carburateur ajustement
4 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
carburateur ajustement
Je me suis acheter un carter avs 4401 pour mon auto. Je vais le poser cette semaine. voici le modele de carbu
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Rebuilt-Carter-AVS-4401S-Carb-Mopar-Super-Bee-383-335-h_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ72Q3a1205Q7c66Q3a2Q7c65Q3a12Q7c39Q3a1Q7c240Q3a1318Q7c301Q3a1Q7c293Q3a1Q7c294Q3a50QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem4a97dd5996QQitemZ320375445910QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
j'aimerais savoir comment bien ajusté ce carbu ?
je vois les 2 vis a l'avant... a quoi serve exactement ces 2 vis ?
quel est la procedure a suivre pour ajuster ces vis?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Rebuilt-Carter-AVS-4401S-Carb-Mopar-Super-Bee-383-335-h_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ72Q3a1205Q7c66Q3a2Q7c65Q3a12Q7c39Q3a1Q7c240Q3a1318Q7c301Q3a1Q7c293Q3a1Q7c294Q3a50QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem4a97dd5996QQitemZ320375445910QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
j'aimerais savoir comment bien ajusté ce carbu ?
je vois les 2 vis a l'avant... a quoi serve exactement ces 2 vis ?
quel est la procedure a suivre pour ajuster ces vis?
_______________________________________________
Propriétaire d'un LUXUEUX muscle car. Vive les B body
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: carburateur ajustement
les deux vis en avant ds la base sont pour ajuster le mélange au idle
tu pars la voiture attends qu`il soit a la température d`opération genre 180 deg .
tu fermes une vis lentement jusquà ce que ton idle baisses et que le moteur sembles cafouiller tu rouvres la vis jusquà ce que ton idle reviennes stable ...tu répetes procédure avec autre vis .
de cette facon ton idle seras stable et tout pres du mélange idéal .
pour t`assurer que ton ajustement est bien ,arretes le moteur fermes les vis en vérifiant exactement les nombre de tours ....
ceci est pour t`assurer que tu as environ meme ouverture des deux vis ,pour éviter que tu est favorisé un coté au détriment de l`autre.ils doivent sensiblement etre égaux ....
tu pars la voiture attends qu`il soit a la température d`opération genre 180 deg .
tu fermes une vis lentement jusquà ce que ton idle baisses et que le moteur sembles cafouiller tu rouvres la vis jusquà ce que ton idle reviennes stable ...tu répetes procédure avec autre vis .
de cette facon ton idle seras stable et tout pres du mélange idéal .
pour t`assurer que ton ajustement est bien ,arretes le moteur fermes les vis en vérifiant exactement les nombre de tours ....
ceci est pour t`assurer que tu as environ meme ouverture des deux vis ,pour éviter que tu est favorisé un coté au détriment de l`autre.ils doivent sensiblement etre égaux ....
Dernière édition par bigdan le Dim 31 Mai 2009, 21:37, édité 2 fois
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: carburateur ajustement
ok c les vis de gaz ou de l air?
_______________________________________________
Propriétaire d'un LUXUEUX muscle car. Vive les B body
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: carburateur ajustement
gas
l`air passes toujours par la grande ouverture
l`air passes toujours par la grande ouverture
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: carburateur ajustement
donc c lajustement des flotte?
_______________________________________________
Propriétaire d'un LUXUEUX muscle car. Vive les B body
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: carburateur ajustement
les deux vis comme dit ``bigdan`` cé pour ajuster le mélange air/essence , ça pas rapport avec les flottes , ça cé une autre histoire...
Nelson a écrit:donc c lajustement des flotte?
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: carburateur ajustement
pour ajuster les flottes ,tu dois ouvrir le carburateur ....tu n`as pas a faire ca.
fais ce que je t`ai mentionné plus haut pour commencer .....
fais ce que je t`ai mentionné plus haut pour commencer .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: carburateur ajustement
moi me sert d une gauge a vacuum je tourne les vis pour avoir le plus de vacuum possible
Dernière édition par firebuick le Lun 01 Juin 2009, 17:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: carburateur ajustement
Salut bigdan,bigdan a écrit:... tu fermes une vis lentement jusquà ce que ton idle baisses et que le moteur sembles cafouiller tu rouvres la vis jusquà ce que ton idle reviennes stable ...tu répetes procédure avec autre vis...
Est-ce que tu tournes la vis en continu, lentement, ou tu y vas par quart de tour en attendant un peu et en écoutant
_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: carburateur ajustement
cé drette ça , lentement en continu mais cé important que ton moteur soit a la température d`opération genre 180 deg
Benhur a écrit:Salut bigdan,bigdan a écrit:... tu fermes une vis lentement jusquà ce que ton idle baisses et que le moteur sembles cafouiller tu rouvres la vis jusquà ce que ton idle reviennes stable ...tu répetes procédure avec autre vis...
Est-ce que tu tournes la vis en continu, lentement, ou tu y vas par quart de tour en attendant un peu et en écoutant
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: carburateur ajustement
c est assez compliquer un carburateur rebatit en neuf tu peu avoir 7 ajustement a faire avant de le bolter sur le moteur
par la suite tu ajuste les 2 vis a la base du carburateur a l avant (1barril =une vis) (2 et 4 barrils 2 vis) c'est le mélange de gaz au idle moi j'ouvre les 2 vis a un tour environ et demarre le moteur lorsqu il est chaud comme dit plus haut
une par une en cherchant le plus haut regime possible tu en ferme une et écoute ton moteur il va commencer a baisser et par la suite devisse et il va commence a baisser trouve le centre du devisser et visser fait la meme chose avec l autre vis par la suite j'ajuste mon idle avec la vis a idle situer sur le throotle et reverifie le tout si sa reste ok comme ca
par la suite tu ajuste les 2 vis a la base du carburateur a l avant (1barril =une vis) (2 et 4 barrils 2 vis) c'est le mélange de gaz au idle moi j'ouvre les 2 vis a un tour environ et demarre le moteur lorsqu il est chaud comme dit plus haut
une par une en cherchant le plus haut regime possible tu en ferme une et écoute ton moteur il va commencer a baisser et par la suite devisse et il va commence a baisser trouve le centre du devisser et visser fait la meme chose avec l autre vis par la suite j'ajuste mon idle avec la vis a idle situer sur le throotle et reverifie le tout si sa reste ok comme ca
Invité- Invité
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|