-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Manque de brake...

+9
rs 1979
cuda19702
350 V8
Fanamc
dart
mustangii
Dom
Wolf001
Dan409
13 participants

Aller en bas

Manque de brake... Empty Manque de brake...

Message  Dan409 Sam 25 Juil 2009, 16:51

bon ma faire histoire courte quand j'ai été me promener tantot avec ma camaro rendu a un moment donner ma pédale a brake c'est mits a aller dans le fin fond de mon plancher et je freinais quasiment meme plus... es ce que c'est a cause que je manquerais d'huile a brake? ou faut que je change mes brake?

_______________________________________________
Big Bad R/T!
Dan409
Dan409
Mordu
Mordu

Ville/Région : Rive-Sud Montreal
Masculin Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 03/07/2007
Voiture(s) : Dodge Charger R/T 2006

Revenir en haut Aller en bas

Manque de brake... Empty Re: Manque de brake...

Message  Wolf001 Sam 25 Juil 2009, 17:03

master-cylinder, ligne à brake, hose à brake ou cylindre de brake et vérifie ton huile car je suis sure à 99% qu'il s'en ai vidé!! Regarde pour une coulisse d'huile quelque part!
Wolf001
Wolf001
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Chandler
Masculin Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Manque de brake... Empty Re: Manque de brake...

Message  Dan409 Sam 25 Juil 2009, 17:08

Wolf001 a écrit:master-cylinder, ligne à brake, hose à brake ou cylindre de brake et vérifie ton huile car je suis sure à 99% qu'il s'en ai vidé!! Regarde pour une coulisse d'huile quelque part!

c'est bon ma checker sa tantot j'étais un peu sur que c'étais ca...

_______________________________________________
Big Bad R/T!
Dan409
Dan409
Mordu
Mordu

Ville/Région : Rive-Sud Montreal
Masculin Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 03/07/2007
Voiture(s) : Dodge Charger R/T 2006

Revenir en haut Aller en bas

Manque de brake... Empty Re: Manque de brake...

Message  Dom Dim 26 Juil 2009, 00:25

Master cylindre si la pédale a été au plancher et qu'elle revient.

Si il y a une fuite et que le systeme c'est vidé la pédale va aller au plancher mais reviendra pas.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Manque de brake... Empty Re: Manque de brake...

Message  mustangii Dim 26 Juil 2009, 00:31

Wolf001 a écrit:master-cylinder, ligne à brake, hose à brake ou cylindre de brake et vérifie ton huile car je suis sure à 99% qu'il s'en ai vidé!! Regarde pour une coulisse d'huile quelque part!
a ca rajoute si tu vois pas de fuite d'huile nul part pense que c'est peut etre le seal du master qui est defoncé et ca se vide dans ton booster a brake... c'est chiant parceque ca fait peut etre bout que ca se vide lentement et si tu remets de l'huile tu vas etre bon un bout de temps encore alors si ca fait deja quelques fois que toi ou l'ancien proprio remets de l'huile dedans peut etre que le booster les seals ont ete endomagé par l'huile alors il va falloir tu changes les 2 ca deja arrivé sur mon mustang et j,ai pas aimer l'experience de changer tout ca

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Manque de brake... Empty Re: Manque de brake...

Message  Dan409 Dim 26 Juil 2009, 18:33

la j'ai ouvert la ptite affaire sur le master cylindre pour voir combien ya d'huile la dedans...c'est quand meme encore presque plein donc je comprend pas...

_______________________________________________
Big Bad R/T!
Dan409
Dan409
Mordu
Mordu

Ville/Région : Rive-Sud Montreal
Masculin Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 03/07/2007
Voiture(s) : Dodge Charger R/T 2006

Revenir en haut Aller en bas

Manque de brake... Empty Re: Manque de brake...

Message  dart Dim 26 Juil 2009, 18:40

surement un cylindre de roue verifie en enlevant tes roue arriere et tes drums si il ya de l'huile sur les brake le cylindre fuit faut le remplacer et remplacer les brakes.

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

Manque de brake... Empty Re: Manque de brake...

Message  dart Dim 26 Juil 2009, 18:43

et ya surement de l'air dans ton systeme si tu pompe et que la pedale monte c'esst qui a de l'air ou masteur defonce.

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

Manque de brake... Empty Re: Manque de brake...

Message  Fanamc Dim 26 Juil 2009, 18:51

Dan409 a écrit:la j'ai ouvert la ptite affaire sur le master cylindre pour voir combien ya d'huile la dedans...c'est quand meme encore presque plein donc je comprend pas...

Dans ce cas c`est le maitre cylindre qui est défect Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Manque de brake... Empty Re: Manque de brake...

Message  350 V8 Dim 26 Juil 2009, 19:12

je dit la même chose , maitre cylindre , cé surement celui d`origine ??

Fanamc a écrit:
Dan409 a écrit:la j'ai ouvert la ptite affaire sur le master cylindre pour voir combien ya d'huile la dedans...c'est quand meme encore presque plein donc je comprend pas...

Dans ce cas c`est le maitre cylindre qui est défect Wink

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. Manque de brake... 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

Manque de brake... Empty Re: Manque de brake...

Message  cuda19702 Dim 26 Juil 2009, 20:16

avant toute chose avant de changer le maitre cylindre saigné les freins surtout avant car si tu as des headers la ligne a frein passe pres surement que ton huile es devenue tres chaude se qui as occasionné de l air etant donner que les ancienne huile a brake supportais pas les haute température tu vas peut etre devoir isolé tes tuyau a brake ou tes headers et aussi changer ton huile a brake et mettre un plus haut niveau d huile genre dot 4 ou plus selon le degrée de température il se peut aussi que se sois le maitre cylindre mais avant saigne tes frein sa coute rien juste un peut d huile et regarde aussi la couleur de l huile si elle pas rendu foncé un genre de brun

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Manque de brake... Empty Re: Manque de brake...

Message  Dan409 Dim 26 Juil 2009, 21:27

ses bon ma checker ca

_______________________________________________
Big Bad R/T!
Dan409
Dan409
Mordu
Mordu

Ville/Région : Rive-Sud Montreal
Masculin Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 03/07/2007
Voiture(s) : Dodge Charger R/T 2006

Revenir en haut Aller en bas

Manque de brake... Empty Re: Manque de brake...

Message  rs 1979 Sam 15 Aoû 2009, 08:58

salut dan, ça m'est arrivé l'an passé, j'attendait sur une lumière, puis tout à coup je perdait la pédale, mais j'ai jamais manqué de frein.
C'était le master cylindre, mon mécano m'a changé ça pour environ $70.00 tout compris.Je vois que le post a un peu de date, est ce que le problême est réglé?
rs 1979
rs 1979
Régulier
Régulier

Ville/Région : St-Jérôme
Masculin Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/11/2007
Voiture(s) : rally sport 1979

Revenir en haut Aller en bas

Manque de brake... Empty Re: Manque de brake...

Message  Choppycam Sam 15 Aoû 2009, 09:58

Salut Dan
Un master cylinder réusiné chez CAnadian tire est à 55$ pour mon Iroc-Z 1985. J'ai un ami la semaine dernière qui lui est arrivé la même chose... dans une journée de grose chaleur.

L'huile est tellement venu chaude que le caoutchouc (diaphragme) dans le réservoir a étiré. Il faut que je vous prenne des photos, je l'ai gardé! Bref, le gars s'est rendu compte que la pédale allait au fond et revenait pis ça ne freinait vraiment pas.

Moi, sur mon Iroc, on a tout démancher et nettoyer. Il y avait des dépots collés partout dans le système. Des fois ça allait jusqu'à 0.060'' d'épais!!!! J'ai changé les hoses louche, changé les hoses flexible de caoutchouc pour des hoses tressées Stainless.

De plus, j'ai wrapé (emballé) mes headers avec du rubban d'amiante et j'utilise la DOT3 Ford (bouteille ronde jaune) qui endure 500°F à la place de 401°F des DOT3 habituelle.

Bref, c'était pas contribution pour toi mon DAN !! Bye!

Cam

Choppycam
Régulier
Régulier

Ville/Région : Rimouski
Masculin Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/01/2009
Voiture(s) : Camaro Iroc-Z 1985, Trans-Am GTA 1988, transmission manuel et T-top les deux.

http://www.ccfqc.com

Revenir en haut Aller en bas

Manque de brake... Empty Re: Manque de brake...

Message  Dom Sam 15 Aoû 2009, 12:15

Quand les caoutchous d'un système de frein étire c'est que l'huile est contaminé.

J'ai jamais vue d'huile à frein bouillir, 401F c'est pas mal chaud !
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Manque de brake... Empty Re: Manque de brake...

Message  benlavigne Sam 15 Aoû 2009, 18:51

J'aurais peut-être dû lire ce thread avant!
J'avais aussi un problème de pédale de frein qui descendait, et de liquide qui disparaissait... premier diagnostic évident: un cylindre arrière qui coule, bof, on ajoute du liquide et on fera ça plus tard...
Puis, un deuxième malheur: après avoir encore ajouté du liquide et pompé la pédale, je démarre, et un gros nuage blanc qui vient du côté gauche seulement enveloppe l'auto et la maison, et presque tout le quartier!!! autre diagnostic évident: gasket de tête sauté...
Bon, on range tout, une semaine plus tard, un ami vient voir, il ne manque pas d'antigel, en ne remettant pas le cap du rad, on devrait pouvoir faire les deux kms qui nous séparent de son garage sans trop chauffer ou bruler trop d'antigel. Mais toujours pas de pédale de freins, mais on finit par se rendre... en chemin, je remarque que c'est en pompant la pédale de freins que la fumée semble pire...
On vérifie les cylindres en mettant de la pression dans chacun: pas de fuite nulle part, et pas de fuite dans le système de refroidissement ,non plus... donc, les gaskets sont o.k., d'ou vient cette fumée???
Soudain, le flash: on enlève la hose de retour du vacuum du booster de freins, elle est pleine d'huile à freins... la fumée blanche est de l'huile à freins qui retourne vers le moteur et est brûlée! D'habitude, je me stationne le nez devant dans mon entrée de garage, mais avant le ''show de boucane'', je m'étais stationné le derrière en premier: le master s'est vidé dans le booster...
Donc, on a mis un master neuf (je ne crois pas aux rebuilt pour les composantes de freins, on a beau changer les seals et nettoyer, les passages sont encore abimés par la rouille) à 170$, changé les hoses, saigné les freins, et j'ai réglé mon problème de freins en même temps que ce lui du ''gasket de tête''! cheers
Donc, il faut toujours faire attention aux diagnostics évidents...

Ben
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

Manque de brake... Empty Re: Manque de brake...

Message  cut77 Sam 15 Aoû 2009, 20:12

La sacro-sainte logique est quelque fois dure a suivre scratch Je travaille en électronique et informatique et j'ai appris a penser logique mais plus j'avance et plus je vois des ilogiques inexpliquables et insolubles Shocked Tout peux arriver et rien n'est entièrement logique salut

_______________________________________________
Manque de brake... 100_7013
cut77
cut77
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rouyn-Noranda
Masculin Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 06/02/2006
Voiture(s) : Olds 442 1977, 1987 Camaro iroc-z 5.7 tpi, 1989 Pontiac GTA, Ram sport 2014

http://cut77.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manque de brake... Empty Re: Manque de brake...

Message  prestigieux Dim 16 Aoû 2009, 00:19

J ai eu un problème presque pareil.
J ai refait tout au complet brake ,cylindre des 4 roues,drums,tubes acier rubber meme le
maitre cylindre. J avais beau saigner la ligne au complet la pédale restait molle, juste que
je m apercoit qu il fallait saigner le maitre cylindre .
Le camaro a des saigneux après le maitre cylindre de compagnie pas ceux de canadien tire.
prestigieux
prestigieux
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-Joseph de Beauce
Masculin Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 20/07/2009
Voiture(s) : camaro 68 cougar 74 chrysler 61 grand am 86 parisienne 86

Revenir en haut Aller en bas

Manque de brake... Empty Re: Manque de brake...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum