Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

problème moteur DART slant 6

4 participants

Aller en bas

problème moteur DART slant 6 Empty problème moteur DART slant 6

Message  Thierrybbuick Lun 29 Juin 2009, 12:54

salut,

j'ai eu une mauvaise surprise cette hivers sur mon slant 6 de ma dart 64. y avait de l'eau dedans et le bloc à gelé.
j'ai donc une jolie fêlure sur le bloc. y a t'il un moyen de faire une réparation sur le moteur ?
je sais qu'il y a la possibilité de soudé la fonte mais dans quelle condition ? ou y a t'il une astuce pour une autre réparation.
merci.
Thierrybbuick
Thierrybbuick
Prospect
Prospect

Ville/Région : Tours - France
Masculin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur DART slant 6 Empty Re: problème moteur DART slant 6

Message  Fanamc Lun 29 Juin 2009, 13:36

Salut
Si c`est juste une petite fente au niveau externe, il existe des pâtes spéciales pour colmater, mais si le bloc est fendu............... ça prend un nouveau bloc Rolling Eyes

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur DART slant 6 Empty Re: problème moteur DART slant 6

Message  Thierrybbuick Lun 29 Juin 2009, 14:11

ok, merci.
pour la fente elle est d'environ 3 cm. et c'est vrai j'avais pensé à utiliser une pâte mais je sais pas qu elle genre de produit prendre car y a un paquet de mauvais produits . tu connais un bon ?
salut
Thierrybbuick
Thierrybbuick
Prospect
Prospect

Ville/Région : Tours - France
Masculin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur DART slant 6 Empty Re: problème moteur DART slant 6

Message  Thierrybbuick Mer 22 Juil 2009, 14:22

j'ai trouvé ce produit c'est aremco qui fait ça une résine epoxy qui résiste à près de 200°.
http://www.aremco.com/a7.html j'ai trouvé un revendeur en france. j'ai envoyé un mail chez aremco aux states pour avoir des infos sur les revendeurs et ils m'ont envoyé l'importateur sur la france et en plus rapidement, sympa. je vais tester ce produit sur le bloc avant la fin du mois. mais je ferais en meme temps une double réparation, ce produit à l'extérieur et je vais mettre dans le cooling system le produit de chez Holst wondarweld pour fissure bloc pour soigner de l'intérieur...
Thierrybbuick
Thierrybbuick
Prospect
Prospect

Ville/Région : Tours - France
Masculin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur DART slant 6 Empty Re: problème moteur DART slant 6

Message  mustangii Dim 26 Juil 2009, 00:50

heu bonne chance moi du mecanicien en canne je ne crois pas vraiment a ca... si ca fonctionne de toute facon ton bloc va toujours avoir une faiblesse dans ce coin la etre a ta place je regarderais pour un autre bloc ou chercher quelqu'un qui est capable de souder la fonte car ca se soude mais ca se peut que le materiel pour souder la fonte soit un peu plus dispendieux

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur DART slant 6 Empty Re: problème moteur DART slant 6

Message  350 V8 Dim 26 Juil 2009, 09:58

je pense comme toi , aucune confiance en ces produits What the fuck ?!? et tant qu`a metre un autre moteur , j`irai pour un 318 qui est pas plus gourmant coté essence et tes oreilles vont aimer le son d`un ptit V8 cheers

mustangii a écrit:heu bonne chance moi du mecanicien en canne je ne crois pas vraiment a ca... si ca fonctionne de toute facon ton bloc va toujours avoir une faiblesse dans ce coin la etre a ta place je regarderais pour un autre bloc ou chercher quelqu'un qui est capable de souder la fonte car ca se soude mais ca se peut que le materiel pour souder la fonte soit un peu plus dispendieux

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. problème moteur DART slant 6 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur DART slant 6 Empty Re: problème moteur DART slant 6

Message  Fanamc Dim 26 Juil 2009, 10:10

Salut
J`imagine que changer le moteur doit être la dernière chose à laquelle tu as pensé......... Rolling Eyes
Ça fait au minimum 50 ans qu`il existe des pâtes pour colmater la fonte, doit bien y avoir deux ou trois cas connu où la pâte a tenue............... Donc vas-y, et si tu deviens le troisième, bin tu vas avoir sauvé pas mal d`argent Laughing
Seul bémol, si tu utilise le deuxième truc dans le système, enlève ton thermostat pour un certain temps Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur DART slant 6 Empty Re: problème moteur DART slant 6

Message  Thierrybbuick Dim 26 Juil 2009, 16:52

slt,
oui j'ai pensé changer le moteur, et ça sera la dernière chose que je ferais, si je dois y passer. mais c'est dommage de mettre à la benne un moteur qui tourne aussi bien , il mange pas d huile ni d'eau à part la petite fuite d'eau sur le bloc, il est super ce moteur. en plus c'est un 225, et j'ai un peu de mal à trouver du 225 par chez nous, ce que je trouve le plus c'est du 170 ci. au pire je connais bien un 273ci mais il est a refaire, donc c'est pas possible pour re rouler maintenant. la ca voudrait peu etre le coup d'y penser pour y mettre le 273ci, en pensant aussi aux adaptations à faire sur la caisse pour y placer ce moulin.
j'ai essayé de faire au mieux pour la réparation, j'ai même percé le bloc de chaque coté de félure et mis de la tige filté en laiton que j'ai ensuite coupé à ras, et j'ai eu un pote qui ai passé pour regarnir à la soudure l'endroit qui était le plus endommager. je vais voir ce que ça donne, j'ai vu des moteur fendu rouler encore quelques années, j'espère que ce sera mon cas.
a+
Thierrybbuick
Thierrybbuick
Prospect
Prospect

Ville/Région : Tours - France
Masculin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur DART slant 6 Empty Re: problème moteur DART slant 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum