Valiant 1963 double clutch
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Valiant 1963 double clutch
Est-il possible qu'on soit obligé de faire une double clutch sur un Valiant 63?
Transmission modifiée? Transmission brisée?
Il me semble que les transmissions manuelles étaient toutes synchronisées à cette époque.
Merci de votre aide
Francois
Transmission modifiée? Transmission brisée?
Il me semble que les transmissions manuelles étaient toutes synchronisées à cette époque.
Merci de votre aide
Francois
1955- Maniaque
- Ville/Région : Neuville, QC
Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 03/06/2008
Voiture(s) : Chevrolet 1955
Valiant 63 double clutch
Salut 1955,
Tous les Valiant du début des années 60 avaient une transmission automatique (3 vitesses) ou une transmission manuelle 3 vitesses.
La transmission manuelle était synchronisée sauf les engrenages de la première vitesse.
Jean-Marc
Tous les Valiant du début des années 60 avaient une transmission automatique (3 vitesses) ou une transmission manuelle 3 vitesses.
La transmission manuelle était synchronisée sauf les engrenages de la première vitesse.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
re valiant 63
heureux d avoir l automatique sur le mien,
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Re: Valiant 1963 double clutch
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut 1955,
Tous les Valiant du début des années 60 avaient une transmission automatique (3 vitesses) ou une transmission manuelle 3 vitesses.
La transmission manuelle était synchronisée sauf les engrenages de la première vitesse.
Jean-Marc
Merci!
On m'a parlé d'un Valiant 63 à vendre, mais avec transmission manuelle double clutch et je trouvais ça bizarre
L'automatique était-il à boutons comme les autres Chrysler?
Francois
1955- Maniaque
- Ville/Région : Neuville, QC
Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 03/06/2008
Voiture(s) : Chevrolet 1955
re valiant 63
je ne sait pas pour la tienne mais le mien est automatique a la console.
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Re: Valiant 1963 double clutch
L'an passé au garage on avait un convertible 64 et il était a bouton.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Valiant 63 double clutch
Salut 1955,
Le Valiant 63 était à boutons poussoir. 1964 était la dernière année des boutons poussoir dans le Valiant.
Les gens sont mélangés. L'expression "double clutch", à l'époque, voulait dire deux disques d'embrayage.
Surtout les gros véhicules possédaient des disques d'embrayage doubles.
Il n'y avait pas d'embrayage hydraulique, il fallait avoir un bon genou gauche...
Jean-Marc
Le Valiant 63 était à boutons poussoir. 1964 était la dernière année des boutons poussoir dans le Valiant.
Les gens sont mélangés. L'expression "double clutch", à l'époque, voulait dire deux disques d'embrayage.
Surtout les gros véhicules possédaient des disques d'embrayage doubles.
Il n'y avait pas d'embrayage hydraulique, il fallait avoir un bon genou gauche...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Valiant 1963 double clutch
parce que j'aurais trouver ça bizare de vendre des véhicule à des gens commun qui sont pas habituer au double clutch surtout quand tu rétrogrades les vitesse, faut donner du rpm et poigner le bon rpm dépendament si tu es en montant ou en descendant une côte ou sur un bout droit, ça serait pas le même rpm quand tu déclutch!!
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Valiant 63 double clutch
Salut amateur(e)s de transmissions manuelles,
Avec une transmission non synchronisée, il ne faut pas niaiser.
Il faut faire tous ses changement de vitesses au bon RPM et il ne faut pas "sauter" une vitesse.
Sinon, tu ramasses les dents des engrenages dans le fond du boîtier.
C'est plus "délicat" à opérer, il faut connaître son moteur et sa transmission. sinon ça "griche"...
Jean-Marc
Avec une transmission non synchronisée, il ne faut pas niaiser.
Il faut faire tous ses changement de vitesses au bon RPM et il ne faut pas "sauter" une vitesse.
Sinon, tu ramasses les dents des engrenages dans le fond du boîtier.
C'est plus "délicat" à opérer, il faut connaître son moteur et sa transmission. sinon ça "griche"...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
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