Écart entre l'odomètre et le compteur de vitesse
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Écart entre l'odomètre et le compteur de vitesse
Je savais que j'avais un écart sur mon odomètre puisque les roues arrières ainsi que les pneus sur ma voiture sont plus grands que d'origine.
Par contre, sur mon compteur de vitesse (l'aiguille) j'ai un écart d'environ 7 % quand je compare avec la vitesse affiché à mon GPS. À 75 milles à l'heure sur mon compteur, le GPS affiche 70 milles à l'heure.
Mais là, j'avais toujours pensé que l'odomètre qui calcule la distance (les petits chiffres qui tournent) avait le même écart. Toutefois, on vient de faire un voyage et j'ai fait le test à deux reprises sur des grandes distances et à ma grande surprise, l'écart est plutôt de 15 %.
Un exemple, pour 349 milles à mon compteur, le GPS en calcule plutôt 303.
Est-ce que ça se peut que l'écart soit pas le même (vitesse et distance)? Pourtant ça vient du même câble qui va à la transmission... Mais c'est vrai que sur une voiture de plus de 40 ans, y a rien de surprenant...
Un point décevant dans mon cas, j'ai toujours dit que mon 350 4 barils était plutôt économique alors que je calculait de 20 à 22 milles au gallon sur la grande route. Il faut maintenant que j'enlève 15 % à ça, ce qui me ramène à 17 à 19 milles au gallon. Finalement, pas si économique que ça
Par contre, sur mon compteur de vitesse (l'aiguille) j'ai un écart d'environ 7 % quand je compare avec la vitesse affiché à mon GPS. À 75 milles à l'heure sur mon compteur, le GPS affiche 70 milles à l'heure.
Mais là, j'avais toujours pensé que l'odomètre qui calcule la distance (les petits chiffres qui tournent) avait le même écart. Toutefois, on vient de faire un voyage et j'ai fait le test à deux reprises sur des grandes distances et à ma grande surprise, l'écart est plutôt de 15 %.
Un exemple, pour 349 milles à mon compteur, le GPS en calcule plutôt 303.
Est-ce que ça se peut que l'écart soit pas le même (vitesse et distance)? Pourtant ça vient du même câble qui va à la transmission... Mais c'est vrai que sur une voiture de plus de 40 ans, y a rien de surprenant...
Un point décevant dans mon cas, j'ai toujours dit que mon 350 4 barils était plutôt économique alors que je calculait de 20 à 22 milles au gallon sur la grande route. Il faut maintenant que j'enlève 15 % à ça, ce qui me ramène à 17 à 19 milles au gallon. Finalement, pas si économique que ça
CaMaRo68- Vétéran
- Ville/Région : .
Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .
Re: Écart entre l'odomètre et le compteur de vitesse
Salut
Il y a plusieurs facteur pour ton écart.
1er :la grandeur de tes pneus joues sur l'ecart de vitesse car tu n'as pas le même nombre de tour au mile tout dépend de la grandeur.
2e :la petit gear de transmission est-elle la bonne???
3e :la ratio de différentiel et le ratio de transmission.
Il y a plusieurs facteur pour ton écart.
1er :la grandeur de tes pneus joues sur l'ecart de vitesse car tu n'as pas le même nombre de tour au mile tout dépend de la grandeur.
2e :la petit gear de transmission est-elle la bonne???
3e :la ratio de différentiel et le ratio de transmission.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
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