700R4 LockUp
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 700R4 LockUp
si je peux me réveiller et faire le mien aussi !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
J'ai changé ma th350 pour une 700R4 et je suis branché exactement comme toi Domtruck j'ai une switch au tableau de bord pour embarquer mon lock up mais il ne peux embarquer seulement en 4iemme vitesses. et j'ai 3.73 de gear aussi. BONJOUR l'économie
. Jai passé d'environ 30L au 100km a 20L. Mon seul probleme cest que n'ai pas pu remettre chaine de compteur la 700R4 a un speed sensor...

chevy67- Régulier
- Ville/Région : Chicoutimi
Voiture(s) : Chevrolet C10 1967
@chevy67 a écrit:J'ai changé ma th350 pour une 700R4 et je suis branché exactement comme toi Domtruck j'ai une switch au tableau de bord pour embarquer mon lock up mais il ne peux embarquer seulement en 4iemme vitesses. et j'ai 3.73 de gear aussi. BONJOUR l'économie. Jai passé d'environ 30L au 100km a 20L. Mon seul probleme cest que n'ai pas pu remettre chaine de compteur la 700R4 a un speed sensor...
Si tu veux,tu peu mettre une gear d'une 700r4 a cable la mienne était comme la tienne avan a+
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Voiture(s) : camaro ss 68
Domtruck a écrit:Bon! Je réveille un vieux sujet![]()
Depuis 2009, je suis supposé brancher mon lockup...........finalement c'est fait![]()
Avec mon stall, j'avais des variations entre 2500 et 3100 tours sur autoroute sans mon lockup à 100 km/h.
J'ai branché mon lockup avec une belle tite switch sur mon support à jauges.
La transmission est modifiée en conséquence (ce que je ne savais pas!) le lockup embarque seulement si la quatrième est engagée, il débraye tout seul si je baisse ma vitesse.
En downshift de 4 à 3, il n'est plus actif alors pas besoin de kit de brake switch ou de vaccum, tout se fait automatiquement.
Mon moteur ronronne bien à 2100 t/m sur la cruise à 100km/h et environ 2500 t/m à 120 km/h![]()
Peu-être un vieux sujet mes toujour d'actualitée tu voia+
![]()
J'ai 3.73 de gear, j'imagine avec une 3.42...
SYLVAIN y- Vétéran
Salut Dom,peu-être un vieux sujet mes toujour d'actualitée
a+

SYLVAIN y- Vétéran
Je savais pas quil avait eu des 700R4 a cable de speedo. merci de l'info!
chevy67- Régulier
- Ville/Région : Chicoutimi
Voiture(s) : Chevrolet C10 1967
@chevy67 a écrit:Je savais pas quil avait eu des 700R4 a cable de speedo. merci de l'info!
Je ne suis pas sur des années , mes juste qu'en 1988 elles sont a cable, peu-être que quelqun peu le préciser.a+
SYLVAIN y- Vétéran
Je ne peux pas préciser mais ja sais qu'elles se modifient très bien de VSS à CÂBLE.

Invité- Invité
Domtruck a écrit:Je ne peux pas préciser mais ja sais qu'elles se modifient très bien de VSS à CÂBLE.
![]()
Oui très facile j'ai fait la mienne ,tu dévise les 4 bolte de la queu,tu enlève sur le shaft ce qui serre au sencer, tu mes ta gear de plastique au même endroi,tu remais la queu et tu change la parti pour connecter ton cable.Le problème je me souvien plus de qu'elle couleur son les gear et les numéros du bloque que tu connecte ton cable!!!!désoler a+
SYLVAIN y- Vétéran
Salut SYLVAINy!
Toutes les gears inimaginables sont disponibles sur ce site:
http://www.transmissioncenter.net/speedometer_calibration_______va.htm
Invité- Invité
Domtruck a écrit:Salut SYLVAINy!
Salut Dom

SYLVAIN y- Vétéran
Est-ce que c'est mieux un convertisseur de couple lockup ou pas? Dans les specs le non-lockup est plus chère! Je comprends pas.

Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
le lock-up est un dispositif sorti fin années 70 début 80 pour ``barrer``completement le output moteur avec le input transmission dans un ratio 1:1 on ``perd``ainsi a peu pres 300 R.P.M. ajouté au final drive ratio de la transmission automatique réduisant consommation d essence et émissions polluantes d apres les manufacturiers, les premieres éditions ne duraient pas longtemps et étaient ``déconnectées ``pour la plupart, aujourd hui le lock-up est controllé électronique et beaucoup plus fiable
pour un application haute-performance ce dispositif est souvent cancellé par les reconstructeurs de transmission, la plupart des lock-up d origine ne peuvent ``retenir`` qu un nombre limité de H.P. encore une fois, économie et haute-performance ne se conjuguent pas toujours bien dans la meme phrase.

tendermonster502- Mécano
Pas mal plus claire. Merci

Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
@Le Tech a écrit:Est-ce que c'est mieux un convertisseur de couple lockup ou pas? Dans les specs le non-lockup est plus chère! Je comprends pas.![]()
que veut tu dire par Dans les specs le non-lockup est plus chère ?
quand je regardais les torques converter pour 700r4 , ceux sans lock up etaient moin cheres
fait tu juste du drag ou de la route ? moi je fait de la route et j aime beaucoup le lock-up . il s applique automatiquement en 4ieme et quand je roule sur les routes secondaire je reste en 3ieme et applique le lock up manuellement . la prise direct donne un peu le feeling d une transmission manuelle .
toutefois comme mentionne tendermonster502 , cette clutch assembly n est pas a toute epreuve . j ai donc une vacuum switch ajustable qui desactive le systeme quand l accelerateur depasse un certain point .
pontiacbird- Vétéran
- Ville/Région : charlevoix
Voiture(s) : pontiac firebird 68
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2