Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Écart entre l'odomètre et le compteur de vitesse

2 participants

Aller en bas

Écart entre l'odomètre et le compteur de vitesse Empty Écart entre l'odomètre et le compteur de vitesse

Message  CaMaRo68 Sam 18 Juil 2009, 07:59

Je savais que j'avais un écart sur mon odomètre puisque les roues arrières ainsi que les pneus sur ma voiture sont plus grands que d'origine.

Par contre, sur mon compteur de vitesse (l'aiguille) j'ai un écart d'environ 7 % quand je compare avec la vitesse affiché à mon GPS. À 75 milles à l'heure sur mon compteur, le GPS affiche 70 milles à l'heure.

Mais là, j'avais toujours pensé que l'odomètre qui calcule la distance (les petits chiffres qui tournent) avait le même écart. Toutefois, on vient de faire un voyage et j'ai fait le test à deux reprises sur des grandes distances et à ma grande surprise, l'écart est plutôt de 15 %.

Un exemple, pour 349 milles à mon compteur, le GPS en calcule plutôt 303.

Est-ce que ça se peut que l'écart soit pas le même (vitesse et distance)? Pourtant ça vient du même câble qui va à la transmission... Mais c'est vrai que sur une voiture de plus de 40 ans, y a rien de surprenant...

Un point décevant dans mon cas, j'ai toujours dit que mon 350 4 barils était plutôt économique alors que je calculait de 20 à 22 milles au gallon sur la grande route. Il faut maintenant que j'enlève 15 % à ça, ce qui me ramène à 17 à 19 milles au gallon. Finalement, pas si économique que ça Sad
CaMaRo68
CaMaRo68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : .
Masculin Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .

Revenir en haut Aller en bas

Écart entre l'odomètre et le compteur de vitesse Empty Re: Écart entre l'odomètre et le compteur de vitesse

Message  custom53 Sam 18 Juil 2009, 12:44

Salut

Il y a plusieurs facteur pour ton écart.

1er :la grandeur de tes pneus joues sur l'ecart de vitesse car tu n'as pas le même nombre de tour au mile tout dépend de la grandeur.

2e :la petit gear de transmission est-elle la bonne???

3e :la ratio de différentiel et le ratio de transmission.

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

Écart entre l'odomètre et le compteur de vitesse Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum