Première automobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première automobile

Message  Ti-Gaz le Lun 13 Avr 2009, 08:50

avatar
Ti-Gaz
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Romuald
Masculin Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 16/09/2007
Voiture(s) : Toyota

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stockcarquebec.com , co-fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première automobile

Message  fantome le Lun 13 Avr 2009, 08:53

au boy ca changer depuis cheers
avatar
fantome
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Mont-Laurier
Masculin Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 05/08/2007
Voiture(s) : F150 98, GMC c2500 00, GMC G2500 94 , Mercedes Benz 300e 87

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première automobile

Message  427copoz le Lun 13 Avr 2009, 08:56

Salut

une chance que ce n'était pas la dernière
méchant chaudron lol!

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
avatar
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21163
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première automobile

Message  demol888 le Lun 13 Avr 2009, 09:02

en fais une voiture sans chevaux a exister avant
fais sur le principe du bateau
il devant venter c etais une bete a voile

mais la petite bete de cugnot es la vrai premiere Razz
avatar
demol888
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : levis
Masculin Nombre de messages : 1730
Date d'inscription : 05/04/2009
Voiture(s) : kia forte 5 pontiac g6

Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/demol888/index1.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première automobile

Message  1955 le Lun 13 Avr 2009, 09:19

Ce véhicule servait à déplacer les canons. Il fut aussi responsable du premier accident automobile de l'histoire: au premier virage, il défonça un mur.La roue directrice était surmontée d'une énorme chaudière en porte-a-faux, ce qui rendait la conduite impossible Confused
avatar
1955
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Neuville, QC
Masculin Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 03/06/2008
Voiture(s) : Chevrolet 1955

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première automobile

Message  350 V8 le Lun 13 Avr 2009, 09:26

pour les moyens qu`ils avaient en 1769 , falait être ingénieux thumright
avatar
350 V8
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 24/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première automobile

Message  Fanamc le Lun 13 Avr 2009, 09:52

@427copoz a écrit: méchant chaudron lol!

Si je lui met un 429, ça va tu devenir un muscle car ? crampé

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
avatar
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 8726
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première automobile

Message  427copoz le Lun 13 Avr 2009, 10:00

@Fanamc a écrit:
@427copoz a écrit: méchant chaudron lol!

Si je lui met un 429, ça va tu devenir un muscle car ? crampé

Bien essayer Fanamc Idea
mais NON il a juste trois roues lol! crampé

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
avatar
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21163
Date d'inscription : 17/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première automobile

Message  reghoule le Lun 13 Avr 2009, 10:09

Et il est bon de spécifier que c'est un véhicule a traction Wink
avatar
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6514
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Premier véhicule

Message  ADM le Lun 13 Avr 2009, 16:16




Un peu d'histoire sur le personnage study
Wikipedia a écrit:Nicolas-Joseph Cugnot est un ingénieur militaire français, né à Void-Vacon, Meuse, le 26 février 1725, mort à Paris le 7 octobre 1804, connu pour avoir conçu et réalisé, entre 1769 et 1771, le premier véhicule automobile jamais construit.

Il s'agit d'un « fardier » d'artillerie, mû par une machine à vapeur à deux cylindres, conservé en parfait état au musée des Arts et Métiers, à Paris.

Le véhicule dessiné un siècle auparavant par le jésuite belge Ferdinand Verbiest, publié en 1668 ou 1672 dans l’ouvrage Astronomia Europa et parfois présenté comme le tout premier véhicule automobile, n'est qu'un jouet comportant un jet de vapeur et une roue à aubes, dont la réalisation n'est pas prouvée.
Suite ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Cugnot
avatar
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Province de Québec
Masculin Nombre de messages : 13897
Date d'inscription : 16/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

re premiere automobile

Message  Valiant 65 le Lun 13 Avr 2009, 16:57

on pouvait faire cuire de binnes en conduisant.
avatar
Valiant 65
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : drummondville
Masculin Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première automobile

Message  MrZ28 le Lun 13 Avr 2009, 20:43

Merci pour ce petit bout d'histoire. Dire comme vous autre c'est un mechant chaudron. lol! lol!


salut
avatar
MrZ28
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Beloeil
Masculin Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 13/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 1971

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première automobile

Message  Invité le Lun 13 Avr 2009, 21:54

imagine pour le modifier faux rajouter un autre chaudron lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Première automobile

Message  Fanamc le Lun 13 Avr 2009, 22:00

Ce sont rendu jusqu`à 4 chaudrons avant de réaliser que c`était mieux les barrils.............

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
avatar
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 8726
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première automobile

Message  Général T/A le Jeu 16 Avr 2009, 21:53

On a fait du chemin depuis le temps lol!

Dans le fond start
avatar
Général T/A
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-Anaclet
Masculin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première automobile

Message  d0zf le Ven 17 Avr 2009, 00:45

Tu te demande pourquoi il a choisi de mettre le chaudron complètement en avant de la roue. Pourquoi pas le mettre vers le milieu du chassis. Il n'avait qu'a reculer le siège et le coffre a gang en dessous du siège vers l'arrière. C'est bizarre comme idée. scratch
avatar
d0zf
Maniaque
Maniaque

Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 28/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Première automobile

Message  Jean-Marc Gaudet le Sam 18 Avr 2009, 21:26

Salut amateur(e)s d'automobiles sans chevaux,

L'engin de Nicolas Cugnot n'était pas réellement une automobile.

C'était un fardier à vapeur, il devait servir à tirer les wagonnets dans les mines.
Son 1er fardier (1769) avait une autonomie de 15 minutes et il roulait à 3,6 kmh (2,25 mph).
Il s'est arrêté dans un mur à son premier essai routier.
Les freins sur les roues arrière n'étaient pas suffisants pour l'immobiliser et Nicolas Cugnot n'avait pas pensé à un dispositif pour libérer la pression sur les deux cylindres à simple effet qui actionnaient la roue avant.
Il est entré dans un mur et on a attendu que l'eau manque...

Son 2e fardier à vapeur (1771) roulait à 9,5 kmh (5,93 mph).

La vitesse était inventée et la course est née, c'est une autre histoire...

L'inventeur de l'automobile telle que nous la connaissons, c'est un Belge qui vivait à Paris qui l'a mise au point.
C'est Étienne Lenoir.
Il a utilisé une charrette (4 roues), il a installé un cylindre avec prise directe sur les roues vers 1862-1863.
La charrette fonctionnait au gaz d'éclairage.
Les fins de semaine, il voyageait aller-retour Paris à Joinville-le-Pont pour s'amuser.
Il n'a jamais commercialisé son invention.
Je n'en ai jamais vu de photo de son engin, peut-être existe-t-il des reproductions ?
La photographie a été inventée vers 1840, il doit exister une photo quelque part.

C'est le premier véritable automobiliste du monde entier.

C'est l'ancêtre de Kowalsky (le premier automobiliste libre).

Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 4874
Date d'inscription : 01/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première automobile

Message  350 V8 le Sam 18 Avr 2009, 21:37

Lenoir gas engine car ; En 1883, il réalise le moteur à quatre temps en se basant sur le principe du cycle de Beau de Rochas. La même année, son automobile avec moteur à gaz parcourt 18 kilomètres de Paris à Joinville-le-Pont en trois heures.

et aussi ; c'est au belge Étienne Lenoir qu'on doit la bougie d'allumage. Cette bougie qui a été inventée en 1885, ressemble beaucoup à celles que nous utilisons de nos jours dans nos véhicules.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Etienne_Lenoir

1862


1883
avatar
350 V8
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 24/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Première automobile

Message  Jean-Marc Gaudet le Dim 19 Avr 2009, 17:16

Salut 350 V8,

Je suis sceptique face à tes deux photos.

En 1863, la charette de Lenoir ne devait pas être très grande car pour la mettre en marche, il la poussait en courant. Lorsque le piston se mettait en marche, il sautait à l'intérieur et ça roulait.

Il avait monté un cylindre à plat dans la charrette avec un piston relié directement aux roues (arrière).

Il y avait des ouvertures en avant et en arrière du cylindre.
Lorsque le piston reculait, il admissionnait le gaz d'éclairage.
En allant vers l'avant, le piston poussait le gaz.
Il y avait un bec de gaz allumé en avant du cylindre.
Le gaz explosait lorsqu'il rencontrait la flamme.
Le piston était projeté vers l'arrière et le cycle recommençait.

C'était un deux temps, pas de soupapes. Il avait une efficacité de 4%.
Un moteur moderne donne une efficacité de 80% environ.
Je m'imaginais l'engin comme une petite charrette avec 4 roues et un petit banc en bois pour s'assoir.

L'inventeur du moteur à 4 temps, c'est l'italien Giuseppe Murnigetti qui prit le brevet #10 672 pour un moteur à 4 coups qui fonctionnait à pétrole en 1879. C'est plus de 15 ans après la charrette de Lenoir.

La deuxième photo représente sûrement un modèle fin des années 1890 ou début 1900. Je ne suis pas spécialiste des pré-1900.

Il y a un tableau de bord, des freins, une passagère, etc.

Karl Benz a fabriqué son premier tricycle en 1884.
Il a commencé à vendre commercialement son "Vélocipède" le 29 janvier 1886 (20 ans après la charrette).

Si on regarde le modèle Vélocidède 1888 :





L'intérieur du véhicule qui est plutôt à l'extérieur est assez simple (pas de tableau de bord, pas de manettes).





On voit bien le moteur avec son cylindre.

Sur ce modèle Olds 1902, les choses sont toujours très simples...





Je ne pense pas que les photos collent avec le texte.

Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 4874
Date d'inscription : 01/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première automobile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum