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Message  custom53 Jeu 18 Juin 2009, 22:36

Salut

Je vous explique mon petit problème.

Mercredi j'ai fais le changement d'huile sur le buick qui à un 350 dedans . Avant j'avais de la 20w50 valvoline racing zr1 et aucun problème.Là je viens de lui mettre de la 15w40 shell rotella t dedans et quand l'engin devient chaud en jouant un peu dans le traffique la lumière à l'huile se met à allumer.Mais quand je le met au neutre c'est correct ,seulemnt quand je suis en vitesse.

Est-ce parce que le moteur à trop d'usure et que la 15w40 serait trop liquide ou bien le moteur est en train de me chier dans la face?????

Ou bien je lui remet ce qu'il y avait dedans avant??????

Pour la pression d'huile je ne le sais pas ,je ne l'ai pas pris et je n'ai pas de cadran.......

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Message  Invité Jeu 18 Juin 2009, 22:39

Est-ce parce que le moteur à trop d'usure et que la 15w40 serait trop liquide ou bien le moteur est en train de me chier dans la face?????


sa resemble a sa si ta pas fait autre chose ou combine des 2 raison

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Message  Chevy57 Jeu 18 Juin 2009, 22:41

Ou un probleme de filtre a l'huile.

J'ai eu ce probleme 2 fois dans ma vie apres un changement d'huile et les deux fois c'etait le filtre

1er fois Dodge 318
2ieme fois Buick 350

Ca coute pas cher d'essayer, si c'est pas le filtre ca ressemble a des bearings de main usée.

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Message  custom53 Jeu 18 Juin 2009, 22:42

Salut

J'Ai rien fait d'autre à part vider et remplir l'huile et remplacer le filtre par la même chose que j'Avais avant .

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Message  custom53 Jeu 18 Juin 2009, 22:43

Salut

C'est bien vrai ,je pourrais essayer un autre filtreur aussi!!!!

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Message  cuda19702 Ven 19 Juin 2009, 00:13

sois ton filtre car y as quelque model qu ont poigne ca souvent avec des défaut le pire a date les fram ca j en ai poigné souvent et les cacan tirelire et en deuxieme je dirais ton huile la 20w50 ces le top et sa deviens pas comme de l eau ou ton gage a huile fait allumer la lumiere avec une pression plus haute mais encore la si tu avais aucun trouble avant et la tu en as filtre ou huile

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Message  javamxcars Ven 19 Juin 2009, 00:59

si c'est un 350 buick vérifie ta pompe à l'huile ! elle doit être remonté , mais ça ce fait très bien ! elle est dans le timing cover voila un adresse pour un kit !

http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://www.fastengineparts.com/images/products/thumb_k20ihv.jpg&imgrefurl=http://www.fastengineparts.com/products.php%3Fmid%3D14&usg=__FQkNjrmi-oWLcHHEHNLP63x-YFQ=&h=100&w=100&sz=2&hl=fr&start=11&um=1&tbnid=t92EX256bHUwjM:&tbnh=82&tbnw=82&prev=/images%3Fq%3Dbuick%2B350%2Boil%2Bpump%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26um%3D1

et ca te prend um filtre qui laisse passé plus de pression ! K&N série hp .
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Message  custom53 Ven 19 Juin 2009, 22:30

Salut

Et bien surprise,à date ça l'air de bien aller ,j'Ai fait du traffique aujourd'hui àpres avoir rechangé d'huile et de filtre et tout à l'air correct.

J'Ai eu une surprise,après avoir pris ma pression d'huile avec un manomètre ,et la trouver plus que bizarre,j'ai enlevé mon filtre à l'huile voir ce qui avait l'air et à ma grande surprise il était vide d'huile!!!!!!!!!En temps normal quand je l'enlève il est bien plein,mais là rien dedans.

Pourtant j'avais mis un filtre de première qualité de Wix avec étiquette carquest !!!!comme la dernière fois.


Pour finir mon histoire,j'Ai remis de la 20w50 vaseline racing vr1 dedans.


Merci Java pour ton lien ,il va m'être utile dans le courant de l'été si je sors l'engin du Buick pour lui refaire la timing chaine si je peux trouver la procédure sur le net pour faire cette job là.

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Message  ADM Ven 19 Juin 2009, 23:36

custom53 a écrit:
Pour finir mon histoire,j'Ai remis de la 20w50 vaseline racing vr1 dedans.
Hum , même si c'est a base de pétrole je ne crois pas que ca aide ton nouveau filtre ca affraid Laughing

Mais sérieux c'est bon à savoir pour le filtre , je n'ai jamais eu de trouble avec ca a ce jour .

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Message  javamxcars Dim 21 Juin 2009, 11:14

J'ai la procédure ici quelque part dans mes livres , je vais essayer de te la scanné et je vais te l'envoyé.
quand tu sera prêt , fais moi signe !
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Message  BigDan Dim 21 Juin 2009, 12:47

probleme que tu as rencontré m`est déja arrivé régulierement .....
poche d`air ds filtre a huile

je remplis toujours mon filtre d`huile avant d`installer ainsi plus jamais de mauvaise surprise de ce genre ....
et en plus ,la pression débutes du moment que le moteur tournes !


personnellement je ne mets jamais de 20W50 .... avec la connaissance que l`on as maintenant, l`on sait que c`est dépassé comme idéologie
(ex: de la 0W20 ds srt-8 )

et si vraiment tu as besoin de ca pour obtenir pression adéquate , ramasses ton cash $$$ car tu est bien a veille de rajeunir ton moteur !

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Message  fantome Dim 21 Juin 2009, 13:02

moi j'ai deja poigner des morceau de plastique qui provenait de la gear du timing chain pis ca laissait la pressure release valve ouverte, pis comme big dan a raison pour les filtre qui font une poche d'air pour moi ta pompe doit etre user de la 15w40 rotela ces de la tres bonne huile on met ca dans les gros truck pis les moteur ce font carrement battre dans le bois fait que passer de la 15w40 a la 20w50 y a pas une grosse differance... Shocked
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Message  basto Dim 21 Juin 2009, 13:15

J'ai déjà eu un trouble semblable, manque de pression d'huile, le problème était seulement au niveau du filtre.

bigdan a écrit:je remplis toujours mon filtre d`huile avant d`installer ainsi plus jamais de mauvaise surprise de ce genre ....
et en plus ,la pression débutes du moment que le moteur tournes !

Personnellement, je crois que s'il le moteur est pas capable de le remplir lui même, il mérite seulement de jamais repartir lol!

Aussi, il est rendu commun de retrouver des filtres à l'horizontal, c'est assez difficile a remplir.

salut

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Message  Invité Dim 21 Juin 2009, 13:24

bigdan a écrit:personnellement je ne mets jamais de 20W50 .... avec la connaissance que l`on as maintenant, l`on sait que c`est dépassé comme idéologie
(ex: de la 0W20 ds srt-8 )

C'est un vieux moteur et la 20W50 lui convient parfaitement, si ce ne serait plus adéquat pour certains moteurs ils n'en venderaient plus Evil or Very Mad

Toé là mon bigdan nnn

lol! lol! lol!

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Message  Ensiferum Dim 21 Juin 2009, 14:11

Domtruck a écrit:
bigdan a écrit:personnellement je ne mets jamais de 20W50 .... avec la connaissance que l`on as maintenant, l`on sait que c`est dépassé comme idéologie
(ex: de la 0W20 ds srt-8 )

C'est un vieux moteur et la 20W50 lui convient parfaitement, si ce ne serait plus adéquat pour certains moteurs ils n'en venderaient plus Evil or Very Mad

Toé là mon bigdan nnn

lol! lol! lol!
Exact,mon moteur est neuf,il a seulement 3 changements d'huile.C'est Brossard Performance a Québec qui ma l'a fait,et il m'a bien dit de toujours le runner a la 20w50.Il y a une différence entre un 8 2008 et un 8 1976.

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Message  BigDan Dim 21 Juin 2009, 17:04

dsl ......il vendent encore des cigarettes et pourtant ca tues les gens ....

une clearance de .002 sur un crankshaft en 1965,1975,1985,19995,2005 ca restes .002 de clearance
et l`ingénierie a compris que ca donnes rien de mettre 20W50
je ne dis pas que ca marches pas ,je dis que ca donnes rien a part enlever 8-10 hp et un laps de temps avant que huile montes


si on suit cette mentalité on aurait du rester avec de l`huile sans additif détergent comme en 1955 .....

et tout ceux qui se souviennent , il y a a peine 5-10 ans on ne recommandait pas huile synthétique ds moteur (lollllll) j`ai commencé amsoil en 1981 malgré les cancans ( ca va couler par seal etc...)


et maintenant de compagnie , on ne fait pas que recommander on exiges de la synthétique ds moteur haut de gamme.......
ensiferum : dsl mais ton gars est passé date .....

ok pour la 5w50 comme syntec . mais 20W = noway !

alors !.....

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Message  Invité Dim 21 Juin 2009, 17:43

bigdan a écrit: il y a a peine 5-10 ans on ne recommandait pas huile synthétique ds moteur (lollllll) j`ai commencé amsoil en 1981 malgré les cancans ( ca va couler par seal etc...)

On ne la recommandait pas tout simplement à cause que les gaskets et seals n'étaient pas conçu pour ce type d'huile.

Moi je ne dis pas que tu as tort bigdan, mais moi j'aime mieux perdre 8-10 HP que de perdre mon moteur...

Toi tu dis que ç'est dépassé et moi je dis que c'est encore très bon pour moi.

Tu as fait tes test et moi aussi, je reste avec la 20W50 HP et je m'assure que le % de zinc est adéquat.

Pour ma part je respecte ceux qui abreuvent leur moteur avec de la syntétique mais moi JAMAIS

Les moteurs d'aujourd'hui sont conçu pour ce type d'huile, nos vieilles voitures selon moi NON!

Pourtant t'est un gars OLD SCOOL lol!

Sans rancune bigdan, j'aime discuter avec toi salut

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Message  BigDan Dim 21 Juin 2009, 21:56

je suis old school , mais j`ai jamais laché d`étudier lolllllll


ces threads seront toujours ainsi ...... les vieilles mentalités sont ancrés solides lol!

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Message  gs3501968 Dim 21 Juin 2009, 22:04

bonjour,lorsque tu auras reglé tout les troubles mentionnés jusqu'a present,il est fortement recommandé
avec un buick d'installer un kit d'ajustement de pression d'huile.tres facile d'installation et pas cher
tu peux trouver ce kit chez un specialiste de buick comme TA performance.une fois installé, tu peux
ajuster ta pression un ti peu plus haute mais pas trop,de toute facon tu n'a qu'a suivre les indications
du fabriant.Si jamais tu t'élances dans le remontage complet de ton 350buick je te conseil de te procurer
le livre; how to built max performance buick,sur ebay. dans ce livre ils expliquent tout les problemes
de lubrification des block buick.Ce qui est tres utile car les ingenieurs de buick ont été assez nul
a ce niveau

merci

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Message  Fanamc Dim 21 Juin 2009, 23:20

Désolé mais j`ai toujours trouvé ce genre de topic un peu rigolo, une pompe c`est mécanique, ça pompe ou ça pompe pas ! Dans son moteur, le problême n`est pas l`huile, mais plutôt le gauge qui est vétuste, si la 20w50 ne fait pas déclancher le gauge, c`est parce quelle est plus difficile à faire monter et ainsi elle fait monter la pression, si l`huile plus clair fait déclancher le gauge c`est parce quelle voyage plus facilement, comme le gauge date d`une autre époque, bin il a besoin de plus de viscosité pour fonctionner Rolling Eyes

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Message  mustangii Lun 22 Juin 2009, 00:05

bigdan a écrit:probleme que tu as rencontré m`est déja arrivé régulierement .....
poche d`air ds filtre a huile

je remplis toujours mon filtre d`huile avant d`installer ainsi plus jamais de mauvaise surprise de ce genre ....
et en plus ,la pression débutes du moment que le moteur tournes !


personnellement je ne mets jamais de 20W50 .... avec la connaissance que l`on as maintenant, l`on sait que c`est dépassé comme idéologie
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en plus la 20w50 ca se rends moins bien aux bearings du crank alors ca peut aider a contribuer a user pas mal plus vite les mains pis eventuellement spiner sur une rod

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Message  mustangii Lun 22 Juin 2009, 00:21

bigdan a écrit:dsl ......il vendent encore des cigarettes et pourtant ca tues les gens ....

une clearance de .002 sur un crankshaft en 1965,1975,1985,19995,2005 ca restes .002 de clearance
et l`ingénierie a compris que ca donnes rien de mettre 20W50
je ne dis pas que ca marches pas ,je dis que ca donnes rien a part enlever 8-10 hp et un laps de temps avant que huile montes


si on suit cette mentalité on aurait du rester avec de l`huile sans additif détergent comme en 1955 .....

et tout ceux qui se souviennent , il y a a peine 5-10 ans on ne recommandait pas huile synthétique ds moteur (lollllll) j`ai commencé amsoil en 1981 malgré les cancans ( ca va couler par seal etc...)


et maintenant de compagnie , on ne fait pas que recommander on exiges de la synthétique ds moteur haut de gamme.......
ensiferum : dsl mais ton gars est passé date .....

ok pour la 5w50 comme syntec . mais 20W = noway !

alors !.....
oui daccord avec ca mais y a un gars qui monte desmoteurs qui m'a deja dit que lu quand y monte des moteurs il dit de metre de 'huile conventionelle parceque la syntec une fois chaude a garde plus sa viscositée alors ca change de quoi sur les ckearances qui lui sont concues pour que quand l'huile conventionelle est chaude ca lubirfie mieux ... et justement les moteurs qui recommande le syntech c,est parceque les clearances sont plus elevées peut etre que le gars qui ma dit ca est dans l'erreur mais je trouve ca ben du bon sens par contre

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Message  BigDan Lun 22 Juin 2009, 08:19

alors faut avertir tous les CTS-V et les vipers etc....
car ils roulent tous a la synthétique ...
par contre il est vrai que pour partir un moteur je préféres de l`huile minérale conventionnelle justement pour causer une certaine usure de départ pour siéger les rings ......mais apres 5,000 kilos je changes pour synthétique

de plus si huile est coté 50 en minérale ou synthétique elle resteras a 50 de viscosité peu importe la composition .( jcomprends pas les gens qui disent que ca perds sa viscosité)

la 5W50 de castrol a un plage tres intéressante étant légere au démarrage et résistante a haute température ...

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Message  Cadillac Jack Lun 22 Juin 2009, 09:26

cuda19702 a écrit:sois ton filtre car y as quelque model qu ont poigne ca souvent avec des défaut le pire a date les fram ca j en ai poigné souvent et les cacan tirelire et en deuxieme je dirais ton huile la 20w50 ces le top et sa deviens pas comme de l eau ou ton gage a huile fait allumer la lumiere avec une pression plus haute mais encore la si tu avais aucun trouble avant et la tu en as filtre ou huile

Absolument pas!!! Fram n'est pas le filtreur OFFICIEL de la NHRA pour rien.... Je mets toujours ca sur GP et mon Chevy et jai jamais eu de problèmes en 3 ans!!! Si c'était si mauvais, ils en metteraient surement pas sur des Hemi de 6000 hp qui valent 50 000$ dans des Nitro Funny cars et Top Fuel Dragsters!! Wink thumright

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Message  Invité Lun 22 Juin 2009, 09:55

le pire a date les fram ca j en ai poigné souvent et les cacan tirelire


va voir les test qui a ete fait sur les filtreur et tu va voir que fram ces un des pires que sa beaucoup changer



http://people.msoe.edu/~yoderw/oilfilterstudy/oilfilterstudy.html

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