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question sur sandblast et moteur

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Message  Nelson Mer 18 Fév 2009, 09:11

J'ai une question pour vous. Quelques personne m'on dite que vu que j'ai fait du sandblast sur mon toit de char et que le moteur est resté dessus, il y a de forte chance que le sable est passé a travers le filtre a air et quil y en aie qui reussise a s infiltrer dans le moteur et que mon moteur saute...

est ce vrais ?

lorsque le sandblast a été fait le hood et les trou etc etait taper mais c bien sur que il y en a eu dans la cage moteur sa va partout ce sable la... le bol a air était tjrs sur le moteur et j'ai nettoyer la cage de fond en comble...

avant de redemarer le moteur j aimerais avoir votre avis sur cette afirmation... est ce vrm dangereux que je saute mon moteur?

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Message  Country-Boy Mer 18 Fév 2009, 09:19

D'après moi non ce n'est pas dangereux, dans les bodyshop, les gars n'enlèvent pas les moteurs de chaque chars qu'ils font!! En plus sur la route, il en avale de la poussière et du sable, je ne crois pas qu'il y ait de problème...

ps. C'est un Dodge, ça doit être lui qui fait mordre la poussière aux autres... Mr.Red

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Message  Nelson Mer 18 Fév 2009, 09:30

héhé...

ce que j'ai penser comme procedure :

1 je vais mettre un filtreur neuf et je fait faire monter lhuile dedans en le startant pas de feux.... pour que si il y a du sable dedans lhuile le ramasse et le fasse decendre....

ensuite ma dropper lhuile et le filtreur a huile et rechanger encore le filtre a air....

avant tout sa je vais renettoyer la cage moteur de fond en comble... pas juste avec l'air...

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Message  CaMaRo68 Mer 18 Fév 2009, 10:17

Nelson a écrit:héhé...

ce que j'ai penser comme procedure :

1 je vais mettre un filtreur neuf et je fait faire monter lhuile dedans en le startant pas de feux.... pour que si il y a du sable dedans lhuile le ramasse et le fasse decendre....

ensuite ma dropper lhuile et le filtreur a huile et rechanger encore le filtre a air....

avant tout sa je vais renettoyer la cage moteur de fond en comble... pas juste avec l'air...

Excellente idée, tu t'assures d'éliminer tout risque. Certains diront peut-être que c'est pas nécessaire, mais moi je pense que vaut mieux être trop prudent, et puis pour le peu que ça va te coûter en $ cette opération là, ça à au moins l'avantage de te donner la paix d'esprit.
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Message  Nelson Mer 18 Fév 2009, 10:42

Ouep...

tento je parlais avec notre directeur de carrosserie ici et il me disais la meme chose que c était pratiquemeent impossible que sa se soit faufiller tant que sa et passer a travers le filtre a air....mais mon procedure sera securitaire...

sa doit prendre aussi une bonne qté de sable dans le moteur pour dire le faire sauter

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Message  pontiacbird Mer 18 Fév 2009, 13:03

l idee de remplacer ton filtre a air est tres bonne et ca vas te permettre de voir l interieur du bol et du carburateur . je pense qu il est peu probable que t aie des poussierres de sable qui se rendent jusqu au chambre de combustion . si par hasard t en avais je ne pense pas qu elle descendrais dans l huile en faisant tourner sans demarrer , elle devrais eventuellement sortir par l exhaust . enfin c est mon idee , je me trompe peut etre
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Message  mecpat Mer 18 Fév 2009, 17:56

pontiacbird a écrit:l idee de remplacer ton filtre a air est tres bonne et ca vas te permettre de voir l interieur du bol et du carburateur . je pense qu il est peu probable que t aie des poussierres de sable qui se rendent jusqu au chambre de combustion . si par hasard t en avais je ne pense pas qu elle descendrais dans l huile en faisant tourner sans demarrer , elle devrais eventuellement sortir par l exhaust . enfin c est mon idee , je me trompe peut etre

C'est pas mal ca thumleft

Personnellement, je m'aurait plus posé cette question pour le breather sur le couvert de valve pour l'infiltration de sable dans le moteur.
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Message  Alain426 Mer 18 Fév 2009, 18:08

de mon coté je suis plutot mitigé la dessus, le sable a sand blast ça rentre presque partout, mais avec les précaution que tu prends il ne devrais pas avoir de probleme

cest vraiment traitre, c'est trop fin, j'avais déja sanblaster qqc dans mon garage et malgré avoir lavé ma voiture par apres, en partant les wipers, la vitre a toute reler c'est vraiment fin et abrasif faut faire attention, vaus mieu etre plus prudent que pas assez

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Message  BigDan Mer 18 Fév 2009, 18:32

comment te dire ,
ds le temps j`avais une Z28 69 et j`ai sandblasté le dash avant ou le pare brise s`ppuies .

j`avais tout camouflé avec précaution .....
j`en ai encore trouvé meme apres 5 ans sous les tapis et ds fausses ailes

fa que assures toi de bien vérifier comme il faut ds le carbu ....si tu trouves des taces la mieux vaus aller plus loin sinon change le filtre et fire it up!
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Message  Nelson Mer 18 Fév 2009, 19:01

ouais le bretteux sur le couvert de valve jy avais pas penser... tk sa me stress cette affaire la...

mais de la a sauter un moteur?????

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Message  Country-Boy Mer 18 Fév 2009, 19:18

Nelson a écrit: tk sa me stress cette affaire la...

D'après moi tu stresses pour rien...Les ''j'ai entendu dire'' de coin de rue, y en a partout...J'ai déjà passé 3 poches complètes de sandblast sur un Monte carlo 1981, pis le moteur n'était même pas recouvert, il était plein de sable, j'ai passé le sifflet à air pis on a starter le char...Il y a 7 ans de ça, et le même moteur est rendu dans mon Cutlass 1987 (305HO de Z28 1984) et fonctionne encore très bien aujourd'hui...

Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver (bad luck!), mais au nombre de char qu'on a fait, on n'a jamais eu de problème!! salut

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Message  Nelson Mer 18 Fév 2009, 19:26

ok.. tk sa me rassure....mon moteur va etre a rebuilder un jour c sur.. mais disont que chu pas rendu la fak ma tout faire pour le prevenir héhéhé

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Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 19:39

mon avis a moi le plus important ces pas dans avoir dans huile pour railer crank et les bearings donc change huile et filtreur et se bout la est resolut

pour entree air un moteur peu en prendre une certaine quantite me suis asser promener sans filteur a air et du sable et poussiere ces plein va aux drag et la plupart les carburateur sont a air libre ces sur change aussi ton filtreur a air et check voir si yen a pas depot a oeil apres sa go start youre engine sa va etre bon


Dernière édition par firebuick le Mer 18 Fév 2009, 19:39, édité 1 fois

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Message  ticulbart21 Mer 18 Fév 2009, 19:39

au pire si y saute ca te donnera l'occasion de mettre un 426 hemi hehehehehe $$$$$$$$$$$$ lol!

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Message  mecpat Mer 18 Fév 2009, 19:42

Country-Boy a écrit:
Nelson a écrit: tk sa me stress cette affaire la...

D'après moi tu stresses pour rien...Les ''j'ai entendu dire'' de coin de rue, y en a partout...J'ai déjà passé 3 poches complètes de sandblast sur un Monte carlo 1981, pis le moteur n'était même pas recouvert, il était plein de sable, j'ai passé le sifflet à air pis on a starter le char...Il y a 7 ans de ça, et le même moteur est rendu dans mon Cutlass 1987 (305HO de Z28 1984) et fonctionne encore très bien aujourd'hui...

Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver (bad luck!), mais au nombre de char qu'on a fait, on n'a jamais eu de problème!! salut

Country Boy a bien raison, il faut pas stessé avec ca.
Le probleme si il y a, c'est pas vraiment le sable, mais les particules qui se détache du chassis (peinture, rouille (il en avant pas ben ben hein Nelson)
Ca pourrait peut piqué le chrome d'un bearing.
Il faut pas capoté avec ca affraid

Moi j'aurrait quand meme mit une guenille dans le caburateur + le filtre et une sur le breather. Un exces de précosion des fois ca aide

Au pire Nelson, si il prend une pti buff de sable en partant, ton Lee sera conditionné pour les chemins de gravel qu'il y a dans notre coin de pays thumleft
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Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 19:47

tu blow le compartiment moteur avec de l air , met un filtreur a air neuf tu part le moteur pis la tu le tiens le haut fond pour tout envaler Razz Razz Razz , non sans joke je voit pas le probleme juste verifier pour voir si il ya des exces de sable dans l entrer d air et bonne route salut

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Message  Nelson Mer 18 Fév 2009, 20:10

mecpat a écrit:
Country-Boy a écrit:
Nelson a écrit: tk sa me stress cette affaire la...

D'après moi tu stresses pour rien...Les ''j'ai entendu dire'' de coin de rue, y en a partout...J'ai déjà passé 3 poches complètes de sandblast sur un Monte carlo 1981, pis le moteur n'était même pas recouvert, il était plein de sable, j'ai passé le sifflet à air pis on a starter le char...Il y a 7 ans de ça, et le même moteur est rendu dans mon Cutlass 1987 (305HO de Z28 1984) et fonctionne encore très bien aujourd'hui...

Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver (bad luck!), mais au nombre de char qu'on a fait, on n'a jamais eu de problème!! salut

Country Boy a bien raison, il faut pas stessé avec ca.
Le probleme si il y a, c'est pas vraiment le sable, mais les particules qui se détache du chassis (peinture, rouille (il en avant pas ben ben hein Nelson)
Ca pourrait peut piqué le chrome d'un bearing.
Il faut pas capoté avec ca affraid

Moi j'aurrait quand meme mit une guenille dans le caburateur + le filtre et une sur le breather. Un exces de précosion des fois ca aide

Au pire Nelson, si il prend une pti buff de sable en partant, ton Lee sera conditionné pour les chemins de gravel qu'il y a dans notre coin de pays thumleft

le bretteux c tel que tel j ai penser a sa tento dans le bretteux ya un genre de filtreur...

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Message  Nelson Mer 18 Fév 2009, 20:13

comme je dit
1- je nettoie et pase l air dans tout le compartiement moteur... je netoie toute le bloc avec guenille etc
2- je fait virer le moteur sans feux puor faire monter lhuile et si il y a des particule il vont decendre avec lhuile
3- je drop lh uile et le filtreur a huile puor tout remettre en neuf.
4- je verifie a fond le carbu pour etre sur qu il n y a aucun sable dedan
5- je lui met un filtre a air neuf
6- Je le clench a fond et je jump au dessus d une riviere!

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Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 20:23

- je fait virer le moteur sans feux puor faire monter lhuile et si il y a des particule il vont decendre avec lhuile


non fait pas sa change huile et filtre fait le pas tourner avant

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Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 20:25

firebuick a écrit:
- je fait virer le moteur sans feux puor faire monter lhuile et si il y a des particule il vont decendre avec lhuile


non fait pas sa change huile et filtre fait le pas tourner avant

plus le filtre a air sa coute presque rien Wink

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Message  Nelson Mer 18 Fév 2009, 20:26

firebuick a écrit:
- je fait virer le moteur sans feux puor faire monter lhuile et si il y a des particule il vont decendre avec lhuile


non fait pas sa change huile et filtre fait le pas tourner avant

pas le faire tourner.. jujste faire monter lhuile pour nettoyer le tout.... sans mettre le feux... pour pas qui start

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Message  mecpat Mer 18 Fév 2009, 20:27

Nelson a écrit:comme je dit
1- je nettoie et pase l air dans tout le compartiement moteur... je netoie toute le bloc avec guenille etc
2- je fait virer le moteur sans feux puor faire monter lhuile et si il y a des particule il vont decendre avec lhuile
3- je drop lh uile et le filtreur a huile puor tout remettre en neuf.
4- je verifie a fond le carbu pour etre sur qu il n y a aucun sable dedan
5- je lui met un filtre a air neuf
6- Je le clench a fond et je jump au dessus d une riviere!


A l'étape 6 appel moi Nelson, je veut participer si tu besoin d'aide start

J'ai justement une riviere pres de chez moi siffle
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Message  Nelson Mer 18 Fév 2009, 20:32

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Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 20:32

regarde si ta du sable dans pan a huile et tu fait tourner moteur avec ou sans feu ta pompe va envoyer sa partout dans moteur et tu coure la chance de maganer crank cam bearing pompe a huile ect .dompe cet huile la et met filtreur neuf et quand tu va partir ta pompe va pomper de huile neuve dans moteur

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Message  Nelson Mer 18 Fév 2009, 20:37

ok fak selon vou la premiere etape serait de domper tout de suite lhuile qui est dans mon moteur?

si yen a dans les tete ou koi que ce soit.. apres avec mon huile neuve la jvai tout brisé non?

moi je me disais avec la veille huile le faire virer pour nettoyer le tout pour que si yen a a quelques part il va decendre dans la panne
et la je dome le tout....

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