu et pourtant pas perdu 1¢ avec, mème qu'il a fait plusieurs ¢ avec.
il y en a d'autres des cobra sur le marché,des plus chère des moin chère,LA VALEUR RELATIVE du véhicule dépend de la qualité de celui-ci et mème chose pour muscle car,classique et autres.

By fredcuda360


J'ai vue ce cobra a l'exposition de st bruno. C'est un kit car tres bien monté.
A t-il été vendu a une personne de notre région??

Mais pour la valeur des Kit Car je suis d'accord avec Fanamc. Il est tres possible de ne pas entrer dans son investissement . C'est plus par interet personnel que le monte un Kit Car. Le facteur de rareté n'est pas la dans le cas la valeur des Kit Car. Il ne prendra pas de valeur avec le temps a mon avis. Dans le cas du Cobra il est vraiment bien fait avec des composantes de qualité c'est pour ca qu'il a eu un bon prix. Si on fait un Kit Car il ne faut pas le faire a moitié. De plus, il faut prendre un modele de haute classe salut
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Message  fredcuda360 le Ven 02 Jan 2009, 12:52

Domtruck a écrit:Je suis totalement d'accord avec tout ce que vous avez énoncé plus haut.

Je rajouterais une petite parenthèse;

Peut importe le modèle de voiture, ce qui enlève beaucoup de valeur à une ancienne c'est qu'elle soit mal refaite ou tout simplement fardée...

Que ce soit un clône ou # match, une voiture mal reconstruit coûte très cher à refaire dans les règles de l'art...

Si je résume ma pensée: Une voiture bien refaite ou dans un étât originale propre vaut plus cher à mes yeux qu'un model rare rafistolé...


salut

YES domtruck,tout compris.

tout le monde à certainement vu ce fameux grand torino '73 brun à québec et à granby,pas un SUPER modèle(à mon gout) mais eille asser détailler merci,dans les règles de l'art,un vrai bijou.
tandisqu'a coté il y a un 'cuda avec 1"de putty et des seat cover en pluche il est convaincu que sont char vaut 100 000$.
laquel à le plus de valeur????
on parle bien de valeur relative.....
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Re: Valeur relative

Message  427copoz le Ven 02 Jan 2009, 13:41

Salut Amateur de valeur Laughing relative

D'après moi la question a peut être été mal comprise ou encore
mal expliquer par moi sait pas

Mais sa reste intéressant quand même je croit Confused

Je visait les trois voitures en photo particulièrement thumleft
surtout a cause des personnages qui les entoure
et de leur histoire assez spécial

Preston Tucker
Malcom Bricklin et
John Zachary DeLorean

Salutations

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Re: Valeur relative

Message  fredcuda360 le Ven 02 Jan 2009, 14:20

@427copoz a écrit:Salut Amateur de valeur Laughing relative

D'après moi la question a peut être été mal comprise ou encore
mal expliquer par moi sait pas

Mais sa reste intéressant quand même je croit Confused

Je visait les trois voitures en photo particulièrement thumleft
surtout a cause des personnages qui les entoure
et de leur histoire assez spécial

Preston Tucker
Malcom Bricklin et
John Zachary DeLorean

Salutations

salut 427copoz thumleft

petit égard du sujet.....encore Smile

je crois que la seule chose qui relient s'est 3 supers bolides avec le reste de la conversation ,s'est que 3 gars on fabriqués un "kit" et l'on commercialisé a plus grande échelle que le commun des mortels .
la preuve qu'on peut-mème vouloir révolutionner toute l'industrie automobile avec des détais aussi incroyable que la Tucker par exemple.
ce véhicule ne peut pas avoir de prix compte rendu de son histoire.la DELOREAN qu'ent a elle à eu un très bon coup de pouce avec une certaine serie de film sait pas .
la BRICKLIN peut-être la moin connu des 3 (selon moi)mais aussi extraordinaire du point de vue design .

la valeur de ses 3 bolides est bien relative... de mon point de vue Wink
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Re: Valeur relative

Message  Invité le Ven 02 Jan 2009, 15:14

Malgré leurs histoires ces 3 autos n'ont pas plus de valeur à mes yeux car je ne suis pas amateur de voiture futuriste, à part bien sûr la Tucker qui dégage un style plus ancien...

Il est donc très difficile de me prononcer sur le sujet, d'ailleurs je ne comprend pas bien la question au départ scratch

427copoz,que veut-tu dire par (N'ont pas la même valeur)?

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Message  full throttle no bottle le Ven 02 Jan 2009, 15:44

Salut Copoz.
Bon moi de la facon dont je comprend la question je dirais ceci La Tucker premierement pour le nombre limité par rapport aux deux autres mais sourtout a cause de l'histoire qui entoure le personnage du créateur c'est a dire sa lutte contre les gros fabriquants de cette époque tandis que les autres n'entraient pas necessairement dans les pattes des constructeurs quand elles furent crées.Tant qu'a moi une voiture peut avoir une valeur suppérieure a une autre de meme model meme si sa condition est inférieure seulement a cause de son histoire.
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Re: Valeur relative

Message  revving350 le Sam 17 Jan 2009, 12:22

tiens en vlà une bonne qui m'a été posée dernièrement.
Scene de Las Vegas, Hotel Imperial Palace

http://autocollections.com/index.cfm?action=inventory&tab=inventory

il y a une exposition d'auto continuelle en bas, toute sorte de modèle assez special
Je ne suis pas aller cette année mais un ami qui y était aller m'a posée la question


2 Rolls en parfaite état, une a coté de l'autre.
description sur l'une: années etc, 1 de 2 produites

description de l'autre: meme année, meme modele, 1 de 2 produite

donc, tu te rend compte assez vite que les deux seules produites sont directement en face de toi...meme proprio probablement

si elles sont a vendre toute les deux et disons qu'elles valent 200k$ chacune.
qu'est-ce qui arrive si on ferais disparaitre une des deux, genre on met le feu apres, on la met dans un crusher... est-ce que la seule survivante vaut maintenant 400k$ ? ou plus? ou moins
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Re: Valeur relative

Message  revving350 le Sam 17 Jan 2009, 12:38

bon...je sais, me suis égarer du sujet encore...désoler

j'ai lu un peu sur la saga de Bricklin, pas trop rose comme histoire. ça ressemble a l'histoire d'un rêveur endurci qui a les guts pour partir une marque de voiture avec peu d'experience et beaucoup de gueule. Les gouvernement Canadien se sont mis de la partis pour lui fournir de l'argent. La Bricklin a mes yeux est un flop et ressemble plus a un kit-car que d'autre chose. La Delorean, t'avais un gars derriere qui avait au moins une bonne experience dans le domaine, c'est mr GTO apres tout. l'auto avais vraiment sont look unique avec sa carrosserie, et je la vois moins qu'un kit car.
Pour Tucker, c'est vraiment pas la meme époque. c'est comme l'intrus dans la question me semble
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Re: Valeur relative

Message  427copoz le Sam 17 Jan 2009, 15:24

Salut

Pour la Bricklin elle a une histoire cette voiture
mais surtout Canadienne
ce qui est un désaventage la plupart du temp

Pour la Tucker ces une histoire Américaine
et un film a été fait sur l'histoire

Mais pour la popularitée auprès des jeunes et future génération
je ne sait pas si ce genre de modèle pourrait les intéresser
dans l'avenir

Pour la DMC Delorean un histoire assez spécial
et le modèle est connu des jeunes
mais surtout a cause des films Back to the future

la valeur risque d'être yoyotout dépendant
des modes relative aux film

Salutations

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Re: Valeur relative

Message  revving350 le Dim 18 Jan 2009, 00:16

de ce que j'ai pu lire, Bricklin était Americain mais il a eu des subvention Canadiennes, c'est pour ca qu'il a installer ici la fabrication...il voulait rien savoir de lui aux Etats. Enfin, c'est ce que j'ai lu.
on a des fleurons de l'économie mondiale au Canada, juste a penser a Bombardier....bon, on oubli maintenant Northern Telecom pour ceux qui s'en souvienne...RIP
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