Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

On change l'huile du diff. ou on la garde?

+2
fredcuda360
invité0213
6 participants

Aller en bas

On change l'huile du diff. ou on la garde? Empty On change l''huile du diff. ou on la garde?

Message  Invité Jeu 21 Mai 2009, 19:24

Salut j'aimerais savoir ce qui est le mieux d'apres vous. Je dois vider mon differentiel arriere 12 bolt (pas barré) sur mon pickup pour peinturer l'essieu(je ne change aucune piece). J'ai aucune idée de quand l'huile a été changé la derniere fois et je me demande si je devrais mettre de la nouvelle huile ou c'est mieux de conserver la vieille huile pour pas trop nettoyé et risquer de sortir des problemes. Aussi quel marque d'huile est la meilleur? Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On change l'huile du diff. ou on la garde? Empty Re: On change l'huile du diff. ou on la garde?

Message  Invité Jeu 21 Mai 2009, 20:15

Remplace par de l'huile neuve et choisi une marque populaire reconnue, si y'a pas de ferraille dedans t'inquiète pas salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On change l'huile du diff. ou on la garde? Empty Re: On change l'huile du diff. ou on la garde?

Message  Invité Jeu 21 Mai 2009, 20:18

Toujours Domtruck a ma rescousse. Merci beaucoup!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On change l'huile du diff. ou on la garde? Empty Re: On change l'huile du diff. ou on la garde?

Message  invité0213 Jeu 21 Mai 2009, 20:19

change ton huile , ca fait jamais de tort
prend un bonne marque grade 80 w 90 et demande l aditif pour huile a dfferentiel,va chez napa ou un autre marchand tu devrais pas avoir aucun probleme a trouver ce qu il te faut
met un nouveau gasket pis juste au cas un bon gasket sealer heavy duty de cette facon tu sera assuré de pas avoir de coulissse
amuse toi bien Laughing

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

On change l'huile du diff. ou on la garde? Empty Re: On change l'huile du diff. ou on la garde?

Message  fredcuda360 Jeu 21 Mai 2009, 20:21

Domtruck a écrit:Remplace par de l'huile neuve et choisi une marque populaire reconnue, si y'a pas de ferraille dedans t'inquiète pas salut

c'est comme se demander si il faut changer l'huile à moteur....c'est de la mécanique et il faut l'ENTRETENIR thumleft
fredcuda360
fredcuda360
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : mopar city
Masculin Nombre de messages : 961
Date d'inscription : 16/11/2008
Voiture(s) : 'cuda 73---FARGO A-100 ----RAM SLT 5.7 HEMI----magnum 07

Revenir en haut Aller en bas

On change l'huile du diff. ou on la garde? Empty Re: On change l'huile du diff. ou on la garde?

Message  Invité Jeu 21 Mai 2009, 21:17

je ne suis pas certain mais je crois que j'avais entendu parler qu'il ne fallait pas changer l'huile si elle était trop sale et vieille parce qu'il y avait danger de nettoyer le vernis accumuler sur certaine piece et que ca pouvait occasioner des lousses et des bruits suite au nettoyage par la nouvelle huile. Je ne suis pas certain mais cela s'appliquait peut-être plus au clutch d'un diff. barré. Est-ce que ce serait fou de croire a ça? Pour l'additif pour huile a différentiel est-ce que ca s'adresse au diff. barré ou diff. standard comme moi. Et oui je sais qu'on change de l'huile dans un moteur parce que c'est quelques chose qu'on doit faire régulierement!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On change l'huile du diff. ou on la garde? Empty Re: On change l'huile du diff. ou on la garde?

Message  invité0213 Jeu 21 Mai 2009, 21:25

l additif c est pout tout les differentiel
j crois pas que de l huile sale ca aide ton differentiel
y a pas de raison que plus propre que ca aille plus mal

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

On change l'huile du diff. ou on la garde? Empty Re: On change l'huile du diff. ou on la garde?

Message  Dom Jeu 21 Mai 2009, 21:26

Pour un changement d'huile qui peux causer des problèmes c'est plus dans une transmission qui a un haut millage.

Pour un différentiel ce que j'ai vécu à quelques reprise c'est qu'avec de l'huile neuve il se mets à siller car la couronne et pignon sont usée et la nouvelle huile est moin épaisse.

Pour la sorte d'huile moi je metterais de la GM, je pense que ça devrait être de la GL5 80W90 pour ton modèle.

Pour l'additif c'est pour un différentiel barré par contre tu es pas obligé d'en mettre.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

On change l'huile du diff. ou on la garde? Empty Re: On change l'huile du diff. ou on la garde?

Message  fantome Jeu 21 Mai 2009, 21:33

75w90 syntethique le best, 80w90 mineral ces tres bien moi j'aime bien castrol et shell, avec un aditif prolab,permatech etc ces parfait, l'huile commence a perdre ca viscositer tranquilement des que tu rouvre la bouteille fait que ci ton huile date du truck ces un bon placement de la changer Rolling Eyes ci il change de son ces qu'il etais apres sauter de toute facon affraid
fantome
fantome
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Mont-Laurier
Masculin Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 05/08/2007
Voiture(s) : F150 98, GMC c2500 00, GMC G2500 94 , Mercedes Benz 300e 87

Revenir en haut Aller en bas

On change l'huile du diff. ou on la garde? Empty Re: On change l'huile du diff. ou on la garde?

Message  Invité Jeu 21 Mai 2009, 21:41

ce que GM recommandait en 1971 c'était de la sae90 repondant au norme GL-5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On change l'huile du diff. ou on la garde? Empty Re: On change l'huile du diff. ou on la garde?

Message  Invité Ven 22 Mai 2009, 21:25

ce sera de la belle castrol syntec 75w90 finalement!!! Merci a tous pour vos conseil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On change l'huile du diff. ou on la garde? Empty Re: On change l'huile du diff. ou on la garde?

Message  Monterey63 Ven 22 Mai 2009, 22:30

Le "décollage" de cochonnerie se fait lorsque l'huile a la propriété "détergeante". Je ne crois pas que l'huile 75W90 ou 80w90 contient ce genre d'additifs.

Le décollage de vernis est plus rencontré dans les petits moteurs, genre "tondeuse" ou "souffleur". Ces moteurs ne sont pas munis de filtres à huile, il est donc très important de mettre uniquement de l'huile "non détergeante". En mettant de l'huile moteur standard, qui a du détergeant, le vernis et autres se décollent et puisque qu'il n'y a pas de filtre, ça se promène et fait du dommage...

Pour le cas d'un différentiel, il ne faut pas oublier que les grumeaux de métal ou sable se promènent dans les engrenages et les roulements. C'est un très bel effet "sand-blast" bée

Monterey63

Monterey63
Prospect
Prospect

Ville/Région : Daveluyville
Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2009
Voiture(s) : un peu moins extrême qu'avant: Mercury Monterey 63, Charger RT 2011 et auto de marque blanche qui passe inaperçue pour le travail

http://www.clubvad.ca

Revenir en haut Aller en bas

On change l'huile du diff. ou on la garde? Empty Re: On change l'huile du diff. ou on la garde?

Message  Dom Sam 23 Mai 2009, 11:37

ChevyDeluxe71 a écrit:ce sera de la belle castrol syntec 75w90 finalement!!! Merci a tous pour vos conseil.

Syntec est ce pour synthétique ?? Si oui je metterais pas de l'huile synthétique dans un différentiel pas fait pour ça Evil or Very Mad Un conseil met l'huile qui est sencé avoir dedans.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

On change l'huile du diff. ou on la garde? Empty Re: On change l'huile du diff. ou on la garde?

Message  Invité Sam 23 Mai 2009, 14:09

trop tard!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On change l'huile du diff. ou on la garde? Empty Re: On change l'huile du diff. ou on la garde?

Message  cuda19702 Sam 23 Mai 2009, 14:26

du meme avis que dom car les nouveau model mette ca et faut changer au 25000km sinon ces au risque du client et a se millage elle es pas belle a voir

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

On change l'huile du diff. ou on la garde? Empty Re: On change l'huile du diff. ou on la garde?

Message  Invité Sam 23 Mai 2009, 16:30

je crois que ce sera pas si grave si elle fait quelques milliers de kilometre mais c'est certain que je n'attendrai pas 10000Km avant de faire le prochain changement d'huile, de toute facon le truck va rouler tres peu, c'est pour de la promenade l'été et c'est tout. En plus le manuel du truck mentionne que l'huile doit etre changé out les 6000miles!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On change l'huile du diff. ou on la garde? Empty Re: On change l'huile du diff. ou on la garde?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum