-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

peinturer un char a la tremclad

+20
reghoule
GUS_BazouMan
twister
Zenith50
claude1
redge
pontiacbird
Wolf001
oldscut
Ricky-IrocZ
Dom
Djesi
Fanamc
fredcuda360
Dave21
cut77
Hamilton Motorsports
mopar340
350 V8
coyotenightmare
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

tremclad - peinturer un char a la tremclad - Page 3 Empty Re: peinturer un char a la tremclad

Message  Fanamc Lun 29 Juin 2009, 11:42

nali a écrit: ca seche en quelques heures . .

au touché Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

tremclad - peinturer un char a la tremclad - Page 3 Empty Re: peinturer un char a la tremclad

Message  Invité Lun 29 Juin 2009, 11:53

Ben si ils sablent apres 6 heures , ca doit etre pas mal sec , sinon ca ferai des boulettes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tremclad - peinturer un char a la tremclad - Page 3 Empty Re: peinturer un char a la tremclad

Message  Invité Lun 29 Juin 2009, 12:00

Au touché comme dit fanamc parce que c'est vrai que c'est long à sécher pis on le sens même au toucher que c'est pas tout à fait sec même si ça colle pas. Pour en avoir fait dernièrement, j'avais une belle coulisse et même le lendemain j'ai pas été capable de la sablée, ça faisait des boulette, comme tu dis.

Nali, pour que ça sèche plus vite prend du gaz pour diluer, pis si t,es chanceux tu maudit ça dehors en plein soleil. Si tu prévois le faire au rouleau, aucune dilution, tu y vas direct, la dilution c'est seulement pour le shooter au fusil!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tremclad - peinturer un char a la tremclad - Page 3 Empty Re: peinturer un char a la tremclad

Message  Invité Lun 29 Juin 2009, 12:09

J ai pense faire dehors, meme si il y a le risque d avoir une collection de bestioles dessus . En plus mon garage fait seulement 12 pieds de large ...
Par contre il y a toujours du vent , et j ai pas envie de refaire l auto du voisin en meme temps ....
J avais fait l Ambassador dehors , et pour qu il n y ait plus de vent , j ai attendu 10 h ou 11 h du soir . Mes voisins m ont aimé vu le bruit du compresseur de chantier que j avais a l epoque Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tremclad - peinturer un char a la tremclad - Page 3 Empty Re: peinturer un char a la tremclad

Message  Invité Lun 29 Juin 2009, 14:04

une email meme si cé sec au toucher faut attendre un bon bout de temps avant de pouvoir la sabler et polir.dépendament de la sorte et du nombre de couche ca peut prendre 1 mois avant quelle soit durcit et pret pour polir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tremclad - peinturer un char a la tremclad - Page 3 Empty Re: peinturer un char a la tremclad

Message  Invité Lun 29 Juin 2009, 16:44

oui cé long a secher car apres une semaine un petit cr....... a feser la poigner de son bicycle et la peinture a friser (rouler ) ou il a frotter, et moi le lendemain matin que j ai peinturer meme au toucher je sentais encore un petit collant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tremclad - peinturer un char a la tremclad - Page 3 Empty Re: peinturer un char a la tremclad

Message  redge Lun 29 Juin 2009, 22:03

papouze a écrit:
redge a écrit:Ça fais une maudite belle job , je pense que j'va faire ma camaro de même

affraid comme dit claude1 fait pas sa sur une camaro en top resto ,attends un mois de plus ramasse du cash et fait une vrai peinture c est pas un runner pour faire l épicerie de la semaine que tu a la thumleft
J'ai bien dit a Claude que c'était une joke là là..... Laughing Laughing
redge
redge
Mordu
Mordu

Ville/Région : st-nazaire , lac-st-jean
Masculin Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture(s) : trans-am 1976 , camaro SS 1969 ,Bmw 328xi 2010, toyota pickup 4x4 1990

Revenir en haut Aller en bas

tremclad - peinturer un char a la tremclad - Page 3 Empty Re: peinturer un char a la tremclad

Message  Invité Lun 29 Juin 2009, 22:14

On trouve le clear Tremclad chez Reno Depot , a 12 $ le litre . Je vais tester et vous ferai des photos . Surement chez Gnome Depot , mais j y vais plus , ils vont me tuer Razz
Pas tout de suite parce que je regarde Mad Max 1 et je m entraine avec ma machine a coudre industrielle Consew pour faire de la ufolesterie ( pas sur de l orthographe ) , ch uis pas tres bilingue en ecriture
Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tremclad - peinturer un char a la tremclad - Page 3 Empty Re: peinturer un char a la tremclad

Message  Wolf001 Mar 30 Juin 2009, 08:48

ça eixsite di clear poiur ça !!
Wolf001
Wolf001
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Chandler
Masculin Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4

Revenir en haut Aller en bas

tremclad - peinturer un char a la tremclad - Page 3 Empty Re: peinturer un char a la tremclad

Message  Invité Mer 01 Juil 2009, 20:58

J ai fait des essais . La cible est du placage style Formica ( pas du bois ) , en position verticale , donc ca doit reagir comme la tole , sans pomper le solvant .
Si on dilue avec du gas ou du thinner a peinture , ca donne le meme resultat , c est a dire sec et pres a sabler apres 12 heures ( avant je dormais , j ai fait le soir Razz )
J ai dilué avec 3 parts de Tremclad noir gloss et 1 part de thinner .
3 parts de Tremclad et 1 part de gas ca donne le meme resultat .
Dans les 2 cas faut pas fumer en shootant Razz
Ca se sable tres bien au 400 , sans gommer . J ai eu pas mal de pb de peau d orange , du je pense au fait que j avais trop de pression dans le gun Mastercraft 1.4 mm Razz Mais mon manometre est malade .. On peut charger bcp sans couler . Sec au toucher tres vite , malgré bcp d humidité .
Ensuite j ai essayé le clear . Y a ecris qu il faut diluer avec du thinner a laque . Ben c est vrai ..... avec du thinner a peinture ca degenere en yoghourt et faut tout nettoyer ( ca m apprendra a faire mes melanges dans le godet du gun ... )

Du coup , vu qu il me restai un peu de clear dans le godet , j ai fait un coin d aile de Bambi , vite fait , juste un coup de chiffon pour enlever la poussiere , et c est surprenant ..
On verra la tenue dans le temps ...

Le vilain gun Mastercfaft 1.4 mm , j ai pas encore reussi a le regler :
tremclad - peinturer un char a la tremclad - Page 3 100_2910

Le petit gun Campbell a 40 $ de chez Gnome Depot . Merveilleux , mais reservoir petit .. c est avec ca et un compresseur de cloueuse que j ai peinturé Bambi , pour les curieux qui l ont vue Razz
tremclad - peinturer un char a la tremclad - Page 3 100_2918
Ca ca crache fort , mais ca conviens pas :
tremclad - peinturer un char a la tremclad - Page 3 100_2912

Tres bien pour la peinture , mais PAS POUR LE CLEAR !!!!! ( Effet yoghourt garanti )
tremclad - peinturer un char a la tremclad - Page 3 100_2913

Ca ca va :
tremclad - peinturer un char a la tremclad - Page 3 100_2914

Et ca aussi , un fond de pot Duplicolor de Canadien Fatigué :
tremclad - peinturer un char a la tremclad - Page 3 100_2915

Meme proportion de diluant 3 / 1 en clear , ca coule .... Va falloir d autres essais .
tremclad - peinturer un char a la tremclad - Page 3 100_2916

J ai pas pu resisté , j ai barbouillé Bambi :
tremclad - peinturer un char a la tremclad - Page 3 100_2917


En resumé , c est pas cher , ca seche vite si dilué , mais le clear faut encore que j ameliore la dilution et les reglages du pistolet ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tremclad - peinturer un char a la tremclad - Page 3 Empty Re: peinturer un char a la tremclad

Message  Invité Mer 01 Juil 2009, 22:42

Wolf001 a écrit:ça eixsite di clear poiur ça !!
Cadeau , le clear Razz
tremclad - peinturer un char a la tremclad - Page 3 100_2919

Par contre , j ai trouvé que au litre a 12 $ a mon Reno Depot, pas de galon ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tremclad - peinturer un char a la tremclad - Page 3 Empty Re: peinturer un char a la tremclad

Message  Fanamc Jeu 02 Juil 2009, 08:54

Salut l`ancien français

Le clear Tremclad ne résiste pas aux rayons UV, il va ternir à vitesse grand V, au lieu de faire des expérience digne du docteur Jekill, achêtes toi du clear Paint Shop chez Cacan, $26 du litre et prêt à l`emploi, Bambinette va être bin contente que tu arrêtes de l`utiliser comme cobaye Laughing

Par contre le clear Tremclad je l`utilise pour protéger les têtes de boulons pour les empêcher de rouiller Cool

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

tremclad - peinturer un char a la tremclad - Page 3 Empty Re: peinturer un char a la tremclad

Message  Invité Jeu 02 Juil 2009, 09:58

Ok chef .
J essaie low budget Smile 26 $ / litre , ca fait 100 $ pour l auto complete , ou je me trompe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tremclad - peinturer un char a la tremclad - Page 3 Empty peinturer à la tremclad

Message  Pascal Gauthier Ven 11 Juin 2010, 11:15

la peinture au pistolet se mesure selon la peinture en nombre de goute à la seconde qui passe au filtreur (test).
la tremclad n'est pas répertorier pour sa. mais en peinture l'on nous enseigne que c'est le surplus de diluant qui réduit le fini brillant et sa durabilité au rayon UV pour devenir mat.
donc la solution d'augmenter la pression et le plus gros get de sortie sur le gun est bon.
par contre la solution que je vous propose est la marque Glass-Shield en vente chez NAPA pièces d'auto en outre Facile à utiliser et résistante elle est dite de tipe commerciale pour machinerie lourde.
le diluant est le même pour le primer et la peinture de même que pour nettoyer et
le cataliseur pour le primer il fait aussi pour la peinture mais non l'inverse et vous pouvez avoir du cataliseur pour la peinture qui durcis en 1 heure aussi. le cataliseur est un prix abordable je ne me souvient pas.
le 4l de diluant 80$ environ mais peut-être demander à un carrossier de vous en vendre dans un pot en vitre (masson ou autre pas plastique) s'en prend peu 10% + le nettoyage demander à un fournisseur un carrossier qui l'utilise ,
la peinture un 4l vous pourez faire 2 à 3 voiture, un grand choix de couleur.
le primer préferable d'acheter 1l suffit par voiture. et une règle de 2pour 1 sur un côté et 3 pour 1 de l'autre le 10% y est inclus le contenant pour mélanger ne doit pas être conique mais cilindrique les instruction sont sur les galon de peinture
finalement 200 à 250 dollar pour une peinture facile d'utilisation et fini lustrer plus durable et moins cher la prochaine fois il vous restera du matériel . la peinture est moins épaisse que tremclad mais plus que les nouvelles pour voiture il est difficile de faire des coulisse et pas besoin de clear
pour plus d'info écrivez moi pascalgauthier.stulric@gmail.com

Pascal Gauthier
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : gaspésie
Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tremclad - peinturer un char a la tremclad - Page 3 Empty prix de la peinture glass-shield

Message  Pascal Gauthier Ven 11 Juin 2010, 11:18

environ 80$ les couleurs de bases

Pascal Gauthier
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : gaspésie
Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tremclad - peinturer un char a la tremclad - Page 3 Empty Re: peinturer un char a la tremclad

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum