Challenger 72 prototype
5 participants
Page 1 sur 1
Challenger 72 prototype
Salut amateur(e)s de Challenger,
Les véhicules prototypes sont souvent différents des voitures de production.
Le Challenger 72 aurait pu ressembler à cela...
Jean-Marc
Les véhicules prototypes sont souvent différents des voitures de production.
Le Challenger 72 aurait pu ressembler à cela...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Challenger 72 prototype
sa aurait été beau aussi...
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Challenger 72 prototype
Salut amateur(e)s de prototypes,
Sur les prototypes, on pouvait faire deux 1/2 devant et deux 1/2 derrière différents.
On posait un miroir dans le milieu et ça donnait une idée de l'ensemble.
Je trouve que le devant du Challenger 72 prototype aurait été beaucoup plus accrocheur que le devant du Challenger 72 de production qui était plus conservateur (comme le Parti conservateur).
Jean-Marc
Sur les prototypes, on pouvait faire deux 1/2 devant et deux 1/2 derrière différents.
On posait un miroir dans le milieu et ça donnait une idée de l'ensemble.
Je trouve que le devant du Challenger 72 prototype aurait été beaucoup plus accrocheur que le devant du Challenger 72 de production qui était plus conservateur (comme le Parti conservateur).
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Challenger 72 prototype
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de prototypes,
Sur les prototypes, on pouvait faire deux 1/2 devant et deux 1/2 derrière différents.
On posait un miroir dans le milieu et ça donnait une idée de l'ensemble.
Je trouve que le devant du Challenger 72 prototype aurait été beaucoup plus accrocheur que le devant du Challenger 72 de production qui était plus conservateur (comme le Parti conservateur).
Jean-Marc
ouep plus accrocheur.. inovateur aussi ( aérodynamisme)
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Challenger 72 prototype
Le devant ressemble beaucoup a celui d'un corvette.
_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Re: Challenger 72 prototype
chevelleSS396 a écrit:Le devant ressemble beaucoup a celui d'un corvette.
C'est drette à ça que j'ai pensé et c'est probablement une des raisons pourquoi Chrysler ne l'on pas retenu comme devant!!!
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Challenger 72 prototype
Salut amateur(e)s de nez de Corvette,
À une certaine époque, plusieurs personnes pensaient que le nez du Superbird était un nez de Corvette rajouté... Ça me faisait rire.
Je ne parlerai pas de ceux qui ne croient pas que le Superbird était vendu comme ça en 1970.
Peu de personnes ont réellement vu un Superbird dans la vraie vie.
Certains appellent le Superbird, un Daytona.
D'autres confondent le Superbird et le Super Bee... Pour eux, c'est la même auto (???).
Lorsque j'arrive sur une exposition d'autos, je ne reste pas à côté du Bird, je suis tanné de répondre toujours aux mêmes questions...
Un jour à l'exposition de Granby, un grand "connaisseur de chars" s'approche et il me dit que le Bird n'est pas un vrai Bird.
Je fais le tour du Bird avec lui, je lui parle de la lunette arrière aérodynamique exclusif au Superbird, je lui parle de l'aileron arrière exclusif au Superbird qui dépasse le toit de 3 pouces (9 cm), je lui le parle du numéro de série avec la lettre "U" (440HP-4 barils) exclusif au Superbird, je lui parle de la plaque d'aile (fender tag) avec le code A13 exclusif au Superbird, je lui parle du VON (vehicule order number) exclusif au Superbird qui commence par J97, J98 ou J99. Je me lançais dans les grosses explications techniques que relativement peu de personnes connaissent.
Tout à coup, mon "connaisseur de chars" me regarde et il me dit : c'est vendu de même ???
Je réalise que je suis en face d'un touriste qui ne connaît rien à rien... Il voulait juste jaser pour jaser.
Je ne réponds plus aux questions.
Jean-Marc
Jean-Marc
À une certaine époque, plusieurs personnes pensaient que le nez du Superbird était un nez de Corvette rajouté... Ça me faisait rire.
Je ne parlerai pas de ceux qui ne croient pas que le Superbird était vendu comme ça en 1970.
Peu de personnes ont réellement vu un Superbird dans la vraie vie.
Certains appellent le Superbird, un Daytona.
D'autres confondent le Superbird et le Super Bee... Pour eux, c'est la même auto (???).
Lorsque j'arrive sur une exposition d'autos, je ne reste pas à côté du Bird, je suis tanné de répondre toujours aux mêmes questions...
Un jour à l'exposition de Granby, un grand "connaisseur de chars" s'approche et il me dit que le Bird n'est pas un vrai Bird.
Je fais le tour du Bird avec lui, je lui parle de la lunette arrière aérodynamique exclusif au Superbird, je lui parle de l'aileron arrière exclusif au Superbird qui dépasse le toit de 3 pouces (9 cm), je lui le parle du numéro de série avec la lettre "U" (440HP-4 barils) exclusif au Superbird, je lui parle de la plaque d'aile (fender tag) avec le code A13 exclusif au Superbird, je lui parle du VON (vehicule order number) exclusif au Superbird qui commence par J97, J98 ou J99. Je me lançais dans les grosses explications techniques que relativement peu de personnes connaissent.
Tout à coup, mon "connaisseur de chars" me regarde et il me dit : c'est vendu de même ???
Je réalise que je suis en face d'un touriste qui ne connaît rien à rien... Il voulait juste jaser pour jaser.
Je ne réponds plus aux questions.
Jean-Marc
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Challenger 72 prototype
ca ressemble aussi au superbird, et tout le monde sais que dans ce temp la les superbird n'etai pas trop en demande ,ca peut avoir influencé la decision,,,et oui les temp on bien changé
mopar340- Maniaque
- Ville/Région : st colomban
Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 21/06/2008
Voiture(s) : valiant custom 75,dart sport 74,duster 71 ,toute du A body
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|