-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :)

5 participants

Aller en bas

Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :) Empty Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :)

Message  Invité Dim 10 Mai 2009 - 0:41

Un copain a moi s est offert un GP de 83 , avec un 302 ( je crois .. )
L auto semble globalement saine , mais y a un leger souci au niveau du frame .... Sous la valise , c est pas mal mangé par la rouille .
Heureusement, c est le seul endroit malade . Etant donné qu il n y a aucun poids la dessus , mis a part la valise elle meme , je pense qu on peut reparer sans trop se poser de questions .
Le truc c est que ni chez lui ni chez moi on ne peut sortir toute la caisse , bref un vrai frame off ... L idée ca serai de debolter le body , de le lever seulement a l arriere pour que j ai acces pour reparer , ( decoupage et soudure , c est du 3/16 apparemment ) et remettre tout ca en place vite fait Smile
C est possible ca ? Oui bien faut t il tout demonter pour lever le body du frame ?

Quelques photos de la malade :

Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :) 101_2412

Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :) 101_2413

Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :) 101_2414

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :) Empty Re: Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :)

Message  chevelleSS396 Dim 10 Mai 2009 - 0:45

Salut, je ne peu t'aider pour tes réparations sur le frame mais pour le moteur il s'agit probablement d'un 305 héhé thumleft


Dernière édition par chevelleSS396 le Dim 10 Mai 2009 - 1:23, édité 1 fois

_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396
chevelleSS396
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saguenay
Masculin Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :) Empty Re: Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :)

Message  Invité Dim 10 Mai 2009 - 0:48

C est fort possible , j y connais rien et j ai pas de memoire Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :) Empty Re: Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :)

Message  Fanamc Dim 10 Mai 2009 - 8:35

nali a écrit:Un copain a moi

On nage pas en pleine fiction là ? crampé
Sérieusement ça se fait ton truc, c`est pas vraiment compliqué et comme tu dis la partie AR ne fait que supporter la valise, mais portes une grande attention à la partie juste devant les roues AR, celle qui retient les bras de suspension, si c`est pourri derrière les roues, il y a des bonnes chances pour que ça le soit devant aussi Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :) Empty Re: Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :)

Message  Invité Dim 10 Mai 2009 - 9:41

Heureusement, c est le seul endroit malade . Etant donné qu il n y a aucun poids la dessus , mis a part la valise elle meme , je pense qu on peut reparer sans trop se poser de questions .


ce que tu raporte la ces probleme no1 de tout les G body autrement dit la premiere chose a verifier

ces pas completement vraie qu il y a aucun poids il a poid du bumper arriere et quand il va etre casser ton bumper arriere va baisser je voie que tient a pas encore bouger

le probleme ces trou pour retenir le body est directement ou la roue arriere envoie tout sable boue et calcium dans se trou et sa pourit mais ta surement vu pire et j ai confiance que tu va trouver solution


en passant ces bien un 305

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :) Empty Re: Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :)

Message  Invité Dim 10 Mai 2009 - 9:42

si cest juste en arriere des roues il se vend des frame fait sur mesure qui senboite parfaitement et la reparation de parais pas du tout
conrad lozier
woodstock ontario
519-537-7214

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :) Empty Re: Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :)

Message  Invité Dim 10 Mai 2009 - 10:53

Merci les gars Razz
D apres ce que j ai vu , le dommage n est effectivement que a l arriere , le reste a l air correct mais bon ... Couché sous l auto un jour de pluie , on vois pas tout ...
Fanamc : sisi , j ai des copains Smile Bon , je paye pour ca , mais bon ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :) Empty Re: Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :)

Message  ADM Dim 10 Mai 2009 - 11:36

Le messieur qui fait les bouts de frame (Conrad) est inscrit sur le Forum Wink

https://tribuneauto.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=1209

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :) Empty Re: Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :)

Message  Invité Dim 10 Mai 2009 - 11:46

Arf ... Elle est bien bonne celle la ...
Merci Buick68 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :) Empty Re: Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :)

Message  BigDan Dim 10 Mai 2009 - 18:39

tu peux faire confiance a mr Lozier ...j`ai commandé 3 pieces de lui...meilleure qualité que d`origine en plus ....
il vends les bouts de frame $115.00 chacun...vérifies bien les renforts de la carosserie meme, qui s`appuient sur le frame a cet endroit
car meme si mon frame était parfait les renforts étaient assez rouillés ( je les ai changés)

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :) Empty Re: Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :)

Message  Invité Dim 10 Mai 2009 - 20:23

Ok , je file en France la semaine prochaine , et a mon retour je repare ca .
Quand 2 gars en qui j ai confiance sot rassurants , j ai tendance a les croire Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :) Empty Re: Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :)

Message  Country-Boy Dim 10 Mai 2009 - 20:54

Les G-Body ont beaucoup de problème avec les frames arrières. Ils font une courbe derrière la roue et ramasse toute la cochonnerie de nos belles routes...de plus, la sortie d'exhaust est juste dessous à cet endroit, ce qui n'aide pas (surtout ceux qui ont sortis l'hiver)...

L'autre endroit a surveiller est la ''puck'' près du catalyseur sous les pieds passagers, souvent le dessus du frame est abimé et on ne le voit pas au premier regard...

De belles voitures confortables à conserver...

cool-blue

_______________________________________________
COWGIRLS butts...drive me NUTS!!
Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :) Faux-l10...Nothing beats LEATHER when you're aiming for BAD GIRL sexiness...
Country-Boy
Country-Boy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Jude
Masculin Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :) Empty Re: Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :)

Message  BigDan Dim 10 Mai 2009 - 21:19

je peux affirmer que mon cutlass était vraiment propre lors de l`achat ......

et pourtant ,malgré tout j`avais 4 bushings de finis et les appuis ds frame a ces endroits aussi ...;-(

les 4 bushings derriere les 4 roues étaient passées au travers du frame du a la corrosion du sel emprisonné entre bushings et frame
et le pire ds tout ca est que tout semblait parfait ....c`est lors de la vérification des bushings avec un barre pour pryer que j`ai vu petit mouvement ...et en enlevant les bolts j`ai remarqué les défauts ...de la enlever le frame et réparer tres simple a coup enlever frame ;-(

je fus chanceux car le frame meme est parfait ,,, quoique c`est tres facile de changer les deux partis arriere lorsque enlevé de souys le char !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :) Empty Re: Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :)

Message  Invité Dim 10 Mai 2009 - 23:40

Bigdan , j ai vu tes gros trous Razz
Si on avait un garage avec mon pote , ca irait , mais mon 12 x24 et son dehors on va s arranger ..
Si on sors les sieges et le reservoir , ca doit suffirre pour lever le body Razz
Le frame en question n est pas trop malade , il ne necessitte pas une intervention de M. Lozier , de la tole 3/16 et un marteau / welder dans des mains d ex francais ca va arranger ca Razz
Promis je ferai des photos Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :) Empty Re: Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :)

Message  BigDan Lun 11 Mai 2009 - 21:29

ce qui m`inquietes le plus ,c`est que tu redeviennes tout francais ds le procédé! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

je sais bien qu`un jour tu vas me la remettre celle la ! Wink

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :) Empty Re: Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :)

Message  Invité Lun 11 Mai 2009 - 21:32

Bigdan , j ai vu tes gros trous


dan a des gros trou ou sa lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :) Empty Re: Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :)

Message  Invité Lun 11 Mai 2009 - 22:16

Je me doutais bien que un allais catcher .... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :) Empty Re: Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :)

Message  BigDan Mar 12 Mai 2009 - 18:02

il est temps que tu partes toi la ! avant de dire des sottises ! LOllll

il parles des trous de mon frame évidemment .... a moins que ce soit mes narines ...oupsss

on passes a aut`chose

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :) Empty Re: Grand Prix 1983 : frame off pour un week end :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum