Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Enlever huile et saleté (compartiment moteur)

4 participants

Aller en bas

Enlever huile et saleté (compartiment moteur) Empty Enlever huile et saleté (compartiment moteur)

Message  Invité Mer 24 Juin 2009, 11:41

Salut groupe, je voudrais faire un bon clean up de mon compartiment moteur, fausse ailes et moteur, et j'aimerais savoir quoi prendre comme produit pour enlever la vieille huile coller dû aux antirouilles fait il y a belle lurette??? Pour information, de mémoire, ça jamais été nettoyé, donc c'est vraiment incruster, le dernier antirouille date de presque 15ans donc il est bien pogner sur les fausses ailes et derrière le moteur et partout où ça peut aller!!! Autre info, j'aime mieux frotter que de faire ça a la pression, dans ma tête moteur plus eau = pas un bon ménage donc frotter et laver à la mais par la suite ça ne me fait pas peur même si il faut que j'y aille à la brosse à dent, la mienne est dû donc j'en ai une de disponible!!!! Donc vos suggestion pour produit et méthode à employer, voici une photo de la désolation, photo prise au meet par notre japonais Country-Boy:

Enlever huile et saleté (compartiment moteur) Cowan132

Ps: Je sais mon filtre à air est sale mais c'est du passer, une bol flambant neuve avec son filtre à été installer hier!!!!


Dernière édition par Lemans le Mer 24 Juin 2009, 11:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever huile et saleté (compartiment moteur) Empty Re: Enlever huile et saleté (compartiment moteur)

Message  Invité Mer 24 Juin 2009, 11:48

Eh bien moi j'obterais pour la pression avec vapeur si possible.

Un bon dégraisseur appliqué sur ton moteur froid et tu répète au besion.

Tant qu'à moi y'a rien de mieux.

Tu bouche ton carbu et pour le reste, aucun problème Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever huile et saleté (compartiment moteur) Empty Re: Enlever huile et saleté (compartiment moteur)

Message  Ricky-IrocZ Mer 24 Juin 2009, 11:55

Moi j'utilise Castrol Super Clean, sa fait une excellente job de nettoyage pis ses bio dégradable

bonne chance

Ricky-IrocZ
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Valleyfield
Masculin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2009
Voiture(s) : Pontiac Bonneville 1995, Chevrolet Camaro Iroc-Z 1986

Revenir en haut Aller en bas

Enlever huile et saleté (compartiment moteur) Empty Re: Enlever huile et saleté (compartiment moteur)

Message  Invité Mer 24 Juin 2009, 12:01

Domtruck: J'ai un bidule vapour jet de simoniz, ça peux-tu faire la job???? Voici le lien pour la bidule en question

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/CarWashingCleaning/CarPolishers/PRDOVR~0398298P/Simoniz%253F%2BVapourJet%2BSteamer.jsp

Merci Ricky!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever huile et saleté (compartiment moteur) Empty Re: Enlever huile et saleté (compartiment moteur)

Message  Invité Mer 24 Juin 2009, 12:09

Je ne sais pas si tu es bien loin de Laval ???

Sinon viens me voir un samedi matin et tu repars avec un moteur neuf!

Ton bidule de cacantirelire laisse-le sur la tablette Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever huile et saleté (compartiment moteur) Empty Re: Enlever huile et saleté (compartiment moteur)

Message  Invité Mer 24 Juin 2009, 12:16

Merci pour le conseil pour le bidule, me semblais aussi que ça valait pas chère comme patente, une chance que ça m'as été donné. Pour l'offre, même si je suis un brin loin, je dis pas non mais ya pas juste le moteur à faire ya tout le reste autour aussi, je vais voir ce que je peux faire pis si j'arrive à rien, je t'en redonne des nouvelles pis on se setteras de quoi un bon samedi, voir du pays c'est bin tentant!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever huile et saleté (compartiment moteur) Empty Re: Enlever huile et saleté (compartiment moteur)

Message  Ensiferum Mer 24 Juin 2009, 12:30

Ricky-IrocZ a écrit:Moi j'utilise Castrol Super Clean, sa fait une excellente job de nettoyage pis ses bio dégradable

bonne chance
J'avoue que ce produit fait très bien la job.

J'aime bien aussi le shampooing moteur en canette Wurth.

Ensiferum
Régulier
Régulier

Ville/Région : Baie-Comeau
Masculin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : GMC Sonoma step side 99,V8 355

Revenir en haut Aller en bas

Enlever huile et saleté (compartiment moteur) Empty Re: Enlever huile et saleté (compartiment moteur)

Message  mustangii Sam 27 Juin 2009, 02:36

castrol superclean c'est pas vraiment bon a mon avis... ca enleve meme pas toute l'huile pis la graisse j'ai sur mes mains qui est la depuis quelques heures... moi j'vais dan sles autoparts pis j'achete du varsol comme dans les tubs pour laver les pieces de char

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Enlever huile et saleté (compartiment moteur) Empty Re: Enlever huile et saleté (compartiment moteur)

Message  Dom Sam 27 Juin 2009, 09:30

Un shampoing moteur efficace que j'aime bien et coute pas plus cher qu'un autre c'est du AC Delco disponible dans les concéssionnaires GM Wink
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Enlever huile et saleté (compartiment moteur) Empty Re: Enlever huile et saleté (compartiment moteur)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum