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Question sur le timing

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Message  G-body84 Ven 08 Mai 2009, 23:51

Bonjour j'ai une petite question sur le feu , sur mon distributeur il y a l'avance automatique a vacuum. Je run le char sans sans le pluguer. Le gars de la shop de moteur qui avait percer le mien m'avait dit de pas pluguer ca? que sa ferai pas grand différece et que mon moteur tirai plus sans plugué ca. Quece que vous en pensez? Sa fait tu une si grande différence que ca si je le reploguai?

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Message  pontiacbird Sam 09 Mai 2009, 12:31

sur mon 455 j ai l avance a vacuum mais j ai du le restraindre a 14 degres plutot que 20
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Message  Invité Sam 09 Mai 2009, 13:06

pour avoir le plein potientiel il doit etre pluguer mais ces important d acheter un petit kit a 20$ de moroso pour changer spring avance et aussi pour barrer contre poid car se qui arrive quand tu donne plus de timing initial avec ton vacuum pluguer tu peu ramasser avec 50 degree timing a 3000 se qui est trop


avec le kit tes contre poids vont se barrer et la tu peu timer ton moteur a 3000 tours avec comme example 36 degrees full timing .chaque moteur a ces preferes mais un tit block chevrolet aime bien avoir entre 36 et 38 degrees full advance


avec le kit tu as 3 set de springs et ces en fesant des test que tu reussi a voir lequel est meilleur surtout pour eviter toute detonation car tu va retourner voir ton gars moteur

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Message  Alpha Sam 09 Mai 2009, 20:43

Moroso vend également des pots au vacuum ajustable. Pour conserver un minimum d'économie d'essence, il faut conserver l'avance au vacuum fonctionnel.

D'habitude je place l'avance de base autour de 18°, puis j'ajuste l'avance au vacuum pour atteindre 35° au idle, soit 17° sur la course du pot au vacuum (ajustable). Ensuite je trouve les contrepoids de Moroso qui me donnent 20° d'avance avec les ressorts les plus costeaux que j'ai sous la main, et habituellement ce sont les ressorts d'origine.

Je finis avec un road test pour détecter tout pingkage nuisible aux performances et à la longévité du moteur. Chaque moteur à ses propres caractéristiques et de petits ajustements sont à prévoir.

Il faut porté une attention particulière a la tige interne du plateau mobile de l'avance mécanique a l'intérieur de la tige creuse qui est mit en rotation par le cam shaft. Il arrive souvent sur les vieilles voitures que ces deux tiges coincent l'une dans l'autre et limite le mouvement de l'avance automatique du distributeur.
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Message  G-body84 Lun 11 Mai 2009, 23:08

Alpha a écrit:Moroso vend également des pots au vacuum ajustable. Pour conserver un minimum d'économie d'essence, il faut conserver l'avance au vacuum fonctionnel.

D'habitude je place l'avance de base autour de 18°, puis j'ajuste l'avance au vacuum pour atteindre 35° au idle, soit 17° sur la course du pot au vacuum (ajustable). Ensuite je trouve les contrepoids de Moroso qui me donnent 20° d'avance avec les ressorts les plus costeaux que j'ai sous la main, et habituellement ce sont les ressorts d'origine.

Je finis avec un road test pour détecter tout pingkage nuisible aux performances et à la longévité du moteur. Chaque moteur à ses propres caractéristiques et de petits ajustements sont à prévoir.

Il faut porté une attention particulière a la tige interne du plateau mobile de l'avance mécanique a l'intérieur de la tige creuse qui est mit en rotation par le cam shaft. Il arrive souvent sur les vieilles voitures que ces deux tiges coincent l'une dans l'autre et limite le mouvement de l'avance automatique du distributeur.
merci beaucoup pour ce conseil Mr. Green Je vait faire quelque test en fin de semaine prochaine pour ajuster sa!! :merci

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