moteur 460 ...
+7
BigDan
73mach1
GUS_BazouMan
ADM
invité0213
fantome
newport76
11 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
moteur 460 ...
salut a vous,je regarde pour lincoln 77 avec moteur 460,je ne connais pas vraiment le ford.on ma dit que c etait tres dispendieu de reparation et en plus buvait comme un trou!jaimerais avoir votre avis svp,moi j ai un newport 76 avec un 400 et je trouve la consomation resonable(ca reste un v8),pour le lincoln il est sur les pacs sport/antique annonce no 8303818,d apres les photo il me semble en assez bonne condition,merci de votre avis.au plaisir de lire vos reponse. salut
newport76- Maniaque
- Ville/Région : saint-cesaire
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 05/04/2009
Voiture(s) : pickup gmc 2005...tucson 2005...harley softail...et un.....?
Re: moteur 460 ...
Mon pere a deja eus un lincoln 460 tres bon sur le gaz sur la route mais tuner ca coche, moi j'ai 2 bloc le premier est reserver pour un jet-boat, l'autre pour un pick-up 66, leur defaut apres 72 il on laisser plus de 0.025 millieme de plus sur le bloc, des piston piscine qui peuve servir de cendrier, retarder le cam de 8 degre et smog cam, et des passage d'air dans les exhaust qui font une grosse restriction, pour la balance ces parfait sur un site ford le meme du 351m400,il dise que ces le bloc le plus solide en version stock contre le 440 dodge et 454 chevrolet, en version stock il est pas puissant mais legerement reveiller ouatch ca passe
fantome- Vétéran
- Ville/Région : Mont-Laurier
Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 05/08/2007
Voiture(s) : F150 98, GMC c2500 00, GMC G2500 94 , Mercedes Benz 300e 87
Re: moteur 460 ...
drole de sujet FORD
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: moteur 460 ...
hulk30...c est vrai,tu a raison on devrait parler ford sur ce forum y a tu quelqu un qui peut transferer le sujet du regal dans section gm....moi je connait pas assez votre site pour le faire merci salut
newport76- Maniaque
- Ville/Région : saint-cesaire
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 05/04/2009
Voiture(s) : pickup gmc 2005...tucson 2005...harley softail...et un.....?
Re: moteur 460 ...
Disont que le message avait "légerement dévié de sa trajectoire"
https://tribuneauto.forumactif.com/forum-gm-f2/regal-80-t9981.htm
https://tribuneauto.forumactif.com/forum-gm-f2/regal-80-t9981.htm
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: moteur 460 ...
le lincoln est vraiment beau
jadore vraiment ce model, il faut que jen aille un un jour
jespere que tu va réusir a lacheter, il est manifique en blanc et pas trop cher, les autre dans cet état sur lespac sont autour de 7 000$
jadore vraiment ce model, il faut que jen aille un un jour
jespere que tu va réusir a lacheter, il est manifique en blanc et pas trop cher, les autre dans cet état sur lespac sont autour de 7 000$
_______________________________________________
si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan- Vrai de vrai
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 3009
Date d'inscription : 02/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86
Re: moteur 460 ...
moi jai acheté un ford thunderbird 74 pour le 460 pour mettre ds la mustang...cest pas si dur que sa sur le gaz quand cest bien tuné....et avec le carbu dorigine sauf sa tire pas...environ 215 hp pour 74 a cause de toutes les restrictions...pour le torque cest autre chose
73mach1- Régulier
- Ville/Région : st-gab
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 07/07/2005
Voiture(s) : 73 mach 1, 280zx turbo, delorean, thunderbird 74, 350z
Re: moteur 460 ...
oui, mais quelqu'un de debroulard et un budget leger peut le reveiller pas mal meme avec les tete d3ve stock
fantome- Vétéran
- Ville/Région : Mont-Laurier
Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 05/08/2007
Voiture(s) : F150 98, GMC c2500 00, GMC G2500 94 , Mercedes Benz 300e 87
Re: moteur 460 ...
moi jai acheté un ford thunderbird 74 pour le 460 pour mettre ds la mustang...cest pas si dur que sa sur le gaz quand cest bien tuné....et avec le carbu dorigine sauf sa tire pas...environ 215 hp pour 74 a cause de toutes les restrictions...pour le torque cest autre chose
en 1974 ces moteur ont peu compression un cam tres doux et port exhaust mal fait
ca prendrait des tete de 429 de 68 a 71 pour monter compression qui ont 75 cc et ceux 74 en montant ont 92 cc si tu fait echange tu va avoir 9.4 a 1 compression ensuite tu port exhaust avec bonne job de valves et seals intake pas besoin porter
ensuite un bon cam moi j avait un magnum 292 de competition cam sa reveil un 460 sa
intake tu as plusieur choix moi la seul qui etait bonne etait offenhauser port o sonic dur a trouver et chere
et un bon holley 800 ou 850 cfm minimun une fois fini sa donne sa
Invité- Invité
Re: moteur 460 ...
jài un set de tees de 429-460 ici je ne me souviens plus de l`année mais je peux vérifier les cc des tetes
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: moteur 460 ...
facile pour determiner annee 68 ca commence par c8 le numero moi j avait des 69 qui etait c9ve
70 ces do 71 ces d1 ect
70 ces do 71 ces d1 ect
Invité- Invité
Re: moteur 460 ...
Avec Ford c'est jamais facile.
Les tetes C9VE était utilisé sur 429 69 et pour 70
C9 veut dire la date d'ingénierie du morceau. Pour avoir la date exact du morceau il faut trouver le "Date Code" du morceau.
exemple
la tete C9VE avec une date de 8M8 en ferait une tete C9VE pour le 429 1969
la tete C9VE avec une date de 0B22 en ferait une tete C9VE pour le 429 1970
8M7 = 1968 Decembre 7 iem jour
0B22 = 1970 Fevrier 22 iem jour
Les tetes C9VE était utilisé sur 429 69 et pour 70
C9 veut dire la date d'ingénierie du morceau. Pour avoir la date exact du morceau il faut trouver le "Date Code" du morceau.
exemple
la tete C9VE avec une date de 8M8 en ferait une tete C9VE pour le 429 1969
la tete C9VE avec une date de 0B22 en ferait une tete C9VE pour le 429 1970
8M7 = 1968 Decembre 7 iem jour
0B22 = 1970 Fevrier 22 iem jour
d0zf- Maniaque
- Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 28/10/2007
Re: moteur 460 ...
mon chum a acheter un 460 provenant d'un continental 1971, il veut implanter le coeur dans un grand marquis 1976 avec un 400 p.c. , est ce bien du fittage?
twister- Mordu
- Ville/Région : pintendre
Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/05/2009
Voiture(s) : duster twister 1972 ,gran am se 1999,gmc sierra 2004
Re: moteur 460 ...
mon chum a acheter un 460 provenant d'un continental 1971, il veut implanter le coeur dans un grand marquis 1976 avec un 400 p.c. , est ce bien du fittage?
d apres moi non achete toi des support de 460 pour un grand marquis et ton moteur va bolter a transmission aucun problem moi j ai installer meme moteur dans un torino 73 sans problem
en passant 460 1971 etait encore haute compression de tres bon moteur
Invité- Invité
tetes dove-c
hello,mon ranchero de 78 qui avait a l origine un 302(vin f)a maintenant un 460.avec heads dove-c.je ne sais pas si le block est de 70 comme les culasses,pour ça il va falloir sortir le moteur(bientot) il a 1 intake edelbrock performer 460,pour le carb,je sais pas,je n ai pas encore regardé.que pensez vous de ces heads?et comment booster le moteur?merci
philou30- Prospect
- Ville/Région : sud est de la france
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2010
Voiture(s) : ford ltd sw 79,ranchero gt 78
tetes dove-c
je dois ajouter que le moteur a beaucoup de compression,car le relay de starter fume au debut,car le starter a du mal en entrainer le moteur
philou30- Prospect
- Ville/Région : sud est de la france
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2010
Voiture(s) : ford ltd sw 79,ranchero gt 78
Re: moteur 460 ...
pour les tetes c'est 75 cc de chambre de combustion et c'est des studs vissés donc pas mauvais comme choix...
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: moteur 460 ...
merci,c est ce qu on m avait dit,par contre,comme le char vient de californie,ils ont mis des pots catalysés,et tou 1 tas de bricoles pour la pollution.ça enleve des hp tout ça.j ai tout enlevé aujourd hui,a part les pots,car je dois refaire mes 2 lignes d echappement.la voiture respire deja mieux.je vais demonter le moteur dans les jours qui viennent,et le refaire entierement,avec pieces perfo pour la street.si vous avez des conseils pour lui donner plus de hp.....mustangii a écrit:pour les tetes c'est 75 cc de chambre de combustion et c'est des studs vissés donc pas mauvais comme choix...
philou30- Prospect
- Ville/Région : sud est de la france
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2010
Voiture(s) : ford ltd sw 79,ranchero gt 78
Re: moteur 460 ...
les ford de ces années la avaient tous le cam retardé de 6 deg .... tu dois en premier lieu changer timing chain kit pour une de 71 environ ......
et ca dépends aussi ce que tu as intention de faire avec ......
j`ai eu un bloc série "385 " (429-460) ds un éconoline j`ai beaucoup aimé le torque et consommation raisonnable mais a ce que je sais , tu nécesssites 9.0 de taux de compression + pour obtenir du rendement !
tu demeures pres de chez moi ... a la fonte des neiges , on en jaseras !
pour un lincoln ; je planterais des tetes 75CC ,un ptit cam , double exhaust 2.5" , un bon tune du carbu sur intake d`origine = du plaisir a petit prix = pres de 400 HP
et ca dépends aussi ce que tu as intention de faire avec ......
j`ai eu un bloc série "385 " (429-460) ds un éconoline j`ai beaucoup aimé le torque et consommation raisonnable mais a ce que je sais , tu nécesssites 9.0 de taux de compression + pour obtenir du rendement !
tu demeures pres de chez moi ... a la fonte des neiges , on en jaseras !
pour un lincoln ; je planterais des tetes 75CC ,un ptit cam , double exhaust 2.5" , un bon tune du carbu sur intake d`origine = du plaisir a petit prix = pres de 400 HP
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|