question sur sandblast et moteur
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question sur sandblast et moteur
J'ai une question pour vous. Quelques personne m'on dite que vu que j'ai fait du sandblast sur mon toit de char et que le moteur est resté dessus, il y a de forte chance que le sable est passé a travers le filtre a air et quil y en aie qui reussise a s infiltrer dans le moteur et que mon moteur saute...
est ce vrais ?
lorsque le sandblast a été fait le hood et les trou etc etait taper mais c bien sur que il y en a eu dans la cage moteur sa va partout ce sable la... le bol a air était tjrs sur le moteur et j'ai nettoyer la cage de fond en comble...
avant de redemarer le moteur j aimerais avoir votre avis sur cette afirmation... est ce vrm dangereux que je saute mon moteur?
est ce vrais ?
lorsque le sandblast a été fait le hood et les trou etc etait taper mais c bien sur que il y en a eu dans la cage moteur sa va partout ce sable la... le bol a air était tjrs sur le moteur et j'ai nettoyer la cage de fond en comble...
avant de redemarer le moteur j aimerais avoir votre avis sur cette afirmation... est ce vrm dangereux que je saute mon moteur?
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Nelson- Vrai de vrai
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Re: question sur sandblast et moteur
D'après moi non ce n'est pas dangereux, dans les bodyshop, les gars n'enlèvent pas les moteurs de chaque chars qu'ils font!! En plus sur la route, il en avale de la poussière et du sable, je ne crois pas qu'il y ait de problème...
ps. C'est un Dodge, ça doit être lui qui fait mordre la poussière aux autres...
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Country-Boy- Vrai de vrai
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Re: question sur sandblast et moteur
héhé...
ce que j'ai penser comme procedure :
1 je vais mettre un filtreur neuf et je fait faire monter lhuile dedans en le startant pas de feux.... pour que si il y a du sable dedans lhuile le ramasse et le fasse decendre....
ensuite ma dropper lhuile et le filtreur a huile et rechanger encore le filtre a air....
avant tout sa je vais renettoyer la cage moteur de fond en comble... pas juste avec l'air...
ce que j'ai penser comme procedure :
1 je vais mettre un filtreur neuf et je fait faire monter lhuile dedans en le startant pas de feux.... pour que si il y a du sable dedans lhuile le ramasse et le fasse decendre....
ensuite ma dropper lhuile et le filtreur a huile et rechanger encore le filtre a air....
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Nelson- Vrai de vrai
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Re: question sur sandblast et moteur
Nelson a écrit:héhé...
ce que j'ai penser comme procedure :
1 je vais mettre un filtreur neuf et je fait faire monter lhuile dedans en le startant pas de feux.... pour que si il y a du sable dedans lhuile le ramasse et le fasse decendre....
ensuite ma dropper lhuile et le filtreur a huile et rechanger encore le filtre a air....
avant tout sa je vais renettoyer la cage moteur de fond en comble... pas juste avec l'air...
Excellente idée, tu t'assures d'éliminer tout risque. Certains diront peut-être que c'est pas nécessaire, mais moi je pense que vaut mieux être trop prudent, et puis pour le peu que ça va te coûter en $ cette opération là, ça à au moins l'avantage de te donner la paix d'esprit.
CaMaRo68- Vétéran
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Re: question sur sandblast et moteur
Ouep...
tento je parlais avec notre directeur de carrosserie ici et il me disais la meme chose que c était pratiquemeent impossible que sa se soit faufiller tant que sa et passer a travers le filtre a air....mais mon procedure sera securitaire...
sa doit prendre aussi une bonne qté de sable dans le moteur pour dire le faire sauter
tento je parlais avec notre directeur de carrosserie ici et il me disais la meme chose que c était pratiquemeent impossible que sa se soit faufiller tant que sa et passer a travers le filtre a air....mais mon procedure sera securitaire...
sa doit prendre aussi une bonne qté de sable dans le moteur pour dire le faire sauter
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Nelson- Vrai de vrai
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Re: question sur sandblast et moteur
l idee de remplacer ton filtre a air est tres bonne et ca vas te permettre de voir l interieur du bol et du carburateur . je pense qu il est peu probable que t aie des poussierres de sable qui se rendent jusqu au chambre de combustion . si par hasard t en avais je ne pense pas qu elle descendrais dans l huile en faisant tourner sans demarrer , elle devrais eventuellement sortir par l exhaust . enfin c est mon idee , je me trompe peut etre
Re: question sur sandblast et moteur
pontiacbird a écrit:l idee de remplacer ton filtre a air est tres bonne et ca vas te permettre de voir l interieur du bol et du carburateur . je pense qu il est peu probable que t aie des poussierres de sable qui se rendent jusqu au chambre de combustion . si par hasard t en avais je ne pense pas qu elle descendrais dans l huile en faisant tourner sans demarrer , elle devrais eventuellement sortir par l exhaust . enfin c est mon idee , je me trompe peut etre
C'est pas mal ca
Personnellement, je m'aurait plus posé cette question pour le breather sur le couvert de valve pour l'infiltration de sable dans le moteur.
mecpat- Mordu
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Re: question sur sandblast et moteur
de mon coté je suis plutot mitigé la dessus, le sable a sand blast ça rentre presque partout, mais avec les précaution que tu prends il ne devrais pas avoir de probleme
cest vraiment traitre, c'est trop fin, j'avais déja sanblaster qqc dans mon garage et malgré avoir lavé ma voiture par apres, en partant les wipers, la vitre a toute reler c'est vraiment fin et abrasif faut faire attention, vaus mieu etre plus prudent que pas assez
cest vraiment traitre, c'est trop fin, j'avais déja sanblaster qqc dans mon garage et malgré avoir lavé ma voiture par apres, en partant les wipers, la vitre a toute reler c'est vraiment fin et abrasif faut faire attention, vaus mieu etre plus prudent que pas assez
Alain426- Mordu
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Re: question sur sandblast et moteur
comment te dire ,
ds le temps j`avais une Z28 69 et j`ai sandblasté le dash avant ou le pare brise s`ppuies .
j`avais tout camouflé avec précaution .....
j`en ai encore trouvé meme apres 5 ans sous les tapis et ds fausses ailes
fa que assures toi de bien vérifier comme il faut ds le carbu ....si tu trouves des taces la mieux vaus aller plus loin sinon change le filtre et fire it up!
Dan
ds le temps j`avais une Z28 69 et j`ai sandblasté le dash avant ou le pare brise s`ppuies .
j`avais tout camouflé avec précaution .....
j`en ai encore trouvé meme apres 5 ans sous les tapis et ds fausses ailes
fa que assures toi de bien vérifier comme il faut ds le carbu ....si tu trouves des taces la mieux vaus aller plus loin sinon change le filtre et fire it up!
Dan
BigDan- Légende
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Re: question sur sandblast et moteur
ouais le bretteux sur le couvert de valve jy avais pas penser... tk sa me stress cette affaire la...
mais de la a sauter un moteur?????
mais de la a sauter un moteur?????
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Nelson- Vrai de vrai
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Re: question sur sandblast et moteur
Nelson a écrit: tk sa me stress cette affaire la...
D'après moi tu stresses pour rien...Les ''j'ai entendu dire'' de coin de rue, y en a partout...J'ai déjà passé 3 poches complètes de sandblast sur un Monte carlo 1981, pis le moteur n'était même pas recouvert, il était plein de sable, j'ai passé le sifflet à air pis on a starter le char...Il y a 7 ans de ça, et le même moteur est rendu dans mon Cutlass 1987 (305HO de Z28 1984) et fonctionne encore très bien aujourd'hui...
Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver (bad luck!), mais au nombre de char qu'on a fait, on n'a jamais eu de problème!!
Country-Boy- Vrai de vrai
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Re: question sur sandblast et moteur
ok.. tk sa me rassure....mon moteur va etre a rebuilder un jour c sur.. mais disont que chu pas rendu la fak ma tout faire pour le prevenir héhéhé
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Nelson- Vrai de vrai
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Re: question sur sandblast et moteur
mon avis a moi le plus important ces pas dans avoir dans huile pour railer crank et les bearings donc change huile et filtreur et se bout la est resolut
pour entree air un moteur peu en prendre une certaine quantite me suis asser promener sans filteur a air et du sable et poussiere ces plein va aux drag et la plupart les carburateur sont a air libre ces sur change aussi ton filtreur a air et check voir si yen a pas depot a oeil apres sa go start youre engine sa va etre bon
pour entree air un moteur peu en prendre une certaine quantite me suis asser promener sans filteur a air et du sable et poussiere ces plein va aux drag et la plupart les carburateur sont a air libre ces sur change aussi ton filtreur a air et check voir si yen a pas depot a oeil apres sa go start youre engine sa va etre bon
Dernière édition par firebuick le Mer 18 Fév 2009, 19:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: question sur sandblast et moteur
au pire si y saute ca te donnera l'occasion de mettre un 426 hemi hehehehehe $$$$$$$$$$$$
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y'a pas de fumee sans pneus
ticulbart21- Maniaque
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Re: question sur sandblast et moteur
Country-Boy a écrit:Nelson a écrit: tk sa me stress cette affaire la...
D'après moi tu stresses pour rien...Les ''j'ai entendu dire'' de coin de rue, y en a partout...J'ai déjà passé 3 poches complètes de sandblast sur un Monte carlo 1981, pis le moteur n'était même pas recouvert, il était plein de sable, j'ai passé le sifflet à air pis on a starter le char...Il y a 7 ans de ça, et le même moteur est rendu dans mon Cutlass 1987 (305HO de Z28 1984) et fonctionne encore très bien aujourd'hui...
Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver (bad luck!), mais au nombre de char qu'on a fait, on n'a jamais eu de problème!!
Country Boy a bien raison, il faut pas stessé avec ca.
Le probleme si il y a, c'est pas vraiment le sable, mais les particules qui se détache du chassis (peinture, rouille (il en avant pas ben ben hein Nelson)
Ca pourrait peut piqué le chrome d'un bearing.
Il faut pas capoté avec ca
Moi j'aurrait quand meme mit une guenille dans le caburateur + le filtre et une sur le breather. Un exces de précosion des fois ca aide
Au pire Nelson, si il prend une pti buff de sable en partant, ton Lee sera conditionné pour les chemins de gravel qu'il y a dans notre coin de pays
mecpat- Mordu
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Re: question sur sandblast et moteur
tu blow le compartiment moteur avec de l air , met un filtreur a air neuf tu part le moteur pis la tu le tiens le haut fond pour tout envaler , non sans joke je voit pas le probleme juste verifier pour voir si il ya des exces de sable dans l entrer d air et bonne route
Invité- Invité
Re: question sur sandblast et moteur
mecpat a écrit:Country-Boy a écrit:Nelson a écrit: tk sa me stress cette affaire la...
D'après moi tu stresses pour rien...Les ''j'ai entendu dire'' de coin de rue, y en a partout...J'ai déjà passé 3 poches complètes de sandblast sur un Monte carlo 1981, pis le moteur n'était même pas recouvert, il était plein de sable, j'ai passé le sifflet à air pis on a starter le char...Il y a 7 ans de ça, et le même moteur est rendu dans mon Cutlass 1987 (305HO de Z28 1984) et fonctionne encore très bien aujourd'hui...
Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver (bad luck!), mais au nombre de char qu'on a fait, on n'a jamais eu de problème!!
Country Boy a bien raison, il faut pas stessé avec ca.
Le probleme si il y a, c'est pas vraiment le sable, mais les particules qui se détache du chassis (peinture, rouille (il en avant pas ben ben hein Nelson)
Ca pourrait peut piqué le chrome d'un bearing.
Il faut pas capoté avec ca
Moi j'aurrait quand meme mit une guenille dans le caburateur + le filtre et une sur le breather. Un exces de précosion des fois ca aide
Au pire Nelson, si il prend une pti buff de sable en partant, ton Lee sera conditionné pour les chemins de gravel qu'il y a dans notre coin de pays
le bretteux c tel que tel j ai penser a sa tento dans le bretteux ya un genre de filtreur...
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Re: question sur sandblast et moteur
comme je dit
1- je nettoie et pase l air dans tout le compartiement moteur... je netoie toute le bloc avec guenille etc
2- je fait virer le moteur sans feux puor faire monter lhuile et si il y a des particule il vont decendre avec lhuile
3- je drop lh uile et le filtreur a huile puor tout remettre en neuf.
4- je verifie a fond le carbu pour etre sur qu il n y a aucun sable dedan
5- je lui met un filtre a air neuf
6- Je le clench a fond et je jump au dessus d une riviere!
1- je nettoie et pase l air dans tout le compartiement moteur... je netoie toute le bloc avec guenille etc
2- je fait virer le moteur sans feux puor faire monter lhuile et si il y a des particule il vont decendre avec lhuile
3- je drop lh uile et le filtreur a huile puor tout remettre en neuf.
4- je verifie a fond le carbu pour etre sur qu il n y a aucun sable dedan
5- je lui met un filtre a air neuf
6- Je le clench a fond et je jump au dessus d une riviere!
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Re: question sur sandblast et moteur
- je fait virer le moteur sans feux puor faire monter lhuile et si il y a des particule il vont decendre avec lhuile
non fait pas sa change huile et filtre fait le pas tourner avant
Invité- Invité
Re: question sur sandblast et moteur
firebuick a écrit:- je fait virer le moteur sans feux puor faire monter lhuile et si il y a des particule il vont decendre avec lhuile
non fait pas sa change huile et filtre fait le pas tourner avant
plus le filtre a air sa coute presque rien
Invité- Invité
Re: question sur sandblast et moteur
firebuick a écrit:- je fait virer le moteur sans feux puor faire monter lhuile et si il y a des particule il vont decendre avec lhuile
non fait pas sa change huile et filtre fait le pas tourner avant
pas le faire tourner.. jujste faire monter lhuile pour nettoyer le tout.... sans mettre le feux... pour pas qui start
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Re: question sur sandblast et moteur
Nelson a écrit:comme je dit
1- je nettoie et pase l air dans tout le compartiement moteur... je netoie toute le bloc avec guenille etc
2- je fait virer le moteur sans feux puor faire monter lhuile et si il y a des particule il vont decendre avec lhuile
3- je drop lh uile et le filtreur a huile puor tout remettre en neuf.
4- je verifie a fond le carbu pour etre sur qu il n y a aucun sable dedan
5- je lui met un filtre a air neuf
6- Je le clench a fond et je jump au dessus d une riviere!
A l'étape 6 appel moi Nelson, je veut participer si tu besoin d'aide
J'ai justement une riviere pres de chez moi
mecpat- Mordu
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Re: question sur sandblast et moteur
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Re: question sur sandblast et moteur
regarde si ta du sable dans pan a huile et tu fait tourner moteur avec ou sans feu ta pompe va envoyer sa partout dans moteur et tu coure la chance de maganer crank cam bearing pompe a huile ect .dompe cet huile la et met filtreur neuf et quand tu va partir ta pompe va pomper de huile neuve dans moteur
Invité- Invité
Re: question sur sandblast et moteur
ok fak selon vou la premiere etape serait de domper tout de suite lhuile qui est dans mon moteur?
si yen a dans les tete ou koi que ce soit.. apres avec mon huile neuve la jvai tout brisé non?
moi je me disais avec la veille huile le faire virer pour nettoyer le tout pour que si yen a a quelques part il va decendre dans la panne
et la je dome le tout....
si yen a dans les tete ou koi que ce soit.. apres avec mon huile neuve la jvai tout brisé non?
moi je me disais avec la veille huile le faire virer pour nettoyer le tout pour que si yen a a quelques part il va decendre dans la panne
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