ajustement de piéces de caroserie !!!
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ajustement de piéces de caroserie !!!
toute une méthode a coup de pied et de marteaux
http://www.livevideo.com/media/playvideo_fs.aspx?fs=1&cid=F4B5854611D141AFA19359F36DCDC74F
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: ajustement de piéces de caroserie !!!
Pis après ça, y a des chroniqueurs qui chiale contre la finition des chars Américains
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Re: ajustement de piéces de caroserie !!!
je sais pas si cé un char américain j`pense pas , mais leurs méthode de travail , ça fait peur
cut77 a écrit:Pis après ça, y a des chroniqueurs qui chiale contre la finition des chars Américains
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: ajustement de piéces de caroserie !!!
Cé clair que c'est pas un char Américain...Je faisais de l'ironie sur les chroniqueurs qui dénigre toujours le produit Américain au profit des produits Japonais ou Coréen
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Re: ajustement de piéces de caroserie !!!
heurk je sais pas ces quoi comme char mes la cours des dealer doit etre dans la bouette des mechan casseau
fantome- Vétéran
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C'est foubrac ca !!! J'espere que l'employeur fourni les chaussures
C'est peut-être ca qui a inspiré la future voiture de IKEA ... qui est suposément prévue pour la semaine prochaine
http://www.20min.ch/ro/auto/stories/story/28599347
C'est peut-être ca qui a inspiré la future voiture de IKEA ... qui est suposément prévue pour la semaine prochaine
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ADM- Administrateur
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Re: ajustement de piéces de caroserie !!!
Sa pas d'allure sa!
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Re: ajustement de piéces de caroserie !!!
Vous paraissez bien decourager de ça mais je peut vous affirmer que dans le temps vos beaux muscle car (vos chars americain) c'est bien comme ça que l'on ajustait le vehicule.
Un de mes chums ( travaillait dans un concessionnaire dans le temps ) me contait que quand le vehicule arrivait cher le concessionnaire , bien souvent il fallait ajuster les portes , les ailes du chars, etc .
Faque ils prennaient un 2x4 avec une guenille pis il forcait la porte sur un bord et sur l'autres pour l'ajuster . Le hood , les ailes c'etait sensiblement pareil . Ils les forçeaient pour faire l'ajustement .
Juste a regarder comment les passes de soudure etait grossier ( pour en avoir vue moi memes) ont pouvaient bien comprendre pourquoi ..
Un de mes chums ( travaillait dans un concessionnaire dans le temps ) me contait que quand le vehicule arrivait cher le concessionnaire , bien souvent il fallait ajuster les portes , les ailes du chars, etc .
Faque ils prennaient un 2x4 avec une guenille pis il forcait la porte sur un bord et sur l'autres pour l'ajuster . Le hood , les ailes c'etait sensiblement pareil . Ils les forçeaient pour faire l'ajustement .
Juste a regarder comment les passes de soudure etait grossier ( pour en avoir vue moi memes) ont pouvaient bien comprendre pourquoi ..
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cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
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Re: ajustement de piéces de caroserie !!!
[quote="350 V8"] toute une méthode a coup de pied et de marteaux
Le grand moustachu tabar....y ferme sa une porte lui
Le grand moustachu tabar....y ferme sa une porte lui
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Re: ajustement de piéces de caroserie !!!
C`est une Trabant, voiture du bloc de l`est. J`ai un très bon copain qui est Roumain, il m`expliquait que ce genre de voiture était ce que le peuple pouvait avoir, en Roumanie c`était les Dacia. L`équippement et les moules étaient tellement vieux que les pièces étaient toutes croche, obligeant les employés à utiliser ce genre de méthode pour les assembler. Le plus extraordinaire de l`histoire c`est que pour avoir une Dacia en Roumanie, il fallait attendre 2 ans après l`avoir commandé...................
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Re: ajustement de piéces de caroserie !!!
et cette méthode n`a certainement pas changé aujourd`hui , la tôle est telement mince aujourd`hui qu`on n`ose plus s`assir sur le hood comme avec nos ancienne
cobra429scj a écrit:Vous paraissez bien decourager de ça mais je peut vous affirmer que dans le temps vos beaux muscle car (vos chars americain) c'est bien comme ça que l'on ajustait le vehicule.
Un de mes chums ( travaillait dans un concessionnaire dans le temps ) me contait que quand le vehicule arrivait cher le concessionnaire , bien souvent il fallait ajuster les portes , les ailes du chars, etc .
Faque ils prennaient un 2x4 avec une guenille pis il forcait la porte sur un bord et sur l'autres pour l'ajuster . Le hood , les ailes c'etait sensiblement pareil . Ils les forçeaient pour faire l'ajustement .
Juste a regarder comment les passes de soudure etait grossier ( pour en avoir vue moi memes) ont pouvaient bien comprendre pourquoi ..
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: ajustement de piéces de caroserie !!!
Esceque la voiture Ikéa vas etre dans une boite a sa livraison et qu'on passe des heures a sacr.. apres parceque le manuel d'intruction nes pas traduit et qu'il reste toujours des bolts de trop.
MrZ28- Vétéran
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Re: ajustement de piéces de caroserie !!!
Intéressant
Les Trabants sont en Duroplast.
Citation
Devant l'absence de tôles, les chimistes mettent au point, après beaucoup de tâtonnements, un produit dérivé de la distillation du charbon : le phénol. Lorsqu'on enduit de ce produit des toiles de coton et qu'on comprime le tout à chaud à de très fortes pressions, l'ensemble donne une plaque rigide. On peut facilement créer des formes variées en plaçant les toiles de coton sur des moules. Il y a malgré tout quelques inconvénients : les plaques sont cassantes et brûlent (bien que difficilement) en dégageant des fumées fortement chargées en soufre. Le matériau fut nommé "Duroplast".
Citation
Un autre point qui fit grand bruit dans certains médias était le risque d'incendie. Il fut prétendue que le DUROPLAST brûlait comme de l'amadou. En réalité son point d'inflammation est égale au point de fusion de l'aluminium (AUDI A6 par exemple...) et il est très difficile, pour ne pas dire impossible de l'enflammer avec un chalumeau. La combustion était censé dégageait du furone, de la dioxine et de l'arsenic. Ce dernier point fut par la suite contredit. Il est à noter que toutes ces matières sont utilisées dans la fabrication de certaines pièces de carrosserie thermoformées et personne à ce jour n'y trouve à redire. Un article fut publié sous le titre: "Vielle TRABANT-grande valeur thermique". Mais on n'y dit pas que les pièces thermoplastiques produites aujourd'hui en masse ont une valeur thermique double de celle du DUROPLAST. Pour les tenants du Recycling, la carrosserie de la TRABANT n'était d'un seul coup plus en carton mais devenait un dangereux déchet toxique! Une entreprise de récupération réclamait 250 Euros (500 DM à l'époque -N.D.W.) pour la destruction d'une TRABANT. Un expert compétent réfuta toutes ces allégations et prouva l'innocuité du DUROPLAST.
Citation
Tout cela ne doit pas faire oublier que la licence de fabrication du DUROPLAST avait été acheté par de nombreuses entreprise des pays de l'Ouest bien avant la chute du Mur, tant en Europe qu'en Amérique et au Japon (la plus connue chez nous: FORMICA. Eh oui...). Il y a fort à parier que ces entreprises ne ce seraient pas intéressés à du vulgaire carton......
Les Trabants sont en Duroplast.
Citation
Devant l'absence de tôles, les chimistes mettent au point, après beaucoup de tâtonnements, un produit dérivé de la distillation du charbon : le phénol. Lorsqu'on enduit de ce produit des toiles de coton et qu'on comprime le tout à chaud à de très fortes pressions, l'ensemble donne une plaque rigide. On peut facilement créer des formes variées en plaçant les toiles de coton sur des moules. Il y a malgré tout quelques inconvénients : les plaques sont cassantes et brûlent (bien que difficilement) en dégageant des fumées fortement chargées en soufre. Le matériau fut nommé "Duroplast".
Citation
Un autre point qui fit grand bruit dans certains médias était le risque d'incendie. Il fut prétendue que le DUROPLAST brûlait comme de l'amadou. En réalité son point d'inflammation est égale au point de fusion de l'aluminium (AUDI A6 par exemple...) et il est très difficile, pour ne pas dire impossible de l'enflammer avec un chalumeau. La combustion était censé dégageait du furone, de la dioxine et de l'arsenic. Ce dernier point fut par la suite contredit. Il est à noter que toutes ces matières sont utilisées dans la fabrication de certaines pièces de carrosserie thermoformées et personne à ce jour n'y trouve à redire. Un article fut publié sous le titre: "Vielle TRABANT-grande valeur thermique". Mais on n'y dit pas que les pièces thermoplastiques produites aujourd'hui en masse ont une valeur thermique double de celle du DUROPLAST. Pour les tenants du Recycling, la carrosserie de la TRABANT n'était d'un seul coup plus en carton mais devenait un dangereux déchet toxique! Une entreprise de récupération réclamait 250 Euros (500 DM à l'époque -N.D.W.) pour la destruction d'une TRABANT. Un expert compétent réfuta toutes ces allégations et prouva l'innocuité du DUROPLAST.
Citation
Tout cela ne doit pas faire oublier que la licence de fabrication du DUROPLAST avait été acheté par de nombreuses entreprise des pays de l'Ouest bien avant la chute du Mur, tant en Europe qu'en Amérique et au Japon (la plus connue chez nous: FORMICA. Eh oui...). Il y a fort à parier que ces entreprises ne ce seraient pas intéressés à du vulgaire carton......
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Re: ajustement de piéces de caroserie !!!
cut77 a écrit:Pis après ça, y a des chroniqueurs qui chiale contre la finition des chars Américains
Et en plus ils ont l'extrême CULOT de dire que ces boites d'allumettes sont de MEILLEURE QUALITÉ!!!... Cherchez l'erreur!!
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---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!
Cadillac Jack- Vétéran
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Re: ajustement de piéces de caroserie !!!
'81 Grand Prix a écrit:Et en plus ils ont l'extrême CULOT de dire que ces boites d'allumettes sont de MEILLEURE QUALITÉ!!!... Cherchez l'erreur!!
Expliques ton commentaire SVP
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Re: ajustement de piéces de caroserie !!!
Fanamc a écrit:'81 Grand Prix a écrit:Et en plus ils ont l'extrême CULOT de dire que ces boites d'allumettes sont de MEILLEURE QUALITÉ!!!... Cherchez l'erreur!!
Expliques ton commentaire SVP
Les twits...euh scusez...les soit-disant chroniqueurs osent dire que ces boites a savon du fin fond de l'europe sont mieux finis que nos américains.....Ouin.... j'pense pas qu'en amérique on buche a coup d'pied et d'marteau sur un hood ou une porte pour l'ajuster.....Nous au moins on sait se servir d'un ratchet et des bolts de pentures prévues a cet effet! Vive le monde a l'envers!!
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Re: ajustement de piéces de caroserie !!!
Ah ok
Juste pour info, les Trabants sont allemande et date d`il y a 50 ans
Juste pour info, les Trabants sont allemande et date d`il y a 50 ans
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Re: ajustement de piéces de caroserie !!!
Comme disait Cobra, c'est comme ca qu'on ajustait les panneaux de nos américaines. Pis j'ai mon shop manual pour le prouver. Avant de dire n'importe quoi, on s'informe un ti peu
Re: ajustement de piéces de caroserie !!!
Fifty Seven a écrit:Comme disait Cobra, c'est comme ca qu'on ajustait les panneaux de nos américaines. Pis j'ai mon shop manual pour le prouver. Avant de dire n'importe quoi, on s'informe un ti peu
Quand j'ajuste un paneau de body, je prends un ratchet, pas la masse.... je ne dis pas n'importe quoi, cher ami!
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Cadillac Jack- Vétéran
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Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.
Re: ajustement de piéces de caroserie !!!
Je pense que c'était plus "dans le temps" qu'il était question ... quand elles étaient neuves disont
ADM- Administrateur
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Re: ajustement de piéces de caroserie !!!
Sacrament le clown avec la salopette bleue y te le teste en Cr*ss ton catch de porte!!! C'est un miracle que la vitre aie pas pêté
The3stops- Vétéran
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Date d'inscription : 01/03/2009
Re: ajustement de piéces de caroserie !!!
'81 Grand Prix a écrit:Fifty Seven a écrit:Comme disait Cobra, c'est comme ca qu'on ajustait les panneaux de nos américaines. Pis j'ai mon shop manual pour le prouver. Avant de dire n'importe quoi, on s'informe un ti peu
Quand j'ajuste un paneau de body, je prends un ratchet, pas la masse.... je ne dis pas n'importe quoi, cher ami!
Youhou mon ami
Premièrement j'm'adressait pas à toi en particulier et j'me souviens pas de t'avoir cité Deuxièmement t'as pas compris ce que je voulais dire ou tu veux pas comprendre. Donc je vais me répéter. Y'a fort longtemps heureusement (j'pense pas que tu te souviennes de ca du haut de tes 21 ans) c'est à peu près comme ca qu'on ajustait les panneaux sur une voiture à sa sortie de l'usine. Et quand c'était pas assez, le constructeur dictait au concessionnaire comment faire avec un marteau de rubber et un 2"X4". Et ca ca se passait en Europe mais aussi en Amérique que "tu le veuilles ou non" chez tous nos constructeurs nord américains INCLUANT les trois GRANDS. Sur ce je te souhaites une bonne soirée
Re: ajustement de piéces de caroserie !!!
Ben d'accord avec toi Fifty Seven, je me rappelle en 79 mon frère avait un Datsun de quelques années et le hood fermait mal et il y avait une ouverture plus large d'un côté... Ce qu'on a pris comme outils? Une masse de 5 livres et un bout de bois... après quelques coups bien placés sur les pentures et la barrure, le hood fermait tiguidou et les espacements étaient pareils des deux côtés... et en plus, pas une égratignure ni aucune bosse...
CaMaRo68- Vétéran
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Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .
Re: ajustement de piéces de caroserie !!!
pensez vous qu`ils ont la même méthode aujourd`hui
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
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