Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Sandblast: pression ou suction?

+6
picto 84
pontiacbird
cuda19702
newport76
Fanamc
cut77
10 participants

Aller en bas

Sandblast: pression ou suction? Empty Sandblast: pression ou suction?

Message  cut77 Dim 05 Juil 2009, 20:02

Je veux faire l'acquisition d'un kit de sandblast mais je ne sait pas quoi acheter Question J'ai un compresseur de 5hp, 26gal. J'ai vue des modeles a suction et a pression et je crois qu'a pression c'est mieux mais je peux me tromper scratch J'ai toute la partie avant (frame et firewall) et l'intérieur des bumpers + le frame arrière et beaucoup de petites pièces donc pas mal d'ouvrage a faire avec Twisted Evil

Que me conseillez-vous Question Marque, grosseur et type... :merci

_______________________________________________
Sandblast: pression ou suction? 100_7013
cut77
cut77
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rouyn-Noranda
Masculin Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 06/02/2006
Voiture(s) : Olds 442 1977, 1987 Camaro iroc-z 5.7 tpi, 1989 Pontiac GTA, Ram sport 2014

http://cut77.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast: pression ou suction? Empty Re: Sandblast: pression ou suction?

Message  Fanamc Dim 05 Juil 2009, 20:24

Salut
C`est bin plate à dire mais avec un 5HP, aucun sandblast ne va faire , c`est vraiment pas assez 5HP Rolling Eyes

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast: pression ou suction? Empty Re: Sandblast: pression ou suction?

Message  newport76 Dim 05 Juil 2009, 20:40

hummmmm pas d accord... nnn .moi aussi j ai un 5 force et sa fait la job,il faut juste que tu ajuste ta sortie au plus petit possible sinon si trop large ca perd de la force et la sa sandblast pas en profondeur,tu fera un test et demande au gars selon lui quest-ce qui est le mieux avec ton equipement... ?? .sable ou bille de verre... salut
newport76
newport76
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : saint-cesaire
Masculin Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 05/04/2009
Voiture(s) : pickup gmc 2005...tucson 2005...harley softail...et un.....?

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast: pression ou suction? Empty Re: Sandblast: pression ou suction?

Message  cuda19702 Dim 05 Juil 2009, 20:47

mon dart je l ai fait en parti avec un 2 force 25 gallons ces pas assé fort meme si ces un bon compresseur car meme les 5 hp chez cacan tirelire sont moins fort que le miens sa prend un minimum de 20 cfm j ai acheter un 5 hp 60 gallon la sa vas mieux mais faut le laissé reposé par bout car il arrete pas sa prend une bonne réserve. pour le model de sandblast j aime mieux a sucsion car tu peut aller plus a des endroit restreint ca tu peut avoir ca n importe ou ces un pistolet avec une hose que tu plante dans le sable que tu mets dans une chaudiere pas un model avec reservoir la ces vrai que tu sandblasteras pas long tu vas vidé le compresseur en moins de 2

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast: pression ou suction? Empty Re: Sandblast: pression ou suction?

Message  pontiacbird Dim 05 Juil 2009, 21:16

pour ta question premiere , suction ou pression , pour ton projet ca te prendrais quaisiment les deux .
le succion est precis mais pas tres rapide pour un frame , des pieces de suspentions , des roues etc
et a l inverse celui a pression est rapide mais pas tres precis .

un gun a succion est peu couteux et pratiquement obligatoire pour le body . tu pourrais commencer avec ca et tu jugeras si t as vraiment besoin de celui a pression
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast: pression ou suction? Empty Re: Sandblast: pression ou suction?

Message  picto 84 Dim 05 Juil 2009, 21:45

moi j'ai un 5 hp 30 gal pis ca fait la job sauf quand le compresseur part j'attend qu'il arrete avant de continuer a sandblaster
picto 84
picto 84
Régulier
Régulier

Ville/Région : pointe aux trembles
Masculin Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2007
Voiture(s) : toyota pic up 84 ventura 77

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast: pression ou suction? Empty Re: Sandblast: pression ou suction?

Message  Invité Lun 06 Juil 2009, 00:09

5 HP ca doit donner 18 CFM . C est la limite basse je pense , pour sandblaster . J ai un 11 CFM 3.2 HP, j ai testé ...
Je pense que en choisissant le gun et le sable, ca peut marcher . Faut investir 120 $ dans un truc a pression .
Tu va passer 10 minutes pour faire un pouce carré . Ca va te couter cher en sable Razz ( Mets un masque , c est dangereux ) Et pas du sable , mais du truc expres de chez CarQuest ou autre a 9 $ le sac , ca evite la silicose .
Et puis tu va bruler ton compresseur , parce que les notres , c est pas des industriel heavy duty , c est de la merde qu on paye trop cher ( Home Depot , Camp , etc .. ) ...

A la fin , tu va avoir mis ton compresseur a terre , tu aura un Sahara dans ta cour / ton garage et tu aura un resultat pourri . Et t aura aucun fun a faire ca , passé les 10 premieres minutes .
Je comprends l idée de faire soi meme , je suis partisan de ca . Mais la , mis a part des petites pieces , on va dans le mur .
Les gars qui sand blast sont a 100 $ de l heure , j en connais un que je n ai pas essayé sur ma Buick , il fait des Jeep et est sympathique en mail . Je peut rechercher et te donner ses coordonnees si besoin .

Ceci dit , j ai l honneur de faire partie des moins competents des membres actifs de ce forum , alors ce que je dit ne vaut pas grand chose non plus ... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sandblast: pression ou suction? Empty Re: Sandblast: pression ou suction?

Message  baz Lun 06 Juil 2009, 13:00

premierement quand tu dis un 5 hp tu parle probablement de ces petit 5 hp (peak)avac un petit reservoir .
un vrai 5 hp devrai donner environ 18 cfm et avoir 60 ou 80 gallon de reserve .
pour la rouille je prefere la pression et pour la finition plus detailler je prefere la suction . si tu as un cabinet fermer et que tu recupere ton abrasif tu peut utiliser de la bille de verre ou de l oxide d aluminium , par contre si tu travaille a l exterieur tu peux utiliser du verre broyer beaucoup moins cher

si tu as un petit compresseur utilise la plus petite buse disponible pour ton sand blast.

si tu cherche quelqu un pour faire le travail moi je fais la bille de verre a 45 $ l heure pour les petite pieces moins de trois pied .
et il y a aussi un gars a deux rue d ici ( a St Hubert)qui fait le gros sandblast pour environ 60 $ l heure
baz
baz
Prospect
Prospect

Ville/Région : St Hubert
Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2009
Voiture(s) : torino 1971

http://www.polissagepb.com

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast: pression ou suction? Empty Re: Sandblast: pression ou suction?

Message  Invité Lun 06 Juil 2009, 16:12

baz a écrit:
si tu cherche quelqu un pour faire le travail moi je fais la bille de verre a 45 $ l heure pour les petite pieces moins de trois pied .
et il y a aussi un gars a deux rue d ici ( a St Hubert)qui fait le gros sandblast pour environ 60 $ l heure
Ca prends combien d heures pour un body comme le mien au complet , interieur et exterieur ? Environ , bien sur ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sandblast: pression ou suction? Empty Re: Sandblast: pression ou suction?

Message  claude1 Lun 06 Juil 2009, 16:50

gosse pas avec ca pour un cuda on a passer 22 poches de sable pi 30 hrs de gossages depuis ca j'envoies tout faire ca coute a peu pres 500 pour faire le body avec le frame et differentiel
claude1
claude1
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st jean sur richelieu
Masculin Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 22/05/2007
Voiture(s) : 1969 camaro ss 396,1969 camaro copo clone,1969 camaro ss,1979 z28,1969 chevelle ss,1978 trans am bandit,1972 mercedes sl450

http://www.ctcollisions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast: pression ou suction? Empty Re: Sandblast: pression ou suction?

Message  cut77 Lun 06 Juil 2009, 17:08

:merci Pour tout vos conseils! Je crois que je vais acheter les deux kits car j'ai divers besoins et l'un fait la job mieux que l'autre alors. Pour ce qui est de le faire faire, Je suis en Abitibi donc ben loin des shops de Montréal et des alentours siffle . Anyway, ça va surement me servir pour plus tard quand même thumleft salut

_______________________________________________
Sandblast: pression ou suction? 100_7013
cut77
cut77
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rouyn-Noranda
Masculin Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 06/02/2006
Voiture(s) : Olds 442 1977, 1987 Camaro iroc-z 5.7 tpi, 1989 Pontiac GTA, Ram sport 2014

http://cut77.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast: pression ou suction? Empty Re: Sandblast: pression ou suction?

Message  baz Lun 06 Juil 2009, 18:13

si t as preter des chose a tes voisins, tu est mieux de les recuperer avant de commencer a sandblaster avec un pot a pression parce que
c est pas sur qui'l vont encore t aimer apres Mr. Green Mr. Green
baz
baz
Prospect
Prospect

Ville/Région : St Hubert
Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2009
Voiture(s) : torino 1971

http://www.polissagepb.com

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast: pression ou suction? Empty Re: Sandblast: pression ou suction?

Message  cut77 Lun 06 Juil 2009, 18:41

baz a écrit:si t as preter des chose a tes voisins, tu est mieux de les recuperer avant de commencer a sandblaster avec un pot a pression parce que
c est pas sur qui'l vont encore t aimer apres Mr. Green Mr. Green

Question scratch A cause du bruit ou le sable Question

_______________________________________________
Sandblast: pression ou suction? 100_7013
cut77
cut77
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rouyn-Noranda
Masculin Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 06/02/2006
Voiture(s) : Olds 442 1977, 1987 Camaro iroc-z 5.7 tpi, 1989 Pontiac GTA, Ram sport 2014

http://cut77.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast: pression ou suction? Empty Re: Sandblast: pression ou suction?

Message  dart Lun 06 Juil 2009, 19:45

cut77 a écrit:
baz a écrit:si t as preter des chose a tes voisins, tu est mieux de les recuperer avant de commencer a sandblaster avec un pot a pression parce que
c est pas sur qui'l vont encore t aimer apres Mr. Green Mr. Green

Question scratch A cause du bruit ou le sable Question
le sable pis si tu fait sa pret de ta maison ferme les fenetres et portes parce que je pence que ta femme va te faire coucher dans le garage pour un bout.

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast: pression ou suction? Empty Re: Sandblast: pression ou suction?

Message  baz Lun 06 Juil 2009, 21:25

cut77 a écrit:
baz a écrit:si t as preter des chose a tes voisins, tu est mieux de les recuperer avant de commencer a sandblaster avec un pot a pression parce que
c est pas sur qui'l vont encore t aimer apres Mr. Green Mr. Green

Question scratch A cause du bruit ou le sable Question
le sable , si tu fait ça dehors , les voisin vont en avoir dans leur piscine , sur leur voiture, dans les cadrage de fenetre . les set a patio, en fait y va en avoir partout Mr. Green Mr. Green Mr. Green
baz
baz
Prospect
Prospect

Ville/Région : St Hubert
Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2009
Voiture(s) : torino 1971

http://www.polissagepb.com

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast: pression ou suction? Empty Re: Sandblast: pression ou suction?

Message  cut77 Lun 06 Juil 2009, 21:49

baz a écrit:
cut77 a écrit:
baz a écrit:si t as preter des chose a tes voisins, tu est mieux de les recuperer avant de commencer a sandblaster avec un pot a pression parce que
c est pas sur qui'l vont encore t aimer apres Mr. Green Mr. Green

Question scratch A cause du bruit ou le sable Question
le sable , si tu fait ça dehors , les voisin vont en avoir dans leur piscine , sur leur voiture, dans les cadrage de fenetre . les set a patio, en fait y va en avoir partout Mr. Green Mr. Green Mr. Green

affraid Va falloir que je me faisse une tente avec une bache lol! Ca devient compliqué tout ça grr

_______________________________________________
Sandblast: pression ou suction? 100_7013
cut77
cut77
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rouyn-Noranda
Masculin Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 06/02/2006
Voiture(s) : Olds 442 1977, 1987 Camaro iroc-z 5.7 tpi, 1989 Pontiac GTA, Ram sport 2014

http://cut77.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast: pression ou suction? Empty Re: Sandblast: pression ou suction?

Message  Invité Lun 06 Juil 2009, 23:07

J'en ai un pression pis ca sable pas a peu pres mais c'est certain que y'en a partout je l'ai fait dans l'entré et le soir je suis revenu avec les phares ca scintillait de partout (gazon, plate-bande, etc...)et je suis pas le seul a l'avoir remarqué, la madame trouvait ca ben cute!!! François

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sandblast: pression ou suction? Empty Re: Sandblast: pression ou suction?

Message  pontiacbird Mar 07 Juil 2009, 09:58

c est le gros inconvenient du sandblast , on trouve du sable partout meme dans nos oreilles et nos bobettes
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast: pression ou suction? Empty Re: Sandblast: pression ou suction?

Message  Invité Mar 07 Juil 2009, 10:13

salut cut77 moi j en ai fait sur mon chevy '51 et mon dodge '57 dans mon entrée (mais elle est en gravel ) avec un petit gun a succion et c est passi pire que sa tu le faitunejournée calme sur une bache en plastic a moins que tu veule faire une job de rotisserie complete , en passant a malartic je crois qui y a un gars qui en fait juste a l entré de la ville

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sandblast: pression ou suction? Empty Re: Sandblast: pression ou suction?

Message  mustangii Mar 07 Juil 2009, 11:24

le best a pression c'est de le faire dans un abris tempo tu vas en avoir juste 10x20 a ramasser Mr.Red

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast: pression ou suction? Empty Re: Sandblast: pression ou suction?

Message  cut77 Mar 07 Juil 2009, 16:46

J'ai trouvé une shop qui peux le faire pour 65$/heure + le sable alors je crois que c'est ce que je vais faire pour l'instant et je vais peut-etre m'acheter un petit cabinet pour les pièces plus petites. :merci pour vos conseils salut

_______________________________________________
Sandblast: pression ou suction? 100_7013
cut77
cut77
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rouyn-Noranda
Masculin Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 06/02/2006
Voiture(s) : Olds 442 1977, 1987 Camaro iroc-z 5.7 tpi, 1989 Pontiac GTA, Ram sport 2014

http://cut77.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sandblast: pression ou suction? Empty Re: Sandblast: pression ou suction?

Message  Invité Mar 07 Juil 2009, 22:38

Pour une cabinet c'est super tu branche ca sur une shop vac avec un tuyau vers l'exterieur pour l'exhaust et tu peux le faire dans l'atelier sans poussiere. Pour les prix tu peux l'achter de eastwood sur ebay, il l'ont souvent pas cher ou encore princessauto.com ca vient souvent en special autour de 125$. François

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sandblast: pression ou suction? Empty Re: Sandblast: pression ou suction?

Message  Invité Mar 07 Juil 2009, 23:09

Sans compter le port ... Je m en suis fait une petite cabine 3x3x5 avec dy plywood et une vitre , avec des materiaux de recup Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sandblast: pression ou suction? Empty Re: Sandblast: pression ou suction?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum