1969 Firebird VIN

+5
Greaser
invité0213
NOGTO
427copoz
Racer69
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1969 Firebird VIN Empty Petite question.

Message  Racer69 Sam 26 Nov 2005, 19:35

Bonsoir 427 Copoz,

j'aurais une petite question à te poser malgré que je devine que je ne sois pas dans la bonne section du forum pour faire ça. J'ai lu ailleurs que tu avais une certaine expertise en décodage de VIN. Ma question est donc ; est-ce que tu serais intéressé à décoder celui de ma firebird 1969 ? La curiosité m'emmène à me questionner sur la réelle version de ma Firebird à l'origine. Plein de trucs bizarres qui nous dirigent sur toutes sortes de pistes si je m'en tiens au paquet de pièces discordantes( toutes de Firebird cependant) sur ce véhicule.

Je m'excuse auprès des autres pour cette incursion ici avec une question qui est totalement hors contexte. Puisque nouveau ici je suis un peu perdu , rireeee.

Salutations,

Pierre G
Racer69
Racer69
Prospect
Prospect

Ville/Région : St-Gabriel de Brandon, Québec
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/11/2005
Voiture(s) : Firebird 1969

Revenir en haut Aller en bas

1969 Firebird VIN Empty Re: 1969 Firebird VIN

Message  427copoz Sam 26 Nov 2005, 20:14

Salut Racer69

est-ce que tu serais intéressé à décoder celui de ma firebird 1969
Pas de problème

Le VIN de Firebird 1969 ce n'est pas trop dure a décoder
mais sa ne te diras pas grand chose

Ce n'est pas nécessaire de mettre le VIN au complet
tu peut mettre des X au trois dernier chiffre du consécutive

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

1969 Firebird VIN Empty ok

Message  NOGTO Sam 26 Nov 2005, 21:08

ok,

Plein de trucs bizarres

c'est quoi les trucs bizarre ???

as tu des photos ???

Ben, je pense que tu es a la bonne place pour poser ta question. reste au boss la decision...

alp

_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO
NOGTO
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m

Revenir en haut Aller en bas

1969 Firebird VIN Empty Merci!

Message  Racer69 Dim 27 Nov 2005, 00:26

Re Bonsoir 427Copoz et NOGTO,

le VIN se lit comme suit: 223379N102177

Pour ce qui est des choses bizarres c'est simplement que lorsque j'ai acheté ma Firebird et que j'ai regardé cela plus attentivement une fois chez moi j'en suis venu à la conclusion que j'ai hérité d'un véhicule avec des pièces qui ne devraient pas être sur un seul et unique modèle.

J'ai trouvé cette Firebird tout a fait par hasard ou plutôt c'est elle qui m'a trouvé. Un ancien client m'appelle un soir pour me demander si je passerais pas chez lui afin de regarder la Civic que son gars avait acheté afin de lui faire une évaluation pour refaire les deux tours de roues arrières. Comme j'arrive chez lui il commence à pleuvoir il décide donc d'ouvrir les portes de la grange à l'arrière de la maison afin qu'on puisse regarder ça sans être détrempé.

Tout en faisant l'évaluation du travail à faire sur la Civic , je vois bien qu'au fond de la grange il y a une automobile reposant sur 4 blocs sous une vieille toile sur laquelle est empilé des boîtes et toute sortes d'objets. Intrigué je lui demande quelle sorte d'auto il y a là-dessous. Il me dit que c'est l'ancien ''char'' sport de son père et qu'il avait demandé plus d'une fois au scrappeur du coin de venir le débarrasser de ça quand il passerait dans le coin. Mais le scrappeur n'est jamais passé. Curieux , j'ai relevé un coin de toile et en voyant la calandre j'ai su que c'était une firebird '69. J'ai donc tout simplement dealer la job des deux tours de roues de la Civic en échange de sa vieille minoune. Mon client a eu l'air de me prendre pour un con en me demandant si j'étais sérieux , rireeee. Je lui ai dit oui mais qu'il devrait payer les frais de remorquage jusqu'à mon garage par exemple. Le deal fût conclut.

Le hood qu'il y avait sur la Firebird quand j'en ai pris livraison en est un de Sprint 6 cylindres il y a les crest dessus de chaque coté de la partie surélevé au centre du hood. Pour expliquer ce hood de six cylindres mon client me dit que son père avait eu un accident . Pendant l'hiver, les cordes de bois devant servir au chauffage de la maison auraient déboulées sur le devant de la voiture endommageant le capot et tout le coté gauche de la voiture en plus de briser le spoiler sur le couvercle de la valise! . Ces réparations semblent être corroborées par l'énorme quantité de mastic à carrosserie en train de craquer sur l'aile avant gauche et le quarter arrière. Mon client me dit que l'ancien hood était pas mal plus beau mais qu'il était impossible d'en avoir un pareil c'était discontinué et c'est là que je me questionne le plus, selon lui il avait deux grandes ''trappes à air '' avec des stripes bleu et que cet accident avait obligé son père à faire repeinturé l'auto au complet afin que le blanc jaunit du reste de la voiture jure pas trop avec le reste.

Aucune trace de spoiler cependant, brisé ou non, sauf qu'en regardant le couvercle de la valise de l'intérieur on constate qu'effectivement on a bouché avec du mastic à carrosserie deux trous de chaque coté du couvercle. Quatre grosses ''tétines'' grises qui débordent à l'intérieur viennent témoigner d'un travail bâclé .

Je suis pas expert mais je me suis dit que c'était peut-être une Trans Am finalement . Une fois qu'elle a été complètement démonter j'ai décidé d'en avoir le coeur net . Puisque je devais la décaper au métal de toute façon j'ai commencé par sabler délicatement la peinture afin de voir si je trouverais pas sur le toit et le couvercle du coffre arrière les fameuses lignes bleus. J'ai ouvert des coupes et effectivement j'ai tombé sur ces bandes bleus , tout heureux . Mais cela ne dura qu'un bref instant , sous ce que je croyais être la peinture blanche originale se trouvait une toute autre couleur , VERT! J'en reviens pas encore. Pourquoi et surtout comment quelque part entre '69 et 76 un gars aurait-il eu envie de se faire un clone de Trans Am alors que les pièces de rechange ( hood et Spoiler) devaient être mauditement difficile à trouver.

Le plus spécial dans cette affaire c'est que le monsieur a qui j'ai acheté ça m'a certifié que cette Firebird avait originalement été acheté neuve par son oncle et que celui-ci l'avait ensuite vendue tel quel à son père en 1976. Son père, un cultivateur amateur de voiture sport selon ses dire, s'en est servi une couple d'années comme véhicule d'été pour ensuite le sortir que très occasionnellement jusqu'à ce que le moteur rende l'âme. Si je vous disais que les ball-joints sont les originaux me croiriez-vous? Je pensais jamais voir un '69 en 2005 avec des ball-joint rivés. Malgré qu'il soit rangé à part , je n'ai pas encore désassemblés les composantes du sub-frame. S'il y a des sceptiques , je peux fournir des photos , rireeee.

En passant le gars ne se rappelle pas avoir vu son père changé de moteur quand il était jeune et pourtant le moteur n'était pas un Pontiac mais un Chevrolet ! Et tout avait l'air d'origine si je me fie que rien ne regardait comme du home made en dessous du capot, sauf pour ce qui est des headers tout rouillé. Même le distributeur était un vieux distributeur à pointes. Le premier que je voyais d'aileurs.

Je regrette en maudit en ce moment de ne pas avoir prit de photo alors du vieux moteur Chevy car ce que je croyais être au début un 350 s'est révélé être une fois démonté un ... 302. Il était coiffé d'un exemplaire des premiers Intake Edelbrock en aluminium (sur lequel était inscrit tout petit PERFORMER) trônant entre deux couverts de valves en aluminium comme on en trouvait sur les 302 de Z28 de l'époque. Quand j'ai parlé de ma trouvaille autour de moi j'ai trouvé preneur pour ce moteur dans le temps de le dire. Qu'est-ce que j'aurais pu faire avec anyway....

À l'intérieur je n'ai pas le dash de bas de gamme, j'ai celui avec le RPM et le speedo de 160 MPH et tout les autres cadrans. le volant quant à lui est vraiment pas d'origine , un volant à trois rayons chromé avec contour de mousse noir comme on en trouve encore. L'intérieur comme tel est noir et si je me fie aux catalogues de pièces c'en est un de luxe et les sièges, tous en parfait état, sont blanc cassé.

Si je me fie aux derniers enregistrements du véhicule que j'ai en ma possession, il est remisé depuis le début de 1989. J'ai cherché le body tag mais il est inexistant malheureusement.

Pour dire vrai , puisque je la modifie de toute façon cette Firebird , l'originalité est pour moi peu importante mais j'espérais à tout le moins savoir si c'était à l'origine simplement un coupé ben ordinaire ou quoi encore. Si je me fie au dash avec le RPM inclus dedans , j'en déduis que c'est impossible que ce soit un Firebird 400 puisque ceux-ci avaient le RPM sur le capot. L'histoire du moteur aussi me trouble un brin . Que fait un Chevy 302 là-dedans alors que c'était pas disponible à l'époque et si c'est un swap j'ai du mal à le croire ne serait-ce qu'à cause de la rareté qu'aurait eu son oncle à en trouver un. Et ce hood de six cylindres qu'on me dit ne pas être l'original et dont je n'ai aucune raison de croire le contraire car en fin de compte puisqu'il se foutait de la Firebird à son père quel avantage aurait eu mon client d'inventer pareil mensonge? Si ce n'était pas de cette maudite peinture verte .....

Un six , un 350 ou un 400 Pontiac ou encore un 302 Chevy .... maudit que j'aimerais connaître la véritable histoire de cette voiture.

Merci à l'avance, 427 Copoz

Salutations,

Pierre G
Racer69
Racer69
Prospect
Prospect

Ville/Région : St-Gabriel de Brandon, Québec
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/11/2005
Voiture(s) : Firebird 1969

Revenir en haut Aller en bas

1969 Firebird VIN Empty Re: 1969 Firebird VIN

Message  427copoz Dim 27 Nov 2005, 08:26

Salut Racer69

le VIN se lit comme suit: 223379N102177

2=Pontaic
2=Firebird
3= Toute les Firebird 69 ont 3
37=2 porte hardtop coupe
9= 1969
N= Norwood (le plan d'assemblage) même plan que les Camaro 1969
1= V8 le consécutive des Firebird V8 commence par 1 et les 6 Cyl
par 6
02177 le consécutive
c'était particulié a Firebird de 1e genération d'avoir un consécutif différent
pour les V8 et 6 Cyl
débute a 100001 pour V8
débute a 600001 pour L6
contrairement au Camaro

trois plant les assemblait

N= Norwood Ohio
U= Lordstown Ohio
L=Van Nuys Californie

c'est tout ce que le VIN dit

si c'est une Firebird qui a été vendue neuve au Canada
c'est possible d'avoir juste avec le VIN la documentaton de GM Canada
et aussi de PHS

si c'est une Firebird qui vient des USA (neuve) il est possible aussi d'avoir
la documentation par PHS
Pontiac Historical Service

Moi au moindre doute je recommande de la faire décoder

On ne sait jamais

Possibilité d'une Firebird Trans AM 1969

ou comme tu dit si elle avait un 302

possibilitée d'une Firebird qui aurait été modifiée pour la course Trans AM

Je vait faire une recherche de comparaison pour le VIN

si sa peinture d'origine était blanche sa augmente la possibiltée
d'une Firebird Trans AM
une seul Firebird Trans AM 1969 a été d'une autre couleur que blanc
elle était grise et c'était une pré-production

La source d'info pour le VIN

http://www.yearone.com/updatedsinglepages/Id_info/firebird/fbvin.asp

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

1969 Firebird VIN Empty Re: 1969 Firebird VIN

Message  Invité Dim 27 Nov 2005, 08:31

Salut Racer
J'ai lu ton histoire avec tellement d'intéret que mon clavier est plein de bave bée . J'pensais pas qu'il y avait encore des histoires de même Shocked . j'suis pas assez connaisseur pour te renseigner mais si c'est un Pontiac canadien, c'est peut-être la raison du moteur Chevrolet. Mon petit doigt me dit que t'aurais peut-être dû garder le 302 nnn . Anyway, laissons les experts comme Copoz et Buick se prononcer. J'attends la suite de l'histoire avec impatience... bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1969 Firebird VIN Empty Re: 1969 Firebird VIN

Message  invité0213 Dim 27 Nov 2005, 08:32

pour ton moteur 302 je prie et j espere que tu as eu un TRES bonprix pour doh
se serait reelement bizarre comme swap d un pontiac a un 302 gm
commme dit copo peut etre modifier pour course serie trans am
j ai hate d en savoir plus lorse que tu aura enlever toute les couches de peintures confused

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

1969 Firebird VIN Empty Re: 1969 Firebird VIN

Message  427copoz Dim 27 Nov 2005, 09:20

Salut Racer69

Pour les Firebird Trans AM version course
un texte intéressant ici thumleft

The sports car purists magazines berated Pontiac for the 'sacrilege' of naming their newest pony car after the SCCA race series in which the car didn't qualify to compete. This due to the engine displacement being too large. Jerry Titus and Terry Goodsall of T/G Racing found a loophole in the rule book and used a '69 302 Z-28 engine and campaigned the T/A as a "Canadian" Firebird. The Canadian Firebirds did have the option of being equipped with the 302 engine. Racing aside, all U.S. built T/A's for '69 came with one of the two 400 cid Ram Air engine

Le plus drole c'est que les gars qui coursait avec des Firebird en serie
Trans-Am trouvait toute sorte de truc pour contourner le reglement

comme des Camaro déguisé en Firebird Laughing

http://www.historictransam.com/Drivers/SteveYoung.htm

Salutations


Dernière édition par le Dim 27 Nov 2005, 10:03, édité 1 fois

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

1969 Firebird VIN Empty Re: 1969 Firebird VIN

Message  Invité Dim 27 Nov 2005, 10:03

A lire ta citation Copoz, j'étais-ti dedans ? scratch
Serais-je rendu un expert ? Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1969 Firebird VIN Empty Re: 1969 Firebird VIN

Message  427copoz Dim 27 Nov 2005, 10:44

Salut

Il y a cette phrase que je ne comprend pas exactement

While TG Racing's six new 1969 T/A Firebirds were being built,
HELP Laughing

Year One en on fait une réplique de ces Trans AM de course 1969

http://www.yearone.com/enthusiast/articles/69transam/69transam.html

pour une Trans-Am de course ce ne serait pas facile a prouver
sa prendrait une méchante bonne expertise

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

1969 Firebird VIN Empty Re: 1969 Firebird VIN

Message  Greaser Dim 27 Nov 2005, 11:20

super belle la répliquede la version course Trans Am!

Sa avait l'air super le fun a suivre dans l'temps.

Quand j'était jeune, au millieu des 90's je me souvient d'avoir vu des courses avec l'esprit similaire sur le circuit de Trois-Riviere, c'etait uniquement Firebird/Camaro, finnancé par Player's ltee ....
C'etait pas mal plus des ''vrai'' chars que la serie trans am de l'époque.
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

1969 Firebird VIN Empty Re: 1969 Firebird VIN

Message  Dom Dim 27 Nov 2005, 11:45

La version course de la Trans Am 1969 avait pas un 303 Pontiac scratch

Le vert sous la peinture que tu as sablé est pas un primer de couleur ?? Par exemple le primer sous la peinture de ma T/A 77 est rouge, c'est pour ça que si tu prend n'importe qu'elle Firebird 1970-? là ou il y a le moteur de wiper c'est censé être rouge si elle n'a jamais été repeinturé !

Comme dit Hulk j'espère que tu as eu un très bon prix pour le 302 car ça vaux plusieurs milles dollars !
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

1969 Firebird VIN Empty Intéressant en maudit!

Message  Racer69 Dim 27 Nov 2005, 12:27

Bonjour, 427 Copoz , Ford57 , Hulk et cie!

Ben spécial les trouvailles de 427 Copoz. J'ai visité les liens proposés et je peux dire que sans trouver de réponses à mes interrogations, je vais au moins me coucher ce soir un peu moins nono , rireeee. J'ignorais tout de ces Firebird de la série Trans-Am. Faut dire qu'avant d'avoir cette foutue Firebird '69 mon intérêt principal se dirigeait presqu'exclusivement vers les Camaro, Nova et Chevelle. Je connaissais l'existance de modèles spéciaux tel les Yenko, Baldwin Motion et Dick Herrel mais je m'étais jamais attardé aux Ford , Pontiac ou autres.

Je constate une chose cpeendant en visionnant les nombreuses photos du lien en relation avec les courses de la série Trans-Am, on n'y voit aucun modèle 1969 de l'époque. Seul le lien de Year One en présente un et si celui-ci est fidèle en tout point à celui de 1969 ben le devant a été modifié. Le nez me semble être en fibre de verre d'une seule pièce incluant la partie où se trouve originalement la grille centrale chromé. Sûrement par soucis de gagner du poids.

J'aime bien le look final car avec les pneux pas mal plus large que les modèles d'orgine ça lui donne une allure incroyable. En revanche on s'est donné beaucoup de trouble pour rien pour garder les pneus arrières à l'intérieur des ailes. Au lieu de gonfler les ailes arrières , il suffit de positionner les amortisseurs de l'autre coté des lames et de modifier de seulement 1 1/2 '' les fausses ailes et le tour est joué. Du 325/50/15 y trouve suffisamment d'espace. Chacun ses goûts mais je fais toujours en sorte de préserver l'originalité de la carrosserie.

Pour répondre à ta question Hulk , j'ai vendu le 302 $500.00. Malgré la rareté de ce moteur que voulais-tu que je fasse de cela puisque malgré le fait qu'un 302 puisse révolutionner jusqu'à la lune, il n'offre pas suffisamment de torque pour ce que je compte faire avec. Le gars qui m'a acheté ça l'a fait parce qu'il avait déjà un acheteur lui-même pour les têtes, l'intake et couverts de valves. Un gars de la région de Victoriaville lui a acheté ces pièces afin de terminer un projet de Nova SS '70. Paraît qu'elle est rouge. Pour ce qui est de la base du moteur , le gars n'a conservé que le damper et à envoyé le reste en pièces détachées à la scrap avec plein d'autres morceaux disparates une fois qu'il eut rempli une vieille carcasse d' Aries K servant de poubelle à métal!

J'ai bien l'impression qu'on saura jamais avec exactitude si mon Firebird était ou non un modèle autre qu'un petit coupé ben ordinaire. J'ai peut-être la réponse devant mes yeux quand j'y pense comme il faut et là-dessus 427 Copoz pourra me répondre; ne serait-il pas normal qu'au lieu de trouver uniquement le mot FIREBIRD qu'il soit inscrit plutôt Trans AM sur les enregistrement si tel était le cas? Je vous ai peut-être casser les méninges pour rien!

En ce qui concerne la couleur d'origine ou en tout cas celle qui a été appliqué en premier , c'est bel et bien un vert métalisé. On le retrouve intact à un endroit, soit sous les ''kick panels'' et sous forme d'une surpulvérisation mate ( que j'avais pris au départ pour du primer)dépassant d'environ 2 '' le blanc à l'arrière des panneaux de portes et des trims intérieur de coté. Une chose est évidente , celui qui la première fois à repeinturer ce véhicule en blanc s'était donné la peine de le faire de façon correcte en déshabillant entièrement le véhicule plutôt que s'en tenir à ce qui est encore de nos jours trop fréquent ; ne peinturer que ce qui paraît.

Merci de la promptitude à me décoder ça au moins ça me dit que cette Firebird est sortie d'usine avec un V8.

Content d'avoir découvert ce forum , une méchante gang de bons gars.

Salutations à tous,


Pierre
Racer69
Racer69
Prospect
Prospect

Ville/Région : St-Gabriel de Brandon, Québec
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/11/2005
Voiture(s) : Firebird 1969

Revenir en haut Aller en bas

1969 Firebird VIN Empty Re: 1969 Firebird VIN

Message  ADM Dim 27 Nov 2005, 12:53

Tout a l'air possible , c'est comme 427copoz écrivait il y a quelques mois pour les Chevelle qui recevaient des intérieur de Skylark .... de compagnie !

Ici on parle de Firebird construite au Canada qui pouvait recevoir le 302 ??
As competition for buyers' dollars increased, Pontiac began developing a version of its 'Bird that would grab everybody's attention. The new model, introduced March 8, 1969, was called Trans Am after the Sports Car Club of America (SCCA) Trans-American Challenge Cup in which it was intended to race. During development of the car, Pontiac decided to kill the special 303-cid engine that would have given its new model legitimate entry to that series and instead offered a Ram Air III 400-cid/335-hp V-8 or a 345-hp Ram Air IV. (Firebirds did race in the Trans Am series, but those were Canadian-built cars that ran Chevrolet's 302-cid V-8s.)
http://www.bradbowling.com/display/story.php?story=11&keyword=st0011&theme=bradbowling


Pour le vert , j'ai aussi pensé en lisant que ca pourrait être un primer de couleur ...

As-tu déja pensé a faire documenté l'auto par PHS ? Peut-être avec le tag tu aurais pu avoir la date de fabrication qui aurait permis de savoir si c'est une des 697 T/A ??


1969 Firebird VIN 69transam1zn

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

1969 Firebird VIN Empty Ben non!

Message  Racer69 Dim 27 Nov 2005, 15:09

Salut Buick68,

avant ma visite ici j'ignorais qu'on pouvait faire décodé sa voiture. Je savais pas du tout qu'un tel service était offert. Ça doit être relativement nouveau ou alors, du fond de ma campagne, j'étais à cultiver une profonde ignorance, rireeee.

Blague à part depuis une dizaine d'année mit à part mon soucis d'être toujours à l'affût de tout ce qui est nouveau relativement au secteur de la carrosserie, mon attention s'est tourné presqu'exclusivement vers la performance et j'ai probablement négligé ici et là, lors de mes lectures de me tenir informé de l'évolution des perspectives et des possibilités en matière de restauration.

C'est une des raisons qui m'emmène à dire que la découverte de ce forum aura été une bonne chose.

Salutations,

Pierre G
Racer69
Racer69
Prospect
Prospect

Ville/Région : St-Gabriel de Brandon, Québec
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/11/2005
Voiture(s) : Firebird 1969

Revenir en haut Aller en bas

1969 Firebird VIN Empty mais

Message  NOGTO Dim 27 Nov 2005, 16:34

mais racer69,

es tu absolument sure que tu veut modifier ton char ??? Si c'est une vraie trans am. sa tinteresse pas de la refaire original ?

Connais tu le gars a qui ta vendu ton 302 ???

Si le char serais a moi premierement je commencerais par documenter par PHS et GM canada. Et ensuite si c'est vraiment une trans am, et bien lets go pour loriginalité !!! sinon vas y pour la performance !

Moi j'ai acheter un Acadian vla 3-4 ans et je pensait jamais que c'étais un vrai SS. Et jai tous modifier a ma maniere sans pensé a l'originalité. Et la depuis que je lit sur ce forum, je me suis décider a le documenter par GM canada, et c'est une vraie Acadian SS 70 Smile Donc, lavoir su avant, sa aurait pas été pareil je pense.


entk c'est toujours toi qui a le dernier mot, tu peut faire ce que tu veut avec, c'est ton char !



Eh copo : Avec GM canada, ils peuvent tu te dire que c'est une trans-am ?


alp

_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO
NOGTO
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m

Revenir en haut Aller en bas

1969 Firebird VIN Empty Re: 1969 Firebird VIN

Message  427copoz Dim 27 Nov 2005, 17:36

Salut NOGTO

Eh copo : Avec GM canada, ils peuvent tu te dire que c'est une trans-am ?

Oui les Trans Am avait le code RPO WS4

Mais si elle était verte original c'est prèsque impossible que ce soit
une Trans-Am de rue
parce qu'il était toute de couleur blanche les Trans-Am 1969
code 50 cameo white
sauf une pré-production qui était grise

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

1969 Firebird VIN Empty et

Message  NOGTO Dim 27 Nov 2005, 17:38

ok, merci

et connais tu la production a peu pres ???

alp

_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO
NOGTO
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m

Revenir en haut Aller en bas

1969 Firebird VIN Empty Re: 1969 Firebird VIN

Message  427copoz Dim 27 Nov 2005, 17:50

Salut NOGT0

et connais tu la production a peu pres ???

Tu la trouve un peu partout sur le net la production

1969 Firebird VIN I27ld thumleft

PS(les pré-production ne sont pas inclus)

Salutation

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

1969 Firebird VIN Empty Merci 427Copoz!

Message  Racer69 Dim 27 Nov 2005, 19:15

Merci Copo ,

je partage ton avis, il n'y a aucune raison logique autre que celle que ce n'était pas une Trans Am à sa naissance pour expliquer la peinture verte.

Mais à jaser avec vous autres je suis devenu curieux de savoir vraiment l'historique de cette voiture. Cette semaine je prendrai donc quelques minutes pour faire un détour par Joliette question de faire une demande de décodage à GM . Je suppose que je dois passer par le dealer ?

Les travaux de modifications sont déjà entrepris NOGTO. Je suis en plein travail de soudure car tout était à changer ou presque coté tôlerie. Les modifications seront imperceptibles de l'extérieur seulement si on regarde dans le coffre arrière ou encore en dessous. Je garde la suspension à lames mais les amortisseurs déménagent de l'autre coté des lames ( à la manière des Jimmy et Blazer). J'ai du fabriqué un genre de cross-member reliant les deux parties du frame arrière , cross-member où s'ancreront les amortisseurs. J'ai reconfigurer autrement le fond de l'intérieur du coffre afin de recevoir le réservoir d'essence mais rassures toi rireeeee, c'est fait de façon esthétique.

Merci encore et je vous reviens dès que j'aurai les résultats de décodage.

Salutations,

Pierre G
Racer69
Racer69
Prospect
Prospect

Ville/Région : St-Gabriel de Brandon, Québec
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/11/2005
Voiture(s) : Firebird 1969

Revenir en haut Aller en bas

1969 Firebird VIN Empty Re: 1969 Firebird VIN

Message  427copoz Dim 27 Nov 2005, 20:52

Salut Racer69

Mais à jaser avec vous autres je suis devenu curieux de savoir vraiment l'historique de cette voiture. Cette semaine je prendrai donc quelques minutes pour faire un détour par Joliette question de faire une demande de décodage à GM . Je suppose que je dois passer par le dealer ?
Non sur ce lien tu a les infos thumleft

https://tribuneauto.forumactif.com/viewtopic.forum?t=37

autre chose qui me fait croire que ce n'est pas une Trans-Am
c'est la possible fenêtre de production de cette Firebird

Il nefaut pas oubliée que les Firebird Trans AM était des 1969 1/2
et qu'il sont arriver relativent tard sur le marché

d'après toi elle a tu sorti original automatique ou manuelle cette Firebird

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

1969 Firebird VIN Empty Re: 1969 Firebird VIN

Message  Dom Dim 27 Nov 2005, 21:16

En passant sur mes enrigistrements il est marqué Firebird. Comme dans le cas d'une Camaro Z28 il n'est pas marqué Z28 sur les enregistrements car ils marquent le modèle a la base et ce "foute" de l'option qu'il y a sur l'auto !

Un bloc 302 GM a la scrap Shocked Bordel le mec a la scrap si il c'est lire les codes moteur va être contant crampé
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

1969 Firebird VIN Empty Re: 1969 Firebird VIN

Message  ADM Lun 28 Nov 2005, 00:21

Merci encore et je vous reviens dès que j'aurai les résultats de décodage.
Je te souhaite d'avoir des bonnes nouvelles thumright

Pour le speedo 160 Mph ca me fait pensé a l'option RPO Z16 des Chevelle 65
https://tribuneauto.forumactif.com/viewtopic.forum?t=595

Une belle Firebird 69 croisée cette été thumright Elle avait le RPM sur le hood celle-ci . 1969 Firebird VIN 1969pontiacfirebird4007il

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

1969 Firebird VIN Empty Automatique

Message  Racer69 Lun 28 Nov 2005, 22:35

Salut 427 Copoz,

elle était automatique et elle l'est toujours. La transmission est une Th 350 et si je me fie aux allures du torque c'est vieux en maudit. J'en ai jamais vu encore (d'origine ou de performance) qui présente une configuration semblable. Un Trans Cooler qui n'est pas d'origine était installé. Rien d'extraordinaire comme différence mais en rien comme ce que j'ai vu de GM jusqu'à maintenant. Les braquettes d'attache à la ''flywhweel'' sont monstrueusement grosses. En passant , quand j'ai séparé la transmission du moteur , un seul boulon retenait fermement la flywheel au torque! J'ai défait les autres à la main. Ça devait ''shaker'' pas rien qu'un peu!

J'ai eu une journée de fou et je suis mauditement fatigué ce soir ça m'oblige à vous quitter de ce pas pour un dodo bien mérité, rireeee. Qu'on m'excuse d'être aussi bref . je me reprendrai un autre soir.

Bye et merci encore pour tout !

Pierre G
Racer69
Racer69
Prospect
Prospect

Ville/Région : St-Gabriel de Brandon, Québec
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/11/2005
Voiture(s) : Firebird 1969

Revenir en haut Aller en bas

1969 Firebird VIN Empty Trans-Am 69

Message  full throttle no bottle Mar 10 Jan 2006, 07:12

Salut racer69.
Si comme tu le dit ton auto est automatique d'origine il est presque impossible qu'elle soit sortie avec un 302,car si on se fie aux Z28 de 67 a 69 elles etaient toutes equipées de transmissions manuelles M21 ou M22 aucunes automatiques.
Pour le 302 le gars qui a acheté ton moteur il a probablement jeté le coeur de ce moteur soit le crank forgé les rods full float les pistons TRW et le block 4 bolts celui qui a acheté le damper devait connaitre ca car ils sont introuvables ils sont particuliers au 302.
Quant a l'intake j'ai des doutes qu'il soit d'origine a cause du Performer mais il a pu avoir ete changé c'etait tres courant a l'epoque.

Salut a bientot.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

1969 Firebird VIN Empty Re: 1969 Firebird VIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum